Installer/désinstaller et configurer le priiloader - Tutoriel

Installer/désinstaller et configurer le priiloader   
Posté par orwel le 28/01/10 à 15:37:20
582278 affichages, 2190 commentaires
 
image

Malgré tout les efforts des auteurs pour éviter les bricks lors de l'installation du priiloader, le danger reste présent. Soyez bien conscients de cela lorsque vous suivrez ce tutoriel ! Ni moi, ni wii info ne pourront être tenus pour responsables du résultat de la manipulation de cette application.

Présentation


Le priiloader est le successeur Open Source du Preloader. Le Preloader était une application développée par Crediar, l'auteur de Starfall. Suite à l’abandon du projet par celui-ci, Daco et PhpGeek ont reprit son développement, essentiellement dans le but de supprimer un maximum de bugs.
Le priiloader va modifier le system menu de la console. Il se lance juste après le démarrage de la console, avant le lancement du system menu. Il permet ainsi de démarrer sur un homebrew (par exemple le Homebrew Channel) ou autre... De plus, il permet d'appliquer des patchs sur le system menu, et modifier ainsi son comportement d'origine (région free, déplacement de la chaîne disque, et bien d'autres !).

Étape 0 - Nécessaire


- Une Wii avec un system menu 3.2x à 4.3x (x représente la région, donc E, U, J ou K).
- télécharger Le Priiloader.
- Le Homebrew Channel (de préférence version 1.0.7 ou supérieure, mais non indispensable).
- Une carte SD, ou une clé USB formatée en FAT.
- Une wiimote synchronisée avec la console ou un pad GC (bouton rouge sous la wiimote et à coté d'emplacement de carte SD sur la console).

Étape 1 - Préparation de la console


La dernière version du priiloader ne nécessite pas d'ios patché pour s'installer si vous utilisez le Homebrew Channel 1.0.7 ou supérieur pour lancer l'installateur. Contrairement au preloader, il ne nécessite pas non plus d’avoir l’ios utilisé par le system menu patché avec l’es_identify. Assurez vous donc d'utiliser la dernière version du Homebrew Channel.
Si pour une raison obscure, vous ne voulez pas installer la dernière version du Homebrew Channel, il vous faut alors disposer d'un IOS36 qui contienne les failles Trucha et ES_identify. Il faudra ensuite utiliser la méthode alternative que je vous indiquerais plus tard pour installer le priiloader.
Pour faire simple, et s’assurer d’avoir un ios correctement configuré pour l’installation du priiloader, utilisez Pimp My Wii. Lancez cet homebrew avec le Homebrew Channel, et faites l’installation minimale. Ceci correspond à l’Étape 3 du tutoriel de Hack de A à Z. Bien sûr, si vous avez déjà utilisé Pimp My Wii (installation minimale, ou Passer le test et corriger les problèmes), inutile de le refaire. Passez directement à l’étape suivante.

Étape 2 - Création et configuration des Hacks


Les codes permettant le region free, et autre, sont contenus dans un fichier nommé hacks_hash.ini (ou hacks.ini pour l'ancienne méthode). Ce fichier est copié dans la NAND de la console lors du premier lancement du priiloader. Une fois installé, il n'est plus nécessaire de conserver ce fichier sur la carte SD ou la clé USB.

Nouvelle méthode (méthode recommandée)


Avec la version 0.6 du priiloader, un nouveau système de gestion des hacks a été mis en place. La différence réside dans la façon dont est construit le hack. Un même hack peut donc être utilisé pour différentes versions de system menu. Comme les détails ne vous intéressent sans doute pas, on va passer directement à la phase pratique :;):: :
- Allez dans le dossier Priiloader_hacks du pack du priiloader.
- Copiez le fichier hacks_hash.ini dans le dossier du priiloader sur votre carte SD (SD:\apps\priiloader) ou clé USB (USB:\apps\priiloader).

