Passer la Wii En vrai HD avec la câble HD- Forum

Index du forum > Wii > Les questions sur la Wii

Topic: Passer la Wii En vrai HD avec la câble HD

par Déconnecté tonyflash le 09/09/10 à 22:12:58 (il y a 6 ans 12 semaines 6 jours 12 heures 30 minutes) 70 réponses, vu 5693 fois

848 x 480p voir 1024 x 576p au lieu de 720 x 480p (720x576p) oublié ?

Bonsoir,

Attila j'ai une question pour toi ::d::
Etant le boss ::^^:: de Pimp My Wii et de ce site j'ai une colle à te poser et je trouve que là s'en est une bonne ::siffle::
En fait je suis l'heureux propriétaire du fameux câble HD 480p ::^^:: sauf que ...
Le 480p sur la Wii c'est du 720 x 480p c'est à dire en gros un poil mieux que le 576i ::'(::
Ayant joué avec un émulateur Wii sur PC en 1920 x 1080p (Sortie TV) avec un q9550 @ 3,4 Ghz + GTX 470 8 Gb DDR3 c'est tellement c'est beau ::wtf:: à couper le souffle enfin bref.
Je me demandais si tu pouvais pas trouver une solution ou une de tes relations pour que du vrai 480p (848x480p) voir (1024x576p) ou (720x576p) soit possible, sans citer de loader (Genre USB Loader GX, WiiFlow, etc...).
On peut bien simuler une erreur 002, Tricher avec ocarina, etc....... pourquoi pas monter en résolution ::d:: avec un fonction (ON/OFF) par exemple
Faut dire que çà serai vraiment pas mal pour (chaine internet, Jeu sans grosse 3D, etc....)::^^::

J'allais oublier:
Wii 4.2E passé à Pimp My Wii 2.11 Bootmii en boot 2 SD 2 Gb et pi c'est tout ::surprised::
Programmeur sur PC si çà peut t'intéresser ::^^::

(Résoltution corrigé)

Dernière édition le 10/09/10 à 06:47:14 par tonyflash.
 



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté gazette733
#1, posté le 09/09/10 à 22:18:40
Membre
2482 messages
Dieu des dieux
star
avatar
un ému wii sur pc ???? çà doit lagguer à mort !
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
^ Déconnecté tonyflash
#2, posté le 09/09/10 à 22:25:10
Membre
32 messages
Débutant
star
Détrompe toi c'est super fluide et j'ai aucun lag avec super smash bros brall ::wtf:: (j'ai juste testé celui-là)
Détrompe toi, c'est bien vrai ::^^::

Dernière édition le 09/09/10 à 22:26:45 par tonyflash.
^ Déconnecté gazette733
#3, posté le 09/09/10 à 22:26:12
Membre
2482 messages
Dieu des dieux
star
avatar
bon admettons mais...
le graphismes ne se limite pas au jeu, il faut aussi que la carte graphique soit bonne ;)
^ Déconnecté tonyflash
#4, posté le 09/09/10 à 22:27:59
Membre
32 messages
Débutant
star
q9550 @ 3,4 Ghz + n'Vidia GTX 470 + 8 Gb DDR3 @ 1600 Mhz c'est peut être pour çà ::^^::
^ Déconnecté gazette733
#5, posté le 09/09/10 à 22:29:22
Membre
2482 messages
Dieu des dieux
star
avatar
::wtf::
^ Déconnecté tonyflash
#6, posté le 09/09/10 à 22:33:47
Membre
32 messages
Débutant
star
Je ferai une petite video demain si j'ai le temps :;)::

J'éspère que Attila passera par là ::huh::

Dernière édition le 09/09/10 à 22:34:48 par tonyflash.
^ Déconnecté orwel
#7, posté le 09/09/10 à 22:48:53
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
Augmenter la résolution de la console au niveau logiciel, ça me parait difficile... Le processeur graphique ne peut calculer et rendre une image plus fine que ce pour quoi il à été prévu.

Dolphin reste la meilleure alternative pour ceux qui disposent d'un ordinateur suffisamment puissant pour faire tourner les jeux en 720 ou 1080.
^ Déconnecté Attila
#8, posté le 09/09/10 à 22:51:49
Administrateur
23117 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
aucune chance selon moi d'upscaller la résolution.
la wii ne serait pas assez puissante
sauf pour upscaller tétris.
^ Déconnecté tidavseduc
#9, posté le 09/09/10 à 23:07:00
Donateur
363 messages
Floodeur
star
La solution serait de l'upscaller à la sortie video. Avec par exemple un ampli hifivideo comme certain pioneer qui ont des entrées YUV, un processeur qui upscalle le son et l'image pour le resortir en hd 1080i sur ta prise hdmi de ton lcd.
^ Déconnecté Link34
#10, posté le 09/09/10 à 23:11:23
Membre
1047 messages
Dieu
star
avatar
Ya déjà un appareil qui fais sa http://www.generation-nt.com/wii2hdmi-wii-hdmi-actualite-1023691.html
mais sa reste du 480p

Dernière édition le 09/09/10 à 23:12:10 par Link34.
^ Déconnecté tidavseduc
#11, posté le 09/09/10 à 23:13:21
Donateur
363 messages
Floodeur
star
cet appareil upscale en rien la wii, c'est juste une alternative au cable yuv, qui donnera absolument le même résultat.

