wiiflow 2.2 wad- Forum

Index du forum > Wii > Les questions sur la Wii

Topic: wiiflow 2.2 wad

par Déconnecté charlotte26mai le 05/12/10 à 09:37:54 (il y a 6 ans 1 semaine 11 heures 53 minutes) 6 réponses, vu 8474 fois

Installation de la chaine

Bonjour, j'ai créer la chaine (le wad) de WIIFLOW 2.2 RC1 avec customize wii avec son dol.
Cela fonctionne bien mais le seul bémol c'est quand on sélectionne un jeu dans la liste, qu'on joue et qu'on éteint la WII une fois terminé, et qu'on veut rejouer à ce jeu le lendemain apr exemple, et bien le premier jeu qui est a l'ecran est le 1er jeu dans l'ordre alphabétique.
Alors qu'avec l'ancienne chaine WIIFLOW STARNIGHT , ca redémarrait sur le dernier jeu joué.
J'ai changé de de chaine WIIFLOW car avec starnight , JUST DANCE 2 ne fonctionne pas alors qu'il fonctionne sur WIIFLOW 2.2.
Ma question est donc , est ce possible que wiiflow 2.2 memorise le dernier jeu joué? , merci
je tiens a préciser que tout est installé sur la wii et fonctionne sans carte SD

Dernière édition le 05/12/10 à 22:15:09 par charlotte26mai.
 



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté orwel
#1, posté le 05/12/10 à 12:31:42
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
çà n'est possible que lorsque tu utilises un forwarder (une chaîne qui est en fait un raccourci vers l'application sur la carte SD). Si tu as créé une vrai chaîne, l'application est stockée dans la mémoire de la console. Il n'est donc plus possible de mémoriser le dernier jeu auquel tu as joué.

Donc, continue d'utiliser un forwarder.
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
^ Déconnecté charlotte26mai
#2, posté le 06/12/10 à 17:31:40
Membre
43 messages
Débutant
star
avatar
Bonjour Orwell,

je ne comprends pas pourtant , WIIFLOW STARNIGHT n'est pas un raccourci vers la SD, puisque cette chaine tourne sans SD , peux tu m'expliquer ?
^ Déconnecté tomahawk1
#3, posté le 27/12/10 à 10:39:09
Membre
1 messages
Petit nouveau
star
Bonjour,
est-ce possible que tu nous livres ton .wad STP ?
D'avance merci !
Thomas
^ Déconnecté Bourriquet909
#4, posté le 15/03/11 à 21:18:13
Membre
3 messages
Petit nouveau
star
Bonjour,

Moi aussi, je cherche ce Wad en vain depuis des millénaires (au moins) et ya personne pour me filer un coup de main.

Une âme charitable s'il vous plaît. ::'(::

Merci d'avance.
^ Déconnecté guezmeremask
#5, posté le 19/03/11 à 14:08:06
Membre
2 messages
Petit nouveau
star
Bonjour,

A l'attention de personnes cherchant à démarrer wiiflow depuis une chaine préalablement installée (depuis une carte SD, cela va de soit ::d::) SANS CARTE SD (au quotidien ::^^::) :

Prendre conscience que l'on peut trouver des fichiers .wad ("package" à installer dans la mémoire de la console) de 2 types bien distincts (toujours pour wiiflow hein !) :


Le 1<sup>er</sup> se caractérise par une chaine contenant un fichier .dol (ou .elf) donc cette chaine appelle un programme contenu en mémoire ( ==> NAND=mémoire wii=512 Mo, sans commentaire)).

Le 2ème, lui installe une chaine contenant un RACCOURCI qui va appeler un programme contenu dans la CARTE SD.
Celui-ci est communément appelé FORWADER


Quelle(s) différence(s) me direz-vous ?

Hé bien le 1er type de .wad permet effectivement le démarrage du PROGRAMME wiiflow sans carte sd puisque celui-ci est stocké dans la console, le bémol c'est que le programme en lui même est limité dès lors qu'il ne peut ECRIRE des données comme le paramétrage de chaque .iso ou .wbfs, le thème de wiiflow, les jaquettes, ect...Or si le programme est appelé depuis la mémoire console il ne va pas écrire des données dans cette mémoire (en admettant même qu'il puisse le faire votre wii serait vite saturée (ho bah il me reste que 50 blocks de libre dis donc ^^).


