Améliorer l'affichage des jeux - Tutoriel

Améliorer l'affichage des jeux   
Posté par Attila le 09/08/07 à 20:04:25
100732 affichages, 53 commentaires
 

Améliorer l'affichage des jeux



Pour améliorer l'affichage des jeux sur votre console WII, vous pouvez acheter d'autres câbles pour relier la console a la télévision.
Attention, suivant le type de télévision(haute définition ou pas), le câble a acheter sera différent.

Pour les télévisions non haute définition (standard)



- Le câble composite
Il est inclus avec la console. Une fiche vidéo pour deux fiches audio. Il donne la qualité de base, sur n'importe quelle télé. En Europe il sera livré avec un adaptateur péritel, qui ne change rien à la qualité.
image

- Le câble péritel RGB
Ce câble seulement disponible en europe offre le meilleur affichage possible pour une télé standard. Si vous avez une télévision standard, vous devez posséder ce câble pour un rendu optimal!



- Le câble s-video
Ce câble ne sert pas aux européens, car ils ont péritel RGB, qui rend une meilleure qualité d'image que le câble s-vidéo
image


Pour les télévisions haute définition



- Le câble component
Le meilleur câble, pour peu que vous possédiez une télévision à haute définition. Cette connexion ne change rien à la résolution, mais au mode d'affichage des images, qui passe d'entrelacé à progresif. Les images sont plus stables, moins scintillantes, plus nettes. En théorie n'importe quel téléviseur LCD ou plasma possède les 5 entrées nécessaires (3 pour la vidéo, 2 pour l'audio).




Pour voir la différence entre ce câble et le câble d'origine, regardez ce lien: http://www.gamespot.com/features/6162297/p-2.html (passez la souris sur les photos pour voir l'image avec le câble component). 

Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté misterwilo
#1, posté le 12/01/08 à 18:53:18
Membre
1 messages
Petit nouveau
star
youpi !!
iPhone info, tout le hack, jailbreak, désimlock iPhone iPad iPod
^ Déconnecté flowen
#2, posté le 22/04/08 à 10:48:11
Membre
3 messages
Petit nouveau
star
Le câble component Pixelise sur énormément sur un philips lcd hd ready
^ Déconnecté Attila
#3, posté le 22/04/08 à 13:38:11
Administrateur
23125 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
la résolution est la même, quelque soit le câble, donc ça pixélisera forcément sur une télé HD
^ Déconnecté Galcian
#4, posté le 19/05/08 à 14:11:42
Membre
2 messages
Petit nouveau
star
mdr exelent ton commentaire comme sa pue le pixel, je suis grave déçu moi
^ Déconnecté Pein
#5, posté le 16/07/08 à 10:30:47
Membre
102 messages
Apprenti parleur
star
avatar
bah moi j'ai un cable component et l'image est parfaite ( j'ai mi du 1080p avec les options de ma télé !!)
^ Déconnecté Pein
#6, posté le 16/07/08 à 10:31:19
Membre
102 messages
Apprenti parleur
star
avatar
au fait ca existe un cable HDMI pour la wii ?
^ Déconnecté Attila
#7, posté le 16/07/08 à 15:58:52
Administrateur
23125 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
non la wii n'a pas l'HDMI
^ Déconnecté quent08
#8, posté le 17/09/08 à 12:29:16
Membre
523 messages
Connaisseur
star
avatar
pour conecter la wii a un ecran de PC . Faut il un truck
^ Déconnecté Fredder
#9, posté le 23/09/08 à 23:48:07
Membre
46 messages
Débutant
star
Cela dépend de ton écran, certains ont les entrées component, si ce n'est pas le cas il te faudra un adaptateur composite/VGA par exemple.

Sinon je suis pas d'accord avec le câble péritel RGB, il ne donne en aucun cas un meilleur rendu que les 3 fiches composites de base incluses avec la Wii. Il est seulement utile si vous avez perdu votre câble ou qu'il s'est malencontreusement fait bouffer par un hamster.
La qualité est la même c'est juste que les 2 fiches audio et la fiche vidéo passent directement par la péritel (comme un adapteur composite/péritel, fourni lui aussi avec la wii, sauf que là y'a pas d'adaptateur xD)

