Installer SNEEK+DI UNEEK+DI facilement - Tutoriel

Installer SNEEK+DI UNEEK+DI facilement   
Posté par Attila le 12/06/12 à 18:55:03
27544 affichages, 51 commentaires
 
image

Ce tutoriel va vous présenter comment installer, modifier, et utiliser SNEEK+DI (NAND virtuelle sur carte SD) et UNEEK+DI (NAND virtuelle sur USB (Plus rapide)).
Quelques mots de vocabulaire à savoir:
-NAND virtuelle: C'est le système complet de la wii émulée (simulée) sur un support externe à la wii. (SD ou USB).
-SNEEK: C'est une émulation complète (de la NAND) de la wii sur carte SD. Vous pouvez jouer à vos jeux via le lecteur DVD de votre wii. Les homebrews sont censés se lancer depuis le support USB, mais je n'ai jamais réussi à utiliser cette fonctionnalité, je me pencherai sur la question. (Si vous réussissez, faites le savoir dans les commentaires). Votre carte SD ne sera pas reconnue par la wii sous SNEEK, seulement sous UNEEK.
-SNEEK+DI (Drive Interface): C'est une émulation de complète de (la NAND de) la wii sur carte SD. Le Drive Interface désactive le lecteur DVD de la console pour faire de la chaîne disque un Loader (chargeur) de jeux sur support USB compatible. Les homebrews sont censés se lancer depuis le support USB, mais je n'ai jamais réussi à utiliser cette fonctionnalité, je me pencherai sur la question. (Si vous réussissez, faites le savoir dans les commentaires). Votre carte SD ne sera pas reconnue par la wii sous SNEEK/SNEEK+DI, seulement sous UNEEK/UNEEK+DI.
-UNEEK: C'est une émulation complète de (la NAND de) la wii sur support USB compatible. Le chargement de homebrews se fait sur la carte SD comme sur la wii réelle. Vous pouvez jouer à vos jeux via le lecteur DVD de votre wii.
-UNEEK+DI: C'est une émulation complète de (la NAND de) la wii sur support USB compatible. Le Drive Interface désactive le lecteur DVD de la console pour faire de la chaine disque un Loader (chargeur) de jeux sur support USB compatible. Le chargement de homebrews se fait sur la carte SD comme sur la wii réelle.

Cette méthode est à utiliser à vos risques et périls, ni Wii-info.fr, ni moi-même, ne seront tenus responsables pour toute mauvaise manipulation de votre part durant l'application des consignes expliquées dans ce tutoriel. Néanmoins, j'ai procédé à l'installation d'une douzaine de versions de S/UNEEK+DI sans rencontrer de problèmes majeurs. Le tout est de ne pas se précipiter.


Nécessaire.


- télécharger ModMii v4.8.2

- télécharger Wii Backup Manager Build 78

-Une Carte SD. (Testé et fonctionnel avec 2go et MicroSDHC 4go).
Formatée impérativement en FAT32 avec une taille de clusters de 16Ko

- Un support USB compatible. (Testé et fonctionnel avec clés 8go et 32go).
Formaté impérativement en FAT32 avec une taille de clusters de 32Ko

-Bootmii Installé sur la wii, avec une NAND Sauvegardée.
(Fonctionne de manière automatisée avec bootmii en boot2)

LAISSEZ TOUT LE TEMPS DE LA MANIPULATION VOS CARTES SD ET SUPPORT USB INSÉRÉS SUR VOTRE ORDINATEUR LORS DES ÉTAPES 1 ET 2.


Étape 1-Installation d'un jeu au Format SNEEK


Commençons :

-Installons un jeu sur votre clé USB pour SNEEK+DI :
-Ouvrez votre DDE compatible/support USB dans l'explorateur de fichier:
-Créez un fichier nommé Games. (Tel qu'écrit ici).

-Ensuite lancez Wii Backup Manager (En mode Administrateur sous Windows) et cliquez sur ajouter, puis choisissez un jeu (il en faut un minimum pour que SNEEK s'installe).
image

ATTENTION: Pour une meilleure compatibilité choisissez un jeu PAL et non un import pour l'installation de SNEEK+DI.
-Sélectionnez "Transférer" puis "SNEEK Format", un explorateur s'ouvre alors, sélectionnez dans celui-ci le fichier Games de votre support USB.
image

(Si le temps de transfert est de ~~5-10Mo/seconde, c'est normal soyez patient).


