WII 4.2E - Hacked via article 65 - DVD gravé OUI -...- Forum

Index du forum > Puces Wii et Backup/USB/SD Loader > Backup Launcher et SD/USB Loader

Topic: WII 4.2E - Hacked via article 65 - DVD gravé OUI - USB loader NON

par Déconnecté Barjo le 02/12/09 à 16:09:42 (il y a 7 ans 1 semaine 2 jours 8 heures 9 minutes) 9 réponses, vu 754 fois

Problème de cIOS apparemment, pourtant tout est installé...

Bonjour,

Petit résumé rapide et clair :
J'ai pris une wii en 3.3E, passée en 4.2E, j'ai pris votre article 65 (c'est que la 2eme 4.2 que je faisais, j'en ai fais pas mal d'autres avant) et j'ai suivi le tuto, un succès !
En gros j'ai fais :
- BannerBomb
- HBC
- DVDX
- Bootmii (en IOS) + save nand
- Pimp my wii (j'ai du le faire sans la connection, erreur -116, j'ai pris les wad via nusdownloader)
- cIOS (rev14)
- Installation de la chaine NeoGamma

Tout s'est bien passé, je prends un DVD-R, il se lance du 1er coup (via la chaine neogamma, pas par le hbc, mais je pense que ca revient au meme).
Là pour la 1ere fois on m'a demandé d'installer usb loader gx, rien de bien compliqué à première vue...
J'ai apprété le disque dur avec WBFS manager et mis 2 isos dessus, j'ai branché le HD sur le port usb de gauche (ports face à moi), ou port de droite si on garde la wii face à soi. (je pense pas m'etre trompé, ni que cela aurait eu une incidence sur l'ennui qui va suivre).
Je lance donc usb loader gx (version fournie dans le pack lié à l'article 65 (j'ai plus la rev en tete, c'est du 7xx je crois) et là il me dit :
"cIOS could not be loaded"
Sur ce je m'empresse de faire des recherches et je vois qu'a priori ce serait un problème d'installation... Mettons, bien que j'ai tout qui fonctionne autremen et qu'une vérif manuelle avec pimp my wii me montre que trucha est bien posé partout... Dc je prends votre tuto (article 64) et je le suis à la lettre, en le lisant, je me dis que TBR ne fait rien de plus que ne peut faire PMW, mais bref, je vais quand meme le faire proprement, ca coute rien.
Tout se déroule bien avec TBR (sauf que j'etais en 523 et non pas 266, pour un down ios15 en 257), je lance le cIOS rev14 sur le IOS249, conformément au tuto, nickel. Et au final quand je lance usb loader gx, meme erreur !
Je prends donc la derniere version de usb loader gx, r843 (de tete), me disant qu'elle fonctionnerait ptet mieux car j'avais mis la console en 4.2E... Meme erreur
A ce moment je relance pimp my wii et je tente une réinstallation automatique minimale pour, en quelques sortes, la remettre d'applomb (toujours avec les wad à la racine, il me fait des erreurs -116 à chaque tour de tte facon). Et là je vois que pimp my wii lors de l'installation de de l'ios15 me fait une erreur du type :
"could not identify DIP module"

Bref j'ai répété plusieurs fois les différentes manips, et ca finit toujours en "boudin" ^^

Alors je ne sais pas si le pblm vient de là ou pas, mais dans tous les cas, l'usb loader refuse de se lancer...

J'espère avoir été précis (et pas trop long), et j'attends vos suggestions.

Merci d'avance.

H.

Dernière édition le 02/12/09 à 16:19:20 par Barjo.
 



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté Babidi
#1, posté le 02/12/09 à 17:00:02
Membre
551 messages
Connaisseur
star
avatar
Très précis ! Bravo (c'est assez rare pour être signalé !)

Une petite réinstallation du cIOS rev14 en Network connection ne résoudrait pas le problème ? j'avais eu des soucis en installant par wad sur certaines wii (me demande pas pourquoi j'en sais rien ...).

