Grosse arnaque SAV NINTENDO- Forum

Index du forum > Wii > Parler de la Wii

Topic: Grosse arnaque SAV NINTENDO

par Déconnecté Yanck le 01/06/11 à 10:55:21 (il y a 5 ans 27 semaines 3 jours 59 minutes) 4 réponses, vu 1532 fois

Probleme de lecture double couche non pris en charge

J’ai été dans les premiers à acheter la WII puisque je l’avais réservée et obtenue le jour de son lancement soit le 08/12/2006.
Aucun problème de fonctionnement jusqu'à ce que mon fils ait acheté un nouveau jeu fin Avril « Super Smash Bros Brawl »
Apres renseignement auprès du revendeur et des recherches sur Internet, j’ai vu que la tête de lecture des premières Wii ne lisaient pas les jeux doubles couches et que Nintendo prenait en charge le problème.
C’est alors tout naturellement et en toute confiance que j’ai fait parvenir ma console le 06/05 par Chronopost au SAV de NINTENDO conforme à leur procédure sur leur site Internet.
Première stupeur le 10/05 un mail de votre service SAV qui me réclame 89€ pour la réparation. Apres un coup de fil, la personne au téléphone m’explique que ma console ne lit plus de jeux du tout, et que par conséquent si je veux revoir mon bien, je devais payer la réparation!
Je lui ai expliqué que la console a toujours très bien marchée sur tous les autres jeux hormis Super Smash Bros Brawl. Elle m’a indiqué effectuer une vérification auprès de son service et notamment en regardant la dernière date d’utilisation sur le disque dur. Je lui ai confirmé que mon fils avait joué quelques jours avant la date d’expédition soit courant les semaines de ses vacances du 25/04 au 05/05 plusieurs fois. Confirmation de mon épouse présente qu’il a bien joué au moins à Mario Kart, ainsi que Le tennis de Wii Sport avec son petit voisin.
Deuxième stupeur, le 12/05, je reçois un coup de fil du service SAV de NINTENDO qui me confirme que dernière date enregistrée sur notre console est du mois de Mars !!!!
Décidé de ne pas en rester là, et après m’être renseigné sur Internet de mon bon droit, j’ai rappelé le service après vente le vendredi 20 Mai. Apres insistance, j’ai pu obtenir une re-vérification de la dernière date d’utilisation. Mon interlocutrice m’a mise en attente moins de trois minutes puis m’a validée la période (sans date précise) de fin Mars. Permettez-moi de douter de l’honnêteté de cette réponse. Comment en moins de trois minutes le technicien a pu regarder le disque dur de ma console !
Nous nous retrouvons pris au piège par la situation. Mon fils me réclame son jeu et je ne sais pas quoi lui dire. Depuis que nous avons la Wii, nous lui avons acheté 22 jeux ainsi que des manettes, une balance, un micro, etc..
Je n’ai qu’une seule recommandation : méfiez-vous du SAV de NINTENDO.
 



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté guirouskool
#1, posté le 01/06/11 à 11:25:38
Donateur
654 messages
Maitre
star
avatar
réclames leur ta console, tu peux essayer le disque de nettoyage officiel, ou alors hacker ta wii et passer par un autre type de stockage.
Le prix qu'il te réclame est le même qu'une wii d'occasion...
iPhone info, tout le hack, jailbreak, désimlock iPhone iPad iPod
^ Déconnecté radeca
#2, posté le 01/06/11 à 11:43:44
Membre helper
5850 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Tu peux aussi demander à Picsougrip pour le changement du lecteur http://www.wii-info.fr/user-picsougrip.htm
^ Déconnecté tompus
#3, posté le 01/06/11 à 11:44:01
Membre
380 messages
Floodeur
star
avatar
Si tout ceci pose autant de problème, le plus simple est de hacker la Wii (qui n'a rien d'illégale, je précise), et de copier le jeu Super smash bros brawl (ainsi que tout les autres) sur un disque dur (ou clé USB) et d'y jouer depuis le disque dur, sans les disques originaux...

Comme votre Wii n'est pas apte à copier ce jeu, il faudra le faire soit sur un ordinateur, soit avec une autre Wii hackée.

Bonne chance !
iPhone info, tout le hack, jailbreak, désimlock iPhone iPad iPod
^ Déconnecté Attila
#4, posté le 01/06/11 à 11:58:15
Administrateur
23117 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
wii du lancement, sensible tout ça :).
Bref, si ils proposent toujours leur solution pour smash brawl, ils doivent te le faire.

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Wii > Parler de la Wii


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
582 connectés (8 membres, 574 anonymes)© 2007-2015 Attila