Étape 2-Construction de la NAND émulée


-Ouvrez Modmii v4.8.2.

-Lorsque cela vous est demandé, tapez "i agree" pour accéder au menu de ModMii.
image


-Tapez "s" au menu de sélection d'activité pour lancer le paramétrage de S/UNEEK+DI.
image

-Tapez "3" (All the above for a first installation) pour installer S/UNEEK+DI et construire la NAND.
image

-Choisissez votre type d'installation : Sneek Sneek+di UNEEK UNEEK+DI (Je préfère pour ma part, SNEEK+DI et UNEEK+DI).
image


-Tapez la lettre où se trouve votre carte SD.(Exemple "f:" n'oubliez pas le ":")
image


Pour l'installation de UNEEK UNEEK+DI seulement:
-Tapez la lettre où se trouve votre clé USB (Exemple "g:" n'oubliez pas le ":") (Uniquement pour UNEEK+DI et UNEEK).
image


-Vous serez invitez à choisir vos paramètres pour l'installation de S/UNEEK+DI sous forme de questions posées. Pour éviter d'ultérieur problèmes lors de la première installation de S/UNEEK+DI,voici ce que je réponds systématiquement à chaque installation:

-Région = "e" (Si vous mettez une région différente de votre wii, vous devrez resynchroniser vos wiiMotes à chaque changement de la NAND réelle à la NAND émulée).
image


-Version = "4.3" Version que vous souhaitez installer sur votre wii. Peu importe la version, elle n'aura rien à voir avec votre wii réelle. Vous pouvez mettre ce que vous voulez sans risques.
image


-PostLoader = "n" ou "y" (Lors du lancement de l'HomeBrew, freezes systématiques chez moi, à confirmer chez vous).
image


-Install cIOS 249 rev14 = "y" Compatibilité avec certaines applications (telles que SaveGame Manager GX, répondez pour récupérer vos sauvegardes de jeux (Merci @Dj_Skual!)).
image


-NMM = "nmm" (No More Memory-cards: Redirige les sauvegarde de jeux GameCube sur carte SD).
image


-PriiLoader = "y" (Impératif. Pour certains l'installation ne se fera pas sans priiloader).
image


-JoyFlow = "y" (Modification de wiiflow pour NAND émulée).
image


-Enter serial = Votre numéro de série complet 3 Lettres et 9 Chiffres (donc celui dans le carré compte, ne l'oubliez pas ou vous aurez une mauvaise surprise).
image


-Themes = "La couleur de votre choix" Si vous voulez le DARK BLUE Tapez "bl".
image


-Install channels to wii = "a" Je les installe toutes, ne changez ce paramètre que si vous êtes surs de ce que vous faites.
image


-Add custom folder for wad = "a" Cette option vous permet de mettre vos chaines sur le menu émulée, il faut indiquer le nom de dossier en entier à Modmii pour qu'il le prenne en compte dans la compilation de la NAND, exemple: tous les wad dans un dossier appelé 1, à mettre à la racine d'un disque (D:\ par exemple), pour qu'à la partie du choix du "custom folder" (dossier personnalisé) des .wad , vous indiquiez comme chemin "D:\1" (D étant la lettre du disque dur, et 1 le nom du dossier où sont mis les .wad. C'est plus simple que de le mettre sur le bureau et d'avoir à ecrire le chemin en entier...)
.
image


-Install now = "y" Récapitule les options activées, et commencera le téléchargement des fichiers nécessaires à l'installation puis copiera le contenu vers la clé USB/Carte SD. Vous n'avez rien d'autre à faire.
"a" si vous n'avez pas pensé à ajouter vos .wad (à extraire de votre NAND sauvegardée avec showmiiwads, s'il y a une demande pour un tutoriel de ce genre, il sera ajouté)
image



Si vous avez bootmii en boot2 et uniquement en boot2 : renommez le dossier "bootmiineek" en "bootmii".


Étape 3-Lancement de S/UNEEK+DI


Instructions particulières concernant les utilisateurs de Bootmii en IOS et Priiloader.
Spoiler : :

-Insérez votre carte SD ainsi que votre clé USB dans la wii.
-Allumez la wii.
-S/UNEEK+DI s'installe tout seul.
-Si le lecteur DVD clignote et que rien ne s’est affiché pendant plus de deux minutes vous avez oublié quelque chose durant les étapes précédentes.

