[Résolu]Problème chaine usbloader- Forum

Index du forum > Puces Wii et Backup/USB/SD Loader > Backup Launcher et SD/USB Loader

Topic: [Résolu]Problème chaine usbloader

par Déconnecté leorelyna le 19/03/12 à 10:05:55 (il y a 4 ans 38 semaines 39 minutes) 6 réponses, vu 827 fois
Bonjour
J'ai un soucis avec usbloader gx ou plutôt avec la chaine, je m'explique:
En passant par homebrew channel, usbloader fonctionne parfaitement; j'avais installé la chaine qui marchait bien aussi, jusqu'à hier, ou j'ai téléchargé un jeu et quand je le lançait, il y avait le son mais un écran blanc. On nous a donc conseillé ce tuto:

"Salut à tous, pour les écrans blanc pensez à la mise à jour à l'aide de "Pimp my wii" pour installé le D2X v6 pour faire fonctionner vos derniers jeux.
Sinon manuellement avec votre wii connecté à internet télécharger D2X cIOS installer ICI
Ensuite copiez le dossier dezipper obtenu dans le dossier "apps" de votre SD puis remettez la carte dans la wii.
Allez dans la HBC(homebrew channel), cliquez sur "D2X cIOS Installer". Cliquez ensuite sur charge.
Vous arrivez sur la page d'explications du d2x. Appuyez sur A pour valider.
Avec la croix de la wiimote, placez-vous sur la ligne Select cIOS et choisissez d2x v6 (en utilisant les boutons droite et gauche de la croix de la wiimote). Placez-vous ensuite sur Select cIOS base et, toujours avec les boutons droite et gauche, choisissez 57. Placez-vous maintenant sur Select cIOS slot et choisissez 249. Enfin, la ligne Select cIOS revision est, par défaut sur 21006. Si ce n'est pas le cas, choisissez-le.
Appuyez maintenant sur le bouton Home (la maison bleue) de votre wiimote pour procéder au choix du deuxième cIOS.
Toujours avec la croix de la wiimote, placez-vous sur Select cIOS et vérifiez que celui-ci est toujours bien sur d2x v6. Placez vous ensuite sur Select cIOS base et choisissez, cette fois, 56. Enfin, placez-vous sur Select cIOS slot et choisissez 250. Vérifiez à nouveau que la ligne Select cIOS revision se trouve toujours sur 21006. Si ce n'est pas le cas, choisissez-le.
Vous pouvez maintenant appuyer sur Home (la maison bleue) puis sur A pour passez au tableau des cIOS. Vous remarquerez que les cIOS à installer (249 et 250) seront clignotants.
Appuyez sur A pour démarrer l'installation. L'installation terminée, vous reviendrez au tableau des cIOS. Si l'installation s'est correctement effectuée, les IOS 249 et 250 seront en vert.
Appuyez sur B pour revenir à la HBC."

Chose que j'ai faite et le jeu fonctionne maintenant. Mais quand j'ai voulu relancer usbloader en passant par la chaine, je me retrouve avec un écran noir et un message d'erreur au bout de quelques secondes qui marque en bas "reload in 5 secondes", mais rien ne se passe, je suis obligée d'éteindre ma wii!
En passant par HBC tout fonctionne mais moi ca me soule de faire toute cette manip alors qu'avec la chaine s'est bien plus simple (surtout pour mon fils de 6 ans )
Pardon pour le roman, mais j'espère que vous pourrez me venir en aide;
ah au fait, ma wii est hackée version 4.1E et j'ai la version usbloader 2.2 r1100
Merci à tous....

Dernière édition le 23/03/12 à 11:06:51 par leorelyna.
 