Méthode alternative : Tous ces Hacks sont disponibles sur wiibrew en suivant ce lien. Vous pouvez faire un copier/coller de ces hacks dans un fichier hacks_hash.ini si vous préférez. Il est possible que de nouveaux hacks soient présent sur wiibrew, et pas dans l'archive.

Ancienne méthode (pour les irréductibles)


Avec cette méthode, nous allons générer un fichier hacks.ini.

- Allez dans le dossier Hack_Generator du pack du priiloader.
- Lancez l'application Hacks generator.exe. Il vous faut le framework .NET 3.5 au minimum pour faire fonctionner cette application.
- Sélectionnez votre région, puis votre version de system menu.
- Cochez les hacks que vous voulez. Vous pouvez également les renommer ou les déplacer dans la liste.
image

- Cliquez sur le bouton Générer.Une boite de dialogue vous permet de choisir l'emplacement où le fichier sera sauvegardé.
- Validez, le fichier hacks.ini est généré !
- Copiez ce fichier dans le dossier du priiloader sur votre carte SD (SD:\apps\priiloader) ou clé USB (USB:\apps\priiloader).

- Pour pouvoir utiliser ce fichier, il vous faudra au préalable activer une option dans le priiloader. Après l'installation du priiloader, vous devrez vous rendre dans Settings et activer l'option Use Classic Hacks.ini (cf : Étape 5).

Étape 3 - Protection du priiloader/de la console par un mot de passe (optionnel)


Le priiloader intègre une gestion de mot de passe. Ce mot de passe peut vous permettre de restreindre l'accès au priiloader, ou encore l'accès complet à la console en demandant ce mot de passe à chaque lancement de la console !
Cette possibilité est bien entendu optionnelle. Ne l'utilisez qu'a bon escient !
La mise en œuvre de cette option se fait en deux étapes : la création du mot de passe et l'activation dans le priiloader. Nous verrons ici la création du mot de passe. Son activation sera développée dans la partie Configuration du tutoriel.
La création est simple :
- Créez un nouveau fichier texte à la racine de la carte SD ou clé USB, et nommez le password.txt.
- Éditez ce fichier avec un éditeur de texte, et saisissez votre mot de passe sur la première ligne. Les caractères supportés sont A-Z, a-z et 0-9. A priori, pas de limite au niveau du nombre de caractère, mais restez raisonnable et n'excédez pas 30 caractères !
- Enregistrez les changements.

Vous êtes maintenant prêts à passer à l'étape suivante.

Étape 4 - Installation du priiloader


- Copiez le dossier priiloader dans le dossier apps de votre carte SD ou de votre clé USB. Je rappelle que le dossier apps doit se trouver à la racine de la carte SD ou de la clé USB.
Si vous prenez le dossier Priiloader_FR n'oubliez pas de le renommer en priiloader.
- Lancez le homebrew avec le Homebrew Channel.
image

- Vous obtenez ceci :
image

- Pour installer le priiloader, appuyez sur le bouton Bouton + Wiimote ou Bouton A de la manette GameCube d'une manette GameCube.
Pour les personnes qui utilisent un Homebrew Channel 1.0.6 ou inférieur, vous devez lancer l'installation en maintenant le bouton Bouton B Wiimote et en appuyant sur Bouton + Wiimote. Le priiloader s'installera en utilisant l'IOS36 préalablement patché (cf : Étape 1).
- Le priiloader s'installe.
image

- Patientez 5 secondes, puis la console retourne dans le Homebrew Channel.

Félicitation, vous venez de finir la partie la plus sensible. Voyons maintenant comment configurer le priiloader.

Étape 5 - Configuration


Par défaut, le priiloader lance automatiquement le system menu au démarrage. Pour forcer le démarrage du priiloader au lancement de la Wii, redémarrez-la en maintenant le bouton Bouton reset de la Wii.
Si votre wiimote n’est pas reconnue dans le priiloader, et que vous n’avez pas de pad GC, vous vous retrouvez bloqué dans le priiloader… Dans ce cas, relancez la console, puis refaites la synchronisation de la wiimote (appuyez sur le bouton rouge sous la wiimote et le bouton rouge à coté de l’emplacement de carte SD sur la console). Ceci étant fait, relancez le priiloader.

