Comment savoir si je suis a jour dans mes updates- Forum

Index du forum > Wii > Hack de la Wii

Topic: Comment savoir si je suis a jour dans mes updates

par Déconnecté bambino3996 le 16/11/09 à 22:34:14 (il y a 7 ans 3 semaines 5 jours 12 heures 22 minutes) 2 réponses, vu 471 fois

Comment savoir si je suis a jour dans mes updates ou pas

Bonsoir à tous,

récapitulatif de ma situation :
- Wii équipée d'une puce D2CKEY (achetée fin 2007 donc possédant encore la posssibilité d'installer bootmii sur boot2)
- dernière HBC installée
- tout pleins de .dol sur la SD :)
- wii qui a été updatée jusqu'en 4.0E avec les updates made in nintendo et que j'ai passée en 4.2E waninkoko + pimp my wii full de tout ce qui manquait en version trucha signés + cIOS rev14 + bootmii
- un new super mario bros qui ne veux pas fonctionner là ou pour beaucoup il suffit d'etre a jour dans ses Cios pour que ça fonctionne avec les usbloader.

résumé du symptome :
contrairement a tout ceux qui disent que ce jeux plante aléatoirement ou encore "au bout de 10 minutes" moi clairement je sais quand le jeu va planter lorsque je joue, en fait moi après un temps aléatoire de jeu la musique s'arrête et indique clairement que la prochaine action légèrement bizarre que je vais faire va planter le jeu (ex: rentrer dans un tuyaux, atteindre le drapeau de fin de niveau, perdre une vie ,activer un "P" qui change les pièces en briques et vice-versa, ou encore mettre le jeu en pause)
au final tant que j'entends la musique dans le jeu c'est que je sais que je peux tout faire et dès qu'elle s'arrête je sais que j'ai plus qu'a ne pas faire ce que j'ai cité dans ma précédente parenthèse (d'ou la difficultés de ne pas finir le niveau en cours :) ), mais si je ne fait rien de ce que j'ai cité le jeu continuera de fonctionner tant que je veux et non pas 10 minutes.
De plus contrairement aux autres pour lesquels cela se finit clairement par une erreur apparemment affichée à l'écran moi c'est différent car il s'agit d'un freeze pur et simple de l'image sans aucun message d'erreur. (testé avec toutes les différentes release sorties à ce jour, celles avec ou sans patch, celles avec patchs rajouté manuellement, celles avec patch appliqué par le loader lors du lancement du jeu et qui plus est chacune de ses variantes ayant été testées aussi bien avec les 2 dernières versions de wiiflow, derniere version de usb loader gx, et ainsi de suite avec a chaque fois les dernieres versions de configurable usb loader, neogamma, Uloader, et aussi en ayant gravé plusieurs de ses variantes d'iso pour les testé avec les cd loader tel que gecko os, gecko, backup launcher, usb loader gx, et aussi neogamma) bref je pense avoir testé toutes les combinaisons possibles.

Voici donc plusieurs questions que je résume en un seul post :

1) Dois-je conclure que pour mon probleme de new super mario bros je souffre des memes symptomes que ceux qui résume ça a "plantage au bout de 10 minutes" ??? ou bien ai-je des symptomes plus détaillés qui permettent d'identifier un autre type de problème?

2) j'ai installé un bootmii, mais je sais plus par contre si c'est la version IOS ou boot2, je sais juste que mon bootmii se lance dès que j'allume ma wii et que j'ai pu faire une sauvegarde de ma NAND avec, est ce que cela signifie que j'ai la bonne version boot2 ou est ce que malgré tout j'ai potentiellement une version bootmii-IOS qui ne protege pas des bricks ?

3) en ce qui concerne les "Custom IOS" faut-il avoir juste le dernier cios en vogue (exemple avec le "cIOS38-rev14-ios249") ou bien est-ce que les cIOS sont une sorte de suite a installer dans l'ordre et que du coup installer le dernier disponnible ne suffit pas ? je me demande ça parce que a priori pour tout le monde il suffit de passer par un loader usb quelcquonque et d'avoir une wii "à jour dans les cIOS" pour faire marcher le dernier mario et je me demande si le rev14 suffit ou pas. (pour rappel : mes IOS sont tous a jour avec pimp my wii et j'ai simplement installé le cIOS rev14)?

Merci d'avance a tout ceux qui ont la possibilite (et qui prendront le temps) de m'apporter des réponses.
 



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté Attila
#1, posté le 16/11/09 à 22:39:46
Administrateur
23117 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
t'es obligé de passer en usb
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
^ Déconnecté bambino3996
#2, posté le 16/11/09 à 22:48:18
Averti
1 messages
Petit nouveau
star
Oui du coup ça je l'ai comprit qu'après avoir gaspillé quelques galettes désespérément mais même en usb je pense avoir essayé, comme je le disais d'ailleurs, toutes les combinaisons possible (et aussi testé toutes les infos que j'ai pu récupéré sur les différents sites traitant des problemes rencontrés avec ce jeu).

Merci pour ta réponse, bien que je pensais avoir suffisamment détaillé mon post pour éviter qu'on me réponde le plus gentillement mais le plus simplement du monde que : "faut passer par de l'usb" :;)::

je complete donc à tout hasard mon post : j'ai un disque dur usb formatté en wbfs avec l'iso transférée dessus, il est bien relié au port usb 0 et il est bien allumé au moment ou j'essaye de lancer l'iso et je n'ai constaté aucune défectuosité matérielle avec ce disque dur ::d::

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Wii > Hack de la Wii


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
345 connectés (10 membres, 335 anonymes)© 2007-2015 Attila