Fichiers systèmes corrompus.- Forum

Index du forum > Wii > Hack de la Wii

Topic: Fichiers systèmes corrompus.

par Déconnecté Dragonbonia le 18/12/11 à 22:58:01 (il y a 4 ans 50 semaines 4 jours 2 heures 59 minutes) 4 réponses, vu 543 fois

D'un seul coup.

Bonjour à tous,

J'ai eu récemment (en fait, il y a quelques minutes) un problèmes de fichiers systèmes corrompus. Bizarrement, la Wii fonctionnait bien, et alors qu'elle a été éteinte puis rallumée, un message d'erreur comme quoi le fichier système est corrompu est apparu. (Enfin, ce n'est pas moi qui l'utilisait, donc je ne peux pas être sûr et certain qu'il ne s'est "rien passé"). Que ce soit suite à une mise à jour, suite à une mauvaise utilisation, je veux bien, mais là je me demande quand même pourquoi, alors qu'elle fonctionnait parfaitement depuis un long moment, elle s'est bloquée d'un coup.


De plus, je sais (enfin j'espère) comment la "réparer", ayant fait une sauvegarde de la NAND et l'ayant toujours sur la Micro-SD. Néanmoins, ce backup date d'il y a... vraiment longtemps. Surement 1 an et demi voir plus. C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il y a d'autres moyens pour la refaire fonctionner, sans être obligé de remettre l'ancien backup. (Car si j'ai bien tout compris, en chargeant le backup, je perdrais la version de la wii, les chaînes ajoutées, les paramètres modifiés, et plein d'autres choses qui ont changées depuis que j'ai fait le backup, non ?).


Pour infos, la wii est en 4.2E et il y a uniquement Bootmii (qui doit être une vielle version en plus, je crois). A vrai dire ayant fait le hack de la wii il y a longtemps, j'ai d'installé uniquement ce qui était disponible à l'époque, donc j'espère que cela serra suffisant.



Avez vous donc une autre solution que de reprendre le backup de la Nand ? Et sauriez vous qu'est ce qui aurait pu causer le bloquage de ma wii ?

Merci d'avance, et bonne soirée !
 



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté Dragonbonia
#1, posté le 19/12/11 à 13:28:03
Membre
43 messages
Débutant
star
avatar
Petit up. Vous n'auriez pas une solution ? Merci. ;)
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
^ Déconnecté zeripou
#2, posté le 19/12/11 à 13:35:37
Membre
1120 messages
Dieu
star
avatar
Reinjecte la NAND, et réinstalle ensuite ce que tu avais. Ta wii sera exactement comme tu l'avais au moment de la save de NAND.
Tu n'as pas eu de réponse avant, parce que tu sais deja quoi faire. Sinon, colle un rapport de pimp sur pacte bin, et donne l'adresse ici ensuite. Sinon (si tune peux pas editer un rapport), tu sais quoi faire.
^ Déconnecté Dragonbonia
#3, posté le 19/12/11 à 14:09:56
Membre
43 messages
Débutant
star
avatar
Il n'y a donc aucune autre solution ? Et vous ne sauriez pas ce qui aurait pu causer le blocage de la Wii ? Car réparer le problème est une chose, mais éviter qu'il ne se reproduise est encore mieux. ;)


Merci pour la réponse. ;)
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté zeripou
#4, posté le 19/12/11 à 14:23:20
Membre
1120 messages
Dieu
star
avatar
Pour ça je peux sortir une liste de mon chapeau, ou avoir une base de travail.
Vous ne me donnez rien pour vous expliquer ce qui s'est passé. Si vous ne pouvez pas me donner de rapport, au moins la liste de ce qui à été fait comme hack sur la wii (et donc les applications instalées, leur version, etc...)

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Wii > Hack de la Wii


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
806 connectés (2 membres, 804 anonymes)© 2007-2015 Attila