[ReSoLu]Peau rouge a trop joué...me vla RED brické...- Forum

Index du forum > Wii > Hack de la Wii

Topic: [ReSoLu]Peau rouge a trop joué...me vla RED brické!!!

par Déconnecté flowlapache le 21/04/10 à 13:00:39 (il y a 6 ans 33 semaines 3 jours 17 heures 55 minutes) 5 réponses, vu 480 fois

suppression 4.2E pour aller en 4.0 mais setting.txt supprimé aussi!

Alors je vous explique la chose, comment c'est arrivé. Sans autre solution, jai bootmii en boot2, je réinjecterai mon nand.

Voilà ce qui m'a mené là:
UNEEK (sneek par usb avec accès SD) testable grâce au sneek installer sorti avant hier...Trop heureux je test de suite, au bout de quelques tatonnements hasardeux et recherches fructueuses je vois qu'il est préférable d'être en 4.2 et sans priiloader. Du coup je mets à jour ma nand de SNEEK (donc sur SD) en 4.2 et en supprime le priiloader sur pc (l'homebrew ne fonctionnant pas sous nsneek ou uneek). Là je test et ça fonctionne super!ma nand sur usb est lue et la carte SD est accessible, que du bonheur!!! :cheesy:

2ème phase, trop heureux de cette grande nouvelle, je vais enfin pouvoir rapatrier ma sauvegarde de World of goo, coincée dans la clé usbpour la remettre sur ma vraie nand, grâce à la fonction copier du menu wii (copier de la nand virtuelle sur la sd vers la nand réelle...). Malheureusement cette sauvegarde est protégée et ni save manager ni save manager gx ne fonctionnent sous sneek/uneek sur ma console.

Enhardis comme il faut, ayant intervenu sur pas mal de wii et problèmes sans jamais avoir brické ma console, je me lance assuré:
1:j'ai tous les ios qu'il faut, je suis en 4.0--->j'installe avec wad manager le system menu 4.2, retour au system menu, pas de soucis je suis vraiment en 4.2 tout va bien!!
2:j'installe le priiloader, (pas de soucis), choisis les hacks qu'il me faut et fait un dump tout frais de cela pour sneek/uneek.
3: Je suis arrivé à mes fins non sans peine, mais le résultat est là j'ai une nand sur USB accessible avec uneek, le priiloader accessible sur cette même nand et ma save de world of goo débloquée et enfin récupérable :cool:

4: Mais ça ne s'arrète pas là, trop gourmant je suis, et ayant une tripotée de custom system menu que j'avais fait à partir de .mym pour system menu 4.0, je me dit qu'il serait bon de retourner en 4.0.........;là le drame arrive, je supprime le priiloader, puis via wadmanager, je désinstalle le system menu 4.2 (me disant ça fera comme s'il n'était jamais venu là, mais il ne fallait peut être pas) et réinstalle le system menu 4.0.

Depuis: pas de system menu, juste un écran noir (écran qui s'éteint au démarrage, comme s'il n'yavait aucun signal vidéo). Je peux avoir accès au homebrew channel grâce à bootmii mais étrangement c'est en rouge et HBC en anglais (comme si ma console était en mode NTSC, si quelqu'un peut m'éclairer la dessus aussi). :cry:

Comme de 4.0 à 4.2 j'avais juste installer sans désinstaller celui d'avant, j'ai essayé de réinstaller le 4.2 mais rien n'est revenu.
DOP-mii me dit que tout mes ios n'ont pas changés, donc il n'y a que quelque chose qui touche au system menu qui cloche.

Mon grand soupçon se tourne vers les settings du priiloader, car je crois que lors de la désinstalle il m'a dit qu'il n'avait pu supprimer les paramètres. J'ai pu l'installer (il détecte un system menu 4.2 sous ios 70 même s'il n'est pas executable, (tout en rouge aussi)), mais je ne vois pas comment m'en servir, à part pour lancer HBC (toujours en rouge et anglais).

