Hacker la Wii pour lire des DVD Gravés - Tutoriel(page 58)

Hacker la Wii pour lire des DVD Gravés   
Posté par Attila le 22/09/08 à 01:34:24
917800 affichages, 3934 commentaires
 
image

Attention, ce tutoriel est obsolète, préférez plutôt le tutoriel pour Hacker la Wii de A à Z.



Grâce a ce tutoriel, vous pourrez lancer vos jeux gravés Wii et GameCube sans que vous possédiez de puce sur votre console Wii!
Dans le pack, est inclut le backup launcher de Wiigator 0.3 gamma avec sa chaine en WAD, et le backup launcher GameCube.
Le backup loader bloque les mises à jour contenues dans les disques, pas de risque de brick à avoir (aucun risque d'endommager votre console)!
Dans cette version, DVDX n'est plus nécessaire, et le patchage des ISO non plus.
Retirez toutes cartes mémoires GameCube si vous voulez jouer à des jeux Wii!!. Si vous voulez sauvegarder vos jeux GameCube, vous êtes obligés d'avoir une carte mémoire GameCube.
Attention: vous ne pouvez pas avoir de sauvegardes de jeux GameCube de régions différentes sur une seule carte mémoire. Vous devez sauvegarder des jeux que d'une seule région à la fois ou bien vous devez avoir une carte mémoire par région.

Dernière édition 29/09/09

I - Matériel nécessaire


- Une Wii en version jusqu'à 4.2.
- Le Homebrew Channel
- Une carte SD, non SDHC recommandé car risques d'incompatibilité.
- Le pack prêt a être utilisé pour Wii: télécharger Néogamma
téléchargez le et décompressez le contenu du dossier SD vers votre carte SD.
- Le pack prêt a être utilisé pour GameCube: télécharger Wii GameCube Backup Launcher
téléchargez le et décompressez le contenu du dossier SD vers votre carte SD.
- Un ISO de jeu Wii ou GameCube que vous avez dumpé grâce a ce tutoriel (le jeu peut être de n'importe quelle région, NTSC ou PAL car le Backup Loader est région free).
- Un graveur de DVD et un DVD-R vierge (de marque Verbatim recommandé!). Vous pouvez avoir des erreurs 324 ou 349 si vous n'utilisez pas des DVD-R Verbatim.
- Le logiciel télécharger ImgBurn

II - Homebrew Channel


Si vous ne l'avez pas installé, lisez ce tutoriel pour l'installer!

III - Installation de Néogamma pour jeux Wii


1) Installation du Custom IOS
image

- Suivez ce tutoriel pour installer le Custom IOS sous l'emplacement 249.

2) Installation de la chaine (non obligatoire)
Si vous voulez pouvoir accéder rapidement au Backup Launcher, vous pouvez installer la chaine qui sera sur le menu Wii.
Pour cela, lancez Wad Manager via l'Homebrew Channel, naviguez sur votre carte SD, et allez sur le fichier neogamma-NGR8.wad (il est présent dans le pack Néogamma) puis appuyez sur Bouton + Wiimote de la Wiimote.
En installant la chaine, vous n'aurez plus besoin de laisser la carte SD dans la Wii.

3) Création du backup
Dumper votre jeu grâce a ce tutoriel (le jeu peut être de n'importe quelle région, NTSC ou PAL car le Backup Loader est région free).
Gravez le jeu (fichier iso) avec la dernière version d'IMGBurn, en vitesse 2 ou 3x. Lisez ce tutoriel pour savoir comment utiliser IMGBurn.

4) Lancement du Backup Launcher
Insérez votre Backup dans la Wii, puis:
- Via la chaine:
Si vous avez installé la chaine, cliquez sur la chaine sur le menu, puis appuyez sur Bouton A Wiimote de la Wiimote pour lancer le jeu.
- Via Homebrew Channel:
Si vous n'avez pas installé la chaine, lancez le Homebrew Channel et choisisez Néogamma, puis appuyez sur Bouton A Wiimote de la Wiimote pour lancer le jeu.