Notes:
-Grâce aux nombreuses demandes faites à Crédiar, Sneek peut s'installer maintenant sans jeux.
-Lors de la première installation vous aurez un écran noir pendant moins d'une minute avant que le menu de paramétrage de votre wii ne commence.
-Vous devrez resynchroniser vos wiimotes lorsque l’écran de démarrage de votre wii s'affichera.
Après le paramétrage, vous aurez un écran noir durant 5 minutes (soyez donc patients), c'est le temps nécessaire à la construction du menu de la NAND émulée. N’ÉTEIGNEZ PAS LA WII DURANT CE TEMPS SI VOUS AVEZ PARAMÉTRÉ LA CONSOLE.
-Il se peut qu'après la première installation, à l'arrivée sur le bureau wii un message affiche: "les données ont étés corrompues mais ont pues être restaurées" En clair: "Félicitation, vous avez installé S/UNEEK+DI, profitez en bien!":;)::.
-Après que le test de connection wifi se soit bien passé (Si vous avez correctement mis votre numéro de série, vous n'aurez aucun problème), une mise à jour vous sera proposée. Ne la faites pas, en plus d'être inutile (Que vous choisissiez 4.1, 4.2, 4.3 elle vous sera proposée) la mise à jour est excessivement longue (45 à 60 minutes!!). Ne prenez pas cette peine. (Après chacun fait comme il veut, vous voila prévenus).


Étape 4-Lancer un jeu GameCube-Wii


Pour les jeux wii:
-Votre wii est paramétrée et customisée, maintenant lancez un jeu depuis la chaine disque.
-Lancez la chaîne disque comme habituellement, et si votre dump est bien fait, vous retrouverez votre jeu, comme lorsqu'un disque est inséré dans votre wii réelle.
-Vous pouvez mettre plusieurs jeux dans le dossier games en suivant l'étape 1 de ce tuto.
-Naviguez entre les différents jeux en appuyant sur le bouton 1 depuis la chaine disque.
-Vous pouvez dumper un jeu depuis la chaine disque pour cela appuyez sur le bouton "-" de la wiiMote et insérez votre disque original.
-Pour actualiser votre liste de jeu après un ajout, ou une suppression, il vous faudra faire cette manipulation: Appuyez sur le 1 de la wiimote, et sélectionner le "recreate game cache" qui mettra à jour votre liste de jeux. La wii redémarrera à cette occasion.

Note:
-Certains dumps fonctionnant sur loader peuvent ne pas fonctionner sur la chaine disque, je n'ai pas d'explication à cela.
-Certains dumps fonctionnant sur la chaine disque peuvent ne pas bien fonctionner sur Loader, à cause de sécurités installées sur le jeu. Tintin Fonctionne sans freeze et de manière fluide sous S/UNEEK+DI.

Pour les jeux GameCube:
-télécharger Pack dios Mios r6, MIOS-inject 0.2, DiscEX 0.8: USB Loader Gamecube
Tutoriel et logiciel en cliquant sur le pack.
Certains jeux seulement sont compatibles.


Etape 5-Installation de HomeBrews


Cette partie du topic ne fonctionne pour l'instant qu'avec UNEEK et UNEEK+DI, ces NAND émulées seules reconnaissent la carte SD, des tests sont en cours pour le fonctionnement de HomeBrews sous SNEEK/SNEEK+DI.
Spoiler : :

Maintenant que nous avons une wii émulée, et qui fait tourner vos dumps via la chaine disque et JoyFlow, nous allons pourvoir installer des HomeBrews.
Il est impossible actuellement de facilement installer la HomeBrew Channel mais, il est possible de le faire, néanmoins cette solution présente beaucoup d’inconvénients, N'ESSAYEZ PAS DE LE FAIRE Ce n'est pas compatible sur support émulé pour l'instant.

A la place, nous allons installer un HomeBrew Manager développé par des Allemands (très ressemblant à l'homebrew channel, dans l'interface et l'utilisation) et qui permettra d'installer/supprimer vos HomeBrews comme le faisait la HomeBrew Channel.
L'installation, l'utilisation, et la suppression de HomeBrews se fait comme sur la wii réelle sous UNEEK/UNEEK+DI.
Plus de détails sont à venir concernant SNEEK/SNEK+DI.

Il vous faut pour cela:

- télécharger HomeBrew Filter r35
-Priiloader installé lors de la configuration de S/UNEEK+DI.