- Le priiloader se présente de la façon suivante :
image

Rappel des commandes de navigation :
Utilisez le pavé directionnel (Pavé directionnel de la Wiimote) de la Wiimote ou du pad GC pour naviguer ou changer les options, Bouton A Wiimote pour valider et Bouton B Wiimote pour annuler.

Description des options du menu principal :
- System Menu : lance le system menu de la wii (lancement normal de la console).
- Homebrew Channel : Lance le Homebrew Channel.
- BootMii IOS : Lance BootMii, installé en IOS (sur l'ios254).
- Launch Title : Permet de sélectionner puis lancer directement un wad installé sur la console, sans passer par le system menu.
- Installed File : Lance l'application préalablement installée avec l'option suivante.
- Load/ Install File : Permet d'installer un homebrew (*.dol/elf), qui pourra être lancé depuis le priilader en autoboot, ou via l'option ci-dessus. Ne fonctionne pas avec tous les homebrews.
- System Menu Hacks : Menu d'activation/désactivation des hacks.
- Check for update : Option de recherche de mise à jour du priiloader sur les serveurs officiels. Nécessite une connexion wifi fonctionnelle.
- Set Password : Enregistrement/Suppression du fichier de mot de passe pour le priiloader.
- Settings : Menu de paramétrage du priiloader.

Configuration des Settings


- Placez-vous sur Settings et validez.
- Vous avez le choix entre ces options :
image

Autoboot : Application lancée au démarrage de la console. Vous avez le choix entre:
- System Menu : Lance le system menu (démarrage classique de la console).
- Installed File : Lance un homebrew que vous aurez installé au préalable via Load/install File.
- disable : Lance le priiloader.
- Homebrew Channel : Lance le Homebrew Channel (compatible avec toutes les versions de Hombrew Channel).
- BootMii IOS : Lance BootMii installé en IOS.
Return to : Application lancée lorsque vous quittez un jeu ou une chaîne. Vous avez le choix entre le system menu, le priiloader ou autoboot (ce qui lance donc l’option sélectionnée ci-dessus).
Shutdown to : Action réalisée lorsque vous éteignez la console : extinction de la console (off) ou retour au priiloader.
Stop disk on startup : Arrête la lecture du disque présent dans le lecteur de la console au démarrage (off/on).
Light slot on error : Allume le voyant bleu de la wii en cas d'erreur ( off/on)
Ignore standby setting : Ignore la configuration en mode veille (Par exemple, bloque le Wiiconnect lorsque la console est en veille) (off/on).
Background Color : Défini la couleur de fond du priiloader (White/Black).
Protect Priiloader : Restreint l'accès au priiloader en demandant un mot de passe. Voir la partie Utiliser un mot de passe pour plus de détail.
Protect Autoboot : Restreint l'accès à la console en demandant un mot de passe à chaque lancement. Voir la partie Utiliser un mot de passe pour plus de détail.
Display Gecko Output : Envoi des informations de débogage vers l'USB/SD Gecko. Utile pour les développeurs uniquement.
Show Beta Updates : Autorise l'installation de version bêta du priiloader via l'option Check for update du menu principal.
Use Classic Hacks.ini : Option à activer si vous voulez utiliser un fichier Hacks.ini (ancien format des hacks).
Use System Menu IOS : IOS utilisé par le system menu (et donc chargé en même temps). Si l’option est sur on, l’IOS par défaut du system menu est utilisé. Sur off, une nouvelle option apparait (IOS to use for SM). Sélectionnez alors l’ios à utiliser. Laissez le réglage par défaut de cette option si vous ne connaissez pas ses implications !

- Une fois réglé, n'oubliez pas de faire save settings pour enregistrer vos modifications ! Appuyez sur Bouton B Wiimote pour retourner au menu principal.

