BootMii et PimpMyWii- Forum

Index du forum > Wii > Hack de la Wii

Topic: BootMii et PimpMyWii

par Déconnecté Jacques15 le 25/01/10 à 19:15:16 (il y a 6 ans 44 semaines 6 jours 1 heure 28 minutes) 2 réponses, vu 2028 fois
Bonjour,

J'ai actuellement une Wii en 3.2E avec la HBC et le loader de WiiGator, et j'ai des erreurs 002 avec certains jeux récents.
Après avoir recherché sur les différents forums, et suite à des réponses de certains membres, j'ai compris que je dois installer BootMii en Boot2, utiliser PimpMyWii pour mettre à jour ma Wii et installer Neogamma.

Etant totalement novice dans le domaine, j'ai besoin de quelques précisions pour me rassurer avant de me lancer, en prenant un minimum de risques :

1) Vaut-il mieux installer BootMii avant d'utiliser PimpMyWii ?
2) Quels risques représente l'installation de BootMii et comment s'en prémunir au mieux ?
3) PimpMyWii présente-t-il un rique sur ma configuration ?
4) Dans le tuto "Hacker la Wii de A à Z", faut-il que j'exécute les étapes 1 & 2 alors que j'ai déjà la HBC installée ou bien est-il possible de démarre directement à l'étape 3 ?
5) Comment faire pour mettre à jour ma HBC vers la dernière version (désinstallation de l'actuelle : comment ?) ?
6) Pour que BootMii fonctionne, faut-il laisser la SD card contenant les fichiers d'installation dans la Wii(comme j'ai cru le comprendre), ou bien si la SD n'est pas présente, la Wii démarre-t-elle directement sur le menu habituel (sans passer par le menu BootMii), et quelle conséquence cela peut-il avoir sur le fonctionnement de la Wii ?

Merci d'avance pour vos réponses les plus précises et détaillées possibles car je débute dans le domaine.
 



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté nairod
#1, posté le 25/01/10 à 23:19:14
Membre
251 messages
Apprenti parleur
star
avatar
1/ Il vaut toujours mieux installer BootMii avant de faire quoique ce soi et en Boot2 c'est mieux
Puis tu sauvegarde ta NAND sur ta SD que tu copie ensuite sur ton pc en seconde sauvegarde.

Je ne connais que BootMii pour extraire la mémoire interne de ta console (idem BIOS pour un pc)
note : si tu l'installe en boot2 tu devra appuyer sur le bouton reset dès l'apparition du menu BootMii à chaque démarrage de ta WII ou ejecté la SD avant

Sinon tu peux l'installé en IOS, mais en cas de problème plus tard, il te faudra le preloader (ou équivalent) pour pouvoir Booter et accéder à BootMii.

2/ le risque de brick est négligeable mais jamais nul. mais y'a pas d'autre solution si ce n'est de ne pas l'installer et de prier cahque jour pour ne jamais bricker.

3/ Pimp My Wii est le moyen le plus simple pour modifié ses IOS qund on ne sais pas trop ce que l'on fait. mais le risque n'est jamais nul (d'où BootMii)::teach::

4/ Tu peux passer directement à l'étape 3.
Tu fais au minimum la 3, la 4 et la 5. Pour le reste, c'est question de goût.

5/ Tu démarre la HBC et tu attends, au bout d'une petite dizaine de seconde un message de mise à jour de la HBC apparait.

6/ voir petit 1.
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
^ Déconnecté Jacques15
#2, posté le 26/01/10 à 08:18:50
Membre
15 messages
Petit nouveau
star
Merci beaucoup pour tes réponses qui sont très claires.

Juste une petite précision concernant le point 5. Comment se fait la mise à jour de la HBC : sur Internet via WIFI ou à partir de fichiers présents sur la SD, et dans ce cas quels fichiers ?

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Wii > Hack de la Wii


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
461 connectés (9 membres, 452 anonymes)© 2007-2015 Attila