Mobidapter, un futur indispensable pour Swiss (lan...- Forum

Index du forum > Wii > Hack de la Wii

Topic: Mobidapter, un futur indispensable pour Swiss (lancement Gamecube) ?

par Déconnecté Kingofsouls le 10/02/11 à 22:59:17 (il y a 6 ans 35 semaines 6 jours 4 heures 17 secondes) 8 réponses, vu 2651 fois

C'est fort probable ("USB Loader" Gamecube inside !)

Petit récapitulatif pour ceux qui n'auraient pas suivi et ceux qui voudraient se remettre à niveau ! ::xD::

Swiss est le successeur de SD-Boot, qui permettait de lancer des backups Gamecube sur Gamecube et sur Wii via un adaptateur de carte SD pour carte mémoire NGC nommé le SD Gecko et d'une carte SD venant s'y loger. Beaucoup de choses restent encore à faire sur Swiss, mais nul doute que d'ici à quelques mois, Swiss deviendra aussi indispensable que Wiiflow ou Mighty Channels.

Voici les différents de lancer des jeux Gamecube avec Swiss :


- le lancement de backups au format DVD : potentiellement une meilleure compatibilité à terme qu'avec les cMios et les Backup Launcher Gamecube, rien de fondamentalement nouveau à ce niveau-là pour les utilisateurs de Wii, cette fonctionnalité est surtout utile pour ceux étant resté à la Gamecube.

- le lancement de backups par un adaptateur USB Gecko : nécessite un USB Gecko et un ordinateur. L'USB Gecko est semblable au SD Boot : c'est une carte mémoire Gamecube modifiée, qui possède un port USB. Par ce port USB, on peut relier un PC par un câble pour pouvoir par l'intermédiaire de Swiss lancer ses jeux sur la Wii. Fonctionnel, mais franchement pas très pratique.

- le lancement de backups par un adaptateur IDE-EXI : nécessite un adaptateur IDE-EXI ( http://gcforever.bigcartel.com/product/gc-ide-hdd-loader ) et bien entendu un disque dur à brancher dessus. L'adaptateur sert en vérité à relier un port de carte mémoire Gamecube à un disque dur. Très inesthétique pour le moment et pas très pratique car impossibilité de brancher un disque dur externe par USB.

- le lancement de backups par un adaptateur SD Gecko : nécessite une SD Gecko et une carte SD. De loin la solution la plus pratique et immédiate, puisque le SD Gecko est indispensable à la base pour faire tourner Swiss. Les jeux sont contenus dans la carte SD que vous mettrez dans la SD Gecko. Pratique mais très cher puisqu'une carte SD de 64 GO coûte dans les 130€.



Bref, de toutes les solutions possibles, seule la dernière semble avoir un gros potentiel. Seulement, peu de monde serait prêt à investir une somme colossale pour une carte SD de haute capacité, surtout que pour être compatible avec Swiss il doit s'agir au mieux d'une SDHC !


Heureusement, je pense avoir trouvé une solution sur le net pour palier à ce problème, et celle-ci se nomme le Mobidapter !::d::

image

A la base destiné aux téléphones portables, cet adaptateur permet de brancher un dispositif USB sur un slot micro SD, et donc sur tout slot SD par adaptateur micro SD / SD. Petite démonstration avec la DSi :

http://www.youtube.com/watch?v=fwqPouoT7AA

La limite de capacité à brancher est la limite SD reconnue par l'appareil nativement. Autrement dit, si vous utilisez un Mobidapter sur un téléphone qui ne peut accueillir au maximum que des cartes micro SD de 4 GO, vous ne pourrez brancher sur votre Mobidapter que des clés USB faisant au maximum 4 GO. Là où c'est intéressant, c'est que théoriquement, la limite logicielle à ce niveau de Swiss est très grande. Je m'avance peut-être un peu, mais il serait peut-être possible de brancher un disque dur externe sur une SD Gecko via un Mobidapter ! ::d::