Configuration du System Menu hacks


- Depuis le menu du priiloader, sélectionnez System Menu Hacks. Assurez-vous d’avoir bien placé le fichier hacks_hash.ini (ou hacks.ini) à la racine de votre périphérique SD ou USB. Vous verrez alors apparaitre la liste des hacks définis à l’Étape 2.
image

-Sélectionnez les hacks que vous voulez activer. Pour cela, mettez les sur enabled en appuyant sur Bouton A Wiimote. Mettez les sur disabled pour les désactiver.
- Faire Save setting puis Bouton B Wiimote pour revenir au menu du priiloader.
Note : Si jamais vous souhaitez mettre de nouveaux hacks, il faut que vous génériez un nouveau fichier hacks.ini contenant tous les hacks que vous voulez. Placez le ensuite à la racine de votre carte SD ou clé USB, et branchez ce périphérique sur la console. Lancez ensuite le priiloader (en maintenant Bouton reset de la Wii au démarrage si nécessaire). Allez dans System Menu Hacks, validez les nouveaux hacks, puis sauvegardez. Les nouveaux hacks seront alors sauvegardés.

Note importante : Il ne faut pas abuser des hacks. Ne validez que les hacks qui vous servent vraiment. L'abus de hack peut rendre le system menu instable. Par exemple, si vous validez tous les hacks de "force region", votre console ne lira plus les jeux, même originaux. Je vous conseille également de les valider de façon progressive (pas tous en même temps). Certain hacks sont identiques. Ne validez qu'un seul de ces hacks, et vérifiez qu'il fonctionne. Si il ne fonctionne pas, dé-validez le, et validez en un autre.

Configuration du Load/Install File


Le priiloader offre la possibilité d’enregistrer un homebrew au format .dol ou .elf. Cet homebrew pourra alors être lancé depuis le priiloader, en autoboot (dans Settings->Autoboot->Installed File) ou via l’option Installed File du menu principal. Vous pouvez par exemple installer un forwarder (au format .dol ) vers votre USB loader habituel. La console démarrera alors automatiquement sur ce loader.
Pour mettre en œuvre ceci, rien de plus simple :
- Placez le fichier .dol/.elf de votre choix à la racine de la carte SD ou de la clé USB. Il n’est pas nécessaire de nommer ce fichier boot.dol.
- Lancez le priiloader.
- Allez dans Load/Install File.
- La liste des homebrews disponibles sur votre périphérique s’affiche.
- Sélectionnez l’homebrew à installer et appuyez sur Bouton A Wiimote. Vous pouvez également lancer cet homebrew sans l’installer en appuyant sur Bouton 1 Wiimote.
- Et voila, c’est tout. Vous pouvez supprimer le fichier .dol/.elf de votre carte SD ou votre clé. A vous ensuite de faire les réglages nécessaires dans les Settings pour configurer l’autoboot sur ce fichier.

Utiliser un mot de passe


Le priiloader permet de protéger l'accès à la console en metant en place un mécanisme d'identification par mot de passe. Pour pouvoir l'utiliser, il faut que vous ayez suivi l'Étape 3 de ce tutoriel.
Vous devez donc avoir un fichier password.txt à la racine de votre carte SD ou clé USB, contenant le mot de passe à utiliser.
- Lancez le priiloader.
- Rendez vous dans le menu Set Password.
image

- Installez le fichier en appuyant sur Bouton A Wiimote.
image

Le mot de passe est enregistré sur la console. Vous pouvez supprimer le fichier de votre carte SD/clé USB.

Maintenant, il faut configurer le priiloader pour qu'il réclame le mot de passe pour certaines actions :
- Faîtes Bouton B Wiimote pour retourner dans le menu principal du priiloader, puis rendez vous dans Settings. Vous pouvez activer le mot de passe pour deux options :
- Protect Priiloader : Lorsque vous lancez le priiloader (en maintenant le bouton {{WiimoteResetButton}}), le mot de passe est demandé.
- Protect Autoboot : L'action paramétrée dans l'option Autoboot n'est lancée qu'après la saisie du mot de passe. Si vous activez cette option, vous devrez donc saisir le mot de passe à chaque lancement de console !