-Démarrez S/UNEEK+DI en laissant votre doigt appuyé sur le bouton reset de la wii.
-Allez sur "install/load file" et sélectionnez homebrewfilter.
-appuyez sur A pour l'installer.
-Sortez de priiloader et redémarrez votre wii.

Ensuite l'installation de HomeBrew se passe comme avec la homeBrew channel:
-Mettez vos dossiers (contenant le ".dol" le ".xml" et le ".png" de vos Homebrews) dans le dossier apps.
-Mettez vos wad dans le dossier wad, et gérez le tout depuis le HomeBrew filter.

Les HomeBrews sous S/UNEEK+DI


Cette partie sera régulièrement mise à jour, au fur et à mesure des tests effectués.
Les homebrews fonctionnant et ceux posant problèmes seront indiqués dans cette section.

Pour encore plus de HomeBrews, voici une liste disponible sur ce site:
http://wii.spiffy360.com/index.php


Modifier un thème sur NAND émulée:


Instructions dans le spoiler, cliquez sur "Afficher" pour les voir.
Spoiler : :

Liste de thèmes complétant ceux disponibles à l'installation de U/SNEEK+DI.
Lien vers un liste de thèmes:
Spoiler : :




Sources : N'oubliez pas de voter si Modmii fonctionne pour vous Merci à Xflak développeur de modmii.
Merci à Crediar pour son formidable outil d'émulation : http://code.google.com/p/sneek
Merci à Lanarchyste chez qui quelques idées m'ont permis de comprendre comment installer S/UNEEK+DI.
(Le tuto de Lanarchyste contient quelques liens très utiles dans son tuto, pour en savoir plus sur U/SNEEK+DI).
Il y a eu comme sources également quelques idées trainants un peu partout et qu'il m'est impossible de nommer: une page ici, un commentaire là, c'est pour ça que UNE QUESTION CON, C'EST CELLE QUE L'ON OSE PAS POSER.(La réponse en aidera surement plus d'un).
Merci @Richardjouir @ItachiJiraya @Attila pour leur travail de correction.
Merci aussi @Dj_skual et @Oliveho pour leurs retours qui permettent de compléter le tuto, et le rendre plus accessible!
Et une mention spéciale à @Emilien pour sa méticulosité grammaticale!
Merci aussi à ceux qui ont permis le hack possible, et tous les devs qui contribuent à pwner nos wii.(Team Twizer, xFlak, Crediar, Dj_skual (Save Game manager), Wii Theme Team (Buby78,Symular_syn,Diddy81, Vapiai, Mr.Nick666, Mr.Shizzy,Vettacossx,Wiisel) pour les Dark themes,et tous ceux que j'oublie et qui d'une manière ou d'une autre ont contribué à rendre ce genre de cools stuffs possible...

Vos impressions aideront à rendre ce tutoriel plus complet, et les bugs que vous rencontrerez éventuellement seront remontés aux développeurs. Prenez le temps de lire ce tutoriel, et de respecter les procédures indiquées.

Bon hack, et bon jeu.

Tutoriel par Zeripou. Topic original
 

Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté matthieu007
#1, posté le 24/06/12 à 13:04:04
Membre
962 messages
Semi-Dieu
star
avatar
Tres complets c'est bien maintenant tu vas pouvoir rajouter comment lancer les backups gc en mode usb ;)
iPhone info, tout le hack, jailbreak, désimlock iPhone iPad iPod
^ Déconnecté Danynou
#2, posté le 13/07/12 à 15:51:38
Membre
68 messages
Petit parleur
star
Bonjour,

j'essai depuis hier d'installer UNEEK+DI sur ma wii, j'ai refait deux fois le tuto.
ma clé usb est compatible elle est de 8gos et formaté comme indiqué. j'ai renomé le dossier bootmiineek en bootmii car Bootmii est installé en boot2.

sur ma clé usb j'ai 3 répertoires: nommés
Games
Nands
Sneek

sur ma sd 5 répertoires plus un fichier nommé neekbooter.dol
apps
bootmmii
ploader
sneek
wad

quand je démarre ma wii le lecteur Bleu clignote j'ai arrête au bout de 5 minutes car sinon j'y serais encore. avez vous une petit idée ??