J'ai toujours favorisé les installation par internet dans la mesure du possible (wad corrompus toussa...).

Autre point, c'est d'ailleurs surement ça ! Quand je mets le dos de la wii face à moi (quand tu vois tout les ports de branchement), le DD est branché sur la droite. Tu semble avoir fait le contraire (en tout cas c'est ce que je comprends par rapport à ce que tu écris).
Pour imager, si tu as déjà démonté une wii, c'est le port qui est le plus proche de la carte mère qui doit être utilisé.

Si le problème ne se résout pas, tu peux aussi tenter de formater le disque dur, faire une partition primaire, mais ne pas lui mettre de système de fichier. puis de le refaire formater en wbfs par Usb loader de waninkoko.
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté Barjo
#2, posté le 02/12/09 à 17:18:43
Membre
4 messages
Petit nouveau
star
Re,

Merci pour ta réponse.
Pour la réinstallation du cIOS rev14 par le net, j'ai rien contre (je suis connecté en wifi), mais le cios refuse de se télécharger, je vais reéssayer ce soir malgré tout, avec un peu de chance ca fonctionnera cette fois là...
Pour le branchement, je me suis bien trompé à la vue de tes explications, je changerais de port ce soir, meme si ce n'est pas ca qui empeche usb loader gx de charger un cios je pense, on est sensé pouvoir lancer usb loader sans disque au cul non ?

Sinon, pour remettre tout mes ios à plat, qu'est ce que tu me conseilles de nouveau et propre ?

Je ne semble pas être le seul à avoir ce problème, bien que rare, mais je ne vois aucun topic traiter de la solution...

Tx.

H.
^ Déconnecté jihefen
#3, posté le 02/12/09 à 17:30:29
Membre
290 messages
Apprenti parleur
star
j'ai le meme probleme que toi avec usbloader gx qui ne marche pas et j'ai donc abandonné mais j'ai mis wiiflow qui lui marche sans probleme sur la carte sd
^ Déconnecté Babidi
#4, posté le 02/12/09 à 17:33:17
Membre
551 messages
Connaisseur
star
avatar
Perso je ferait (ça ne tiens qu'à moi):
1) Remise du backup NAND que tu as fait
2) Install cIOS par internet
3) Pimp my wii par internet

Pour info, aux dernières nouvelles usb loader GX ne démarre pas s'il ne trouve pas de partittion WBFS (ou tout de moins un disque dur)

Pour ton problème d'install par internet qui ne veux pas, vérifie que le réseau que tu va utiliser pour celui ci est bien configuré en premier dans les paramètres de ta wii. (ça m'est arrivé sur une wii qui avait déjà des paramètres internet de rentré et sur lequel j'avais ajouté mon réseau mais dans le 2ième emplacement. ça ne fonctionne pas.)

Pour le coup, j'en sais rien si il y a déjà eu ton problème d'évoqué sur le forum. Je suis un peu ici en "touriste".
^ Déconnecté Hemokid60
#5, posté le 02/12/09 à 17:43:45
Membre
464 messages
Gros parleur
star
Salut Barjo
comme l'a dit Badidi, tu dois brancher ton DD sur le port usb de droite lorsque les 2 ports sont face à toi.
usb loader gx, si c'est celui ci que tu utilises, ne se lance que s'il trouve une partition wbfs connectée à la wii.
Comment as tu formatté ton DD ? reformattes ton DD en FAT sur ton PC puis formattes en wbfs depuis usb loader gx
^ Déconnecté Barjo
#6, posté le 02/12/09 à 17:45:50
Membre
4 messages
Petit nouveau
star
Re,

Encore un grand merci, tu m'éclaires (je suis aussi un peu en touriste, bien que je touche à tout, je ne prends pas assez le temps de venir discuter :/ )
Donc, je vais remettre le backup Nand, bonne idée !
Et pr la mise à jour via internet, en effet il y a deja une connection de configurée en 1er ! C tout con, fallait le savoir, à croire que toutes les autres que j'ai faites n'étaient pas reliées au net (car je n'avais jamais eu ce soucis avant la maj 4.2, en mm tps, hors mis le bannerbombhack et le cios, les outils n'étaient pas les memes)

Bref, c'est très constructif, merci beaucoup ;)

J'ai hâte de rentrer pour tester ca !

