[Wii] Super Smash Bros. Brawl : YF06's Mod- Forum

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Topic: [Wii] Super Smash Bros. Brawl : YF06's Mod

par Déconnecté yf06denice le 18/03/11 à 19:20:30 (il y a 13 ans 6 semaines 18 heures 21 minutes) 19 réponses, vu 5292 fois

SSBB vu par YF06 !

Salut à tous !
J'en ai rêvé... BrawlBox l'a fait !
Pas mal de personnes sur Wii Info savent déjà que SSBB peut être modifié...
Alors, je m'y suis mis aussi.
J'ai commencé depuis que je suis revenu de mon séjour a l'hôpital (4 mars 2011) a chercher de nouvelles musiques pour le jeu (parce que il y en a certaines que j'aimais pas trop... ou que je voulais changer par des versions améliorées ou rétro) et a faire de la customisation graphique.

Pas grand chose pour le moment car ce mod modifie (au 18 mars 2011):
- L'écran d'avertissement dans les différentes langues (allemand, anglais, espagnol, français, et italien).
- Ajout de "YF06's Mod" et "© 2011 Modded by YF06" dans l'écran titre (pour toutes les langues citées ci-dessus).
- 39 musiques du jeu remplacées.

Code :
Liste des musiques modifiées :

A01 - Here we go ! (DDR Mario Mix)
A02 - Underground Theme (Yoshi's Island)
A03 - Tetris Mario (Tetris DS)
A05 - Bowser's Airship Attack (Super Mario Galaxy)
A06 - Mushroom Forest (Super Mario RPG)
A07 - Sky Station (Super Mario Galaxy 2)
A08 - Main Theme Clear Version (New Super Mario Bros.)
A10 - Atheltic Theme (Super Mario Bros. 3)
A15 - Throwback Galaxy (Super Mario Galaxy 2)
A16 - Ground Theme (Super Smash Bros.)
A17 - Battle Mode (SMB3 - Super Mario All-Stars)

C02 - Tetris Zelda (Tetris DS)
C08 - Hyrule Field Theme (Ocarina of Time Arranged)
C10 - Lost Woods (Ocarina of Time Arranged)
C11 - Lake Hylia (Four Swords Adventures)
C18 - Title Theme (Ocarina of Time Arranged)

D05 - Introduction (Super Metroid)
D06 - Brinstar Theme - Ben Lewis Mix (Metroid)

E02 - Yoshi Star (Super Mario Galaxy 2)

H03 - Rivals Battle Theme (Pokémon Black & White)
H05 - VS Trainer Theme (Pokémon Black & White)
H07 - Gym Leader Last Pokémon Theme (Pokémon Black & White)
H10 - New Bark Town Theme (Pokémon Gold, Silver & Crystal)

L08 - Ai no Uta (Long French Version)

M02 - Survival Fever (WarioWare, Inc. GC)

U01 - Green Hill Zone (Sonic Adventure 2)
U02 - Super Sonic Dance Attack
U11 - Casino Park (Sonic Heroes)
U12 - HIS WORLD (Zebrahead version)
U13 - Adventures of Sonic The Hedgehog (French version)

W05 - Super Mario Western Show (Hyadain)
W12 - Fourside (Mother 2)
W15 - Ground Theme (Super Mario World)
W23 - Battlefield Alternate (Super Smash Bros. Melee)
W25 - Master Hand Fight (Super Smash Bros.)

X02 - Let's Brawl (Tonindo)
X07 - Wifi Waiting Room (Jeopardy Thinking Theme)
X13 - Result Screen (FFI Victory Theme)
X26 - Hit the Targets (Super Smash Bros. Melee)


Homebrews et logiciels utilisés:
* WiiFlow (dump depuis le DVD original vers HDD WBFS)
* Wii Backup Manager (extraire depuis le HDD WBFS vers un ISO sur le PC)
* WiiHttpD Dumper (dump depuis le DVD original vers le PC)
* WiiScrubber (pour extraire l'intégralité de l'ISO original et réimplanter dans une copie modifée)
* BrawlBox (pour extraire/implanter les ressources graphiques et musicales)
* Photoshop CS4 (pour modifier les graphismes)
* Audacity (pour la musique)
* Dolphin Emulator (pour tester le mod)

Un petit aperçu vidéo est disponible en cliquant ici.