voici pour info le contenu du fichier nandinfo
Spoiler : :


sur le tuto il n'y a pas cette page là j'ai mis 1 comme réponse je sais pas si c'est bon ??
image

je vous remercie à l'avance

Edit: je viens de refaire l'essai avec le nouveau numéro et c'est pareil ::'(::

Dernière édition le 14/07/12 à 09:28:07 par Danynou.
^ Déconnecté richardjouir
#3, posté le 14/07/12 à 14:13:12
Modérateur
7315 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
Le numéro de série doit être strictement identique, ne surtout pas oublier le dernier numéro (dans le carré).
Testes éventuellement sans priiloader.
Sinon, dans un premier temps, essaies sneek seul (sans di).
Si c'est bon, testes ensuite sneek+di.
Si c'est bon, uneek seul.
Et enfin uneek+di mais en variant les sélections, par exemple configuration minimum pour commencer.
^ Déconnecté Danynou
#4, posté le 14/07/12 à 15:57:36
Membre
68 messages
Petit parleur
star
ok merci je vais essayer
pour le numéro de série j'ai bien 3 lettres et 9 chiffres j'ai vérifié plusieurs fois.
je vais faire comme tu m'indiques.

merci encore ::)::

Edit:
Voilà les résultats:

Sneek ==> il ne se passe rien ???
Uneek ==> clignote sans arret: arrété au bout de 5 minutes.
Snnek+DI ==> identique à Uneek
Uneek+DI ==> identique à Uneek

Clé usb compatible formatée en Fat32, 32ko branchée sur la prise du bas Wii couchée
carte SD 2Go formatée en Fat 32, 16Ko

Bootmii installé en Boot2
Priiloader pas installé

Numéro de série:

a tout hasard voilà mon rapport.

Spoiler : :


Dernière édition le 21/07/14 à 13:41:32 par Danynou.
^ Déconnecté richardjouir
#5, posté le 14/07/12 à 17:31:28
Modérateur
7315 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
je pense à une chose, un des dossiers est nommé bootmiineek?
si oui, renommes-le bootmii et essaies à nouveau
^ Déconnecté Danynou
#6, posté le 14/07/12 à 17:37:08
Membre
68 messages
Petit parleur
star
oui j'ai bien renommé de fichier en Bootmii car si je le laisse en bootmiineek j'arrive sur l'écran de bienvenue de la Wii ::siffle::
mon rapport est t'il bon ??

merci pour ton aide ::)::
^ Déconnecté richardjouir
#7, posté le 14/07/12 à 17:49:45
Modérateur
7315 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
oui il est bon.
autant pour moi, j'ai zappé ton indication pour bootmii! ::siffle::
le problème avec sneek/uneek, c'est qu'il suffit d'un rien pour planter le lancement.
essaies des variantes dans les choix d'installation, par exemple sans priiloader ou autres...
juste une précision, pour avoir une idée de ta configue, tu as coché exactement les même choses que dans le tuto?

Dernière édition le 14/07/12 à 18:14:24 par richardjouir.
^ Déconnecté Danynou
#8, posté le 14/07/12 à 18:05:53
Membre
68 messages
Petit parleur
star
Oui j'ai coché exactement la même chose que le tuto ::)::
j'ai répondu 1 à la page ou j'ai mis la photo ou l'on demande "neek2o" et qu'il n'y a pas sur le tuto mais je pense que cela doit être bon.

je réessayerais demain matin car je dois partir maintenant

en tout cas merci pour tout.

bonne soirée

Edit: Je viens de changer de carte SD et toujours pareil
même en installant que "Sneek" il ne se passe rien donc j'abandonne ::(::
merci quand même pour votre aide. Bonne journée

Edit du 19/07

je viens de réussir car je suis tenace d'installer "Sneek" en passant par la chaine hbc ce qui n'est pas normal car j'ai bootmii installé en Boot2 par contre je ne peux pas installer Sneek + DI car je ne peux pas passer par la chaine HBC vu que la lumière bleu clignote sans arrêt ???
avez vous une idée svp, sinon comment lancer mes jeux sur clé usb quand sneek est lancé. merci