Question conne, mais utile, remettre le nand revient à tout remettre comme ca l'était au moment du backup ? chaines/cios/etc.... ?

++

H.
^ Déconnecté Babidi
#7, posté le 02/12/09 à 18:11:43
Membre
551 messages
Connaisseur
star
avatar
Oui , tout a fait. C'est ce que je fais quand ça foire et que je ne sais pas trop pourquoi.

j'installe, je test, ça fonctionne -> impec .
ça fonctionne pas, je fais des tests, install, etc et quand j'ai trouvé ou que je suis perdu, réinstall de la nand( TOUJOURS FAIRE UN BACKUP NAND avant d'installer quoi que se soit.) -> Comme ça on repart de zéro. et ont fait un truc propre.

Perso, j'ai mes NAND initiale, 3.2e, 3.2e modifié avec thème, 4.1e et 4.1e avec thème. Comme ça pas de soucis.

Dernière édition le 02/12/09 à 18:13:50 par Babidi.
^ Déconnecté Barjo
#8, posté le 02/12/09 à 18:29:41
Membre
4 messages
Petit nouveau
star
Re,

Depuis que je connais bootmii c'est aussi ce que je fais. J'ai les miennes juste en 4.1, javais oublié de le faire en 3.2, mais sachant qu'on peut downgrade (mais inutile a priori) c'est pas un réel soucis.
D'ailleurs, je n'ai mm plus de wii à l'heure actuelle, je ne jouais plus assez, c'est plus les bidouiller qui m'amuse (comme les xbox).

Mais c'est tout bête, j'avais pas pensé à repartir de la nand pour mon problème (je la gardais plutot en cas de brik), j'ai du louper klkchose, la machine fait ce qu'on lui dit, et pour les autres ca fonctionne...

ce soir je te dis ce qu'il en est ;)

H.

22h56 :
(je regrette de devoir éditer (reposter aurait remis mon post en haut), poster plusieurs heures après n'est pas du flood, mais on va faire avec)
Donc j'ai restauré le nand en 4.2 -> success
J'ai remis la connection wifi, mais en 1er cette fois, une galère pr me connecter, je c pas pkoi, j'enchaine les erreurs 52030/52031, bref, jy suis parvenu.
Une fois connecté correctement, je lance pimp my wii et je lance une installation minimale automatique, il ne trouve aucun IOS utile et me propose le downgrade de l'ios15, je le tente par le net, boum erreur -116 :(
J'abandonne, je relance, et meme probleme, aucun ios compatible, donc je downgrade le 15 en local (wad) et ca rescanne...
Après le scan, il me propose donc d'installer l'ios15 et 36, il me propose d'installer un iso15(523) alors ke jai un ios15(257), logique je viens de le downgrader... Et il me propose d'installer un ios36(3351), celui que j'ai déja (on appelera donc cela un patch non ? ^^ )
Ca se lance, et lors de l'installation de l'ios15(523 sur un 257) il me sort encore :
"Could not identify DIP module, using content 0"
Malgré cela il me pose le trucha correctement a priori (selon le msg de sortie) sur le 15 et le 36
Je retourne au menu et je lance le cIOS38 rev 14
Il me demande quel ios, je mets le 36, je passe le disclaimer et tente une installation via le net, boom, erreur -116 encore !! :(
Dc je recommence, ios36, installation via wad... et là tout fonctionne ! (je revis la mm chose qu'hier soir)
Ca finit donc sur un beau "[SUCCESS] Custom IOS installed successfully!!"
A ce niveau là, je n'essaie meme pas d'installer la chaine, on va tester neogamma via HBC avec un DVD...
Le jeu se lance via l'ios249 (rev14), un succés !
Je le quitte, je teste donc le disque usb via neogamma en HBC !
J'ai pris bien soin de placer le port usb du disque sur le bon port usb de la console (celui de droite, console de face, celui du bas, console a plat), et là les tries s'enchainent et se ressemblent... rien :(
J'essaie donc de le lancer via usb loader gx dans le HBC, et là, meme problème que d'hab, "cIOS could not be loaded" !