Dernière édition le 09/09/10 à 23:16:25 par tidavseduc.
^ Déconnecté abdel69jutsu
#12, posté le 09/09/10 à 23:16:14
Modérateur
22940 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
tu sais, le graphisme wii ne peut être amélioré de beaucoup avec juste des appareils^^
va falloir attendre la wii hd
^ Déconnecté tidavseduc
#13, posté le 09/09/10 à 23:20:38
Donateur
363 messages
Floodeur
star
Détrompe toi, si tu prends le lecteur blueray de pionneer (une des meilleurs image) et que tu lui fou un simple dvd, le lecteur upscale ton dvd et franchement le résultat et bluffant, alors pourquoi pas avec la wii? certe c sur on obtiendra pas du 1080p mais ça evera les gros pixel qu on peu avoir sur certain jeux comme resident evil
^ Déconnecté abdel69jutsu
#14, posté le 09/09/10 à 23:25:16
Modérateur
22940 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
pourquoi tu me dis détrompe toi ?::siffle::

Quote :
le graphisme wii ne peut être amélioré de beaucoup avec juste des appareils^^
^ Déconnecté tidavseduc
#15, posté le 09/09/10 à 23:31:37
Donateur
363 messages
Floodeur
star
meaculpa
^ Déconnecté abdel69jutsu
#16, posté le 09/09/10 à 23:33:08
Modérateur
22940 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
euh...^^'...you're welcome::xD::
^ Déconnecté CX456
#17, posté le 10/09/10 à 00:24:37
Membre
915 messages
Semi-Dieu
star
avatar
J'aimerais tellement jouer un jeu Wii en HD... Comme sur une télévision de Sony Bravia en HD 1080p !
^ Déconnecté Mokazel
#18, posté le 10/09/10 à 01:43:42
Membre
47 messages
Débutant
star
Moi qui avait une 360 ( rest in peace ), qui touche de temps en temps a une ps3 et qui viens de passer sur wii je te comprend parfaitement ^^
^ Déconnecté Link34
#19, posté le 10/09/10 à 01:57:56
Membre
1047 messages
Dieu
star
avatar
De beau graphisme ne font pas forcément un bon jeu ::teach::
Y suffit de faire des bons jeu de NES pour comprendre sa ::)::

Dernière édition le 10/09/10 à 01:58:49 par Link34.
^ Déconnecté Mokazel
#20, posté le 10/09/10 à 02:06:29
Membre
47 messages
Débutant
star
Oui la tu as tout à fait raison, je parlais juste niveau graphisme sinon j'ai rien d'autre à reprocher à la wii qui a de très bon jeux :)
Je préfère la snes, étant un grand fan de rpg la snes fait vraiment tourné la tête ^^
^ Déconnecté Link34
#21, posté le 10/09/10 à 02:11:10
Membre
1047 messages
Dieu
star
avatar
Secret of Mana
Chrono Trigger
Breath of Fire et j'en passe
que des perles image
^ Déconnecté Mokazel
#22, posté le 10/09/10 à 03:24:06
Membre
47 messages
Débutant
star
Ta oublié FF5-6 mais la on s'éloigne du sujet ( en plus la liste pourrait être ENORME )^^
En tout cas pour en revenir a la wii j'ai beau avoir un écran lcd HD ready j'ai pas senti une grande différence sur ma wii depuis que j'ai acheté le cable YUV, la seule grande différence c'est que dans mon portefeuille y'a 30€ de moins ^^
^ Déconnecté tonyflash
#23, posté le 10/09/10 à 06:11:42
Membre
32 messages
Débutant
star
Quote :
Processeur principal (CPU)

Processeur IBM Broadway
Le processeur qui équipe la Wii est une variante du Gekko de la GameCube, dérivé du PowerPC d'IBM et dont le nom de code est Broadway. La principale différence avec le Gekko est un procédé de production plus fin (90nm contre 180nm pour le Gekko) qui a permis d'augmenter la fréquence (729 MHz contre 485 MHz pour le Gekko) tout en réduisant encore la consommation déjà faible de ce processeur (4 Watts pour ce dernier contre 5 pour le Gekko) ainsi que sa taille et donc son coût de production (il est possible de produire environ 2500 Broadway avec un seul wafer).
Broadway
IBM 90nm SOI
19 mm²
4 Watt
729 MHz
256 Ko Cache L2
3 Gflops

Processeur graphique (VIDEO)

image

Processeur graphique ATI Hollywood Nom de code Hollywood, développé par ATI.
Le processeur graphique (GPU) Hollywood reprend les principales caractéristiques de celui de la GameCube mais cadencé à 243 MHz. il contient une mémoire interne de 3 Mio pour le cache texture et le framebuffer. Il intègre aussi le contrôleur I/O et le processeur Audio.

