Homebrew sur Wii sans puce (Twilight Hack) - Tutoriel(page 11)

Homebrew sur Wii sans puce (Twilight Hack)   
Posté par Attila le 15/03/08 à 16:16:01
197682 affichages, 371 commentaires
 
image

Le "Twilight Hack" ou "Wiibrew chainloader" est un hack (une faille) trouvée dans le jeu Zelda qui permet de lancer du code Homebrew sur la console Wii. Aucune puce n'est donc nécessaire, vous devez juste posséder le jeu Zelda twilight princess en original.

Le code Homebrew permet d'éxécuter du code personnalisé sur la Wii, et donc par exemple de lancer des jeux tels que Tétris, ou bien des émulateurs de Super Nes. Ces Homebrew sont fait par des fans et ne sont pas liés avec Nintendo.

Ce hack permet de lancer des Homebrew au format Wii, c'est à dire que les anciens Homebrew au format GameCube ne marcheront pas sans être modifiés spécialement pour le mode Wii.

Matériel nécessaire


- Une Wii (pas de puce nécessaire) version jusqu'à 3.4 inclue. Les Wii en version 4.0 ne sont pas compatibles !
- Le jeu "Zelda Twilight Princess"
- Une carte SD (formatée en FAT16)
- télécharger Twilight Hack v0.1 beta1 et beta2 (beta2 juste pour les Wii en 3.4)
- Un Homebrew au format .elf ou .dol
- Recommandé : une Wiimote
- Optionnel: une manette GameCube

Sauvegarde de votre ancienne sauvegarde Zelda


- Mettez un carte SD dans le lecteur de facade de la Wii.
- Allumez votre Wii et allez dans les "Options Wii" -> "Gestion des données" -> "Données de sauvegarde" -> "Wii" -> "Console", cliquez sur l'icone Zelda, puis faites "Copier" pour faire une sauvegarde sur votre carte SD insérée.
- Sortez votre carte SD et mettez la dans votre ordinateur. Votre sauvegarde se situe dans un dossier "/private/wii/title/RZDx/" (où x dépend de la région de votre console) sous le nom de fichier data.bin. Copiez ce fichier sur votre ordinateur.

Installation du Hack


- Téléchargez et décompressez le Twilight Hack dans un dossier.
- Vérifiez la version de votre Wii: Allez sur l'icone "Wii" et "Options Wii", le numéro est marqué en haut à droite.
image

Si vous avez la version 3.4, copiez et collez le contenu du dossier "twilight-hack-v0.1-beta2 pour version 3.4 seulement" vers votre carte SD, remplacez les fichiers si demandé.
Sinon, copiez et collez le contenu du dossier "twilight-hack-v0.1-beta1" vers votre carte SD, remplacez les fichiers si demandé.

- Dans la racine de la carte SD (le dossier directement quand on ouvre la carte SD), mettez votre Homebrew au format elf sous le nom "boot.elf" ou au format dol sous le nom "boot.dol"
- Dans votre Wii, allez dans les "Options Wii" -> "Gestion des données" -> "Données de sauvegarde" -> "Wii", cliquez sur l'icône Zelda, puis faites "Effacer" puis "OK":
image

- Allez dans l'onglet "Carte SD", cliquez sur "Twilight Hack EUR" (ou USA ou JPN suivant la région de votre jeu), faites "Copier" puis "Oui".
image


Lancement du Homebrew


- Insérez le jeu Zelda dans votre console.
- Allez dans le menu principal Wii, puis lancez le jeu Zelda.
image

- Lancez la partie sauvegardée
(note: suivant la région et le texte inscrit sur le DVD du jeu Zelda, la partie à lancer est différente)
Region Texte du disque Ficher Slot sauvegarde
Europe/Australie (EUR) RVL-RZDP-0A-0 JPN /private/wii/title/rzdp/data.bin Twilight Hack
Asie (JPN) RVL-RZDJ-0A-0 JPN /private/wii/title/rzdj/data.bin Twilight Hack
Amerique (USA) RVL-RZDE-0A-0 JPN /private/wii/title/rzde/data.bin TwilightHack0
Amerique (USA) RVL-RZDE-0A-0 USA /private/wii/title/rzde/data.bin TwilightHack0
Amerique (USA) RVL-RZDE-0A-2 USA /private/wii/title/rzde/data.bin TwilightHack2

image

- Une fois que vous voyez Link, déplacez vous à droite pour sortir de la zone.
image

- Jouez!

Voici une vidéo que j'ai fait qui vous montre la marche à suivre:


Note: si vous avez une erreur -1, reformatez votre carte SD avec le SD Formatter

http://wiibrew.org/wiki/Twilight_Hack Site officiel : http://wiibrew.org/wiki/Twilight_Hack

Merci à orwel pour les images. 