- Pour saisir un mot de passe, utilisez les commandes suivantes :
- Bouton haut Wiimote et Bouton bas Wiimote pour faire défiler les lettres/chiffres.
- Bouton gauche Wiimote et Bouton droit Wiimote pour passer au caractère précédent/suivant.
- Bouton B Wiimote pour basculer les caractères en majuscule/minuscule.
- Bouton Home Wiimote pour valider le mot de passe.
image


Je renouvelle ma mise en garde sur l'utilisation du mot de passe. Utilisez la à bon escient car elle s'avère assez contraignante. Vous pouvez de toute façon le supprimer si vous le souhaitez (mettre les options correspondantes sur off, et supprimer le fichier du mot de passe en allant dans Set Password, puis Bouton 2 Wiimote ou Bouton Y de la manette GameCube)

Que faire si j'ai oublié mon mot de passe ?


Et voila, malgré mes recommandations, vous avez fait le malin, et oublié votre mot de passe. Du coup, impossible de lancer le priiloader et la console....
Donc, pour les victimes d'Alzheimer (c'est quoi son prénom déjà ?? ::xD::), voici la méthode à suivre. Le priiloader dispose d'un backdoor (une issue de secours en gros), qui est en fait un mot de passe défini par défaut dans le code.
Pour l'activer, faites la combinaison suivante dans l'écran de saisi du mot de passe :
- Appuyez une fois sur Bouton 1 Wiimote, puis quatre fois sur Bouton 2 Wiimote de la wiimote, ou une fois sur Bouton Y de la manette GameCube, puis quatre fois sur Bouton X de la manette GameCube du pad GC.
- Saisissez ensuite le mot de passe secret par défaut.
Et voila ::)::

Étape supplémentaire - Désinstallation du priiloader


- Comme pour l’installation, copiez le dossier priiloader dans le dossier apps de votre carte SD ou de votre clé USB.
- Lancer le homebrew avec le Homebrew Channel.
- Appuyez sur le bouton Bouton - Wiimote.
- Le priiloader se désinstalle.
image

Voila pour l'essentiel. A vous de jouer ! :;)::

Date de dernière modification: 26/12/2010 

Pages: 1 ...
Messages:
^ Déconnecté Attila
#1, posté le 12/02/09 à 13:44:49
Administrateur
23117 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
j'ai remplacé les boutons de la wiimote par les raccourcis avec des accolades ::)::
iPhone info, tout le hack, jailbreak, désimlock iPhone iPad iPod
^ Déconnecté orwel
#2, posté le 12/02/09 à 13:49:05
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
oki, lol, je savais pas ...
Y'a 2-3 m**douille d'orthographes et un snapshot de pas bon ::(::
Et j'ai oublier de dire qu'il faut maintenir le bouton reset au démarrage pour forcer le lancement du preloader !
^ Déconnecté Attila
#3, posté le 12/02/09 à 14:03:49
Administrateur
23117 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
pourquoi ne pas créer directement le hack.ini au démarrage au lieu d'effacer celui par défaut et le remplacer ?
ça fait quoi si on installe le nouveau sans désinstaller l'ancien ?

edit: si tu pouvais fournir les originaux des images pour que je les recadre et ajoute le watermark wii-info ^^
^ Déconnecté paps
#4, posté le 12/02/09 à 14:08:36
Modérateur
3951 messages
Dieu des dieux
starstarstar
avatar
si tu installe le nouveau sans désinstaller au préalable
les hack.ini resteront dans la Nand (suffit qu il n y ait pas les meme valeurs d' offset et de "value")