J'ai testé la gravure sur un DVD-R Verbatim en vitesse 2X (sans modifier le booktype), et ça marche parfaitement.
j'ai testé sur un DVD+RW, et ça n'a PAS marché, donc si vous essayez d'autres formats que DVD-R, attendez vous à ce que ça ne marche pas.

image


Problèmes rencontrés


- Si vous avez une erreur 324 ou 349 lors du chargement disque, vous avez mal gravé (pas la bonne vitesse, pas le bon type de dvd, pas le bon programme etc), ou bien vous avez mal installé le custom IOS relisez le tutoriel et respectez le point par point.
- Chargements longs: C'est normal, le backup loader lit à une vitesse plus faible que la normale, ce qui entraine des chargements plus longs (et parfois le jeu plante).
- Si vous rencontrez une erreur de type 1051, vous possédez une wii avec une lecteur inviolable ( GC2-D3 ). Vous ne pourrez pas lire de jeux gravés, mais vous pourrez toujours utiliser un USB Loader.

Compatibilité des jeux Wii


Voici une liste de compatibilité avec les différents jeux:
http://maschell.de/mediawiki-1.6.10/index.php/Main_Page
seconde liste ici: http://wiki.gbatemp.net/wiki/index.php?title=Backup_Launcher_v3



III - Installation du Backup Launcher pour jeux GameCube


1) Installation du Custom MIOS
image

- Vous pouvez soit suivre ce tutoriel pour installer le Custom MIOS si vous avez internet sur la Wii ou que vous possédez le fichier RVL-mios-v8.wad qui peux être récupéré sur un DVD d'un jeu via WUFE.

- Ou bien vous pouvez utiliser le miospatcher contenu dans le pack en utilisant soit internet sur la Wii soit en téléchargeant les fichiers suivants:
tmd.8 cetk 00000007 00000008
et en les plaçant vers les dossiers et sous dossiers /00000001/00000101/v8/ de votre carte SD (à la racine).
Lancez miospatcher,
utilisez les flèches gauche et droite (manette GameCube) pour choisir MIOS v8, puis appuyez sur Bouton X de la manette GameCube pour activer ""Wii Backup Launcher" et appuyez sur Bouton A de la manette GameCube, et ça installera le custom MIOS rev8.

2) Installation de la chaine (non obligatoire)
Si vous voulez pouvoir accéder rapidement au Backup Launcher GameCube, vous pouvez installer la chaine qui sera sur le menu Wii.
Pour cela, lancez Channel File Manager via l'Homebrew Channel, naviguez sur votre carte SD, et allez sur le fichier GC Backup Loader.wad (il est présent dans le pack Backup Launcher) puis appuyez sur Bouton + Wiimote de la Wiimote.

3) Création du backup
Dumper votre jeu grâce a ce tutoriel (le jeu peut être de n'importe quelle région, NTSC ou PAL car le Backup Loader est région free).
Gravez le jeu (fichier iso) avec la dernière version d'IMGBurn, en vitesse 2 ou 3x. Lisez ce tutoriel pour savoir comment utiliser IMGBurn.
Vous pouvez mettre plusieurs jeux GameCube sur un seul DVD, lisez ce tutoriel pour savoir comment faire.

4) Lancement du GameCube Backup Launcher
image

Insérez votre Backup dans la Wii, puis:
- Via Homebrew Channel:
Lancez le Homebrew Channel et choisisez GC Launcher, puis lancez le jeu.

image


Problèmes rencontrés


Note 1: Le passage vers le mode GameCube peux ne pas marcher, éteignez la Wii et réessayez.
Note 2: Le lancement en choisissant "patched MIOS" autorise le MIOS à lancer le jeu, mais le jeu ne l'est pas. Ceci fonctionne juste pour les DVDs d'homebrew (GCOS et autre?)
Note 3: La vitesse de lecture des DVD est toujours limitée à 3x.
Note 4: Il y a parfois des problèmes avec la vitesse de lecture des DVD, il peut y avoir des lenteurs pour certains jeux. Généralement ça ne gène pas la jouabilité.
Note 5: Si le patchage de la lecture DVD échoue, le jeu va être démarré, mais si le jeu veux accéder au DVD, il va y avoir une erreur.
Note 6: Lors d'une erreur de lecture, celle ci va être retentée 30 fois.
Note 7: Si vous éjectez le jeu, aucun disque ne pourra être inséré ultérieurement.

Compatibilité des jeux GameCube


Voici une liste de compatibilité avec les différents jeux: http://wiki.gbatemp.net/wiki/index.php?title=Gamecube_Backup_Launcher_Compatibility_List


Attention: Cette version est une version non finale et donc des problèmes de vitesse (la lecture des jeux est limitée a 3X, contre 6X pour un original).

Il est interdit de télécharger des jeux Wii par internet, vous devez faire vos propres copies de sauvegardes provenant d'originaux vous appartenant (et pas venant d'un ami). 