Dernière édition le 19/07/12 à 15:22:08 par Danynou.
^ Déconnecté Roukxwel
#9, posté le 19/07/12 à 15:32:54
Membre
531 messages
Connaisseur
star
Ta wii ce mets en erreurs

va faire un tour dans les dossiers sneek supprime tous sauf di.bin font.bin et kernel.bin

et Dossier Sneekcache qui ce trouve avec la nand

sous neek2o
^ Déconnecté Danynou
#10, posté le 19/07/12 à 15:50:28
Membre
68 messages
Petit parleur
star
Merci de tes conseil je vais essayer et reviens ::)::

je n'ai que les fichiers que tu me dis de garder dans le dossier sneek de ma sd
et je n'ai pas le dossier Sneekcache dans la nand, désolé



Dernière édition le 19/07/12 à 15:55:06 par Danynou.
^ Déconnecté Roukxwel
#11, posté le 19/07/12 à 20:19:28
Membre
531 messages
Connaisseur
star
essai avec une autre SD

Edit comment s appelle le dossier bootmii a la racine de la SD

Quote :


Si vous avez bootmii en boot2 et uniquement en boot2 : renommez le dossier "bootmiineek" en "bootmii".


Dernière édition le 19/07/12 à 20:29:46 par Roukxwel.
^ Déconnecté Danynou
#12, posté le 20/07/12 à 08:47:29
Membre
68 messages
Petit parleur
star
oui comme indiqué plus haut c'est fait ::)::
et j'ai essayé une autre carte SD et clé usb c'est pareil
et j'ai suivi le tuto à la lettre. Bootmii est installé en Boot2
je ne comprends pas pourquoi ma wii ne boot pas sur la carte SD au lancement ::'(::

merci pour ton aide
^ Déconnecté oliveho
#13, posté le 20/07/12 à 08:57:06
Donateur
2792 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Tu as bien installés les fichiers sur le disque dur ?
^ Déconnecté Roukxwel
#14, posté le 20/07/12 à 09:24:38
Membre
531 messages
Connaisseur
star
Quote Danynou:
oui comme indiqué plus haut c'est fait ::)::
et j'ai essayé une autre carte SD et clé usb c'est pareil
et j'ai suivi le tuto à la lettre. Bootmii est installé en Boot2
je ne comprends pas pourquoi ma wii ne boot pas sur la carte SD au lancement ::'(::

merci pour ton aide

Renomme ton dossier bootmii en bootmiineek
ca t évitera que ta wii émuler boot au demarage tu lance la wii emu par le forwarder (fourni par modmii)
(
mets a jour modmii si ce n est pas fait et cree juste les fichier sneek (r88) et supprime les anciens

http://code.google.com/p/modmii/


essai avec le dump de ta nand (a décrypter avec show mii wad)et a placer dans le dossier Nands

tu as essayer avec une autre SD

Dernière édition le 20/07/12 à 09:26:56 par Roukxwel.
^ Déconnecté Danynou
#15, posté le 20/07/12 à 09:58:22
Membre
68 messages
Petit parleur
star
Quote oliveho:
Tu as bien installés les fichiers sur le disque dur ?


je ne me sert pas de mon disque dur car comme l'indique le tuto j'ai mis un jeux en format SNEEK pour essayer sur une clé USB qui est compatible et branché sur le port du bas.

Quote Roukxwel:

Renomme ton dossier bootmii en bootmiineek
ca t évitera que ta wii émuler boot au demarage tu lance la wii emu par le forwarder (fourni par modmii)

Ma wii ne boot pas justement sur ma SD ::'(::
pour l'instant j'essai seulement d'installer Sneek pour voir si cela passe mais avec le bootmii renommé ma wii ne boot pas sur ma sd j'arrive sur le menu wii ???
par contre quand je vais sur la chaine hbc en lancant bootmii j'arrive a installer la nand. quand j'éteins la wii et je la rallume impossible d'accéder a la NAND virtuelle.
je me demande pourquoi ma wii ne boot pas sur ma sd ?? merci de votre aide

Dernière édition le 20/07/12 à 11:29:45 par Danynou.
^ Déconnecté Roukxwel
#16, posté le 20/07/12 à 12:41:58
Membre
531 messages
Connaisseur
star
tu as bien le armboot.bin de sneek dans le dossier bootmii ou bootmiineek et non celui de bootmii qui a ete genere via hackmii lors de l'installation de bootmii

Dernière édition le 20/07/12 à 12:43:02 par Roukxwel.
^ Déconnecté Danynou
#17, posté le 20/07/12 à 14:04:26
Membre
68 messages
Petit parleur
star
Quote Danynou:
Bonjour,

j'essai depuis hier d'installer UNEEK+DI sur ma wii, j'ai refait deux fois le tuto.
ma clé usb est compatible elle est de 8gos et formaté comme indiqué. j'ai renomé le dossier bootmiineek en bootmii car Bootmii est installé en boot2.