Alors n'allez pas acheter ce câble pour rien en espérant avoir une meilleure qualité ^^'
^ Déconnecté Attila
#10, posté le 23/09/08 à 23:56:00
Administrateur
23125 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
un adaptateur va un tout petit peu faire perdre de la qualité d'image, mais il est vrai que ça correspond pas mal ^^
^ Déconnecté yo-gourt
#11, posté le 03/11/08 à 19:33:50
Membre
1 messages
Petit nouveau
star
Le RVB améliore la qualité d'image c'est sur!! Par contre il faut que sa télé possède une entrée péritel RVB! Ma télé n'en a qu'une donc en en effet sur la prise non RVB c'est pareil, par contre sur l'autre c'est niquel, plus net, les couleurs plus contrastées. Enfin c'est sûr c'est pas non plus différent mais c'est mieux et c'est visible.
^ Déconnecté willeiloo
#12, posté le 10/12/08 à 08:22:31
Donateur
29 messages
Débutant
star
avatar
Bonjour, je trouve l'image moyenne même avec le component et du HDTV1080P 127...
Dommage mais la wii n'est pas faite pour la HD, on le sait depuis longtemps.
^ Déconnecté jack78300
#13, posté le 12/07/09 à 16:44:31
Membre
1 messages
Petit nouveau
star
je confirme j'ai 2 télé hd une compatible avec Le câble component que j'ai acheté et l'autre uniquement compatible avec câble composite d'origine. avec le component la qualité est vraiment haut dessus
^ Déconnecté lanarchyste
#14, posté le 12/07/09 à 18:01:56
Membre helper
4448 messages
Dieu des dieux
star
avatar
C'est quoi cette bétise d'attribuer les cables YPBPR à une télé HD ? Déjà la wii n'est pas HD, donc les cables aussi. Il marche partout.
La mienne n'est pas du tout HD (que se soit full ou ready), et le cable YPBPR marche très bien dessus.

Après c'est sur la qualité sera meilleur avec ce cable la, surtout si en plus on définit en 480p. Mais HD ou pas, la qualité reste la même.
^ Déconnecté ronanry
#15, posté le 30/07/09 à 09:45:23
Membre
41 messages
Débutant
star
<troll> je ne suis pas d'accord avec toi l'anarchyste. sur une TV HD tu as beaucoup plus de pixels qu'une TV "normale"... donc forcement, si l'image que tu souhaite y mettre n'est pas HD la qualité sera moins bonne. J'ai eu le cas avec canal+ chez ma belle mere, elle a achete une TV HD et avait son vieux decodeur tout poussiereux, bah la qualité d'image etait vraiment peu (pas) potable (alors que sur son ancienne TV c etait tout a fait correct), elle a du passer au nouveau decodeur et depuis nickel.</troll>
^ Déconnecté zizou94
#16, posté le 30/07/09 à 10:36:21
Modérateur
12871 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
avec un câble component sur une TV HD ready, la qualité visuelle a l'air meilleure (moins de clignotement) ::^^::
^ Déconnecté shinima97
#17, posté le 25/12/09 à 22:22:27
Banni
14 messages
Petit nouveau

Bon j'ai un probleme car j'ai une tele samsung HD mais quand je mets le cable Yuv officiel donc le cable pour mettre la wii sur une tele hd alors les texte deviennes sublime mets quand par exemple je joue a naruto alors les perso sont tout flous on les vois mal , Aider moi . Est-ce que sa arrive aussi chez vous ?
^ Déconnecté Attila
#18, posté le 25/12/09 à 23:11:11
Administrateur
23125 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
avec gecko joue avec les patchs vidéos
^ Déconnecté shinima97
#19, posté le 25/12/09 à 23:12:49
Banni
14 messages
Petit nouveau

C'est quoi les patchs video ? ::d::
^ Déconnecté _Enchained
#20, posté le 28/12/09 à 11:36:21
Membre
22 messages
Débutant
star
J'ai acheté un câble composant sur le site r4carte.fr (en même temps qu'une carte pour NDS), et sur un écran plat samsung, une fois la Wii mise en 480p la différence est flagrante : image beaucoup plus nette et contrasté.