Pages: ... 58 ...
Messages:
^ Déconnecté PseudoX
#1711, posté le 11/11/08 à 21:30:05
Donateur
913 messages
Semi-Dieu
star
avatar
pfff..... regardez la liste bord***

Merci ::^^::
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté romvaillant
#1712, posté le 11/11/08 à 21:30:55
Membre
165 messages
Apprenti parleur
star
demyttenaere, commence en FAT puis après si ca change rien fait en fat 32.Je ne pense pas que cela ait beaucoup d'importance!Ce que je voulais dire c'est surtout pas en ntfs!

blaq, star wars ne fonctionne pour personne... Pour disaster tu devrais pouvoir au moins jouer au 8 premier niveaux et à tout le jeu sans soucis si tu a la version 0.3b non officiel!
^ Déconnecté demyttenaere
#1713, posté le 11/11/08 à 21:44:00
Membre
17 messages
Petit nouveau
star
oki ;) après formatage j'ai juste besoin de remettre quoi essentiellement dessus pour voir si sa va plus vite?
^ Déconnecté romvaillant
#1714, posté le 11/11/08 à 21:47:23
Membre
165 messages
Apprenti parleur
star
apps/Backup launcher
^ Déconnecté blaq
#1715, posté le 11/11/08 à 21:49:19
Membre
7 messages
Petit nouveau
star
Euh merci, je sais lire une liste, par contre apparemment vous savez pas lire mon message, c'est Star Wars : The Clone Wars et PAS Star Wars : The Force Unleashed... Le dernier n'est pas référencé dans la liste il me semble.

Et vu que j'ai exactement le même problème pour les 2 jeux, je pense pas que ça vienne du backup, je sais pas. Je peux même pas jouer à Disaster donc arriver au niveau 8...
^ Déconnecté PseudoX
#1716, posté le 11/11/08 à 21:53:29
Donateur
913 messages
Semi-Dieu
star
avatar
et t'as essayé d'autre dump qui sont dans la liste et sans problème ?
Tu as bien des dvd-R, quelle marque ?
T'as essayé un autre graveur ?



PS: il y aurais des signatures sur ce site, je mettrai ces phrases ::d::
^ Déconnecté demyttenaere
#1717, posté le 11/11/08 à 21:54:16
Membre
17 messages
Petit nouveau
star
Okay merci ^^, j'ai pensé: est ce que ce problème de chargement aussi long pourrait venir de mon jeu (Resident Evil Umbrela Chronicles)?
^ Déconnecté romvaillant
#1718, posté le 11/11/08 à 21:55:12
Membre
165 messages
Apprenti parleur
star
Je ne sais pas sur quelle liste tu es mais:
Star Wars - Clone Wars Error Yes / No PAL An error occurred, please remove the disc and power off 1
Faut que tu regardes la troisième!

Je ne pense pas que cela vienne du backup mais si tu as un doute essaie de lancer wiigator sans mettre de dvd dans le lecteur!!
^ Déconnecté demyttenaere
#1719, posté le 11/11/08 à 22:00:13
Membre
17 messages
Petit nouveau
star
ah ui effectivement toujours pareil :/
A moin que c'est quelque chose que j'ai mal installer, il n'y a plus besoin de dvdx sur cette version c'est sa?
^ Déconnecté blaq
#1720, posté le 11/11/08 à 22:02:43
Membre
7 messages
Petit nouveau
star
@romvaillant : Oui je viens de voir sur la dernière liste, au temps pour moi, mais le problème n'est reporté qu'une fois, c'est moins fiable que 30 fois. Un seul utilisateur peut avoir eu ce problème. Et j'ai lu "ailleurs" que le jeu marchait chez la plupart des gens. Tant pis sinon...

@PseudoX : oui j'ai bien des DVD-R de marque Verbatim, j'ai bien fait attention à la gravure. Le plus étrange, c'est que les 4 sont gravés pareil, et 2 n'ont JAMAIS fait d'erreurs, si on enlève Star Wars, il reste quand même Disaster qui plante.

J'ai pas testé avec un autre graveur, j'ai pas envie de flinguer tous mes DVD-R non plus.

Quand tu dis d'autres dumps, c'est d'autres images ? Si oui, j'ai Brawl et New Blood qui marchent oui.

Merci quand même à tous les 2, ça marchera peut-être avec la version 0.3 finale.

Sinon j'ai patché les 4 jeux avec wii brick blocker, ça pourrait venir de là ?
^ Déconnecté boss80
#1721, posté le 11/11/08 à 22:04:05
Membre
19 messages
Petit nouveau
star
Quote rolexo:
moi pareil erreur 2011 a chaque fois que j essaie d installer le cios ( au niveau de l installation du wad error 2011 ) j ai downgrade en 3.2e j ai installe cios uninstaller mais il me dit qu il n y a pas de cios installé.

