[TUTO] Convertir Codes AR (Action Replay) Gamecube...- Forum(page 2)

Index du forum > Wii Info > Tutoriaux par les membres

Topic: [TUTO] Convertir Codes AR (Action Replay) Gamecube en Codes Wii

par Déconnecté crapulecorp le 14/04/12 à 23:41:50 (il y a 7 ans 9 semaines 5 jours 1 heure 31 minutes) 44 réponses, vu 35703 fois

[TUTO] Convertir Codes AR (Action Replay) Gamecube en Codes Wii

Présentation


Depuis le nombre croissant de personnes utilisant DML il va de soit que certaines personnes voulaient utiliser les cheats codes et donc commençai les zones d'ombre.

Ce tuto va vous indiquer pas à pas la marche a suivre afin de pouvoir utiliser les cheats codes AR (Action Replay) GameCube sur votre Wii qui elle utilise le codetype WiiRD (Ocarina).

1 Nécessaire :


- image GCNcrypt v1.5 (GCN AR code encryptor/decryptor)

- image ARtoWiiRD_v0.9.zip (Convertion en codetype Wiird)


2 Où chercher les Codes AR GameCube ?


Voici les principaux liens où en trouver :

- Codes AR GameCube PAL (codejunkies.com)

- Codes AR GameCube Ntsc USA (codejunkies.com)

- Listes de codes AR GameCube (gscentral.org)



3 Passons à la pratique :


Nous allons prendre l'exemple de Legend of Zelda: The Wind Waker Pal

image


1- Copier tous les codes (ou seulement ceux que vous dont avez besoin),il faut aussi copier le code (M) c'est tres important) :

image


2 - Lancer GCNcrypt-v1_5 en ouvrant gcncrypt.exe.

image


3 - Puis dans la case Input faites apparaitre par un clic droit l'option coller et sélectionnez la par un clic gauche.

image


4 - Votre liste de codes est apparue (si ce n'est pas le cas mettez un espace entre chaque code) et ensuite cliquez sur Decrypt.

image


5 - Attendez un petit moment suivant la longueur de liste de codes que vous avez mis a décrypter.

image


6 - Puis dans la case Output sélectionnez vos codes maintenant décryptés et copier les.

image


7- Maintenant nous allons lancer ARtoWiiRD_v0.9 en ouvrant AR to WiiRD.jar.

image


8 - Cliquez dans la case Decrypted GCN AR Codes et appuyez sur votre clavier les touches Ctrl et V en même temps pour pouvoir coller vos codes.

image


9 - Vos codes sont donc présents, ensuite très important cocher la case a côté de Each code has a verifier line. Et finalement cliquez sur Convert CodeTypes.

image


10 - Voila les codes sont enfin compatible avec le codetype Wiird (Ocarina Wii)

image


11 - Dans cet exemple le code (M) a disparu et il est donc inutile (mais si il est encore présent dans la case WiiRD Codes après conversion de vos codes, il faudra donc également le copier.

Sélectionnez tous les codes dans la case WiiRD Codes et copier les avec la combinaison des touches Ctrl et C sur votre clavier.

image


12 - Afin de pouvoir utiliser ces codes il va falloir connaitre l'ID du jeu. Nous allons nous rendre sur Gametdb.com et faire un recherche en rentrant le titre du jeu.

image


13 - Nous avons pour cet exemple l'ID GZLP01 pour le jeu The Legend of Zelda: The Wind Waker en version Pal.

Maintenant nous allons créer un nouveau document texte pour y sauvegarder nos codes.
Et que nous allons nommer comme son ID donc GZLP01 dans cet exemple.

image


14 - Ensuite d'abord indiquer l'ID du jeu et ensuite son nom puis y coller les codes.

image


15 - Puis vous pouvez utiliser ces codes soit avec Le Gecko Cheat Codes Manager ou coller votre fichier texte contenant vos codes dans le dossier de codes de votre loader préféré (par exemple pour Wiiflow : Wiiflow/codes/GZLP01.txt dans cet exemple).

image


Voilà ceci clos le [TUTO] Convertir Codes AR (Action Replay) Gamecube en Codes Wii.

Un grand Merci à tout ceux qui ont permis a ces logiciels d'exister (James0x57....) et également merci au créateur de l'AR (Datel) et aux créateur de ces codes.

Merci à vous d’avoir lu ce tuto jusqu’à la fin et également un grand merci a la communauté Wii-Info.