- Force disque region : ??? -> Force la région de la wii sur le jeu (pas bcp de retours positifs sur ce hack.)
- Remove diagnostique disk check : ??? ->c est le menu de récupération ou on voit la version de wii en bas a droite (comme avec starfall)
- IOS reloading : ??? -> si je me trompe pas, c est pour lancer sur l ios 249
- Disc Area Check : ??? -> c est pour booter sur n importe quel jeu lorsque l on est dans le menu recup (afin de faire une MAJ pour remettre un syst menu en cas de brick)
^ Déconnecté orwel
#5, posté le 12/02/09 à 14:11:54
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
en fait, le hacks.ini pour la 0.27 est pas le même que pour la 0.28! quand j'ai fais la MàJ de 0.27 en 0.28, et que j'activais toutes les options possibles, je pouvais plus lancer mes jeux originaux... Solution: enlever le hacks.ini et mettre celui pour 0.28, et là ca fonctionne. Et je n'ai pas essayer de faire le hacks.ini pour la version 0.28 avec le preloader 0.27...

les originaux des captures : http://www.2shared.com/file/4859599/28c998a5/snapshot_preloader.html

Y'a un peu de tout la dedans ::siffle:: je les ai renommé correctement quand même....
désolé pour le boulot....
^ Déconnecté Attila
#6, posté le 12/02/09 à 14:48:31
Administrateur
23117 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
c'est quel snapshot qu'il faut remplaçer t'a dis ?
^ Déconnecté orwel
#7, posté le 12/02/09 à 14:52:26
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
celui pour le lancement du remove_preloader_hack avec le HBC, j'ai mis une photo du preloader (lancement du dol avec le HBC)
^ Déconnecté Attila
#8, posté le 12/02/09 à 15:15:40
Administrateur
23117 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
j'ai modifié toutes les images et j'ai ajouté les deux programmes dans le preloader, comme ça tout est inclus
^ Déconnecté orwel
#9, posté le 12/02/09 à 15:27:57
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
dsl pour le boulot que je te donne....
je pense qu'il faudrai rajouter une ligne après la suppression du hacks.ini par remove_preloader_hack. Il faut etteindre la wii et la redémarrer en maintenant le bouton reset appuyé (en ayant le fichier hacks.ini créé au dessus à la racine de la SD). C'est là que le fichier sera copié dans la NAND
^ Déconnecté orwel
#10, posté le 12/02/09 à 15:51:19
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
oki, merci !!

alors :

Force disk region : Force l'utilisation la région du jeu
Remove Diagnostic Disc Check : Permet de lancer un jeu depuis le menu de restauration lorsque l'on appuie sur Y d'une manette GC branchée sur le premier slot
IOS Reloading : Recharge les IOS ???
Disc Area Check : Force les options de regions du jeu aux paramètres par défaut de la console (c'est inverse de Force Disk Region...)


Sinon, j'ai oublié une option de "Settings" :

Stop Disk : arrêter le disque


edit : l'image du remove_preloader_hacks n'est pas bonne (la 2eme), c'est l'image de l'update du preloader ::^^::
c'est celle où ca te met 'Initialising ISFS..Success, Deleting.........., Exiting in 5 seconds' (remove_preloader_hack_1.png)
edit Attila: corrigé

edit2 : ben moi je trouve ca bien ::):: merki pour tout !!
^ Déconnecté webs
#11, posté le 15/02/09 à 10:45:13
Membre
143 messages
Apprenti parleur
star
je peut installer le préloader mais booter que sur le system menu est en cas de brick booter sur le préloader menu ?
^ Déconnecté paps
#12, posté le 15/02/09 à 10:53:33
Modérateur
3951 messages
Dieu des dieux
starstarstar
avatar
oui
^ Déconnecté webs
#13, posté le 15/02/09 à 11:00:17
Membre
143 messages
Apprenti parleur
star
ok je vais installer ce préloader je disais que c'était inutile lol mais enfaite c'est good ;)
^ Déconnecté Toubibouw
#14, posté le 16/02/09 à 20:27:19
Membre
5 messages
Petit nouveau
star
Est-ce normal que le mot de passe ne marche pas?
Je le tappe bien mais rien ne se passe à la suite.
Si quelqu'un peut m'aider please .

