Problème compilation: Command not found [UP SVP!]- Forum

Index du forum > Wii > Les questions sur la Wii

Topic: Problème compilation: Command not found [UP SVP!]

par Déconnecté DrLSD le 30/08/10 à 21:52:45 (il y a 13 ans 34 semaines 1 jour 19 heures 30 minutes) 46 réponses, vu 3389 fois
Bonjour!

Lorsque je veux compiler les sources du Twilight Hack j'ai ce message:

image

Merci d'avance pour votre aide! ::)::

Dernière édition le 03/09/10 à 20:34:20 par DrLSD.
 



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté CX456
#1, posté le 30/08/10 à 21:53:34
Membre
915 messages
Semi-Dieu
star
avatar
Pourquoi complier cet exploit ?!
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté DrLSD
#2, posté le 30/08/10 à 22:00:32
Membre
100 messages
Petit parleur
star
avatar
Quote CX456:
Pourquoi complier cet exploit ?!


Tout simplement par ce que j'en ai envi rien de plus simple :;)::

Up ! ::^^::

Dernière édition le 30/08/10 à 22:26:32 par DrLSD.
^ Déconnecté orwel
#3, posté le 30/08/10 à 22:32:27
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
installe perl sur ton pc :;)::
^ Déconnecté crao
#4, posté le 30/08/10 à 22:33:05
Membre helper
8938 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Il te manque perl.
Prend le kit de fantomchris.
Voir le tuto programmez la wii.
^ Déconnecté DrLSD
#5, posté le 30/08/10 à 22:51:46
Membre
100 messages
Petit parleur
star
avatar
Ok je vais voir ça.

EDIT:

Ca ira avec ça?
http://strawberryperl.com/


Merci d'avance! :;)::

Dernière édition le 30/08/10 à 23:01:07 par DrLSD.
^ Déconnecté crao
#6, posté le 30/08/10 à 23:05:14
Membre helper
8938 messages
Dieu des dieux
star
avatar
http://www.perl.org/
^ Déconnecté DrLSD
#7, posté le 30/08/10 à 23:10:58
Membre
100 messages
Petit parleur
star
avatar
Perl marche super! ::p::

Mais...
image ::'(::

Merci d'avance! :;)::
^ Déconnecté crao
#8, posté le 30/08/10 à 23:18:13
Membre helper
8938 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Il faut inclure le dossier contenant perl.exe dans le path de windows.
Ouvre une fenêtre dos et tape perl.exe
L'autre chose à vérifier et si le make ne concerne pas linux car je vois /bin/sh
Peut être faut il simplement corriger le fichier makefile
^ Déconnecté DrLSD
#9, posté le 30/08/10 à 23:23:20
Membre
100 messages
Petit parleur
star
avatar
Merci pour ta réponse! ::)::

Perl est inclue dans le patch Windows.

Code :
# Configuration:

# What toolchain prefix should we use
CROSS ?= broadway-

# Where are the tools (http://git.infradead.org/users/segher/wii.git)
TOOLS ?= $(HOME)/wii/segher

# End of configuration.


C'est dans le MakeFile je vais télécharger les outils et voir ce que ça donne. :;)::

EDIT:

Ca ne marche pas. ::(::

Toujours la même erreur (pas pour perl pour broadwway)

Dernière édition le 30/08/10 à 23:35:06 par DrLSD.
^ Déconnecté crao
#10, posté le 30/08/10 à 23:49:43
Membre helper
8938 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Fait une recherche sur *-gcc* tu va trouver autre chose à la place de broadway.
Tu as pas les bonnes versions pour compiler.
^ Déconnecté DrLSD
#11, posté le 31/08/10 à 00:07:05
Membre
100 messages
Petit parleur
star
avatar
Je trouve pas ::'(::

Up! ::^^::

Up2!! ::xD::

SVP c'est urgent!

Dernière édition le 31/08/10 à 17:05:40 par DrLSD.
^ Déconnecté orwel
#12, posté le 31/08/10 à 17:53:33
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
regarde dans ton dossier de devkitpro, dans ..\devkitPro\devkitPPC\bin. Si tu as une version récente, l'exécutable de cross-compilation se nomme powerpc-eabi-gcc.exe

Donc change le Code :
CROSS ?= broadway-
en Code :
CROSS ?= powerpc-eabi-
^ Déconnecté DrLSD
#13, posté le 31/08/10 à 23:28:15
Membre
100 messages
Petit parleur
star
avatar
Raah!
J'ai bien |i:\devkitPro\devkitPPC\bin\powerpc-eabi-gcc.exe
Mais:
make[1]: powerpc-eabi-gcc: command not found

MakeFile:
CROSS ?= powerpc-eabi-


ifeq ($(origin CC), default)
CC := $(CROSS)gcc -m32
endif
ifeq ($(origin LD), default)
LD := $(CROSS)ld
endif
OBJCOPY ?= $(CROSS)objcopy
^ Déconnecté crao
#14, posté le 01/09/10 à 01:34:07
Membre helper
8938 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Ajoute $(DEVKITPPC)/bin/
CROSS ?= $(DEVKITPPC)/bin/powerpc-eabi-
^ Déconnecté DrLSD
#15, posté le 01/09/10 à 10:45:16
Membre
100 messages
Petit parleur
star
avatar
Salut!