Toutes vos idées et conseils pour m'aider à cerner le problème sont les bienvenus ainsi que vos questions.
précisions:
je suis en cios rev17 qui tourne très bien et j'ai les cios d'hermes v5 mais je pense que ça reste indépendant de mon problème de system menu ;).
Tout ceci pour ma wii PAL avec des ystem menu europe, bien entendu.

Aussi je ne peux pas connecter ma wiimote, donc seuls les homebrews dirigeable à la manette GC peuvent me servir. (pas sciifii malheureusement)
Et dop mii plante lorsqu'il veut télécharger quelquechose (mais la HBC peut se connecter). Pimp my wii plante dès le chargement, alors que tout ceci fonctionner avant.

Edit: J'avance any title deleter DB m'a appris que mon system menu et mon sysconf ont des regions différentes (2 et -24580 respectivement), d'où la couleur rouge. Comment cela est arrivé et puis je y changer quelque chose?

merci à ceux ayant lu jusqu'ici... :grin:

Edit2:J'avance!!!surtout grâce aux sites anglais, gbatemp et wiibrew et wii brew hack...
Alors je suis victime de ce qu'on appelle un "red brick", qui arrive lorsque l'on a supprimer un system menu par exemple, dans mon cas je n'aurai jamais du désinstaller mon 4.2E!!!car cela a provoqué la suppression du setting.txt de ma console et du sysconf aussi (supprimé ou corompu pour ce dernier).
et une console sans setting.txt ne sais plus sa langue, sa region etc....donc impossible de lancer un system menu et impossible de lancer "any region changer" pour retoucher au sysconf. Impossible de connecter la wiimote aussi..

Après de longues recherches, je viens de trouver un utilitaire appellé "system setting replace" qui permettrait de remettre son setting.txt, ensuite il parait que le sysconf se régénère de lui même!!

Donc j'ai hâte d'être à ce soir pour tester ça.

Dernière édition le 21/04/10 à 19:25:23 par flowlapache.
 



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté Baptiste60130
#1, posté le 21/04/10 à 13:02:59
Donateur
13869 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Oh le pavé ::surprised::::surprised::
LOLTube.fr - Humour image
^ Déconnecté Attila
#2, posté le 21/04/10 à 13:25:28
Administrateur
23117 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
puis via wadmanager, je désinstalle le system menu 4.2 (me disant ça fera comme s'il n'était jamais venu là, mais il ne fallait peut être pas) et réinstalle le system menu 4.0.


on ne supprime pas un system menu, on l'écrase avec un autre :)
^ Déconnecté akhenaton
#3, posté le 21/04/10 à 14:59:16
Membre
2468 messages
Dieu des dieux
star
avatar
::xD:: Géronimo avoir langue bien pendue !
^ Déconnecté maeiky
#4, posté le 21/04/10 à 16:21:37
Membre
287 messages
Apprenti parleur
star
Effectivement j'ai eu le même problème mais setting replace marchait pas et j'ai trouvé Setting Replace Mod qui est bien mieux.
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté flowlapache
#5, posté le 21/04/10 à 19:04:59
Membre
138 messages
Apprenti parleur
star
avatar
je vais essayer avec le mod, et j'ai bien compris mon erreur qu'il faut écraser un system menu...je croyais à tort que le setting restait dans la wii..merci

EDIT: C'est cool!!Cet utilitaire réservé aux wii brickées est vraiment bienvenu dans mon cas. Tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu revenir en 4.0 (en écrasant cette fois ci:;)::) et bienheureux je suis de ne pas avoir eu à réinjecter toute la NAND alors que ce simple fichier suffisait. Rien ne vaut une bonne grosse gaffe (quand on a bootmii boot2)pour en apprendre davantage! excusez pour le pavé, mais je me disais que l'aventure pourras servir à d'autre, le vrai problème (supprimer un system menu) et le superflu:les uneek aventures!!
Bonne soirée à tous::d::

Dernière édition le 21/04/10 à 19:17:46 par flowlapache.

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Wii > Hack de la Wii


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
376 connectés (0 membre, 376 anonymes)© 2007-2015 Attila