Presntation Crapulecorp- Forum

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Topic: Presntation Crapulecorp

par Déconnecté drilledrille le 10/10/11 à 21:16:39 (il y a 12 ans 27 semaines 2 jours 17 heures 12 minutes) 36 réponses, vu 4839 fois

Bonjour a toutes et a tous.

Bonjour a toutes et a tous.

J'ai 31 ans et je suis membre de la communautée Wiird (http://geckocodes.org/)

et Codemaster Project (http://www.codemasters-project.net)

sous le pseudo Crapulecorp (http://geckocodes.org/index.php?chid=R&r=*&hacker=Crapulecorp).

Créateur de codes Wii, Virtual Console, WiiWare et GameCube. (227 jeux et 2078 codes au 10/10/2011)

J'ai également un site ou j'ai une sauvegarde des mes codes sous forme de forum SMF : ( http://crapulecorp.1x.biz/ )

Si quelqu'un souhaite une aide ou requêtes, n'hésitez pas si je peux vous êtres utiles.::)::::)::::)::
 



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^ Déconnecté Emilien942702
#1, posté le 10/10/11 à 21:21:09
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Salut a toi ami "codeur" ::d:: , bienvenue sur wii-info

PS: Comment ça se passe (résumé) pour trouver/créer/adapter un code ?

Dernière édition le 10/10/11 à 21:24:48 par Emilien942702.
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^ Déconnecté Itachijiraya
#2, posté le 10/10/11 à 21:26:33
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Salut, bienvenue. :;)::
^ Déconnecté picsougrip
#3, posté le 10/10/11 à 21:32:00
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^ Déconnecté drilledrille
#4, posté le 10/10/11 à 21:46:29
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Salut et merci a toi Emilien942702.

Pour créer ou trouver des codes il suffit d'avoir un Usb Gecko que tu connecte sur port B Gamecube de a wii et en Usb sur ton ordi.

Tu utilise soit Wiird 0.9.3 ou GeckodotNet0.66.9 avec des connaissances de valeurs en hexadécimal,float pour des codes en ram ou Asm. biesur Avec les codetypes de Gecko 1.9.3.1.

Après pour convertir des codes (Ntsc en Pal ou l'inverse) un logiciel qui a 99% de résultat est delta maker 2.19

J’espère avoir répondu a ta question si tu veux d autres détails n’hésite pas.

Nintendo bourre de plus en plus de protections anticheats meme sur les jeux Offline. Mais La communauté Wiird (dcx2, thomas83lin....) sont de très bons hackeurs de ces protections. Donc vive le cheat ::)::::)::::)::
^ Déconnecté Emilien942702
#5, posté le 10/10/11 à 22:07:48
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Merci beaucoup de ta réponse très claire :;)::::^^::
^ Déconnecté drilledrille
#6, posté le 10/10/11 à 22:21:30
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Cool si c'était clair lol. ::)::::)::::)::

Après si tu veux un tuto en détail pour tous les types de jeux, recherche de codes, types de codes et convertir des codes c'est possible. Avec l'USB Gecko on peut prendre des captures d'écran facilement.

En ce moment je suis sur Rune Factory Tides Of Destiny (Ntsc Usa) qui est très facile a hacker (Cheats Codes) et sur les Virtual Consoles pour la NES.

Merci a Itachijiraya et picsougrip également pour l accueil.::)::::)::::)::
^ Déconnecté satune45
#7, posté le 10/10/11 à 22:40:31
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::)::salut a toi et bienvenue parmi nous::^^::
moi j ai rien compris::wtf::::siffle::
^ Déconnecté iFearFactor
#8, posté le 10/10/11 à 22:49:27
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Bienvenue Sur Wii-Info !
^ Déconnecté drilledrille
#9, posté le 10/10/11 à 23:05:06
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Salut a toi et merci satune45.

En fait pour créer des cheats codes sur la wii,tu doit utiliser un USB Gecko que tu relis de ton pc en usb lol et sur le port B de la carte mémoire gamecube sur ta wii.

Ensuite soit tu utilse Gecko OS 1.9.3.1 ou cfg Usb Loader ou wiiflow ou Neogama pour lancer ton jeux avec la reconnaissance de l'usb Gecko.

Puis tu utilise sur ton ordi Wiird 0.9.3 ou GeckdotNet 0.66.9 pour pouvoir chercher dans les différentes zones de la mémoire de ta wii.