sur ma clé usb j'ai 3 répertoires: nommés
Games
Nands
Sneek

sur ma sd 5 répertoires plus un fichier nommé neekbooter.dol
apps
bootmmii
ploader
sneek
wad

quand je démarre ma wii le lecteur Bleu clignote j'ai arrête au bout de 5 minutes car sinon j'y serais encore. avez vous une petit idée ??

voici pour info le contenu du fichier nandinfo
Spoiler : :


sur le tuto il n'y a pas cette page là j'ai mis 1 comme réponse je sais pas si c'est bon ??
image

je vous remercie à l'avance


mon premier message posté avec le contenu des ma carte SD et USB qui réponds à ta question:
oui j'ai bien mis tout les dossier générés par le programme et le Bootmii n'est pas celui du Hack ???
vraiment je ne comprends pas pourquoi cela ne boot pas dessus::siffle::
merci à toi

Dernière édition le 20/07/12 à 14:04:59 par Danynou.
^ Déconnecté Roukxwel
#18, posté le 20/07/12 à 15:00:29
Membre
531 messages
Connaisseur
star
Cle Usb tu la mis en active au moins
laisse le dossier bootmiineek tel quel

tu un fichier wad as installer sur ta wii c est le switch
le dol de nswitch est integrer au wad

et boot sur bootmiineek

neek2o > bootmiineek
Sneek Crediar > Bootmii et dump de nand a la racine de l 'USB


Dernière édition le 20/07/12 à 15:05:08 par Roukxwel.
^ Déconnecté Danynou
#19, posté le 20/07/12 à 15:26:55
Membre
68 messages
Petit parleur
star
Oui ma clé est en active ::)::
je vais essayer ce que tu me dit et te tiens au courant merci

edit: il est ou le fichier wad ??? et je l'installe quand ?? merci

Dernière édition le 22/07/12 à 11:06:21 par Danynou.
^ Déconnecté Roukxwel
#20, posté le 23/07/12 à 09:37:19
Membre
531 messages
Connaisseur
star
il est dans le dossier wad (neek2o.wad) dans le dossier copie to SD (modmii)
tu l installe avec Pimp, YAWMM,MMM ou Wad manager
^ Déconnecté Danynou
#21, posté le 23/07/12 à 15:29:23
Membre
68 messages
Petit parleur
star
ok merci j'essai et re...

EDIT: Neek20 installé je l'ai lancé mais rien ne ce passe écran noir ::'(::

Dernière édition le 24/07/12 à 15:36:40 par Danynou.
^ Déconnecté Roukxwel
#22, posté le 25/07/12 à 10:36:29
Membre
531 messages
Connaisseur
star
tu as un soucis au niveau matériel

Certain DD ne fonctionne pas (Adaptateur SATA > USB)
Idem pour les clé USB

Il serait peut etre judicieux d ouvrir un topic pour la compatibilité des SD et des support USB

Sinon Essai avec Sneek installer de crediar 0.7

http://code.google.com/p/sneek/downloads/detail?name=SNEEKInstallerv0.7a-cred.rar&can=1&q=
+ la r187
http://code.google.com/p/sneek/downloads/detail?name=r187.rar&can=1&q=


ou Sneek installer de crediar 0.6

http://code.google.com/p/sneek/downloads/detail?name=SNEEKInstallerv0.6c-cred.rar&can=1&q=
+ la r168 (ou inferieur)
http://code.google.com/p/sneek/downloads/detail?name=r168.rar&can=1&q=

commence sans le module DI pour test ça t’évitera de mètre un jeu sur le support USB ou SD pour le bon fonctionnement

Il faut que le dump de nand soit a la racine du support

Modmii ca pu
le mieux est encore ta nand originel ce n est pas les homebrew ou appli qui manque pour dumper ta Nand

Showmiiwad (PC)
permat de decrypter le nand bin de bootmii
http://code.google.com/p/showmiiwads/downloads/list


Homebrews :

Wiimod
FS dumper
Blue Dump Mod v2 > Lien
^ Déconnecté Danynou
#23, posté le 25/07/12 à 13:32:38
Membre
68 messages
Petit parleur
star
Merci pour tes conseils.
pour la clé usb je suis sur qu'elle est compatible car j'ai mis un jeux dessus et cela passe nickel ::)::

pour la Nand je l'ai sauvegardé avec Bootmii donc je vais essayé avec celle là.
je vais suivre tes conseils et essayé de mettre Sneek seulement pour essayé.