Le câble sur le site donné m'a couté 4.21€ donc bonne affaire !!
^ Déconnecté lecroc42
#21, posté le 15/01/10 à 11:54:09
Membre
3 messages
Petit nouveau
star
bjr a tous
j'ai acheter un cable component pas cher et la difference est enorme sur un tv full hd de 127cm.
image plus stable, contour plus net, pas de bavure des couleurs, enfin la top pour une console qui n'a pas de HDMI.
^ Déconnecté zizou94
#22, posté le 15/01/10 à 11:55:30
Modérateur
12871 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
oui ça change de l'image avec la péritel de base ... :;)::
^ Déconnecté onthemixx
#23, posté le 20/01/10 à 12:45:30
Membre
2959 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Testé wii en YpbPr sur une SONY KDL52W5500.. bah.. l'image de NSMB Wii est pas super du tout... plein de pixels clignotants/lumineux pas ci par là... (Wii réglée en EDTV ou non, ça change rien)

Un jeu comme SuperMarioWorld (SNES) (2D) lui passe très bien par contre...
La plupart des jeux Wii clignotent chez vous ?

pour info mon PC en 1080p a une image nickel, vraiment aucun défaut...
^ Déconnecté Attila
#24, posté le 20/01/10 à 13:31:11
Administrateur
23125 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
la wii qui envoie pas assez rapidement les images ?
^ Déconnecté onthemixx
#25, posté le 20/01/10 à 18:57:38
Membre
2959 messages
Dieu des dieux
star
avatar
en fait j'ai on va dire 90% des pixels.. c'est comme si j'avais des pixels morts sur la tv alors que ce n'est pas le cas.. c'est vraiment pas tiptop...
en plus en passant d'un level à l'autre, l'emplacement n'est pas le même... j'ai testé différents réglages sur la tv, mais j'ai pas réussi à enlever ce truc pour l'instant...
Peut être parce que la tv fait un upscaling natif... mais pour le désactiver... alors là...
^ Déconnecté House64
#26, posté le 20/01/10 à 19:07:44
Membre
2784 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Tu utilises le cable YpbPr officiel? tu passe par la chaine disque ou un autre loader? Perso moi j'ai j'ai aucun problème avec NSMBW en mode 480p avec le cable YpbPr officiel.
^ Déconnecté onthemixx
#27, posté le 20/01/10 à 19:14:37
Membre
2959 messages
Dieu des dieux
star
avatar
usbGX pour nsmb avec cable officiel 'tendo
tu as quoi comme tv house ?

j'essayerais avec un autre loader, mais j'espère rien de ce coté là...
pour info, les jeux ne scintillaient pas que je me souvienne sur ma KDL-40S3000, mais scintillent aussi sur un plama LG 42" de 4ans (et là l'image était horrible, problème de la tv là lol)...

Dernière édition le 20/01/10 à 19:16:10 par onthemixx.
^ Déconnecté House64
#28, posté le 20/01/10 à 19:38:04
Membre
2784 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Il faut que tu règle le mode video sur "Wii" ou "Console" je sais plus dans les options du jeu dans GX (en supposant que tu es réglé le systemmenu sur ED/HD TV)
Moi j'ai un Samsung plasma tout neuf.

Dernière édition le 20/01/10 à 19:38:26 par House64.
^ Déconnecté onthemixx
#29, posté le 21/01/10 à 11:33:59
Membre
2959 messages
Dieu des dieux
star
avatar
bon.. en activant à fond le réduction de bruit + réduction MPEG, en mettant netteté à 0, j'arrive à avoir moins de pixels visibles.. mais c'est étrange:
AVATAR: AUCUN pixel, mais jeu avec énormément d'aliasing lol... oui je sais la wii c'est pas une PS3 lol...
NSMBWii: Toujours pas mal de pixels... ::(::
ça dépend du jeu visiblement.. ::huh::

toujours pas essayé avec la pauvre sortie vidéo fournie de base (pas le temps lol).


MAJ du 23/01/10
:
Essayé la fiche vidéo jaune de base livrée avec la wii (composite).. pas mieux, couleur légèrement plus fade même... Retour au YPbPr (Component) donc
Après essais un chouilla plus longs, certes SNMB pixellise, mais c'est surtout là où je me trouvais lol: dans la carte du monde 6, sur les nuages, devant le bateau du boss de fin de niveau (tout ce blanc fait pixelliser).
Si certains veulent voir, ils sauront où tester comme ça.
Il va falloir que je teste MKart prochainement.. (et oui!, avec un PCHC et pas mal de BR dessus, on passe moins de temps à jouer à la wii, mais plus au PC lol)

Dernière édition le 23/01/10 à 10:02:49 par onthemixx.
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
^ Déconnecté lachicaneenfeu
#30, posté le 26/02/10 à 13:41:37
Membre
12 messages
Petit nouveau
star
pour ma part
J'ai acheter un cable component pour ma wii
Ma telé est une samsung LED 102 cm
et Je n'ai vu aucune difference, Je l'avoue j'ai meme eté trés deçu !!

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.
 

rss


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
328 connectés (0 membre, 328 anonymes)© 2007-2015 Attila