WII: écran noir à l'allumage après downgrade 4.1E ...- Forum

Index du forum > Wii > Hack de la Wii

Topic: WII: écran noir à l'allumage après downgrade 4.1E -> 3.2E

par Déconnecté PeterMacGonagan le 06/12/09 à 23:12:12 (il y a 7 ans 4 jours 19 heures 17 minutes) 12 réponses, vu 1831 fois

Dois-je la rapporter? Quels sont les risques?

Bonjour,

J'ai décidé d'offrir une Nintendo Wii à mon fils ce samedi pour St-Nicolas ::)::. J'ai pu l'essayer 2-3 minutes, tout avait l'air de bien fonctionner (j'ai laissé la place aux "enfants").

Sans que j'en sois informé, mon fils et un de ses amis ont décidé de la "débloquer". Résultat: au démarrage, la wii affiche un écran noir! Cette console n'a qu'un jour et ne fonctionne déjà plus ::wtf::.

J'ai passé mon après-midi à me familiariser avec toutes ses "techniques" ::teach::.

La console était en 4.1E. Ils n'ont pas osé faire la mise-à-jour 4.2E (car ils ne savaient pas vraiment comment faire). Ils ont utilisés le "Banner bomb" pour installer la chaîne Homebrew. Ensuite, ils ont dû restorer la faille "Trucha". Ils ont installés le cios15 et enfin, ils ont utilisés pimp my wii pour patcher l'ios15.
Tout fonctionnait correctement mais lorsqu'il jouait à un jeu en USB, celui-ci "freezait" après 2 minutes. Ils devaient retirer l'alimentation et la remettre pour refaire démarrer la console. Ils ont alors décidé de repasser en cios14. Voyant que le problème persistait, ils ont alors décidé de downgrader la console en 3.2E (l'ami de mon fils à cette version paraît-il). Lors du downgrade, le logiciel cios_downgrader1.2 a dit que tout se déroulait correctement. Au redémarrage de la console, l'écran était noir.

Je pense que la console est en "full brick", ou plutôt "low level bricked". Lorsque je mets un jeu dedans, elle s'allume et j'entends le DVD tourner.
J'ai lu qu'il y avait peut-être moyen de la passer en mode "Recovery" à l'aide d'une manette gamecube trafiquée (HAUT-BAS-GAUCHE-DROITE en même temps au démarrage). Et qu'ensuite, la console essayerait de lire automatiquement une mise-à-jour depuis un dvd originale placée dans celle-ci. Je possède les jeux originaux suivants: wii fit, mario galaxy et mortal kombat. Est-ce que mon raisonnement est correct? Pensez-vous que j'ai une chance de la récupérer?
J'ai vu un organigramme sur lequel on voit que c'est le contrôleur bluetooth qui ne fonctionnerait plus... ou la carte wifi. Ca m'étonnerait vu que la console est vraiment récente! J'ai vu également qu'il faudrait peut être que je programme la Nand de la console avec une puce "Infectus". Est-ce que c'est vraiment nécessaire? Mon fils n'a pas pensé à installer de système de récupération... Je n'ai aucune sauvegarde de la Nand.
La dernière solution consiste à remplacer la carte mère de la Wii. J'ai vu des sites spécialisés qui en vende à 100€! N'en connaissez-vous pas des moins chers? Cette solution me dérange car je vais perdre la garantie!

Mettez-vous à ma place, cette console n'a qu'un jour ::'(::! Ne serait-il pas plus facile d'aller la rapporter au magasin en disant qu'elle ne fonctionnait pas et ainsi procéder à un échange ::diable::? J'ai 7 jours pour me rétracter. Est-ce que Nintendo pourra voir qu'ils ont installés les chaînes Homebrew et Usb-Loader-Gx? Je ne voudrais pas qu'ils aient des problèmes ... et moi par la même occasion!

Merci d'avance.

Dernière édition le 06/12/09 à 23:14:12 par PeterMacGonagan.
 



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté picsougrip
#1, posté le 06/12/09 à 23:37:11
Membre helper
15141 messages
Dieu des dieux
star
avatar
ont ils installé le preloader (rescue systeme de demarage) ?
bootmii meme principe en mieux si une sauvegarde de nand a ete faite au prealable ?
sinon sav tu leur dit que ça a planté pendant une mise a jour
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté PeterMacGonagan
#2, posté le 06/12/09 à 23:54:40
Membre
6 messages
Petit nouveau
star
Bonsoir,

Non, ils n'ont rien installé de tout ça...

