[Résolu] Ecran noir au lancement d'HBC- Forum

Index du forum > Homebrew > Homebrew mode Wii

Topic: [Résolu] Ecran noir au lancement d'HBC

par Déconnecté Sokolov le 07/01/11 à 01:56:04 (il y a 5 ans 47 semaines 6 jours 7 heures 21 minutes) 7 réponses, vu 1132 fois

Du jour au lendemain, plus rien !

Bonsir à tous et bonne année !

Je n'ai pas pour habitude de poster de message d'ade sur ce forum, pour la simple et bonne raison que, jusqu'ici, j'avais toujours réussi à m'en sortir seul (à peu près ::^^::). Notament grace au excellent tuto qu'on trouve ici ou là. ::d::
Mais je me trouve, aujourd'hui devant un probème que je n'arrive pas résoudre, je requiert donc votre aide chers utilisateurs du forum wii-info.

Voici mon histoire :

Je tourne sur une wii en 4.1E, pimper à l'aide de la dernière version de PMW (2.11 me semble-t-il), mon HBC est à jour et jusqu'à hier soir, tout fonctionnait bien. Mais ce soir, voulant mater une petite vidéo à l'aide de l'excellent Wiimc (à jour), j'allume la wii et lance HBC et là, oh surprise écran noir ("de la mort" suis-je tenter d'ajouter... nous l'appelerons donc DSOD). Notez que je n'ai rien installer entre hier et aujourd'hui qui pourrait expliquer ceci.
Ne perdant pas mon sang froid (légendaire...), j'éteind la wii, refais quelques tentatives, puis voyant les échecs se succéder, je me lance dans une session de réparrage.
Je relance le hackmii installer et ré-installe HBC (plusieurs fois, avec ou sans désinstalation). La suite, vous vous en doutez, DSOD (ça y est l'expression est lachée).
Je ne me démonte pas pour autant (malgré un froncement de sourcils), et décide de lancer PMW à l'aide de banner bomb. Après un test, pas de problème si ce n'est ce curieux message disant que HBC n'est pas installer.

Retentative, toujours DSOD (un léger tremblement de la lèvre supérieure trahit mon agacement).

J'ai donc décider de lancer un de mes homebrew à 'aide d'un forwarder, histoire de voir, je lance donc à nouveau PMW, puis tente l'instalation d'un forwarder de wiiflow (trouvé ici) à la fin de l'instal (qui, à priori s'est bien passée), voulant sortir de PMW je me prend un joli code dump pleine face et la même chose en voulant lancer le forwarder présent dans le home (petite goutte de sueur accompagné d'un beau juron !).

Autant vous dire que d'une, je ne sais plus trop quoi faire ni penser, de deux je trouve ça bizarre.


Me voici donc ici, vous demadant un petit coup de main, qu'ai je oublié ? où est mon erreur de débutant (car c'est sur, il y en a une) ?


Je vous remercie par avance, déjà de m'avoir lu et ensuite pour votre aide éventuelle.

J'ai évidement cherché, sur ce forum et ailleurs, des solutions, d'où mes tentavies relatées plus haut, mais si par malheur, j'étais passé à coté de LA soluce, je vous serais reconnaissant de m'aiguiller vers le bon post avec mes plus plates excuses.


Sur ce, a plus


Marco Sokolov::siffle::

Dernière édition le 07/01/11 à 12:40:31 par Sokolov.
 



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté erratus
#1, posté le 07/01/11 à 02:21:00
Membre
107 messages
Apprenti parleur
star
avatar
-essaie de reinstaller l'ios 61 en manuel avec pimp pour voir car le hbc tourne avec.
-refais le hack du depart.

Dernière édition le 07/01/11 à 02:24:06 par erratus.
iPhone info, tout le hack, jailbreak, désimlock iPhone iPad iPod
^ Déconnecté akhenaton
#2, posté le 07/01/11 à 08:35:46
Membre
2468 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Quote erratus:
-essaie de reinstaller l'ios 61 en manuel avec pimp pour voir car le hbc tourne avec.
-refais le hack du depart.


comment tu peux voir que sa HBC tourne sur l'ios 61??
^ Déconnecté Sokolov
#3, posté le 07/01/11 à 12:39:33
Membre
35 messages
Débutant
star
avatar
'lut !