Dernière édition le 15/04/12 à 00:16:53 par crapulecorp.
 



Pages: 2
Messages:
^ Déconnecté badjoebar
#31, posté le 01/12/14 à 20:03:55
Membre
2134 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Essayes avec ceux là :
Spoiler : :
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
^ Déconnecté AngelSonic
#32, posté le 26/12/14 à 23:05:59
Membre
1 messages
Petit nouveau
star
Vraiment utile pour Nintendont !::)::
^ Déconnecté linkdante47
#33, posté le 24/03/15 à 02:01:41
Membre
49 messages
Débutant
star
avatar
salut a tous !!
j'ai un soucie avec ces codes (Resident Evil Zero)(gamecube)
j'ai fais un Backup de mon jeu sur mon DD

Spoiler : :




j'ai tous fais comme le tuto !!

sauf que quand je vais dans UsbLoaderGX et quand je vais dans "Paramètre" avant de lance le jeu pour lancer "ocarina" ça me marque "Erreur aucun fichier de triche trouvé" ensuite je clique sur télécharger et ça me met "Erreur http://geckocodes.org/txt.php?txt=GBZP08 indisponible sur le serveur." (pour télécharger les codes sur les serveur de Gecko) bah cela fonctionne pas...

j'ai tous essayer et rien de rien...
j'ai même pris des code Action Replay puis je lès ai retranscris pour en faire des code GCT. ( qui sont sensée fonctionné)
est-ce que vous auriez une solution ?
merci d'avance ! :D

Dernière édition le 24/03/15 à 02:08:42 par linkdante47.
^ Déconnecté badjoebar
#34, posté le 24/03/15 à 19:03:56
Membre
2134 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Salut, normal, renommes ton document texte GBZP08, tes codes sont bons, pour les codes gamecube tu peux aller ici.
^ Déconnecté linkdante47
#35, posté le 02/04/15 à 21:20:59
Membre
49 messages
Débutant
star
avatar
Mais il est sous ce nom là... c'est ça que je ne comprend pas ... ::(::

EDIT: j'avais oublier de renommer mon fichier TXT. en GBZP08...
mais je vais ensuite dans Ocarina avant de lancer le jeux, (j'ai installer et aussi essayais avec le cd) j'ai cliquer sur ( (M) c'est code master... ils ont dit d'activer ce truc les gars.. bref)
je sélectionne tous les codes que je veux.. mais quand je lance le jeu ça fonctionne pas.. les codes sont bien activer pourtant...
PS: j'ai bien activer Ocarina sur le Loader et sur les paramètre du jeu...

je sais pas quoi faire.. je sèche là HELP ME ::'(::::'(::

Dernière édition le 02/04/15 à 22:30:08 par linkdante47.
^ Déconnecté badjoebar
#36, posté le 03/04/15 à 19:23:52
Membre
2134 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Hum bizarre, je ne crois pas avoir sélectionner (m) & de mémoire les codes sont actif que sur un dump.
^ Déconnecté linkdante47
#37, posté le 21/04/15 à 12:43:28
Membre
49 messages
Débutant
star
avatar
Tous fonctionne mais quand je lance le jeu.. y a rien...::'(:: quelqu'un ne pourrai pas essayer ? pour me dire si c'est moi qui fais d'la merde ? xD
^ Déconnecté sophien7
#38, posté le 06/05/15 à 21:30:04
Membre
5 messages
Petit nouveau
star
Quote linkdante47:
Tous fonctionne mais quand je lance le jeu.. y a rien...::'(:: quelqu'un ne pourrai pas essayer ? pour me dire si c'est moi qui fais d'la merde ? xD


Salut, j'ai eux le même problème...
J'ai mis mon jeu sur une clé USB et ça a marché c'est bizarre mais ça marche quand je lançe mon jeu sur clé USB les codes marchent par contre si je le lançe sur le disque ça marche pas je sais pas pourquoi
^ Déconnecté deathcrow2811
#39, posté le 11/06/15 à 17:04:15
Membre
8 messages
Petit nouveau
star
waouw, super tuto ;-)

Dis juste une petite question rapide, j'utilise le USBloader GX pour mes jeux de cube et au lancement il m'affiche diosmios... dans mon cas, je dois mettre mes fichiers de texte où? :-)

j'ai tenté d'utiliser le gecko cheat code manager j'ai fabriqué le fichier gct qu'il a copié sur ma clé usb.