Merci
^ Déconnecté Attila
#15, posté le 16/02/09 à 20:27:40
Administrateur
23117 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
appuye sur 1 puis 2 ensuite
^ Déconnecté Toubibouw
#16, posté le 16/02/09 à 20:46:21
Membre
5 messages
Petit nouveau
star
Merci :)
Alors, je continue sur mon installation.
Après avoir créer mon fichier hacks.ini , je le copie sur la racine de ma carte SD.
Ensuite, je mets ensuite "remove_preloader_hacks" dans le dossier apps de ma carde SD. Je lance le programme depuis ma Wii sauf au lieu d'avoir les deux succeeded,j'ai eu deux failed, donc ça veut dire que le fichier hacks.in n'a pas été suprimmé de la Wii. Ais-je fais une mauvaise manipulation?
Ca m'a retourné sur l'écran des homebrews, et je ne veux pas tenter de revenir sur le menu de la Wii de peur que ça bug :s

Si on peut m'aider ! Merci
^ Déconnecté Attila
#17, posté le 16/02/09 à 20:54:54
Administrateur
23117 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
ben c pas grave passe à la suite
^ Déconnecté Babidi
#18, posté le 17/02/09 à 08:56:12
Membre
551 messages
Connaisseur
star
avatar
Quote Attila:
ben c pas grave passe à la suite

Tu m'en voudra pas de compléter ::^^::

En faite tu as 3 lignes, Et les 2 dernières concernent l'effacement du hack.ini. Si tu n'avais pas de hack.ini d'installé, c'est normal que tu ai des messages failed...
Donc, pas de peur à avoir.
^ Déconnecté orwel
#19, posté le 17/02/09 à 09:02:35
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
Avis à la population !!

Maintenant que la version 0.28 est disponible directement pour l'installation (et non plus seulement en DL depuis la wii), il n'est plus nécessaire de faire le hack remover. Faire le fichier hacks.ini avant de commencer l'installation (en sélectionnant la version 0.28, évidemment !!), placer le fichier à la racine de la carte SD, et installer le preloader. A la fin de l'installation, la wii redémarre sur le preloader. Le fichier sera alors copié dans la nand. Le hack remover peut néanmoins être utilisé en cas de prochaine MàJ du preloader, ou si l'on souhaite mettre un autre hacks.ini dans la nand...

Merci !!!
^ Déconnecté Attila
#20, posté le 17/02/09 à 09:24:11
Administrateur
23117 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
voila j'ai réorganisé le tuto
^ Déconnecté orwel
#21, posté le 17/02/09 à 10:13:16
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
Encore deux petites infos et après j'arrête de t'embêter ::siffle:: (je viens de faire la reinstall avec la 0.28 directement, pour voir si ça collait avec le tuto ::)::)

1- Pour le preloader 0.28, plus de mot de passe, il suffit d'appuyer sur 1 pour l'installation.

2- Si on utilise le HIC 4 beta en français, le fichier hacks.ini est créé avec les titre en français. Or, les accents ne sont pas reconnu par le preloader (du genre région, vidéo,etc...). La ligne apparait dans le systemmenu hack du preloader avec juste des sigles illisibles ou alors tronqué à partir des accents. De plus, certains intitulés sont trop long, du coup, c'est difficilement lisible.

Donc il faut soit modifier le hacks.ini à la main en supprimant les accents, et en faisant des énoncés de max 32 caractères (espaces compris), ou alors conserver la version anglaise...

3- A la fin de l'install, il faut redémarrer la wii en maintenant reset appuyé pour booter sur le preloader, il ne redémarre pas tout seul !!

edit : en fait, tu peux aller jusqu'à environs 38-40 caractères pour les énoncés...

edit2 : erf, correction de mon 3 : en fait il démarre bien tout seul. Mais si on réinstalle le system menu pour supprimer le preloader, le hacks.ini reste dans la nand... Donc, quand je l'ai reinstallé, il a repris ma configuration d'avant (a savoir démarrer le systemmenu)
^ Déconnecté Attila
#22, posté le 17/02/09 à 10:40:08
Administrateur
23117 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
bon j'ai modifié le tutoriel, je rechange de nouveau le truc d'appuyer sur reset ?
^ Déconnecté orwel
#23, posté le 17/02/09 à 10:46:01
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
oui désolé ::(:: A la fin de l'install, il se lance bien tout seul !! (really sorry, j'ai fais mon boulet ::siffle::)