D'abord merci pour vos réponses rapides. Ensuite, il n'est plus nécessaire de s'énerver ::d:: problème résolu !

J'explique, hier lorsque j'ai lancé HBC, mon DDE (dont la première partition est en FAT) était déjà branché (et allumé). Je pense qu'il y a eu une sorte de "conflit", HBC cherchant les dossiers de config sur la partition du DDE au lieu d'aller voir sur la SD.
Qu'en pensez vous ? Cela vous semble-t-il plausible ? Si oui, y a-t-il une option d'HBC qui permette de forcer l'utilisation de la SD en priorité ?

Je marque le sujet comme résolu !

A plus


Sokolov

Edit : HBC utilise l'ios 58 chez moi

Dernière édition le 07/01/11 à 12:41:30 par Sokolov.
^ Déconnecté akhenaton
#4, posté le 07/01/11 à 16:08:00
Membre
2468 messages
Dieu des dieux
star
avatar
pour l'hypothèse du conflit, je n'y crois pas trop (juste avis perso)

Quote Sokolov:

Edit : HBC utilise l'ios 58 chez moi


ahh tu me rassures!::p::
^ Déconnecté Sokolov
#5, posté le 07/01/11 à 16:18:58
Membre
35 messages
Débutant
star
avatar
Dans mon souvenir c'était bien celui-là, je vois pas pourquoi il m'a proposé de réinstaller le 61 ?!?


Je vais faire quelques test histoire de confirmer que ça vient bien de mon DDE, peut être cela pourrait intéresser les dev du HBC... ::siffle::

Bon week end à tous


Sokolov
^ Déconnecté akhenaton
#6, posté le 07/01/11 à 16:26:12
Membre
2468 messages
Dieu des dieux
star
avatar
bon w-e , Evguenie :;)::
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
^ Déconnecté Sokolov
#7, posté le 25/05/11 à 08:49:16
Membre
35 messages
Débutant
star
avatar
Pour information et histoire de bien déterrer le sujet ::d::, ça m'a refait le coup hier. Impossible de lancer HBC et les homebrew avec lesquelles j'utilise un forwarder (wiiflow et WiiMC). Jusqu'à je me souvienne de l'histoire du DDE

Suis -je un cas isolé ??? C'est un bug que je pourrais peut être reporté à l'équipe de dev du HBC ?


A plus sur wii-info

Sokolov


Edit : Par contre, en essayant de solutionner le problème (avant que je me souvienne de l'histoire du DDE) j'ai tenté des trucs. J'ai notamment repasser un coup de PMW mais dans sa toute dernière version. Ce qui signifie qu'il a installé la dernière version du cIOS de Waninkoko. Depuis, sachant que HBC remarche à nouveau, je n'arrive pas à lancer wiiflow (en fait il se lance sans reconnaitre mon DDE). Cela pourrait il venir de cette version du cIOS de Wanin ?


Re-Edit : ah bah non tiens il n'y a pas de différence entre les deux PMW au niveau du cIOS de wanin, dans l'instal auto en tout cas... du coup je ne comprend pas pourquoi ça ne marche plus...


Re-re-Edit : En fait c'est un bug de mon DDE. Le câble se connecte et le DD ne démarre pas complètement (il tourne mais pas suffisamment... ouai je sais, bizarre...). En bidouillant le câble ça passe. Je pense que HBC doit faire une vérification des périphériques dispo et attend une réponse du port USB, mais comme le DDE a due mal à se lancer, (il est lancer mais pas tout à fait) il reste bloqué ! Enfin voilà ! A plus ^^

Dernière édition le 25/05/11 à 20:44:48 par Sokolov.

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Homebrew > Homebrew mode Wii


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
635 connectés (2 membres, 633 anonymes)© 2007-2015 Attila