Il y a donc pour certains jeux Virtual Console des valeurs en décimal (10 = 10, 99 = 99)

Pour la plupart des valeurs en hexadécimal (10 = 0A , 99 = 63)

Et pour quelques codes tu a des valeurs en float (10 = 41200000, 99 = 42C60000)

Apres les codes en Asm sont des modifications des instructions, que donne ta wii au jeux : par exemple quand tu tire avec une arme tu perds une balle tu peu modifier a ce que tu en perde 0.
Sa deviens un No Reload code (tu recharge plus et donc tu a des munitions infinies)3

Enfin pour convertir des codes Ntsc (Jap ou Usa) en Pal ou l'inverse tu a un logiciel qui est très pratique qui s appel delta maker 2.19 pour la plupart des cas.

Et j'ai pour principe de ne jamais creer de codes triches pour les jeux en lignes.

Voila j’espère que c plus clair maintenant...::)::::)::::)::::)::

Merci iFearFactor également pour l accueil.
^ Déconnecté radeca
#10, posté le 10/10/11 à 23:44:52
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Salut, bienvenu. ::)::
^ Déconnecté Attila
#11, posté le 10/10/11 à 23:46:33
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comment tu détecte et contourne des anti triche ?
^ Déconnecté drilledrille
#12, posté le 11/10/11 à 01:06:38
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Salut a toi radeca et merci ::)::::)::::)::.

Salut Attila et merci pour Pimp My Wii qui me sert au quotidien surtout pour les wads.


Pour voir si un jeu a un système anti triche c'est très simple :

- Soit tu lance ton jeux avec ton loader préféré et quand tu a active le mode debug et/ou cheats sur On et que le jeu ne demaree pas quand tu le lance.

- Soit il se lance et tu ne peu pas connecter l'usb Gecko a la mémoire de la wii sur Wiird 0.9.3 ou GeckodotNet 0.66.9.

- Soit quand tu cherche dans toutes les zones de la memoire de la wii et que tu ne trouve aucuns resultats sur ta recherche de code.


Je suis pas parano mais ce genre de sujet moins on en dit mieux c'est.
J’espère que tu le comprendra et bien entendu, je ne te dirai pas la méthode pour se connecter sans hook possible.

Pour faire court il faut modifier/patcher en ASM l instruction dans le dol qui désactive tous les hooks possibles ou qui interdit toutes modifications de la mémoire de la wii.

Ce qui est tres long a chercher a identifier et a désactiver car il faut analyser toute les fonction du jeu.

Depuis The Conduit 2, We Dare, Les Schtroumpfs Dance Party et Driver San Francisco, c'est un nouveau système de protections qui a été mis en place et qui est différent pour chaque jeu.

Un exemple pour Harry Potter and the Deathly Hallows Part 1 [SHHP69] :

VBI Hook fix [Thomas83Lin]
042DB7BC 4BD260EC
*For Use when using Default\VBI Hook*

On deviens petit a petit a faire comme si c’était le code M ou Master Code pour chaque jeux. Comme sur l action Replay Pro sur Snes ou sur PS2.....
^ Déconnecté Attila
#13, posté le 11/10/11 à 01:35:44
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comment tu analyse les fonctions du jeu ? tu désasemble avec ida et tu regarde du code qui pourrait éventuellement faire ça ?
:S
^ Déconnecté drilledrille
#14, posté le 11/10/11 à 02:02:08
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Tu a pige l'esprit : disassembler observer et desactiver.
L'Asm est la clé.


Le but est d'autoriser le hook et la modification de la mémoire.

Mais vu que Gecko Os 1.9.3.1 a un codetype spécifique il faut le patcher pour pouvoir se connecter avec l'usb gecko sans hook d'activé sur le loader.


Après y a des jeux qui n ont pas pu être hacke comme Prince of Persia : Les Sables Oubliés.
^ Déconnecté Attila
#15, posté le 11/10/11 à 02:16:44
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tu peux débuguer en temps réel les instructions assembleur ?
^ Déconnecté drilledrille
#16, posté le 11/10/11 à 02:20:04
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Avec GeckoDotNet tu peu en temps reel ou en dump. tu patch avec un gpf gecko os 1.9.3.1 c la seule solution actuellement.

Dernière édition le 11/10/11 à 02:26:39 par drilledrille.
^ Déconnecté Attila
#17, posté le 11/10/11 à 03:04:16
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ah j'imagine que ça doit être bien utile de pouvoir voir le code executé en temps réel.
Tu peux mettre des breakpoints ?
^ Déconnecté drilledrille
#18, posté le 11/10/11 à 03:27:42
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Oui lire , exécuter ,écrire sur une adresse des Breakpoints (même des Step Log pour voir les variations) et aussi voir étapes par etapes les fonctions du jeu avec ou sans codes actives.


tu a même des pointers, des pointers in pointer. GekodotNet et très complet.(breakpoints ,disasembler,recherche de codes multi format,memory viewer,tools,pointers menus)


Mais nintendo avec leur sdk et surtout ubisoft utilisent des protections P2 et maintenant P3) contre le code handler du gecko os 1.9.3.1

Et c’est a se demander avec leur multi dol et elf et debug.txt si il faudrai a l'avenir se pencher dessus.
^ Déconnecté sscam13
#19, posté le 11/10/11 à 09:41:56
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Bienvenue, tu verras ici tout le monde est sympa.

