Un dossier sur la Wii- Forum

Index du forum > Wii > Parler de la Wii

Topic: Un dossier sur la Wii

par Déconnecté otarie le 05/12/09 à 20:45:49 (il y a 7 ans 6 heures 14 minutes) 8 réponses, vu 571 fois
I – Qu’est ce que c’est ?
1. La philosophie Nintendo
Playing = Believing. C'edt ce que Nintendo nous disait en préparant sa nouvelle console.
Nintendo innove constament dans le jeux ludique depuis la création de la DS.
Plutot que de faire comme la concurrence et d’implanter des processeurs « usines à gaz », Nintendo choisit de changer la manière de jouer, et évolue dans ce domaine. Maintenant, Big-N souhaite s’adresser à un public plus large, et intéresser aussi des non-joueurs, ou d’anciens joueurs reconvertis qui s’étaient désintéressés du jeu vidéo.
En juin 2004, Satoru Iwata nous a dit que la Wii est une console « d’une différente nature, qui ne suit diffère des nouveaux systèmes de jeu en accroissant la vitesse et la qualité visuelle pour faire des jeux complexes. […] La règle selon laquelle on pouvait satisfaire les clients en augmentant les spécifications a fait son temps, mais cela ne fonctionne plus maintenant.» Une autre citation tout droit sortie de la silphe était : « 3 consoles développées pour la HD ne pourraient pas tenir sur le marché du jeux vidéo. » Et vu comment la guerre Microsoft/Sony évolue (course à la puissance, rachat des exclues…), Nintendo doit se croiser les bras d’avoir fait ce bon choix
2. Wii : un nom révolutionnaire
Avant, la Wii avait pour nom de code « Revolution » après avoir été nommée « GCNext ». Ou selon des rumeurs, la N5. C’est alors qu’à moins de deux semaines avant le salon E3 2006, Nintendo annonce que Wii sera le véritable nom de la console, un nom qui restera dans le monde vidéoludique pendant un bout de temps. Certains diront que « Revolution » reflétait une vérité révolutionnaire, les autres clameront que cela faisait trop prétentieux. Aujourd’hui, le nom « Wii » s’est installé et est accepté par la plupart des adeptes..
Perrin Kaplan, la responsable en communication de Nintendo aux USA, veut se justifier : « Nous voulons que les gens comprennent notre approche avant que nous allions à l’E3. L’E3 est vraiment bruyant et je ne pense pas que nous aurions voulu avoir la chance de devoir y expliquer comment nous en sommes venus à ce nom. […] Il y a une multitude de noms qui sont devenus des mots de la vie de tous les jours et je pense qu’ils sont maintenant considérés comme uniques.»
Plus court que le mot « Wii », c’était dur à trouver. Et c’est justement ce que Nintendo veux faire. Le principal : en trois lettres, tout est dit !
Un nom plus innovateur que les noms traditionnels, pour la plupart lassants : Xbox 360, PS3… Mais « oui » et « wii » ne sont pas la même chose, « wii » et « we » sont beaucoup plus compatible entre eux.
3. Graphismes ou gameplay ?
Au départ, Satoru Iwata nous annonceait : « La définition d’une nouvelle machine doit être différente. Je veux que vous sachiez que Nintendo travaille sur son prochain nouveau système et que ce système créera une révolution vidéoludique. » Au fil du temps, le Big-N a fini par affiner ses déclarations : « Je pourrais vous donner nos spécifications techniques, comme je sais que vous l’aimeriez, mais je ne le ferais pas pour une raison simple : elles importent peu. Le temps quand la puissance seule faisait toute la différence est révolu. » Il faut dire que Nintendo travaille sur le projet depuis à peine la sortie de la NGC, et se décide en fin de compte à ne pas proposer la Haute Définition, ce qui reviendrait trop cher pour tous (développeurs et les joueurs.)
C’est ainsi que Nintendo abandonne la notion de graphismes, et se tourne vers la créativité et le gameplay. Satoru Iwata rajoute également que « la différence définit aussi notre approche quant au prochain système de salon. Il ne se contentera pas d’être nouveau ou d’inclure de nouvelles technologies. Une meilleure technologie c’est bien, mais pas assez. Les consoles d’aujourd’hui offrent déjà des expressions plutôt réalistes, alors simplement gonfler les graphismes ne nous permettra pas de voir la différence. Alors que devrait faire une nouvelle machine ? Beaucoup plus. Une expérience de jeu sans précédent. Quelque chose qu’aucune autre machine n’a jamais délivré avant.»
La Wii est donc concentrée sur la manière de jouer, et non la qualité de ce qui apparaît l’écran. Grâce à la manette révolutionnaire, le joueur est complètement immergé dans le jeu. Appuyer sur des boutons est relayé au second plan, pour laisser place à une jouabilité plus physique, où l’on dirige le jeu en faisant des mouvements concrets avec ses mains. C’est la première fois qu’une console de jeux grand public ose s’aventurer dans cette voie-là. Voici donc la formule que Nintendo a choisie pour le jeu vidéo du futur, et ce, dès maintenant.
II – La console
1. Vue de l'extérieur