C'est ici que le forwader prends tout son sens !
Le programme étant éxecuté (ou démarrer hein !) depuis la carte SD, celui-ci se permet l'écriture de données (toujours sur la carte SD).Vos différentes données (thèmes, sons, jaquettes,réglages,ect...) vont donc être stockées dans des dossiers portant leurs noms respectifs. (en anglais, ex: le dossier contenant les jaquette s'appellera "covers")


Seulement je vous voient venir, si l'on ne peut garder la carte SD avec nous pour "x" raison(s),
le 1er type de .wad représente notre seule alternative (pour wiiflow, on est d'accord :)) même si au final on ne peut sauvegarder ni réglages, ni artifices le démarrage des jeux reste lui absolument possible.
Pour-info ::p::, sur le site de wiiflow on trouve les 2 types de fichiers .wad malheuresement le 1er type n'est disponible uniquement pour wiiflow 1.1 (à ma connaissance)!
Le projet wiiflow ayant été repris par d'autres "développhomebreweur" (oui j'invente des mots aussi ::siffle::) il ne cesse d'évoluer. A l'heure où j'écris ces lignes wiiflow 2.2 R304 est released (sortit pour le publique).

Enfin à titre indicatif, vous pouvez notez que :

- (mon) fichier .wad (complet, version 1.1,thème "carbonik", sur IOS 222, fonctionnant sans SD) pèse environ 6,2 Mo
_ contre (mon) autre fichier .wad (forwader, version 2.2 R304, thème "carbonik", sur IOS 58, fonctionnant donc avec SD) qui pèse quand à lui environ 1.6 Mo (en mémoire console, la chaine m'occupe 14 blocks)

- Il est tout à fait possible de créer SON fichier .wad en y injéctant le programme.dol que l'on veut (wiiflow en 2.2 r304 par exemple), la bannière de la chaine que l'on veut, ect... et ce dans le but de pouvoir profiter des derniers backups ("ho il est bô mon écran noir", et, "c'est fou ce que les diodes de ma manettes peuvent éclairées quand elles clignotent" seront de l'histoire anciennes)

- MON RESSENTIT : Vous l'aurez peut-être remarquez, mais le démarrage de wiiflow 1.1 (complet) est plus rapide que le démarrage de wiiflow via forwader (le forwader charge wiiflow en 2 temps) (surement aussi car ma carte SD a une capacité de stockage de 2Go, elle n'est donc PAS estampillée SDHC, et n'offre surement pas de bons taux de transferts).Ce n'est pas bien grave de perdre 5sec ou plus a chaque allumage mais voila il arrive fréquement que au chargement du programme mon disque dur ne soit pas bien reconnu (reset console oblige)! En 1 an et quelques d'utilisation de wiiflow 1.1 ce n'est jamais arrivé et ce avec mes 2 unités de stockage formatées en .wbfs (1 clé usb 64 Go (kingston) puis, un disque USB 500 Go (WD).
En dehors de ca, je ressent un petit coup de lag en faiseant défilé les jaquettes à pleines vitesse, cela n'arrivais pas avec wiiflow 1.1.Sinon la V2.2 de wiiflow est mieu à tous les autres point de vue surtout LA COMPATIBILITé

_ P.S: Je vous incite, utilisateurs de usb loader en tout genre, à passer un bon coup de pimp_my_wii dans vos circuits ! c'est fou ce que le travail d'un homme,( que dis-je, un dieu grecque ^^) à permis à des gens comme vous et moi de gagner un temps colossale en automatisant toutes ces tâches qui, il y a encore quelques temps, représentaient un travail de longue haleine.

Merci Attila.
Merci aux lecteurs ;)
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
^ Déconnecté picsougrip
#6, posté le 19/03/11 à 14:09:31
Membre helper
15141 messages
Dieu des dieux
star
avatar
wiiflow hum vive cfg

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Wii > Les questions sur la Wii


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
713 connectés (14 membres, 699 anonymes)© 2007-2015 Attila