@+
^ Déconnecté Attila
#20, posté le 11/10/11 à 11:34:07
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ah donc même sur wii les développeurs mettent de l'anti cheat :)
^ Déconnecté drilledrille
#21, posté le 11/10/11 à 12:49:20
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Salut et merci a toi sscam13 ::)::::)::::)::

Et oui les gens d'ubisoft sont très actifs sur l anticheats même sur les jeux offline Attila.
Mais d autres comme Zoo par exemple n'y prête aucune attention. Alors qu'a mon sens protéger des jeux offline et sans intérêt mais bon c'est comme ca.....:;):::;):::;)::
^ Déconnecté iFearFactor
#22, posté le 11/10/11 à 13:03:34
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Alors toi qui est spécialisé dans les codes, pourrais-tu me dire à quoi correspondent les

différents types de Hook disponibles ?

( Osslypthread etc ... )
^ Déconnecté drilledrille
#23, posté le 11/10/11 à 14:37:22
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Salut iFearFactor, oui je suis spécialisé dans la recherche des cheats codes mais pas dans la création du logiciel (Gecko OS 1.9.3.1) seul Nuke et Link peuvent te répondre concrètement.

J'ai quand même cherche sur le forum et copier tout ce qui parlai de hook, pour essayer de te trouver une réponse :

J’espère que tu comprends l'anglais.

"basically a hook is a modified assembly command which inserts the code hanlder of Gecko OS in the game loop."

"As far as I know, a "hook" requires a common piece of code found across many games that generally executes every frame.
The handler's code has to create a branch from this common piece of code (the handler can search for it because its form is known) to itself.
The act of "hijacking" this common chunk of game ASM to run itself and ensure it stays able to run is known as "hooking"."

"Hook Type: Again.. I won't go into complete detail.. try tweaking around with it if a game does boot but cheats do not work. However, VI (the so-called video interrupt) should mostly work. The hook type is the option how Gecko OS connects to the game to hack it - Ocarina always used VI."

"VI hooks the code that draw the screen.

Wiimote hooks the code that polls Wiimote (will only work if game uses the Wiimonte)

GCpad hooks the code that polls the GC controllers (will only work if game uses the Gamecube controller)"


"GXFlush, a check to make sure that Ocarina does not go over the code limit, and an option of whether or not to load the debugger (not loading the debugger frees up memory for loading more codes with Ocarina)."

"a "hook" is a piece of code that kinda attaches itself to some other code's execution. If you've ever written a C2 code, you can think of that as "hooking" - any time the game executes the address that you specified the game will briefly branch in, execute your instructions, and branch back out, allowing the game to continue as normal. So hooking attached the C2 code's assembly instructions to the game instruction at the C2-address specified."

"When we use Gecko OS, we want the game to call the code handler periodically. If it doesn't, then the code handler won't run and therefore can't apply our codes. But when does the game call the code handler? (= what function does it hook?) As long as it hooks a function that the game calls every frame or so, I don't see why it could cause any problems. But I have always used the default, so I'm not exactly an expert. Maybe you could get a stack overflow, or perhaps the hooked function is asynchronous to the game's execution and changes the wrong thing at the wrong time, but those are all simple freezes that holding the power button will fix."
^ Déconnecté iFearFactor
#24, posté le 11/10/11 à 15:49:54
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Ok merci .
^ Déconnecté oliveho
#25, posté le 22/10/11 à 09:07:56
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hello comment fais tu pour faire fonctionner ce code :
LAEP
Alex Kidd in Miracle World

avec mighty channel ? merci
^ Déconnecté drilledrille
#26, posté le 26/10/11 à 02:17:20
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Salut oliveho,

Pour [Master System] Alex Kidd in Miracle World [LAEP] http://geckocodes.org/index.php?c=LAEP


Soit tu utilise Code Manager 1.2 http://wii.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=631 ou Accio Hacks v1.2 http://www.wiibrew.org/wiki/Accio_Hacks pour créer ton LAEP.gct en sélectionnant les codes que tu veux.