Ai-je fais quelquechose de mal ?!
Need help plz !

Sur les 2 autres consoles prédédentes que j'ai fais ca a fonctionné, mais sur celle ci ca veut pas.
En mm tps, avec celle-ci j'en chie pr me connecter au net via le wifi (me suis demandé si le portable qui lui aussi est en wifi ne créait pas un conflit d'ip...), et une fois connecté au wifi (test réussi) lorsque j'essaie de faire des mises à jour via le net ca me tombe une erreur -116 à chaque fois !
Bref, je despespere, et comme je suis pas du genre à baisser les bras, ben j'en appelle à vos connaissances !

Merci d'avance les amis !

Si vous voyez un truc que j'ai mal fait, ou que je peux mieux faire, je suis à votre écoute !

cya.

H.

EDIT 23h29 :
Ayant découvert que jihefen et Hemokid60 m'avait aussi répondu (dsl, j'ai fais l'amalgame cet aprem, j'etais au taf) j'ai pris en considération vos posts.
Donc pour Hemokid60, je voudrais bien le formater via usb loader gx mais il ne se lance pas, il me dit k'il n'arrive pas à lancer le cios :(
Pour jihefen, je viens d'installer wiiflow, et il ne detecte pas mon hdd... Il me demande de le plug sur le port 0, hors il y est déja.
A savoir que j'ai sauté la partition de base via winxp, j'ai remonté la partition sans la définir, et je l'ai modifiée/formatée via WBFS et j'y ai mis 2 isos, ensuite j'ai essayé de le plug, en vain.
Détail intéressant, le hdd a 2 connections usb sur le mm cable (besoin de beaucoup de jus peut-etre ??), cela pourrait-il poser problème ?
A priori si je le branche sur le port 0 uniquement, wiiflow me demande de le plug. Si je le branche sur les 2 ports (vu ke ya 2 prises males (ou femelles, difficile a definir laquelle est male ou femelle sur de l'usb ^^) il a l'air de planter...

Bref, je crois ke je devrais trouver un autre hdd pr les tests, à moins que vous ayez des idées ?

Encore merci pour votre aide !

Cya.

H.

Dernière édition le 02/12/09 à 23:35:06 par Barjo.
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté Methos45
#9, posté le 09/12/09 à 08:37:59
Membre
1 messages
Petit nouveau
star
Bonjour.

Je laisse un commentaire sur le forum car besoin d'aide...
J'ai fais l'acquisition d'une superbe Wii black Edition en 4.1 d'origine MAJ en 4.2E (surement l'erreur lol)
Bref: bannerbomb, install de la HBC, puis bootmii et DVDX. Cios rev14... Pour finir, installation de Neogamma et d'usbloarder GX.
Mon soucis??...aucun jeu ne fonctionne, ni en usb (fichier iso sur DD wbfs) ni sur DVD gravé avec neogamma)
Je sèche, je ne suis pas expert en la matière mais j'aimerais bien trouver une solution.
Si quelqu'un pouvait m'orienter, ce serait sympa.

PS: j'ai lu et compris les post antérieur donc pour moi, le DD est bien branché sur le port et toutes les modifs se passent avec SUCESS ;-)
D'avance merci

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Puces Wii et Backup/USB/SD Loader > Backup Launcher et SD/USB Loader


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
739 connectés (11 membres, 728 anonymes)© 2007-2015 Attila