Pages: 11
Messages:
^ Déconnecté enzobes
#301, posté le 26/08/09 à 11:45:46
Membre
5 messages
Petit nouveau
star
que ve dire Mettez le dol ou elf à lancer à la racine de votre carte SD.
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté Snouki
#302, posté le 26/08/09 à 11:46:53
Rédacteur
8875 messages
Dieu des dieux
starstarstar
avatar
Bah tu ouvre ta sd sur ton pc et la premiere page que tu vois c'est la racine donc tu mets le .dol/elf de ton homebrew ici
^ Déconnecté enzobes
#303, posté le 26/08/09 à 11:49:45
Membre
5 messages
Petit nouveau
star
que ve dirre Mettez le dol ou elf à lancer à la racine de votre carte SD. stp
^ Déconnecté crash251
#304, posté le 26/08/09 à 11:51:10
Membre helper/technicien
13189 messages
Dieu des dieux
star
avatar
sa vuet dire ceci

x:\boot.dol

dans un dossier x:\apps\homebrew\boot.dol
x:\wad\IOS.wad
^ Déconnecté tulza
#305, posté le 01/09/09 à 17:12:25
Membre
10 messages
Petit nouveau
star
hello et bonjour a vous
voila j ai bien suivit ton tuto du moins je l espere .
j ai mis come homebrew signecheck le twilight beta 2 car la wii est en vrsion 3.4e le hb est bien a la racine de la sd et le twh dans le dossier private etc...
le hack se lance et a un moment il me dis d appuyer sur reset et la je dois appyuer plusiuer fois et ensuite apparament tout ce passe bien sauf que mes backups de mesoriginaux ne tournent pas
alors si qq à la solution je l en remercie d'avance
merci et a bientot
^ Déconnecté Attila
#306, posté le 02/09/09 à 14:56:09
Administrateur
22960 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
parce que tu croyait qu'en lancant signcheck ça allait par magie faire lire des backups ?
^ Déconnecté Ermac1515
#307, posté le 06/09/09 à 21:20:28
Membre
21 messages
Débutant
star
Bonjour, j'éspère que la question n'a pas encore été posé mais j'ai cherché énormément et j'ai pas trouvé. La question est la suivante : j'ai ma Wii avec le Twilight Hack et le HBC (c'est un pote qui me l'a installé). Après plein d'expérience et d'essai de log j'ai mis un peu le bordel sur la wii et la SD. Donc je veut formater ma Wii et réinstaller le wilight et le HBC. MAIS, j'ai cru lire qq part qu'on ne pouvais pas installer le Twilight Hack ou le HBC sur une Wii d'origine qui n'a eu aucune mise à jour. Mais si je fait la mise à jour, ça va me mettre en version 4 et qq et là ça sera plus compatible. Donc, qu'est ce qui est vrai ? Est-ce que je pourrai réinstaller le twilight hack, le HBC, l'USB loader... si je formate ma console ? De même comment lui faire une mise à jour pour qu'elle passe simplement en 3.2 mais pas plus ? (parce que j'ai lu que les versions antérieures à la 3.2 n'étaient pas compatibles avec certains jeux ou log.
Mrci de vos rpéonses.
^ Déconnecté Attila
#308, posté le 06/09/09 à 21:44:01
Administrateur
22960 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
c'est fou le nombre de gens qui ont foutu le bordel sur leur wii et qui veulent formater (mais formater ne va pas enlever tout le "crap" que t'a installé).