Franchement je commence à perdre patience la je ne comprends pas pourquoi ca passe pas ...

pourriez vous m'aider merci à vous
quand tu a Downgrader a tu installer le IOS Downgrader V1 ou pas car j u le meme probleme que toi error 2011 et quand j ai installer le IOS Downgrader V1 plus d error 2011 suis le tuto Downgrader les wii 3.3 en 3.2 SANS CIOS de secours
^ Déconnecté SolidShark
#1722, posté le 11/11/08 à 22:05:01
Membre
13 messages
Petit nouveau
star
avatar
bon j'ai réussi à mettre la wii pal non puçée 3.1E d'un ami en 3.2E avec le downgrader. Par contre avec Geckos pour Tenchu 4 jap original et Wiigator0.3 pour le back up ça ne passe pas chez lui :/ Aurais je du le mettre en 3.2J pour que l'original passe ?
Et j'avais pas fait gaffe je lui ai fait le backup sur un DVD+R (je n'ai que ça, j'ai fait tous mes backup en DVD+R et chez moi ça pas vu que j'ai une puce ...) et comme j'ai la puce normal que chez moi ça marche, je présume que je dois refaire ça mais sur une DVD-R pour que j'arrive à le faire passer sur sa wii pal 3.2E non pucée sous wiigator 0.3 ?

J'ai aussi vu un liste de compatibilité et ça marque que le backup Tenchu 4 jap passait sous 0.1 mais pas sous 0.3, sérieux c'est vraiment le bordel toutes ces versions, on avance de 2 pas et on recule de 3 :/
Je présume qu'il me reste à tester donc un DVD-R et wiigator 0.1, et l'original à mon avis faut que je teste en 3.2J ?
^ Déconnecté demyttenaere
#1723, posté le 11/11/08 à 22:07:22
Membre
17 messages
Petit nouveau
star
Il se peut que j'ai un problème avec le fichier IOS36-64-v1042.wad et Custom Ios Installer rev6?
Etant mal installer ou quoi que se soit? Car quand il expliquait cette partie la dans le tuto c'était très flou pour moi :/
^ Déconnecté romvaillant
#1724, posté le 11/11/08 à 22:10:18
Membre
165 messages
Apprenti parleur
star
SolidShark, le BL est en région free pas besoin de lui mettre sa console en ntsc Jap. je suis pas d'accord avec toi quand tu dis 2 pas en avance 3 en arrière car la 0.3 est bien plus performante que la 0.1!!Chargement normaux, plus aucun lag de video, patchage à la volée!

demyttenaere, teste avec une autre carte sd...
au fait tu as testé d'autre homebrew?genre channel file ou wad manager?savoir si ceux la sont long aussi!
^ Déconnecté yayodes01
#1725, posté le 11/11/08 à 22:11:43
Membre
135 messages
Apprenti parleur
star
avatar
pour info desaster fonction tres bien avec le 0.3 non officiel et le cIos rev6
^ Déconnecté blaq
#1726, posté le 11/11/08 à 22:15:21
Membre
7 messages
Petit nouveau
star
Eheh c'est bien pour ça que je me demande d'où vient mon problème :S Tu l'avais patché le tien yayodes ?
^ Déconnecté SolidShark
#1727, posté le 11/11/08 à 22:19:08
Membre
13 messages
Petit nouveau
star
avatar
Quote romvaillant:
SolidShark, le BL est en région free pas besoin de lui mettre sa console en ntsc Jap. je suis pas d'accord avec toi quand tu dis 2 pas en avance 3 en arrière car la 0.3 est bien plus performante que la 0.1!!Chargement normaux, plus aucun lag de video, patchage à la volée!

demyttenaere, teste avec une autre carte sd...
au fait tu as testé d'autre homebrew?genre channel file ou wad manager?savoir si ceux la sont long aussi!