Est-ce que je ne risque pas d'avoir des problèmes avec Nintendo? Sauront-ils voir que des logiciels ont été installés?
^ Déconnecté picsougrip
#3, posté le 06/12/09 à 23:56:58
Membre helper
15141 messages
Dieu des dieux
star
avatar
tu as une chance sur deux mais avant cherche des infos sur le savemii frii le truc avec la manette gamecube:;)::

http://www.wii-info.fr/news-418-savemiifree-un-savemii-fait-maison.htm

Dernière édition le 06/12/09 à 23:57:51 par picsougrip.
^ Déconnecté PeterMacGonagan
#4, posté le 07/12/09 à 00:15:15
Membre
6 messages
Petit nouveau
star
Oui, je connais. J'en parle dans mon premier post (un peu long je sais).
Je me demandais si ça valait le coup d'aller chercher une manette gamecube au magasin (déjà il faut que j'en trouve une) où si c'était mort d'avance vu que je n'ai pas de backup de la nand, ni bootmii etc.
Je me demandais si la mise-à-jour allait bien se lancer avec mario galaxy ou si ça ne fonctionnerait pas (parce que dans l'organigramme on ne voit pas cette solution mais certains ont l'air de dire que ça fonctionne de cette manière ::wtf::)
^ Déconnecté NeewaX
#5, posté le 07/12/09 à 00:21:52
Membre
981 messages
Semi-Dieu
star
avatar
Si tu n'as pas de puce , n'espère rien du save mii.
Envois la au SAV , c'est plus simple dans ton cas.
^ Déconnecté PeterMacGonagan
#6, posté le 07/12/09 à 00:33:27
Membre
6 messages
Petit nouveau
star
Je vais sûrement la retourner au magasin où je l'ai acheté mais je voudrais être sûr que ça ne va pas me revenir à la tête :;)::.

Selon ce tutoriel: "http://www.ps3news.com/Nintendo-Wii/guide-how-to-unbrick-your-nintendo-wii-console/":
Quote :
This is a TUT to unbrick your Wii with the internal Rescue Menu. You can do this with and without Starfall.

Without Starfall you have to MOD a GC Controller to press all 4 ways of the digi pad to same time and you need a Original Game Disc with a update on it, higher as your installed FW. If you have a Modchip set to autoboot disc´s than you can use a backup instead of a Original disc. For Starfall you dono need to MOD your GC Pad.
...


If you run into a brick and your Wii does not start the menu any more but will boot (green led and spinning drive) you have a good chance to be able to start the Wii internal rescue menu to install a FW update or the system menu.wad + IOS via WAD Manager what will unbrick your Wii if you lucky.


C'est mon cas. Ma wii s'allume et j'entends le lecteur tourner quand je mets un jeu original. Je vais tenter le coup et je vous tiendrai au courant!

A votre avis existe-t-il un moyen pour effacer tout ce qui se trouve à l'intérieur de la wii? Style un gros champ électromagnétique effacerait-il une mémoire flash nand ::p::?
^ Déconnecté tribalkill
#7, posté le 07/12/09 à 00:42:04
Membre
6 messages
Petit nouveau
star
Il en connait des choses pour une wii de un jour. Vilain le fiston... remets tout à zéro avec les logiciels présents sue ce site. Tu as l'air bien informé.
^ Déconnecté picsougrip
#8, posté le 07/12/09 à 00:59:36
Membre helper
15141 messages
Dieu des dieux
star
avatar
pas à ma connaissance mais tente le savemii et sinon sav
^ Déconnecté PeterMacGonagan
#9, posté le 09/12/09 à 15:57:52
Membre
6 messages
Petit nouveau
star
Bonjour,

Quote :
Il en connaît des choses pour une Wii de un jour.

A la base, je suis ingé en électronique (programmation µC, FPGA, etc.). Ces techniques me semblent "familière"! ::p::::surprised::

1ère piste: manette gamecube
J'ai trouvé une manette gamecube officielle. Je l'ai modifiée. Lorsque je la branche sur le port 4 d'une console qui fonctionne correctement et que je presse sur les boutons haut, bas, gauche et droite au démarrage de celle-ci, je peux en effet observer le "menu" de recovery: je vois 3.2EUR écrit dans le coin droit de l'écran. Par contre sur notre nouvelle wii, cela ne fonctionne pas. Je ne vois rien apparaître.
Vu que je n'ai pas bootmii ça ne va pas plus loin.