Merci crao ca marche mais eabi n'est pas supporté vu ce message:
image

Ou pourrait-je trouver brodway???

Merci d'avance! :;)::

Up! up! ::xD::

Y'a personne qui me répondra???

Dernière édition le 01/09/10 à 17:43:03 par DrLSD.
^ Déconnecté orwel
#16, posté le 01/09/10 à 17:50:02
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
c'est un problème avec le linker... Il doit te manquer un fichier ou un lib... Je peux pas t'en dire plus. Regarde les inclusions faites dans le fichier source du main().
^ Déconnecté DrLSD
#17, posté le 01/09/10 à 17:55:14
Membre
100 messages
Petit parleur
star
avatar
Salut!

Merci pour ta réponse mais je ne trouve pas les inclusions!

MakeFile:
Code :
# Copyright 2008-2009 Segher Boessenkool <[email protected]>
# This code is licensed to you under the terms of the GNU GPL, version 2;
# see file COPYING or http://www.gnu.org/licenses/old-licenses/gpl-2.0.txt

CROSS ?= $(DEVKITPPC)/bin/powerpc-eabi-


ifeq ($(origin CC), default)
CC := $(CROSS)gcc -m32
endif
ifeq ($(origin LD), default)
LD := $(CROSS)ld
endif
OBJCOPY ?= $(CROSS)objcopy


CFLAGS := -Wall -W -Os -ffreestanding -std=gnu99 -Wstrict-aliasing=2 \
-mno-eabi -mno-sdata -mcpu=750


targets := loader.bin

objs := crt0.o main.o string.o video.o ios.o sd.o fat.o elf.o sync.o font.o \
console.o exception.o exception_2200.o usbgecko.o time.o version.o
ppms := font.ppm


ifeq ($(V),1)
Q :=
else
Q := @
MAKEFLAGS += --no-print-directory
endif


all: $(targets)

$(targets): %.bin: %.elf
@echo " OBJCOPY $@"
$(Q)$(OBJCOPY) -O binary $< $@

elfs := $(targets:.bin=.elf)
$(elfs): %.elf: %.lds $(objs)
@echo " LINK $@"
$(Q)$(LD) $(LDFLAGS) -n -T $^ -o $@

%.o: %.c loader.h
@echo " COMPILE $@"
$(Q)$(CC) $(CFLAGS) -c $< -o $@

crt0.o exception_2200.o: %.o: %.s
@echo " ASSEMBLE $@"
$(Q)$(CC) $(CFLAGS) -c $< -o $@

version.c: ../.version
@echo " VERSION $@"
$(Q)echo "const char version[] = \"`cat $^` (`whoami`@`hostname -s`)\";" > $@

../.version: FORCE
$(Q)$(MAKE) -C .. .version

$(ppms): %.ppm: %.png
@echo " PPM $@"
$(Q)convert $< $@

font.c: %.c: %.ppm font2c.pl
@echo " FONT2C $@"
$(Q)perl font2c.pl < $*.ppm > $@

FORCE:

clean:
rm -rf $(objs) $(targets) $(elfs) font.c version.c


main.c:

Code :
// Copyright 2008-2009 Segher Boessenkool <[email protected]>
// This code is licensed to you under the terms of the GNU GPL, version 2;
// see file COPYING or http://www.gnu.org/licenses/old-licenses/gpl-2.0.txt

#include "loader.h"


static u8 *const code_buffer = (u8 *)0x90100000;
static u8 *const trampoline_buffer = (u8 *)0x80001800;

static void dsp_reset(void)
{
write16(0x0c00500a, read16(0x0c00500a) & ~0x01f8);
write16(0x0c00500a, read16(0x0c00500a) | 0x0010);
write16(0x0c005036, 0);
}

static u32 reboot_trampoline[] = {
0x3c209000, // lis 1,0x9000
0x60210020, // ori 1,1,0x0020
0x7c2903a6, // mtctr 1
0x4e800420 // bctr
};

int try_sd_load(void)
{
int err;

err = sd_init();
if (err) {
printf("SD card not found (%d)\n", err);
return err;
}

err = fat_init();
if (err == 0)
printf("SD card detected\n");
else {
printf("SD card not detected (%d)\n", err);
return err;
}

// if (usbgecko_checkgecko())
// printf("USBGecko serial interface detected\n");
// else
// printf("USBGecko serial interface not detected\n");

printf("Opening boot.elf:\n");
err = fat_open("boot.elf");

if (err) {
printf("boot.elf not found (%d)\n", err);
return err;
}

extern u32 fat_file_size;

printf("reading %d bytes...\n", fat_file_size);
err = fat_read(code_buffer, fat_file_size);
if (err) {
printf("Error %d reading file\n", err);
return err;
}

printf("Done.\n");
return 0;
}

int try_usbgecko_load(void)
{
if (!usbgecko_checkgecko()) {
printf("USBGecko not found\n");
return -1;
}