J'ai dit ça puisqu'il y a quelques jeux qui passaient en 0.1 mais plus en 0.3, donc faut revenir en arrière pour que ça marche, mais je me demande s'il n'y a pas ensuite un problème de compatibilité si on fait cohabiter tout ça avec le même cIOS vu que même en 0.1 j'y arrive pas :/

Sinon quelqu'un peut me confirmer qu'utiliser des DVD+R sur un Wii sans puce est pour 99% le fait qu'on arrive à lire aucun des backup ?
^ Déconnecté yayodes01
#1728, posté le 11/11/08 à 22:22:31
Membre
135 messages
Apprenti parleur
star
avatar
oui je l'avai patché
^ Déconnecté romvaillant
#1729, posté le 11/11/08 à 22:33:50
Membre
165 messages
Apprenti parleur
star
Non plusieurs personne arrivent à lire les backup avec des DVD+R,. Je peux te citer sebitop par exemple qui doit avoir quelques dizaines de backup sur dvd+R.
Par contre il est vrai qu'avec des DVD-R il y a plus de compatibilité!
^ Déconnecté eyleck
#1730, posté le 11/11/08 à 22:35:14
Membre helper
2369 messages
Dieu des dieux
star
avatar
en faite, si vous voulez gravé sur des dvd+r, ils vaut mieu avoir une graveur recensé dans imgburn, et selectioné le booktype "DVD-R"!!!:;)::
^ Déconnecté demyttenaere
#1731, posté le 11/11/08 à 22:37:14
Membre
17 messages
Petit nouveau
star
toujours pareil avec une autre carte SD ,channel file ou wad manager? il peuvent lancer mon jeu? je croyais qu'ils pouvaient lancer que les fichier .wad
^ Déconnecté romvaillant
#1732, posté le 11/11/08 à 22:40:51
Membre
165 messages
Apprenti parleur
star
Non ils ne le peuvent pas! Mais c'est pour savoir si ces homebrew mettent du temps à se lancer ou non...
Je ne pense pas que l'installation du cIOS intervienne dans le démarrage du menu de wiigator...

Exact, avec des dvd+r vaut mieux changer le book type
^ Déconnecté demyttenaere
#1733, posté le 11/11/08 à 22:49:59
Membre
17 messages
Petit nouveau
star
Non c'est instantané quand ils se lancent :o Il y a que BL qui met un temps fou a faire apparaitre son cadre noir la.
^ Déconnecté romvaillant
#1734, posté le 11/11/08 à 22:53:42
Membre
165 messages
Apprenti parleur
star
Ben la seule solution que je vois c'est de t'inscrire sur gbatemp et d'en informer directement wiigator... bien que tu soit la seule personne qu'y ai ce problème(j'ai rien trouver sur google!).
^ Déconnecté demyttenaere
#1735, posté le 11/11/08 à 23:06:20
Membre
17 messages
Petit nouveau
star
Ail Je viens de voir que j'avais le même problème avec Gecko OS qui auparavant fonctionnait correctement :/ (sur gecko il y a le cadre bleu qui apparait et le cadre noir mais avec rien écrit a l'intérieur)
^ Déconnecté stevanor
#1736, posté le 11/11/08 à 23:49:45
Membre
11 messages
Petit nouveau
star
avatar
bonsoir
j'ai un fichier image ( need_for_speed.iso ) de 4,37GO que j'ai voulu metre dans le log (ImgBurn)
et j'ai un message (INVALID OR UNSUPPORTED IMAGE FILE FORMAT)
quelqu'un a t'il deja ressu se message,que doi-je faire?
merci
^ Déconnecté Attila
#1737, posté le 12/11/08 à 08:36:32
Administrateur
23125 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
demyttenaere:retire tes cartes mémoires gamecube
stevanor: ton iso est-il patché?
^ Déconnecté Snouki
#1738, posté le 12/11/08 à 09:07:48
Rédacteur
8875 messages
Dieu des dieux
starstarstar
avatar
Attila sur tout les fronts lol tu devrait te faire seconder tu serait un peu plus tranquille :;)::
^ Déconnecté demyttenaere
#1739, posté le 12/11/08 à 13:18:41
Membre
17 messages
Petit nouveau
star
oh punaise ,de dieux merci 1000 fois Attila :D Lol c'était tout bête xD merci merci
juste pour info on peux aussi faire tourner les jeux GC gravé sur DVD-R avec BL?
Et encore merci a toi^^
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté romvaillant
#1740, posté le 12/11/08 à 13:30:04
Membre
165 messages
Apprenti parleur
star
Ahhh ton problème est enfin résolu!Fallait le savoir!Je crois bien qu'Attila à modifier son tuto suite à ta remarque à moins que je ne l'avais jamais lu avant...
les jeux GameCube ne sont pas supportés (marqué dans le tuto faut lire un peu ;) )

Pages: ... 58 ...

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.
 

rss


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
218 connectés (1 membre, 217 anonymes)© 2007-2015 Attila