Questions sur les fichiers seq- Forum

Index du forum > Wii > Hack de la Wii

Topic: Questions sur les fichiers seq

par Déconnecté SPLN le 03/03/12 à 10:52:57 (il y a 4 ans 40 semaines 3 jours 6 heures 45 minutes) 7 réponses, vu 835 fois

Ne trouve pas le texte jap

Salut à tous,

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici pour demander de l'aide. Comme j'ai du temps devant moi j'ai décidé de continuer mon patch de traduction pour Eyeshield21 j'ai fait le gros, mais là, je me heurte à un problème.

Je n'ai trouvé AUCUN texte dans le jeu, dans MH3 j'en avais trouvé dans les *.rso, dans Wii Party dans les fichiers *.bin en UCS-2. Sauf que je n'ai trouvé aucun fichier texte. J'ai utilisé différents éditeur hexa, outils comme JWPce, MadEdit, Traduction_facile, rien.

Après j'ai réussi à comprendre l'utilité de tout les fichiers sauf seq. Puis après les avoir examinés minutieusement je me suis rendu compte qu'il liait différents fichiers comme des textures et des modèles 3D.

Maintenant ma question est: serait-il possible que les textes y soit présent? Car moi je ne vois plus que cette possibilité car les autres fichiers sont soit des textures, modèles 3d ou des sons. Et puis comment je peux faire pour les récupérés?

Merci d'avance.

EDIT: Dans l'un d'entre-eux je viens de trouver des "ÿ" sur au moins 5000 octets, ça parait louche, y a t-il un moyen de savoir ce que ces "ÿ" cachent?

Dernière édition le 03/03/12 à 11:01:32 par SPLN.
 



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté tomboost
#1, posté le 03/03/12 à 10:59:54
Membre
981 messages
Semi-Dieu
star
avatar
Petit descriptif des fichier .seq
Ces fichiers comprennent les séquences avec leurs abréviations. Ces séquences constituent des chaînes de caractères alphabétiques avec des règles possibles pour restreindre l'emploi de la séquence dans les mots. La syntaxe des règles constitue une simplification des expressions régulières utilisées par le script.

Si le symbole ^ est rencontré en début de séquence, la séquence ne sera abrégée qu'en début de mot. Si le symbole $ est rencontré en fin de séquence, elle ne sera autorisée qu'en fin de mot. Les crochets, quant à eux, définissent un groupe de lettres dont un membre devra être voisin de la séquence dans le mot pour que cette dernière soit abrégée. Si un groupe quelconque[g] se trouve en début de séquence, celle-ci devra être précédée, dans le mot, d'un élément du groupe pour être abrégée. Une règle similaire est définie pour la fin de mot.

Les groupes sont formés soit d'un ensemble de lettres, comme par exemple [bmp] ou d'un caractère spécial. Le groupe$v correspond à l'ensemble des voyelles, le groupe$c, à l'ensemble des consonnes tandis que* représente tout caractère.

// Extrait de la table des séquences pour le système 1955

ez$ z // ez en fin de mot -> z ex[$c] x // ex suivie d'une consonne -> x au k // au -> k [$v]ss[$v] ! // ss entre des voyelles -> ! ^es : // es en début de mot -> : ^im[bmp] [ // im en début de mot, suivie de b, m ou p -> [ an[*] 1 // an suivie d'un caractère (sauf en fin de mot) -> 1
LOLTube.fr - Humour image
^ Déconnecté SPLN
#2, posté le 03/03/12 à 11:25:29
Membre
308 messages
Floodeur
star
avatar
J'ai bien peur que ce ne soit pas aussi simple que ça sinon je les aurait déjà trouver car:
Aucun des caractères "[", "]", "[$c]", "[$v]", etc... sont présents

Ensuite contrairement à la majorité des autres fichiers seq du jeu, j'en ai trouvé un avec des séquences de chaine de caractère qui se répétaient à l'identique comme "ÿ" sur environ 5000 octet, ce n'est pas rien et le tout en fin de fichier sans aucune séparation. Je ne vois pas l'intérêt d'alourdir le fichier pour rien donc je pense que c'est soit crypter ou compresser du coup je suis coincé :/
^ Déconnecté tomboost
#3, posté le 03/03/12 à 11:38:13
Membre
981 messages
Semi-Dieu
star
avatar
Il le faudrais un logiciel spécial, télécharger XnView il peux lire les .seq :;)::
^ Déconnecté SPLN
#4, posté le 03/03/12 à 12:08:03
Membre
308 messages
Floodeur
star
avatar
Je l'ai déjà, et ça n'a pas fonctionné. Et puis ça m'étonnerait que les développeurs utilisent des formats utilisés si commun sinon les jeux seraient trop facile à modifier.

Finalement j'ai fait mon kamikaze et je me suis rendu compte qu'en remplaçant par du vide les fichiers séquences : il n'y a eu aucune erreur donc les textes ne sont pas là et ces fichiers servaient peut-être pour une beta mais là ils sont inutiles :/
^ Déconnecté tomboost
#5, posté le 03/03/12 à 12:29:49
Membre
981 messages
Semi-Dieu
star
avatar
Ah bah je n'ai pas d'autre idée :/
^ Déconnecté SPLN
#6, posté le 02/06/12 à 19:28:58
Membre
308 messages
Floodeur
star
avatar
Big up :P

Je n'ai toujours pas trouver la solution, en revanche. Je suis de nouveau certains que les textes sont présents dedans. Malgré mes doutes, je me suis rendu compte que dans le jeu il y avait des duplicatas de fichiers seq dans une archive seq0000.fpk. Et que donc les seqs sont bel et bien la clé du mystère.

Je sais également qu'ils ne servent pas qu'à stocker du texte. Et il se pourrait bien que ce soit en fait des scripts. En sommes ça ne m'arrange pas car aucun moyen de savoir ce qu'il font. Excepter lors ce qu'il charge une texture où il indique le chemin de cette dernière depuis la racine de l'iso.

En voici un exemple : (mon post a été tronqué :/ http://justpaste.it/spln_wii_seq )
Spoiler : :


Dernière édition le 02/06/12 à 19:39:33 par SPLN.
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
^ Déconnecté Attila
#7, posté le 04/06/12 à 11:03:34
Administrateur
23117 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
c'est tendu

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Wii > Hack de la Wii


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
691 connectés (21 membres, 670 anonymes)© 2007-2015 Attila