Je prévois de faire un pack pour les utilisateurs de Riivolution et une archive avec les ressources pour patcher soi-même son propre dump du jeu (car, si je propose un ISO de mon jeu original avec le mod, je suis dans l'illégalité !)

Voilà, si vous avez des idées/suggestions, n'hésitez pas !

PS: Si je n'ai pas posté au bon endroit, merci de déplacer mon topic dans une section appropriée !

Dernière édition le 29/03/11 à 22:20:16 par yf06denice.
 



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^ Déconnecté yf06denice
#1, posté le 25/03/11 à 22:49:06
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Voici mon premier texture modding, sur le stage "Royaume Champiternel"

Stage original :
image

Stage modifié :
image

Le niveau suivant aura la même modification.

J'ai eu quelques soucis avec mon précédent dump du jeu (car j'avais commencé a modder sur un dump raté, car il faisait planter le jeu lorsqu'une cinématique était jouée) et j'en ai refait un au propre qui ne pose plus de problèmes.
Ah, j'oubliais de préciser : la save utilisée est celle que vous avez crée au préalable avec le jeu original, donc, pas d'inquiétudes a ce sujet !
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^ Déconnecté Attila
#2, posté le 25/03/11 à 22:59:26
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ah oui ça change.
Sinon modifier le modèle 3d des niveaux c'est possible ?
^ Déconnecté dino974
#3, posté le 26/03/11 à 05:13:47
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c'est tout à fait possible, j'ai fait quelques vidéos ::):: :




Je précise que les textures proviennent de BrawlVault ::teach:: ::d::


Dernière édition le 26/03/11 à 17:39:57 par dino974.
^ Déconnecté rabiedz
#4, posté le 26/03/11 à 17:48:31
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ça c'est pour la wii ou dolphin ou les 2 ?
Merci bien
^ Déconnecté yf06denice
#5, posté le 29/03/11 à 19:31:35
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rabiedz > Pour ma part, ça marche sur les deux.
Mais le mieux est de jouer sur la Wii, car je fais les tests sur Dolphin.

Une fois encore, j'ai été obligé de refaire un dump de mon jeu (car le précédent était corrompu) et ça a marché cette fois-ci.

Aujourd'hui :
Ajout de deux musiques remplacées.
Code :
B07 - K.Rool Battle (Donkey Kong Country 2)
B10 - Snakey Chantey (Donkey Kong Country 2)

Ce qui monte maintenant le nombre de musiques modifiées à 41.
Non seulement ça, mais j'ai édité les titres de chaque musique modifiée dans tous les menus (Ma musique, Créateur de Stages...) et dans toutes les langues du jeu PAL, mais je ne sais pas si ça fonctionnera quand le niveau démarre (a voir quand j'aurai fini les derniers détails).

Je vais m'attaquer d'ici ce soir a l'édition des textures du niveau 1-2 et modifier l'icône du stage "Royaume Champiternel".

Pas encore de pack pour mettre sur une SD... mais ça viendra quand tout sera testé.

Dernière édition le 29/03/11 à 20:41:59 par yf06denice.
^ Déconnecté klian
#6, posté le 29/03/11 à 22:09:07
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ce que tu fais a l'air trop bien et j'aimerais savoir s'il existe un tuto pour le faire nous même? ::)::
^ Déconnecté yf06denice
#7, posté le 29/03/11 à 22:26:55
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Quote klian:
ce que tu fais a l'air trop bien et j'aimerais savoir s'il existe un tuto pour le faire nous même? ::)::
Regarde la première page pour tous les programmes et homebrews a utiliser.
(Moi, j'utilise Photoshop parce que j'ai la licence. Par contre, tu peux utiliser GIMP a la place. Il est gratuit et il peut faire a peu prés ce que Photoshop est capable !)

Sinon, tu peux t'aider de ce tuto : http://www.wii-info.fr/forum-20719-tuto-hack-de-ssbb-et-utilisation-de-riivolution-partie-1-2.htm?page2=3#63
-------------------------------------------------------------
Edit du 31 mars 2011

Maintenant disponible :
SSBB: YF06's Mod - Riivolution Edition
Voir le mod en action sur YouTube
Le mod est disponible avec l'homebrew Riivolution.

