Créer la chaine pour un jeu wii- Forum

Index du forum > Wii Info > Tutoriaux par les membres

Topic: Créer la chaine pour un jeu wii

par Déconnecté chris40 le 19/08/11 à 00:25:12 (il y a 5 ans 16 semaines 1 jour 7 heures 41 minutes) 1 réponses, vu 1591 fois
Création de la chaîne d'un jeu Wii



Attention: Je vous rappelle qu'il faut bien lire le tuto jusqu'au bout avant de commencer la création de votre chaîne. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à poster votre question sur le forum. Ni moi ni Wii info ne sommes responsables en cas de brick. Ce tuto a été testé et fonctionne parfaitement.

Ce tuto va vous expliquer comment créer la chaîne d'un jeu se trouvant sur votre disque dur pour jouer avec celui-ci sans passer par la chaîne de votre loader.



1. Ce dont vous avez besoin :


- Une wii hackée (peu importe la méthode utilisée mais je vous conseillerais celle-ci: Tuto IOS 236 Installer)
- Une carte SD (non SDHC) de 2Go maximum.
- Le programme Loadstructor que vous trouverez en cliquant sur ce lien: http://www.megaupload.com/?d=4GI8XADM

1.1 Préparation :


Sur le bureau de votre ordinateur, créez un dossier nommé Loadstructor. Téléchargez puis décompressez le fichier Loadstructor dans le dossier que vous venez de créer.



2.Création de la chaîne:



2.1 Création du fichier common-Key.bin :


Cette étape est très importante pour la suite du tuto. Sans votre fichier common-Key, vous ne pourrez faire fonctionner le programme.

Ouvrez votre dossier Loadstructor puis cliquez sur le programme MakeKeyBin. Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Inscrivez-y le chiffre 42 puis cliquez sur Generate. Un message apparaît vous indiquant que vous venez de créer un fichier nommé Key.bin et un autre nommé KKey.bin. Cliquez sur OK puis sur Exit pour fermer le programme.

Effacez le fichier nommé KKey puis renommer le fichier Key en common-Key. Attention d'effacer le fichier KKey et non le fichier Key. Si tel est le cas, il vous suffit de refaire l'étape avec le programme MakeKeyBin.
Ceci fait, placez votre fichier common-Key dans le dossier nommé temp.


2.2 Création du .WAD de votre chaîne :


Démarrez le programme Loadstructor. Choisissez ensuite le loader qui vous permettra de lancer votre chaîne (pour l'exemple, je choisis cfg Loader).




Ensuite, 2 possibilités s'offrent à vous:

La première: Si vous disposez d'un disque dur formaté en WBFS, cliquez sur Ajouter depuis WBFS puis choisissez le jeu pour lequel vous voulez créer une chaîne.

La seconde: Si votre disque dur est en FAT 32 ou en NTFS, vous devrez extraire l'ISO avec WiiBackupManager (ou tout autre programme possédant cette fonction) sur votre ordinateur. Choisissez ensuite Ajouter ISO et choisissez l'ISO de votre jeu se trouvant sur votre PC pour lequel vous voulez créer une chaîne.

Je vous recommande la seconde possibilité car certains disque dur ne sont pas pris en compte par le programme.

Ceci fait, votre jeu se trouve maintenant dans la liste nommée Liste des fichiers ISO.
En bas de la fenêtre du programme Loadstructor se trouve une ligne nommée Dossier de destination. Si vous voulez changer la destination de votre .WAD, cliquez sur les 3 points se trouvant à la droite de cette ligne et choisissez un nouveau fichier de destination.
Le dossier de destination de base est celui se trouvant dans le dossier que vous avez créé au début de ce tuto et se nomme wads
Cliquez sur Executer pour démarrer la création de votre WAD. Après quelques secondes, celui-ci sera créer. Cliquez sur Fermer pour quitter le programme.



Revenez maintenant dans votre dossier Loadstructor créé au début du tuto et cliquez sur le dossier wads (pour ceux qui ont changé le chemin de destination allez dans le dossier où vous avez placer votre wad).
Copiez le fichier .WAD se trouvant dans ce dossier vers le dossier wad de votre carte SD puis installez-le comme une chaîne avec un installateur de WAD tel que Pimp my wii par exemple.

Voici ce que sa donne COD black ops:
http://www.dailymotion.com/video/xjlox6_chaine-cod-black-ops_videogames?start=1#from=embed

Dernière édition le 19/08/11 à 00:37:02 par chris40.
 



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté crao
#1, posté le 19/08/11 à 09:48:32
Membre helper
8933 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Pour un jeu il est plus simple d'utiliser WIIGSC anciennement crap. :;)::
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Wii Info > Tutoriaux par les membres


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
710 connectés (0 membre, 710 anonymes)© 2007-2015 Attila