Mais par contre, tu peux peut être le garder quelque part en disant que on peut forcer le démarrage sur le preloader en maintenant reset au lancement de la console (car si on le configure pour qu'il lance le systemmenu, on le voit plus après...)

dsl de tout le bazar ::(::
^ Déconnecté Toubibouw
#24, posté le 18/02/09 à 21:16:32
Membre
5 messages
Petit nouveau
star
A ce que je comprends, dans le menu systèmehack, si il y a des accents, on ne voit rien?
Enfin, lors de la création de mon hacks.ini , j'ai mis trois options, et je vois ces trois options dans systemehacks sauf en description, ya juste un "D", ceci est à cause des accents donc?
^ Déconnecté Attila
#25, posté le 18/02/09 à 21:29:53
Administrateur
23117 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
retélécharge les fichiers, ils sont corrigés
^ Déconnecté Onizuka21
#26, posté le 19/02/09 à 13:11:57
Membre
341 messages
Floodeur
star
avatar
Grace à e hack , lors d'un brickage tout n'est pas perdu car il peut réparé la nand de la wii ?
Ou bien il évite justement les brickage ?

PS : Qui à déjà brickée sa wii en l'installant ? lol
^ Déconnecté orwel
#27, posté le 19/02/09 à 13:17:59
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
Un peu des deux...
Tu peux bloquer les MàJ des jeux donc ça t'évite les bricks dû à une MàJ d'un jeu d'une région différente. Et tu peut également lancer directement un homebrew (du genre Homebrew Channel), qui te permet de débricker ta wii au cas ou le system menu ne se lance pas (en utilisant anyregionchanger ou cios downgrader pour refaire l'installation des ios nécessaire).

Par contre, si c'est le system menu ou le boot2 qui est supprimé ou altéré, là c'est cuit ! ::siffle::
^ Déconnecté Onizuka21
#28, posté le 19/02/09 à 13:20:53
Membre
341 messages
Floodeur
star
avatar
merci à toi , et le brickage pendant cette installation c'est ... dangeureux ? =D

PS : J'ai l'impression que ce fichier à l'air vitale pour la wii non ?

PS 2 : J'ai l'IOS rev 7 sur ma wii alors c'est grave de cocher la case : recharger l'IOS 249 ?

EDIT : Heu je vien de crée le fichier hack.in mais une fois crée il est ou ? Il faut copier tout le pack préloader dans la sd ?
^ Déconnecté orwel
#29, posté le 19/02/09 à 13:26:36
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
Ben si l'installe plante, c'est full brick ::siffle::. Enfin, maintenant, le taux de réussite est quand même important... Perso, je l'ai installé 3 fois sans problème. Surtout, bien vérifier d'être en 3.2E (ou 3.2U) !!


Pour l'ios249, tu ne risque rien !!! Tu peux tout cocher sur le HIC beta4, tu pourra activé ou non ces options dans le preloader (dans systemmenu hack).

edit : Le hacks.ini est dans le dossier du HIC. Copie le fichier hacks.ini à la racine de ta SD, et met le dossier "preloader0.28" dans le dossier "apps".
LOLTube.fr - Humour image
^ Déconnecté Onizuka21
#30, posté le 19/02/09 à 13:34:18
Membre
341 messages
Floodeur
star
avatar
Non plus aucuns problème le préloader est installé =)

Mais , même une fois installer le préloader peut faire brickée la wii ou l'on est tranquille ? lol

Et , le prloader ne peut plus s'éffacer ilest intégré dans la nand de la wii ou il y a toujour besoin d'une sd ?



Pages: 1 ...

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.
 

rss


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
482 connectés (9 membres, 473 anonymes)© 2007-2015 Attila