Pour Mighty Channel

- Tu copie le LAEP.gct soit sur Sd ou Usb :/config/mighty/cheats/LAEP.gct

- Tu rentre dans les options du jeu ( en appuyant sur 1) :

- No Ocarina&Debugger sur Hooktype: VBI.
- No Ocarina sur Ocarina sd ou usb (selon ta config).

Et tu n a plus qu'a lancer ton jeu. Il faut savoir que Mighty channel a du mal avec les cheats même sur la version 11.1.
En ce qui me concerne j'utilise Triiforce (r91 ou r92)


Pour Triiforce

Ton LAEP.gct tu le place sous sd ou usb :/TriiForce/codes/LAEP.gct

- Tu choisi ton jeu sous start (avec gauche ou droite)

- Puis sur No Ocarina&Debugger tu choisi Hooktype: VBI.

- Et sur No Ocarina tu sélectionne Ocarina from Sd ou Usb (selon ta config).

Voila tu n'a plus qu a lancer ton jeu.::)::::)::::)::


Après sur Geckocodes.org tous les codes sont spécifiques pour Gecko OS 1.9.3.1

Avec Mighty Channel ou Triiforce il peut y avoir des différences dans les adresses des cheats codes.
Sur mon site, pour les jeux dont j'ai créer les cheats codes il y a pour les deux versions :

- Codes Wii Virtual Console Specifiques pour Gecko Os 1.9.3.1 http://crapulecorp.1x.biz/index.php?PHPSESSID=7bcb14b2f89b1c245da65f8ce482bfd4&board=6.0

- Codes Wii Virtual Console pour tous les Loaders http://crapulecorp.1x.biz/index.php?PHPSESSID=7bcb14b2f89b1c245da65f8ce482bfd4&board=5.0

Voila logiquement tu devrai avoir tous les outils pour t'en sortir sinon n’hésite pas si tu a besoin d'aide.::)::::)::::)::
^ Déconnecté oliveho
#27, posté le 26/10/11 à 06:41:09
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Merci beaucoup. Je teste ce soir.

Edit :

Merci j'ai mis environ 20 ans à finir ce foutu jeux :;)::

Tes codes fonctionnent très bien avec Uloader, par contre mighty channel refuse de les reconnaitre. Mais je m'en fous : je suis heureux ! Ma master system peut enfin partir dans un carton.

Merci à toi.

Dernière édition le 26/10/11 à 19:19:37 par oliveho.
^ Déconnecté drilledrille
#28, posté le 27/10/11 à 00:03:08
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Salut oliveho, content que sa fonctionne pour toi et que j'ai pu t'aider un peu.

Mais utilise Triiforce, http://www.wii-info.fr/download-411-triiforce-rev92.htm c'est certes moins joli que mighty channel mais tout fonctionne sans prise de tête.

Si tu a des requêtes de cheats codes pour certains jeux n’hésite pas. J'ai pas mal de temps libre.::)::::)::::)::
Et vu que sur les cheats codes Pal c'est le désert et je suis quasiment le seul a en faire surtout pour les VC et WiiWare.

Bons jeux a toi.::)::::)::::)::
^ Déconnecté zinedine
#29, posté le 01/12/11 à 18:51:43
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Petit parleur
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salut crapulecorp et bienvenue sur le forum de wii info, pourrais-tu me convertir ces codes jap en codes fr s'il te plait ?

voici ces codes que je tente de convertir depuis 3 semaines :

30 bob-ombs.
048A45E8 000000(1E)
If you want to change the number, then please change the inside of the parentheses.



30 blue shells.
048A4C98 000000(1E)
If you want to change the number, then please change the inside of the parentheses.


A lot green shells.
048A4EA4 000000(22)
If you want to change the number, then please change the inside of the parentheses.



A lot red shells.
048A4B9C 00000026
048A4BA0 00000032


A lot fake Item box.
048A4848 00000064
048A484C 00000064

Unbreakable green shells.
047AE278 38A0FFFF
047AE288 38A0FFFF
047AE298 38C0FFFF

merci beaucoups de ton aide.
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^ Déconnecté zeripou
#30, posté le 01/12/11 à 19:04:42
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Dieu
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Hum, relis sa prez' en entier, il n'est pas pour des cheat sur des jeux online...
Mais ça ne fait pas de mal d'essayer.
Tu as été voir son site http://crapulecorp.1x.biz/?

Edit: Je manque à tous mes devoirs, bienvenue!! (il n'est jamais trop tard) et merci d'avoir partagé un peu de tes connaissances.(La partie d'Alex Kidd m'a plu:;)::)

Dernière édition le 01/12/11 à 21:29:54 par zeripou.

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