Si t'a installé un machin genre cioscorp tu peux mettre à jour ta wii vers la dernière version et puis lire letutoriel installer le homebrew channel
^ Déconnecté adri
#309, posté le 06/09/09 à 21:46:52
Membre
2544 messages
Dieu des dieux
star
avatar
le formatage ne résout rien si t'as wii passe à une version 4.0 ou 4.1 twilight hack marche plus il faudra utiliser le banner bomb .Si tu formate tu risque de faire un gros caca
Tu n'as qu'as faire le tri sur la sd et sur la wii
Edit:Désolé Attila tu post trop vite ::xD::
^ Déconnecté Ermac1515
#310, posté le 07/09/09 à 00:24:01
Membre
21 messages
Débutant
star
Bon d'après ce que vous m'avez dit, il ne vaut mieux pas que je formate mais il vaut mieux que je nettoie. Ok, mais autant je vois parfaitement bien comment nettoyer la SD, autant je ne vois pas torp comment nettoyer la Wii. J'ai installé 4 ou 5 Cios différent parfois plus récent parfois plus vieux, 2 usb loader qui détectent mon HDD 1 fois sur 2 ou 3 (pourtant c juste un petit 2,5 pouces de 320 go), de multiples émulateurs, wad manager, HBC bien sûr, et j'avais essayé de mettre des chaînes en wad pour tout ça dont certaines marchaient et d'autre moins (style pour les émulateurs, quand je les ouvraient à partir de la chaîne, j'avais droit à un plantage écran noir quand je voulais ressortir de l'émulateur), l'émulateur PSX Revolution ne fonctionne pas du tout pourtant j'ai bien les converti les jeux en de bin en iso et tout le reste correctement ... Et donc je me dit qu'il fudrait me contenter de l'essentiel : HBC , Backup Launcher, le launcher GC et l'USB Loader GX qui est encore cleui qui marche le mieux. Mais comment virer tout le reste de la console pour être sûr que des "restes" des autres log ne viennet pas gêner le fonctionnement ? J'ai désinstaller les différentes chaînes avec l'outil de la Wii mais j'ai cru comprendre que ça ne désinstallait pas tout. De même si j'essaie de refaire une chaîne pour l'USB loader, elle ne fonctionne pas. C'est pour ça que je voulais formater pour repartir à 0 et ne réinstaller que ça. Mais si le fait de la formater oblige à mettre à jour en version 4 et que le twilight ne fonctionne plus, je suis pas très chaud pour passer par le banner bomb.
Donc y a-t-il une bonne solution pour virer toutes mes chaînes, être sûr que les autres Cios ne sont plus présent, virer les émulateurs restant, rendre fonctionnel la dernière version du GX avec une châine qiu fonctionne ?
Ca fait peut petre un peu beaucoup de question mais je voudrais pas faire de bêtises et je voudrais vraiment rendre ça stable et fonctionnel. Je viens d'acheter exprès une vraie version de Zelda pour recommencer tout ça mais je pensais pas que ça poserait problème, je suis donc un peu boqué.
Au fait, quand on fait la mise à jour après formatage, il n'est pas possible de lui demander juste la mise à jour 3.2 et pas de plus récente ? C'est automatiquement la 4 ?

Voilà, merci pour votre attention et merci pour votre site qui est pour moi LA Bible de la Wii sur le net.
^ Déconnecté crash251
#311, posté le 07/09/09 à 08:08:53
Membre helper/technicien
13189 messages
Dieu des dieux
star
avatar
pour supprimer tes chaines en .wad tu peut les desinstaller avec wadmanager ou directement dans le menu chaine des paramètre de la wii ou utiliser anytitledeleter

si tu veux faire une la mise à jour officiel tu tombera directement en 4.1e sinon il faut utiliser firmware-downgrader,

maintenant il n'y a plus besoin de Zelda tu passe directement avec bannerbomb c'est simple et rapide

pour t'aider:

http://www.wii-info.fr/article-60-installer-bannerbomb.htm
http://www.wii-info.fr/article-37-installer-et-utiliser-le-homebrew-channel.htm
http://www.wii-info.fr/article-40-installer-ou-desinstaller-un-custom-ios.htm

http://www.wii-info.fr/article-44-lire-des-backups-sans-puce-backup-iso-loader.htm

http://www.wii-info.fr/download-283-anytitle-deleter-mod6b.htm x:\apps\anytitle-deleter-mod6b\boot.dol
http://www.wii-info.fr/download-125-custom-ios38-installer-rev14-uninstaller-1-1.htm x:\apps\custom-ios38-installer-rev14\boot.dol
http://www.wii-info.fr/download-397-firmware-downgrader-1-11-mod-v1-21.htm x:\apps\firmware-downgrader-1-11-mod-v1-21\boot.dol
http://www.wii-info.fr/download-340-usb-loader-gx-r713.htm x:\apps\usb-loader-gx\boot.dol
^ Déconnecté grougrou
#312, posté le 04/10/09 à 17:25:31
Membre
3 messages
Petit nouveau
star
Info j'ai pas lue tout les pages mais si vous voyez affiché "failed to read boot.elf (-1) no code found to load, hanging" changez de carte SD.
cordialement grougrou
^ Déconnecté sangoin34
#313, posté le 27/10/09 à 23:05:01
Membre
12 messages
Petit nouveau
star
Salut Attila,
tu dois avoir une montagne de patience pour répondre à ces questions!
Lol et encore félicitation pour le boulot que ta fais::)::::)::::)::::teach::
Je n'ai rien à dire juste BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!