#define FLASH_OFFSET 0x30000
int i, size = usbgecko_flash_read32(FLASH_OFFSET);
if (size < 0) {
printf("Invalid code size in usbgecko flash (%d)\n", size);
return -1;
}
printf("Loading %d bytes from USBGecko flash (offset=%x)\n",
size, FLASH_OFFSET+4);

for (i=0; i < size; i++)
code_buffer = usbgecko_flash_read8(FLASH_OFFSET + 4 + i);

return 0;
}

int main(void)
{
dsp_reset();

exception_init();

// Install trampoline at 80001800; some payloads like to jump
// there to restart. Sometimes this can even work.
memcpy(trampoline_buffer, reboot_trampoline, sizeof(reboot_trampoline));

// Clear interrupt mask.
write32(0x0c003004, 0);

// Unlock EXI.
write32(0x0d00643c, 0);

video_init();
usbgecko_init();

printf("savezelda %s\n", version);
printf("\n");
printf("Copyright 2008,2009 Segher Boessenkool\n");
printf("Copyright 2008 Haxx Enterprises\n");
printf("Copyright 2008 Hector Martin (\"marcan\")\n");
printf("Copyright 2003,2004 Felix Domke\n");
printf("\n");
printf("This code is licensed to you under the terms of the\n");
printf("GNU GPL, version 2; see the file COPYING\n");
printf("\n");
printf("Font and graphics by Freddy Leitner\n");
printf("\n");
printf("\n");

printf("Cleaning up environment... ");

reset_ios();

printf("OK.\n");


int err;

restart:
err = try_sd_load();

if (err) {
err = try_usbgecko_load();

if (err) {
printf("No code found to load, hanging.\n");
^ Déconnecté orwel
#18, posté le 01/09/10 à 17:58:37
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
inclusion, c'est çà :
Code :
#include "loader.h"


çà veux dire, dans ce cas là, que tu as un fichier "loader.h" dans le dossier du projet. Ouvre le et regarde les inclusions également. Quand les inclusions sont entre "", c'est das fichiers qui doivent etre dans le dossier du projet.
quand c'est des <>, c'est des lib qui se trouve dans la libogc.
^ Déconnecté DrLSD
#19, posté le 01/09/10 à 18:00:17
Membre
100 messages
Petit parleur
star
avatar
Inclusions dans loader.h
Code :
#ifndef _LOADER_H
#define _LOADER_H

#include <stddef.h>


C'est ça?
^ Déconnecté orwel
#20, posté le 01/09/10 à 18:03:57
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
oui.

Vérifie dans le dossier de la libogc que tu as bien cette lib.

c'est zarb que tu ai pas un #include <stdio.h> quelque part...

Dernière édition le 01/09/10 à 18:06:15 par orwel.
^ Déconnecté DrLSD
#21, posté le 01/09/10 à 18:06:45
Membre
100 messages
Petit parleur
star
avatar
Je l'ai pas ::(::
^ Déconnecté orwel
#22, posté le 01/09/10 à 18:11:50
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
Attend, je viens de penser un truc : tu a 3 dossier c'est bien çà ?
- lego
- loader
- twilight

Tu as fais les modif dans tous les fichiers makefile (changement de broadway en eabi) ?
^ Déconnecté DrLSD
#23, posté le 01/09/10 à 18:13:28
Membre
100 messages
Petit parleur
star
avatar
oui
^ Déconnecté orwel
#24, posté le 01/09/10 à 18:14:46
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
lance la commande "make all" pour voir

edit : autre chose, maintenant que je regarde le makefile :
Code :
11 # Where are the tools (http://git.infradead.org/users/segher/wii.git)
12 TOOLS ?= $(HOME)/wii/segher


Tu les a téléchargé ces fichiers, et référencé dans le makefile ?

Dernière édition le 01/09/10 à 18:18:45 par orwel.
^ Déconnecté DrLSD
#25, posté le 01/09/10 à 18:19:03
Membre
100 messages
Petit parleur
star
avatar
C'est pareil
^ Déconnecté orwel
#26, posté le 01/09/10 à 18:23:07
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
t'as mis les fichiers ?
^ Déconnecté DrLSD
#27, posté le 01/09/10 à 18:24:09
Membre
100 messages
Petit parleur
star
avatar
J'ai mit les fichiers mais je les références comment??
^ Déconnecté orwel
#28, posté le 01/09/10 à 18:27:29
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
TOOLS ?= $(HOME)/wii/segher : tu met le chemin d'accès.
^ Déconnecté DrLSD
#29, posté le 01/09/10 à 18:32:28
Membre
100 messages
Petit parleur
star
avatar
C'est pareil
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
^ Déconnecté orwel
#30, posté le 01/09/10 à 18:39:20
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
ben je sais pas, dsl...

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Wii > Les questions sur la Wii


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
216 connectés (1 membre, 215 anonymes)© 2007-2015 Attila