Aperçu du mode d'emploi:
Code :

Pour utiliser ce mod, vous devez au préalable :
- Avoir le jeu original en PAL, version Multi5 (allemand, anglais, espagnol, français et italien).
- Une carte mémoire SD de moins de 2Go vierge (car l'utilisation avec d'autres données peut entrainer une perte de données)
- Avoir une Wii moddée (testé sur une 4.3)
- The Homebrew Channel (pour lancer Riivolution)
- Avoir downgradé l'IOS37 (Riivolution vous demandera de le faire, sinon, ça marche pas. Utilisez "NUS Downloader" pour télécharger "IOS37-64-v3869.wad" et l'homebrew "Pimp My Wii" pour l'installer).
- Riivolution (fourni dans ce pack)
***********************************
Lancer le mod :
- Copier le contenu des dossiers "apps" et "ssbb" a la racine de la carte SD (vierge de préférence).
- Inserer la carte SD dans votre Wii et l'allumer (si c'est pas déjà fait).
- Lancer "The Homebrew Channel" a partir du menu système Wii.
- Une fois lancé, cliquez sur "Riivoltion" et sur "Charger".
- Insérez votre disque original de "Super Smash Bros. Brawl".
- Le menu "SSBB: YF06's Mod" est chargé a l'écran.
- Passez les curseurs en "Actif" pour activer le mod a 100%
- Cliquez sur "Launch" pour lancer le jeu.
- Profitez bien de mon mod !
****************************
Remarque :
Le mod est basé sur la sauvegarde originale de votre jeu. Donc, pas d'inquiétudes !


Version 1.0 complète (171 Mo - ZIP)
Version 1.0 française uniquement (141 Mo - ZIP)

Have fun !

Dernière édition le 31/03/11 à 15:45:02 par yf06denice.
^ Déconnecté klian
#8, posté le 31/03/11 à 12:13:25
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merci beaucoup mais peut on lancer le mod avec ssbb dans un disque dur?
^ Déconnecté yf06denice
#9, posté le 31/03/11 à 12:25:05
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Quote klian:
merci beaucoup mais peut on lancer le mod avec ssbb dans un disque dur?

Actuellement, Riivolution supporte le patch uniquement avec le disque du jeu original (c'est vrai que ça aurait été pratique de le faire a partir d'un disque dur, mais ce n'est pas encore le cas).
Mais si tu as envie de mettre le mod sur disque dur, ça te demandera une patience de fou :
C'est de prendre les fichiers de l'archive et de les implémenter dans un ISO du jeu un par un avec WiiScrubber.
D'ailleurs, je me demande s'il existe pas un moyen de remplacer les fichier d'un ISO Wii plus rapidement qu'avec WiiScrubber ?
^ Déconnecté klian
#10, posté le 31/03/11 à 12:29:00
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merci pour ta réponse et je pense que je vais essayer d’implanter avec wiiscubber même si ça va me prendre un temps fou ::^^::
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#11, posté le 31/03/11 à 15:06:38
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Quote klian:
merci pour ta réponse et je pense que je vais essayer d’implanter avec wiiscubber même si ça va me prendre un temps fou ::^^::

Bon courage, alors ! ::d::
Ah, une chose, si tu le peux, avant de transferer sur ton disque dur, n'oublie pas de renommer l'ID du jeu en RSYP06 (au lieu de RSBP01)... parce que j'ai fait la pochette pour les USB Loaders ! :;)::
http://wiitdb.com/Game/RSYP06
^ Déconnecté ssssaaaa
#12, posté le 31/03/11 à 16:55:36
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Waw, c'est trop bien! Mais pour ça il faut la patience et le talent d'un graph' ::siffle::
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#13, posté le 31/03/11 à 22:10:17
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merci en plus je vais essayer de modifier les tenues des personnages ::xD::

EDIT : j'ai un ecran blanc après le chargement dans le jeu avant la première cinématique alors que sur dolphin il y a aucun problème! D'où peut venir le problème??