ET on dit merci à Attila ...Messieurs
^ Déconnecté goldorak0202
#314, posté le 20/11/09 à 23:04:02
Membre
12 messages
Petit nouveau
star
salut jai un probleme avec installation twilight hack je lance l'installation sa demare bien et a la fin j'ai une erreur de title 10140001012 pouvez vous m'aider
^ Déconnecté SuperSonic
#315, posté le 20/11/09 à 23:11:41
Membre
1901 messages
Dieu des dieux
star
avatar
version de la wii?
^ Déconnecté zoutv
#316, posté le 04/12/09 à 16:32:20
Membre
4 messages
Petit nouveau
star
est ce que cette methode marche avec un jeux zelda non original
^ Déconnecté NeewaX
#317, posté le 04/12/09 à 16:37:22
Membre
981 messages
Semi-Dieu
star
avatar
Oui.
^ Déconnecté marie69
#318, posté le 05/01/10 à 11:14:16
Membre
7 messages
Petit nouveau
star
voila j ai installe ma chaine hombrew channel j'ai bin des fichier a la racine de ma carte sd kan j'allume ma wii je clics sur la chaine la g plusieur dossier mais je n'arrive pas a les installe sur mon menu wii (pimp etc)
de plus kan j'ai fait la recherche d ios manquant ma version de wii a changer

Dernière édition le 26/01/10 à 08:40:07 par marie69.
^ Déconnecté poppey
#319, posté le 05/01/10 à 11:21:05
Membre
1738 messages
Dieu des dieux
star
avatar
tu n'a pas a les installer sur ton menu fait le tuto a a z c'est tout rien de plus!

c'est normal que tu es changé de version si tu as fait pimp my wii (lancer le test et corriger les erreures) et c'est une bonne chose!
^ Déconnecté marie69
#320, posté le 05/01/10 à 11:32:33
Membre
7 messages
Petit nouveau
star
oui g bien fait sa donc je repren une carte sd et je telecharge le banner
^ Déconnecté poppey
#321, posté le 05/01/10 à 11:36:33
Membre
1738 messages
Dieu des dieux
star
avatar
pourkoi ne pas suivre ce tuto , c'est si simple!

http://www.wii-info.fr/article-65-hacker-la-wii-de-a-a-z.htm
^ Déconnecté wizz69
#322, posté le 05/01/10 à 11:37:39
Membre
3375 messages
Dieu des dieux
star
avatar
parce que c plus pratique de bricker sa wii que de suivre les tuto::wtf::
^ Déconnecté poppey
#323, posté le 05/01/10 à 11:38:28
Membre
1738 messages
Dieu des dieux
star
avatar
::d::::d::::d:: ouai des fois je me demande pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!! ::wtf::
^ Déconnecté marie69
#324, posté le 05/01/10 à 11:46:59
Membre
7 messages
Petit nouveau
star
je ni connai pas gran chose mais je vais essaye comme ca se soir merci

Dernière édition le 06/01/10 à 22:36:45 par marie69.
^ Déconnecté viking77000
#325, posté le 16/01/10 à 14:36:34
Membre
1 messages
Petit nouveau
star
moi j ai l erreur 1048
j ai une version 4.1E
et tt s est bien passer pourtant....
j ai crus lire quelque part que c a cause du lecteur dvd :s
^ Déconnecté maxime007
#326, posté le 30/01/10 à 03:11:31
Membre
1 messages
Petit nouveau
star
bonjour, j' ai une wii 3.4 u . J' ai faite toute les manipulation qu' il y a dans se tuto.Mais au final quand j' essaie de copier la version usa de twilight hack . Ont me dit la copie des données a peut être échoué. Bien sur le hack ne ses pas copier.Help!!!!! je suis désespéré !!!!!!::(::
^ Déconnecté Attila
#327, posté le 30/01/10 à 03:13:39
Administrateur
22960 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
suis le tuto de hack, passe au bannerbomb ;)
^ Déconnecté domzita
#328, posté le 06/04/10 à 15:38:12
Membre
23 messages
Débutant
star
bonjour attila,
peut on faire une mise à jour de la wii ( si elle est hachée) avec internet
^ Déconnecté gokut
#329, posté le 06/04/10 à 15:42:09
Membre
2515 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Non
iPhone info, tout le hack, jailbreak, désimlock iPhone iPad iPod
^ Déconnecté gregcoco15
#330, posté le 06/04/10 à 15:44:05
Membre
3875 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Quote domzita:
bonjour attila,
peut on faire une mise à jour de la wii ( si elle est hachée) avec internet


pour mettre a jour utilise pimp ma wii car mettre a jour une wii acker = risque de brick

Pages: 11

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.
 

rss


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
587 connectés (17 membres, 570 anonymes)© 2007-2013 Attila - Business: Gameek Network