Brickage de Wii 4.2E enfin je pense ....- Forum(page 2)

Index du forum > Wii > Les questions sur la Wii

Topic: Brickage de Wii 4.2E enfin je pense ....

par Déconnecté barbarator le 04/03/10 à 21:53:03 (il y a 14 ans 8 semaines 19 heures 59 minutes) 33 réponses, vu 1820 fois

Suite a l'installation de preloader v0.29

Bonsoir a toutes et a tous,
ce soir je me suis dit que j'allais mettre une pitite image + son au demarage de ma Wii 4.2E.Pour ce faire, je télécharge preloader v0.29 et crazyintro que je n'ai pas eu le temps de tester car a la suite de l'instal de preloader j'ai le message suivant si je valide "Systemmenu":
"le fichier system est corrompu veuillez suivre les instructions que vous trouverez dans le mode d'emploi Wii" sachant que l'on voit tres mal l'écriture .Si je valide "Homebrew Chanel" j'ai le message error autobooting HBC, maybe title not installed?.Je n'ai acces qu'a preloader et ses menus je peux lire en dessous du menu preloader :IOS v70 Systemmenu v482.
Avant de m'enfoncer et d'etre plus dans la mer** que maintenant(si c'est possible) je viens vers vous qui etes en général de très bon conseils ^^.
Merci d'avance.
 



Pages: 2
Messages:
^ Déconnecté Baptiste60130
#31, posté le 04/03/10 à 23:24:01
Donateur
13869 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Sur 4.2, priiloader est tout à fait installable.
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté barbarator
#32, posté le 05/03/10 à 20:44:43
Membre
9 messages
Petit nouveau
star
Hello les amis,
ce soir en rentrant du taf je suis passé dans un magasin d'occasions pour m'acheter un pad game-cube.De retour dans mon humble chez moi, j'ai saisi ce tout nouveau jouet, je bondi sur ma wii armé d'une carte SD possédant a sa racine le boot.dol du priiloader. Ma première tentative fut un échec: après avoir charger le boot.dol je me trouvais face a une page entière d'écriture dont, et j'en suis encore persuader que même Z-6PO n'aurait pas pu me traduire. Petit coup au morale tout de même mais pas décourager pour autant ======> A mon deuxième essai j'arrive a lancer l'instal du priiloader mais a la fin de l'instal, horreur !!!! la fameuse page me ressaute au nez malheur!!!!. Je redémarre ma console en appelant le préboot et la, je tombe sur le menu de priiloader bonheur !!!!. J'avais de nouveau accès a ma Hombrew ^^. Je me suis donc dit: "Redemare ta console on va voire ce que sa raconte" et la, sans rien installer de plus, je me retrouve dans mon menu avec toutes mes chaines qui fonctionnent a merveilles.
CONCLUSION: (vous me dite si je fais faux chemin) le preloader doit modifie le boot initial de la console rendant ainsi le System corrompu tout du moins sur les consoles en 4.2.
Je vous remercie une fois de plus pour être venu a mon secours et vous souhaite une agréable soirée et n'oublié pas:
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient un ruine-sa-wii.
^ Déconnecté orwel
#33, posté le 05/03/10 à 21:39:46
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
je vais t'expliquer pourquoi ta console ne fonctionnait plus suite à l'installation du preloader : Pour le preloader, il faut que l'ios utilisé par le system menu (donc l'ios70 quand tu es en 4.2) ai un patch particulier (es_identify). Si il ne l'a pas, ben pas de system menu. Et comme le HBC a changé après la version 0.29 du preloader, et donc le HBC ne pouvait pas être lancé non plus. Installation du priiloader = résolution du problème car il n'a pas besoin d'un ios patché avec l'es_identify, et il supporte les 2 versions du HBC.
Conclusion : suivre les tutos de wii-info, pour s'éviter les crises cardiaques (et préserver la paix du ménage ::xD::).

Pages: 2

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Wii > Les questions sur la Wii


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
379 connectés (0 membre, 379 anonymes)© 2007-2015 Attila