RAM (MEMOIRE)
MEM1 : 24 Mio de 1TSRAM identique à celle de la GameCube pour assurer parfaitement la rétrocompatibilité. Mais à la différence de la GameCube cette mémoire est ici intégrée directement dans le package du GPU par souci de réduction du nombre de puces et donc du coût de production.
MEM2 : une unique puce externe de 64 Mio de GDDR3 sur un bus 32bit
Les deux RAM sont adressables indépendamment, et peuvent stocker toutes deux n'importe quel type de données.

Une mémoire auxiliaire de 16 Mio. Cette dernière n'est pas utilisable pour les graphismes car moins performante, typiquement utilisée pour le son et l'interface. Cet espace de mémoire existait déjà sur la GameCube.


Donc si j'ai bien compris je pense que c'est faisable en associant la MEM1 et la MEM2 de faire du (848x480p) en laissant traiter les tâches basiques à la MEM1 et développer la MEM2

Hummmm un TDP de seulement de 4 watts çà doit pouvoir se pousser un peu sans trop grand risques ::siffle:: mais bon je suis un peu hors sujet !!

Mais ce qui me chiffone c'est que le mode 576i soit dans le menu par defaut donc ils ont du oublier le 576p et çà doit bien être possible ::d::

Capture d'écran de Dolphin 2.0 x64 on à qu'à imaginer en 576p sur Wii ::siffle::
Désolé l'hébergeur redimentionne une taille en dessous donc voici un lien pour les récupérer en 1920x1080 http://www.megaupload.com/?d=L3EGYXWA

image
image
image

Dream Pinball 3D (Quelques petits problèmes de clignotement)
image

LEGO INDIANA JONES - La trilogie originale
image

Super Smash Bros Brawl
image

Tatsunoko VS Capcom (Pas trés bien émulé)
image

Voilà si çà peu inspirer du monde ::^^:: 576p pourquoi pas ::'(::

Dernière édition le 10/09/10 à 10:59:45 par orwel.
^ Déconnecté orwel
#24, posté le 10/09/10 à 11:00:59
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
j'ai diminuer la taille de tes images. Pour ceux qui les veulent en grande, téléchargez l'archive. Merci.
^ Déconnecté tonyflash
#25, posté le 10/09/10 à 14:31:21
Membre
32 messages
Débutant
star
Merci Orwel
^ Déconnecté oggywill
#26, posté le 10/09/10 à 15:05:47
Membre
99 messages
Petit parleur
star
pas simple tous ca...
alors est ce qu'en flashant la wii avec un nouveau firmware il y a moyen de ''debloquer'' des option (resolution graphique, O/C du CPU,ect...)?
ou alors en changant du materiel interne, ex: changer le cpu pour un ibm power plus rapide, changer la ram de 16mb par une 64mb ..?
bref...j'ai jamais ouvert la wii, donc je sais pas si c,est possible ou pas ok c,est juste des idées
^ Déconnecté Mokazel
#27, posté le 10/09/10 à 15:16:27
Membre
47 messages
Débutant
star
Ou sinon on attend une nouvelle console en croisant les doigts pour que les jeux wii soient compatibles ^^
^ Déconnecté stealth54
#28, posté le 10/09/10 à 15:32:21
Membre
41 messages
Débutant
star
avatar
c'est quelle version de mario kart et quelle circuit sur tes images ?
^ Déconnecté picsougrip
#29, posté le 10/09/10 à 15:40:56
Membre helper
15141 messages
Dieu des dieux
star
avatar
c'est du custom
LOLTube.fr - Humour image
^ Déconnecté oggywill
#30, posté le 10/09/10 à 15:45:54
Membre
99 messages
Petit parleur
star
Quote picsougrip:
c'est du custom

oui pourquoi pas, on le fait avec presque tous, les PC c,est rendu un jeux, l'O/C des cpu est devenu monay courante, meme les refroidissement liquide sont devenu simple et efficace.
pour la Wii on le fait aussi avec le hack, sauf qu,on touche pas au materiel juste logiciel

alors let's go custom Wii !!!::diable::

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Wii > Les questions sur la Wii


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
579 connectés (1 membre, 578 anonymes)© 2007-2015 Attila