De toute façon, même si cela fonctionnait, je ne vois pas comment cela résoudrait mon problème car...
Sur la console fonctionnelle, j'ai tenté de mettre plusieurs jeux originaux dans la console en mode récupération, en pensant qu'elle allait se mettre à jour automatiquement et ça ne fonctionne pas. Il faudrait peut-être que je trouve un jeu original qui a la toute nouvelle mise-à-jour 4.2 pour que cela fonctionne. L'inscription du firmware s'efface et j'entends le DVD tourner mais sinon rien l'écran reste noir. J'ai pressé les différentes touches de la manette gamecube mais rien n'y fait. J'ai même laissé tourner le DVD 10 minutes pour voir si une installation ne se faisait pas en arrière plan, encore sans succès!
J'ai récupéré les disques BootMii, UUDv4, etc. mais il ne se lance même pas! Je pense que c'est normal vu que je n'ai pas de "puces".
Donc déjà si ça ne fonctionne pas sur la bonne console, sur la mienne je me demande comment cela pourrait aller :;)::

Voilà, je tenais à écrire ma petite expérience car elles sont rares sur le net. Peut-être que cela pourra aider quelqu'un ::huh::!

2ème piste: échange au magasin
J'ai essayé de la changer au magasin mais ils ne veulent pas. Il faut que je la renvoie au SAV de Nintendo. J'ai téléphoné chez Nintendo et c'est le même son de cloche.

3ème piste: reconstruire une NAND correcte à partir de la NAND d'un wii viable aka la méthode barbare!
J'ai bien une piste de solution mais ca a l'air compliqué:
- Il faut tout d'abord une puce Infectus.
- Une console viable avec BootMii installé en boot2
- Le dump de la NAND de cette console viable obtenu avec bootmii

Alors paraît-il que si je déssoude la NAND de la console viable et que je la ressoude sur la console brickée, je pourrai récupérer les 2 clés secrètes qui sont stockées dans le chip Hollywood de la Wii.
De là, à l'aide du logiciel betwiin, on peut recréer un fichier NAND correct de la console: on fusionne le dump de la NAND de la console viable avec les clés de la wii brickée.
Après avoir ressouder la NAND cassée sur la console full brickée, on peut, avec un programmateur de NAND type Infectus, reprogrammer ce fichier dans la Wii.

4ème piste: le SAV de Nintendo aka la méthode j'ai des "cojones"
Basée sur l'assomption:
"Si je ne sais pas rentrer dans le mode recovery, Nintendo ne peut pas le faire non plus donc ils ne verront pas que le HBC a été installé"
Ouais, ouais... ::xD::

5ème piste: changement de carte mère
Oui, perte de garantie et 100€ + frais de port.
^ Déconnecté orwel
#10, posté le 09/12/09 à 17:26:35
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
La 3eme piste fonctionnera, mais il faut des doigts de fée, de la patience et du matos (parce que dessouder du cms, bonjour l'angoisse... ::wtf::).
La piste 4 me parait jouable si tu te la joue débile mental, avec le risque qu'ils expertisent la console et trouve des traces. En même temps, çà peux quand même valoir le coup.
^ Déconnecté saidou
#11, posté le 09/12/09 à 17:36:34
Membre
1155 messages
Dieu
star
avatar
Renvoie ta wii au sav le 26 décembre...::siffle:: et prie pour qu'ils soient chargé de boulot, comme ça il ne se prendront pas la tete à vérifier!

Dernière édition le 09/12/09 à 17:37:01 par saidou.
iPhone info, tout le hack, jailbreak, désimlock iPhone iPad iPod
^ Déconnecté PeterMacGonagan
#12, posté le 09/12/09 à 17:39:42
Membre
6 messages
Petit nouveau
star
Pour la 3ème piste, il me faut une wii compatible avec celle brickée ou pas?
Quand je lis ce qui est requis pour betwiin, il semblerait que oui...
Quote :
Caveats

* The version of boot1 you flash to a NAND chip must match the original one that shipped with that Wii. No exceptions.
* The version of boot2 must be equal to or greater than the one most recently installed on that Wii.
* No handling of bad blocks is performed; if your target NAND chip has a bad block that hits an important file required for system startup, I suggest you find a different donor dump to start from.
* Converting an image from one keyset to another does not guarantee everything will work. The serial number will be cloned, but that should not affect anything. The Wii Shop account will not transfer over, nor will the original account used on the broken Wii work. Most savegames should still work. Purchased channels will not work on the new Wii, nor will you be able to redownload them. You should be able to create a new Wii Shop account, all disc-based games should work, you can update the system online, etc.


Je dispose d'une des toutes premières wii sorties sur le marché. Elle n'est certainement pas compatible avec la toute dernière version "brickée". Est-ce que la NAND de la première fonctionnera sur la seconde? Ne fut-ce que pour récupérer les clés?

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Wii > Hack de la Wii


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
903 connectés (10 membres, 893 anonymes)© 2007-2015 Attila