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté radeca
#1, posté le 19/03/12 à 10:23:18
Membre helper
5850 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Salut, prends la dernière version de pimp my wii http://www.wii-info.fr/download-450-pimp-my-wii-2-30-hackez-la-wii-facilement.htm et fais tester et corriger, wii connecté au net et valide tout par AAA sans rien modifier aux réglages par défaut. Mets aussi à jour GX http://www.wii-info.fr/download-340-usb-loader-gx-v2-3-rev-1123.htm, réinstalle aussi la chaîne ou le forwarder, ça dépend de ce que tu avais avant.
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté leorelyna
#2, posté le 19/03/12 à 11:01:43
Membre
3 messages
Petit nouveau
star
avatar
Merci pour ta réponse si rapide ;)
Bon je suis une vraie bleue, je me dépatouille autant que je peux mais bon, j'ai encore besoin de conseil, je vais commencer par mettre à jour GX, j'ai téléchargé le logiciel grace au lien que tu m'as donné, par contre après je fais comment, j'ai essayé plusieurs trucs mais en vain... Il faut mettre la mise à jour dans la carte sd dans le dossier apps ou pas? et après?? pfff désolée d'être aussi nulle lol...
^ Déconnecté radeca
#3, posté le 19/03/12 à 11:09:56
Membre helper
5850 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Tu décompresses l'archive et tu copies le dossier apps et le dossier config sur ta SD, si lors de la copie tu as un message qui s'affiche pour te dire que les dossiers existent déjà tu fais tout remplacer, ensuite vas dans le dossier wad de l'archive et tu copies les fichiers suivants dans le dossier wad de ta carte SD : USB Loader GX-UNEO_Forwarder_4_0_AHBPROT.wad et USBLoader_GX_V2_3_UNLR_Channel_AHBPROT.wad ensuite tu installes celui que tu veux en sachant que pour le premier (le forwarder), il faut laisser la SD en permanence sur la Wii.
^ Déconnecté leorelyna
#4, posté le 20/03/12 à 08:59:39
Membre
3 messages
Petit nouveau
star
avatar
Bonjour radeca;
Voici le petit résumé de mes vaines tentatives ::(::
j'ai bien tout fais comme tu as dit, par contre, on est bien d'accord, je copie les dossiers (app et config) dans GX de ma sd? en tous cas c'est ce que j'ai fait. ensuite, via wad manager (d'ailleurs, je suis passé en OS 36 car le 249 ne fonctionnait pas), j'ai essayé les 2 liens, mais voilà, dans homebrew, ma version de gx n'a pas changé, et pour la chaine, quand je fais démarrer, elle revient automatiquement sur le tableau des chaines wii. et aussi quand je recherche des mpises à jour via GX il me dit qu'il n'y en a pas.
Et en ce qui concerne pimp my wii, c'est pareil je décompresse et je mets tout dans la sd? je fais comment pour l'installer après?
Je suis vraiment génée de poser toutes ses questions qui pour toi doivent paraître enfantines, je sais que je peux y arriver, mais y a toujours un truc qui va pas g::xD::rrrr et faut dire que j'ai acheté la wii déjà craquée, il y a quelques mois je n'y connaissais rien tout dans tout ces termes!
Merci d'avance...

Dernière édition le 20/03/12 à 09:01:18 par leorelyna.
^ Déconnecté radeca
#5, posté le 20/03/12 à 09:37:58
Membre helper
5850 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Il fallait copier à la racine pas dans le dossier gx.
Pour pimp c'est pareil. Tu décompresses l'archive et tu copies le dossier apps directement sur ta sd
Ce qui donnera ça : SD:/apps/pimp my wii
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté leorelyna
#6, posté le 20/03/12 à 10:03:47
Membre
3 messages
Petit nouveau
star
avatar
Ca y est!!! tout est ok j'ai enfin réussis, j'ai même pu mettre des thèmes, enfin tout quoi.
Encore mille merci, sans toi je n'y serais pas arrivée, merci merci merci ::d::::d::::d::

Dernière édition le 20/03/12 à 10:59:44 par leorelyna.

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Puces Wii et Backup/USB/SD Loader > Backup Launcher et SD/USB Loader


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
705 connectés (5 membres, 700 anonymes)© 2007-2015 Attila