C’est à une toute petite boîte rectangulaire que pourra se reconnaître la Wii. Avec des dimensions égales à 157x215,4x44 millimètres, soit environ la taille de trois boîtiers DVD empilés, la console de Nintendo est la plus petite machine parmi les trois consoles next-gen (Wii, PS3, Xbox 360).
La couleur de la console au lancement est uniquement blanche, pour des raisons de délais de production. Mais la « Wii Katana » parue en 2009 est de couleur noire. La Wiimote est elle aussi blanche au lancement, et noire depuis l’aparition de la wii katana.
Plusieurs skins autocollants étaient déjà en vente avant la sortie officielle de la console, et il est même maintenant possible d’en créer (voir sur le site). La Wii est posée généralement verticalement sur un socle, mais peut très bien se tenir horizontalement. Un néon bleu sur l’avant de la machine montre la fente où s’insère le disque.
2. A l’intérieur
Dès le départ, la Wii a été conçue de telle manière que la puissance technique et graphique de la console soit bonne, tout en restant à un prix accessible au grand public. Nintendo s’est donc lié à de grandes sociétés, telles que ATI pour le processeur graphique, IBM pour le processeur PowerPC G5, et NEC pour le système central, appelé LSI. Les deux processeurs se nomment respectivement « Hollywood » et « Broadway ». Satoru Iwata explique ce choix par : « Broadway parce que c’est la capitale du music-hall […] et Hollywood parce que c’est la capitale du cinéma ».
Avant l’annonce officielle sur les spécifications techniques de la Wii, des rumeurs circulaient à propos des projets sur le système de la console. Nintendo aurait travaillé sur deux systèmes. Le premier aurait un processeur cadencé à 2.7Ghz, 512Mb de RAM, et un processeur graphique de 600Mhz. Le second posséderait deux processeurs cadencés à 1.8GHz, 256Mb de DDR-RAM, 128Mo de mémoire vidéo GDDR3, et un processeur graphique de 500MHz. Finalement, aucun de ces deux systèmes n’a abouti, puisque la console possède officiellement les spécifications techniques suivantes : un processeur principal IBM PowerPC Broadway cadencé à 729Mhz, 224Mb de mémoire 1T-SRAM, un deuxième bloc de 64Mb de mémoire 1T-SRAM, 512Mb de mémoire flash interne, un processeur graphique ATI Hollywood cadencé à 243Mhz, 3Mb de mémoire pour le GPU Hollywood, et le Wi/Fi 802.11b/g.
Selon IBM, le processeur Broadway a été fabriqué sur une technologie de 90 nanomètres, avec des économies de 20% d’énergie. Nul besoin donc d’éteindre la console, mais simplement de la mettre en veille. IBM a par ailleurs annoncé la livraison dans les temps de ses processeurs, fabriqués dans une usine située dans l’Etat de New York.

III – Appart le jeu ?
Eh bien, coté lecture de DVD ou d’autre média, la wii n’est pas la meilleure.
Mais la « chaîne photo » permet de visionner des images et d’écouter des sons stockées sur carte SD. Les vidéos au format *.MOV peuvent être lu également.
Sans modification, la Wii ne lit aucun DVD ou Divx.
IV – Ventes et jeux
La wii, est actuellement la console la plus vendue au monde, derrière la Xbox 360 et (de loin) la PS3.
Les jeux les plus vendus sont (sans ordre) :
- Wii sport (avec la console)
- Wii play (avec une mannette)
- Mario Kart Wii (avec un Wii Wheels)
- Wii fit / Wii fit plus (avec la Balance Board
- Super Smash Bros Brawl
- Mario Striker Charged football
- Zelda Twilight Princess
- New Super Mario Bros
- Wii sport Resort
image


Dernière édition le 06/12/09 à 11:06:40 par otarie.
 



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté zizou94
#1, posté le 05/12/09 à 20:47:06
Modérateur
12874 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
Sympa ! ::)::
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
^ Déconnecté SuperSonic
#2, posté le 05/12/09 à 20:52:54
Membre
1901 messages
Dieu des dieux
star
avatar
super des info sur la wii!ta du passé un temps fou!
^ Déconnecté otarie
#3, posté le 05/12/09 à 20:56:14
Membre
1994 messages
Dieu des dieux
star
avatar
3/4 d'heure environ
^ Déconnecté Metal-chaos
#4, posté le 05/12/09 à 20:57:16
Membre
2001 messages
Dieu des dieux
star
avatar
whaaaaaa ! Chapeau l'auteur ;)
^ Déconnecté SuperSonic
#5, posté le 05/12/09 à 20:58:35
Membre
1901 messages
Dieu des dieux
star
avatar
EH BEN BRAVO!!::^^::::^^::::^^::
^ Déconnecté otarie
#6, posté le 05/12/09 à 20:59:09
Membre
1994 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Les différentes "pièces" (les processeurs ...) c'est du C/C

Les recherches d'information c'est vraiment long :-/

Dernière édition le 05/12/09 à 21:00:50 par otarie.
^ Déconnecté Attila
#7, posté le 06/12/09 à 01:41:50
Administrateur
23117 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
j'ai copié collé une phrase dans google et je suis tombé sur ça:

http://www.passionwii.com/console.php

tu a copié collé et changé quelques phrases, c'est ça ?
LOLTube.fr - Humour image
^ Déconnecté otarie
#8, posté le 06/12/09 à 09:12:17
Membre
1994 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Oui et non

c'était (entre autres) une base

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Wii > Parler de la Wii


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
497 connectés (1 membre, 496 anonymes)© 2007-2015 Attila