Dans les paramètres j'ai activé l'ocarina et au démarrage il me dit qu'il n'a pas trouvé de fichier et lors du téléchargement il m'affiche une erreur comme quoi aucune fichier trouvé.

Donc même soucis que mentionné ci-dessus :p

peux-tu me dire où coller le tout?

merci

Dernière édition le 11/06/15 à 17:24:48 par deathcrow2811.
^ Déconnecté Thallen
#40, posté le 31/08/15 à 01:27:17
Membre
1 messages
Petit nouveau
star
Impossible d'ouvrir AR to WiiRD ... meme apres avoir installer Java :/
^ Déconnecté tygurius
#41, posté le 19/12/18 à 19:36:27
Membre
1 messages
Petit nouveau
star
Même soucis que Thallen, j'ai mis la dernière version de java (lien sur la 1ere page) et rien n'y fait j'aimerais utiliser des codes trouver sur codejunkie pour le seigneur des anneaux le tier age mais je sèche, pourriez-vous m'aider ?
^ Déconnecté GTO74100
#42, posté le 01/01/19 à 01:57:49
Membre
2 messages
Petit nouveau
star
Slt les gars, je suis un novice dans le domaine mais sa fait depuis pas mal de temps que je suis en train de galerer pour que je puisse jouer à des jeux gamecubes sur mon iphone 8 (ios 12.1). J’ai evidement l’emulateur gamecube sur mon iphone (GC4iOS) mais quand je lance Mario Party 6 ou Paper Mario le port Millenaire depuis mon iphone (j’ai l’originale chez moi sur cd), j’ai un ecran blanc et sa reste sur cette ecran avex les touches de l’interface de la manettte gamecube! Mes 2 jeux sont pourtant en format iso (1,35GO le jeu) mais rien a faire, les jeux ne veut pas se lancer et je n’arrive pas à jouer au jeu gamecubes dessus :/. Je c que c possible de jouer à la gamecube sur iphone (mais celui qui dit que c facile de jouer à la gamecube sur iphone, c un menteur!) Merci d’avance de vos reponses les gars, vous serez surement plus malin que moi😎
^ Déconnecté TheCharizard31
#43, posté le 01/01/19 à 08:33:15
Membre
410 messages
Gros parleur
star
avatar
Bonjour.

Essaie en plaçant tes jeux de la façon suivante. Il faut que tu crée un dossier games je pense ou tu veux (ou alors je pense dans le répertoire de l'émulateur). Essaie ensuite en créant un dossier que tu nomme comme tu veux (idéalement avec le nom du jeux), et enfin tu place ton iso dedans en le nommant game.iso.

Cette disposition est celle qui est obligatoire avec Nintendont. À voir si va marcher avec cette émulateur.

TheCharizard31
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté GTO74100
#44, posté le 01/01/19 à 18:32:17
Membre
2 messages
Petit nouveau
star
Merci de ta reponse TheCharizard31 👍. Justement sur mon emulateur GC4iOS il y a dejà 2 dossiers de bases (dossier Appnext et Inbox). De mon coté j’avais dèjà crée un dossier en plus sous le nom “games” ou il y avait des sous dossiers sous le nom de mes jeux et encore dedan l’iso du jeu ou j’avais justement renomé “game.iso”. Vue que sa marché pas j’avais essayé d’autre combine un peu bizarre ou je n’etais pas du tout sur de moi en renomant l’iso par exemple .ipa ou .wbfs ou bien alors.zip etc... en fonction du nom que je mettais soit l’application GC4iOS se quiter toute suite toute seule quand je cliquer sur le nom du jeu de l’emulateur ou soit le jeu etait introuvable dans GC4iOS... Pour resumé, l’emulateur réagissé à 3 methodes differante (en fonction du nom) mais pas possible pour moi de trouver la 4 ème methode qui permetré de jouer au jeux gamecube sur mon iphone... J’ai meme essayé en mettant en plus le dossier nintendont dans l’emulateur mais sa donne rien vue qu’a la base sa sert uniquement à jouer au GC sur sa wii... En claire, je suis sur à 95% que depuis l’ios 11 ou 12, c devenue impossible de continuer à jouer à la GC sur iPhone... GTO74100

Pages: 2

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Wii Info > Tutoriaux par les membres


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
186 connectés (2 membres, 184 anonymes)© 2007-2015 Attila