Dernière édition le 01/04/11 à 02:24:00 par klian.
^ Déconnecté ssssaaaa
#14, posté le 01/04/11 à 14:31:20
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Le problème vient de ton DVD.
^ Déconnecté klian
#15, posté le 01/04/11 à 17:58:51
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comment ça? A cause des fichier en .pac et .pcs que j'ai remplacé?
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#16, posté le 12/10/11 à 22:49:39
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Nouvelle version de SSBB: YF06's Mod, maintenant disponible !

Note de version:
- L'écran d'avertissement en français uniquement (ça demande trop de temps pour le faire dans les autres langues).
- Ajout de "YF06's Mod" et "© 2011 Modded by YF06 & TNTPREDARNO" dans l'écran titre.
- 41 musiques du jeu et leurs titres dans "Ma musique" et le "Créateur de Stages" remplacées.
- Nouveaux costumes pour Bowser, Luigi, Samus, Snake, Sonic, Samus sans armure, Wolf et Yoshi (merci a TNTPredArno).

Lien vidéo YouTube pour voir le mod en action.

Télécharger le mod 1.1 (161 Mo - ZIP)

PS: Le lien de la version 1.0 complète est retiré, puisque je vais me concentrer d'avantage sur la version française, et ça demande beaucoup trop de temps de transcrire les modifications sur les autres langues du jeu.
^ Déconnecté Attila
#17, posté le 13/10/11 à 12:00:01
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au final il y a de nouveaux niveaux ?
^ Déconnecté beredezebe
#18, posté le 13/10/11 à 18:15:48
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Quote yf06denice:
Nouvelle version de SSBB: YF06's Mod, maintenant disponible !

Note de version:
- L'écran d'avertissement en français uniquement (ça demande trop de temps pour le faire dans les autres langues).
- Ajout de "YF06's Mod" et "© 2011 Modded by YF06 & TNTPREDARNO" dans l'écran titre.
- 41 musiques du jeu et leurs titres dans "Ma musique" et le "Créateur de Stages" remplacées.
- Nouveaux costumes pour Bowser, Luigi, Samus, Snake, Sonic, Samus sans armure, Wolf et Yoshi (merci a TNTPredArno).

Lien vidéo YouTube pour voir le mod en action.

Télécharger le mod 1.1 (161 Mo - ZIP)

PS: Le lien de la version 1.0 complète est retiré, puisque je vais me concentrer d'avantage sur la version française, et ça demande beaucoup trop de temps de transcrire les modifications sur les autres langues du jeu.


Salut ! Je voudrais juste te préciser que (je pense que j'en parle tout le temps ici, ces jours-ci) tu peux faire un patch d'ISO en parallèle avec Riivolution. Voire les patch de Wiimm avec Mario Kart Wii.
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté yf06denice
#19, posté le 31/10/11 à 20:25:15
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Attila > C'est en projet, mais j'ai rien prévu pour le moment.
Pour l'instant, je vais aider mon pote a faire de nouveaux costumes pour les persos.

beredezebe >Oui, j'ai récupéré récemment Mario Kart Fun et le script pour créer l'archive avec Riivolution ou le patch d'ISO est vraiment intéressant.
Je vais étudier ça avec attention.

J'annonce au passage que j'ai crée le patch 1.2 avec les quelques corrections que j'ai mentionné récemment dans les annotations de ma vidéo sur YouTube.

- J'ai réorganisé l'ordre des nouveaux costumes (puisque mon pote a pris les modèles de façon aléatoire et c'était pas évident de les sélectionner pour avoir le bon costume).
- J'ai changé les termes du niveau de l'ORDI (par exemple : BOF... au lieu de MALINGRE ou bien PGM! au lieu de TENACE :D)
- J'ai intégré les nouveaux portraits pendant et après les combats.

J'avais aussi inclus les icônes modifiées des personnages (pour le mode tournoi ou lors de la sélection du stage) mais ça n'a pas été pris en compte.
J'espère corriger cette erreur a la prochaine mise à jour du mod.

Télécharger le mod 1.2(162 Mo - ZIP)

Have fun !

Dernière édition le 01/11/11 à 00:10:23 par yf06denice.

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