te tiens au courant, merci ::)::
^ Déconnecté Roukxwel
#24, posté le 25/07/12 à 15:41:32
Membre
531 messages
Connaisseur
star
cle Usb compatible

attention si les backup de jeux Wii au format WBFS ou ISO fonctionne dessus ce n est pas garantie pour la Nand emu

Pour exemple
les DD externe verbatim (Partitionner comme ceux ci FAT32/WBFS ou NTFS)
ancien model les deux fonctionne
les nouveaux la nand emu ne fonctionne pas
Et je n ai qu'une clé fonctionnelle

Si ca fonctionne sans le module DI tu auras juste a mettre le di.bin et le font.bin dans le dossier sneek
mais il te faut absolument un jeu convertis au format discex (dossier games a la racine de l USB)
pour que la wii emu boot
^ Déconnecté Danynou
#25, posté le 25/07/12 à 16:11:58
Membre
68 messages
Petit parleur
star
merci pour ces precisions
je viens d'essayer ecran noir rien ne ce passe.

mais j'ai remarqué autre chose j'ai ouvert un topic ici:http://www.wii-info.fr/forum-8546-article-59-installer-ou-desinstaller-bootmii.htm?page2=50#1494
qu'en pense tu ?? peut être que cela peut provenir de ça???

Dernière édition le 25/07/12 à 16:21:17 par Danynou.
^ Déconnecté Roukxwel
#26, posté le 25/07/12 à 16:27:53
Membre
531 messages
Connaisseur
star
ben si tu désinstalle bootmii en ios le 254 sera stub mais comme tu as bootmii en boot2 tu t en tape a vrai dire
(mais boot2 doit etre en v4 ca évite qu il saute en cas de mise a jour en 4.3 officiel)
C' est comme pour la MAJ de l'HBC tu désinstalle et tu réinstalle avec hackmii

le plus important ce que tu accède a bootmii (dump et tous le reste)
car sneek utilise le armboot (modifier) pour lancer sneek
si SD pas compatible = ecran noir quand tu lance bootmii
c est la meme pour sneek

Ps j allai oublier renomme ton dossier bootmii (le vrai pas celui que sneek auto installer va te cree)en ce que tu veux

tu le renommera quand tu en auras besoin
^ Déconnecté Danynou
#27, posté le 25/07/12 à 16:43:01
Membre
68 messages
Petit parleur
star
ok je te remercie encore, je vais voir cela la semaine prochaine je pars demain matin pour huit jours et essayer avec une autre carte SD et te dirais en rentrant bonne continuation. ::^^::

Dernière édition le 25/07/12 à 16:46:45 par Danynou.
^ Déconnecté laulau62
#28, posté le 27/07/12 à 11:15:29
Membre
7 messages
Petit nouveau
star
bonjour a tous,
voila j'ai bien suivi votre tuto qui est vachement simple mais j'ai un petit probleme
j'ai changer recemment ma carte mere de la console qui ete HS et je voudrai savoir sije peut noter le numero de serie ke j'ai en dessous de la console ou pas?!!::wtf::
^ Déconnecté Roukxwel
#29, posté le 27/07/12 à 11:39:26
Membre
531 messages
Connaisseur
star
Si tu cherche le n° de la console
Dump le dossier title/00000001/00000002/data avec blue dump mod v2

https://dl.dropbox.com/s/552xkp77x15fo0v/BlueDumpMod_v2.zip?dl=1

récupère le le fichier setting.txt et colle a dans le même dossier que ta nand emu
title/00000001/00000002/data

tu peut éditer ce fichier txt avec SettingEdit

https://dl.dropbox.com/s/d5cvwo2e1u4f6z2/SettingEdit.exe?dl=1

Dernière édition le 31/07/12 à 10:06:01 par Roukxwel.
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
^ Déconnecté zelda29
#30, posté le 01/10/12 à 16:35:50
Donatrice
427 messages
Gros parleur
star
avatar
faut penser a actualiser, ya des truc nouveaux sur la version 6.1.5, comparé au tuto

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.
 

rss


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
222 connectés (3 membres, 219 anonymes)© 2007-2015 Attila