Ce disque dur devrait par contre être, en toute logique, alimenté par de l'extérieur par une prise secteur (le port de carte mémoire ne saurait être en mesure d'alimenter par lui seul un disque dur externe). Bref, c'est une bien bonne nouvelle s'il s'avérait que cela fonctionnait ! Bien entendu, il ne faut pas perdre de vue que l'installation totale avec les adaptateur est :

Slot de cartes mémoire Gamecube -> SD Gecko -> Adaptateur micro SD / SD -> Mobidapter -> Disque dur externe

Ce qui ferait que la vitesse serait moins rapide qu'avec simplement une SD Gecko et une carte SD. Des tests restent à faire à ce niveau-là, et je pense que personne au monde n'a essayé pour le moment.

Donc si quelqu'un se sent de faire des tests en se procurant un Mobidapter, qu'il n'hésite pas à nous faire part de ses résultats qui pourraient grandement faire avancer la scène Wii sur la lecture de Backups Gamecube. Car si la technique marche, nous tenons enfin la lecture de Backups Gamecube par disque dur externe !::d::
 



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté Attila
#1, posté le 10/02/11 à 23:03:57
Administrateur
23126 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
c'est quand même plus "simple" l'adaptateur ide
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
^ Déconnecté Kingofsouls
#2, posté le 10/02/11 à 23:05:37
Membre
54 messages
Petit parleur
star
Un adaptateur IDE nécessite un deuxième disque dur externe, si le premier est alloué aux jeux Wii, ou bien de sortir le disque dur externe de son boîtier à chaque fois, ce qui n'est pas le cas de ce système. :)

Dernière édition le 11/02/11 à 15:41:02 par Kingofsouls.
^ Déconnecté tompus
#3, posté le 11/02/11 à 16:35:31
Membre
380 messages
Floodeur
star
avatar
Tout ça pour des vieux jeux GameCube........
^ Déconnecté wizz69
#4, posté le 11/02/11 à 16:52:16
Membre
3375 messages
Dieu des dieux
star
avatar
il y a pas de lecteur pour mettre les jeux sur le telephone::d::
^ Déconnecté tompus
#5, posté le 11/02/11 à 16:55:14
Membre
380 messages
Floodeur
star
avatar
Nan, mais il y a des PC pour jouer aux jeux GameCube...
^ Déconnecté Kingofsouls
#6, posté le 11/02/11 à 17:21:32
Membre
54 messages
Petit parleur
star
Remarquez, il est toujours possible de brancher un adaptateur IDE/USB :

image
^ Déconnecté flowlapache
#7, posté le 11/03/11 à 12:21:13
Membre
144 messages
Apprenti parleur
star
avatar
Que de bonnes idées! et les "vieux" jeux game cube sont excellents!!faut pas nous foutre des coups de vieux comme ça sérieux::xD::, et perso je préfère jouer sur wii/télé que sur pc, pas besoin d'adaptatauer pour les manettes ::p::, longue vie à swiss !!
Mais un disque usb (alimenté externe) sur un usb gecko me parait plus pratique avec facilement beaucoup d'espace pour ses jeux. On dirait que c'est plus dur à touver qu'un sd Gecko.merci pour l'"article"
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté linkichi11
#8, posté le 22/06/17 à 20:53:44
Membre
2 messages
Petit nouveau
star
Bonjour, j'arrive un peu tard et peut être plus personne ne suit cette conversation, mais je vous de voir cette article ou avec un adaptateur mobidapter relié à un sd gecko on pourrait y brancher un disque dur . Je croyais que la taille maximale était de 4go en passant par une carte sd . Je ne vois pas comment avec un disque dur de plus de 4go ça fonctionnerai . Il faudrait trouver une bidouille pour flasher cette limite , car l'adaptateur mobidapter reste chère et si ça ne fonctionne pas on se retrouve avec un objet ou on ne peut pas s'en servir

Dernière édition le 23/08/17 à 14:36:58 par linkichi11.

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Wii > Hack de la Wii


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
248 connectés (0 membre, 248 anonymes)© 2007-2015 Attila