Partition WBFS, Jeux GC et DIOS MIOS v2- Forum

Index du forum > Wii > Les questions sur la Wii

Topic: Partition WBFS, Jeux GC et DIOS MIOS v2

par Déconnecté SPLN le 02/07/12 à 15:24:14 (il y a 4 ans 23 semaines 1 jour 20 heures 37 minutes) 2 réponses, vu 1584 fois

WBFS Manager V4 et jeux GC

Bon alors j'ai une question toute bête. Depuis TRÈS longtemps j'utilise le format WBFS car je le trouve plus pratique. En tout cas niveau manipulation/conversion. Il suffit de sélectionner un jeu à ajouter/retirer/... et les manipulations sont automatisés. Et je me posais cette question :
Est-il prévu que DIOS-MIOS lise les jeux GC sur partition WBFS?

Je ne sais pas quelles sont les modifications subies par les jeux GC dans ce format. Je sais cependant que ce n'est qu'une simple modification d'une partition NTFS de base. Donc je ne vois pas trop ce qui pourrait changé au niveau des jeux GC contrairement au jeux Wii.

Après ce qui me diront le mieux est de remplacer ma partition WBFS par une FAT32 n'ont pas tord. Mais remplacer une trentaine de jeux ou plutôt les extraire, les convertir au format WBFS et les déplacer. Ce sont des manipulations assez lourdes. En plus j'avais déjà commencer cette manip avec trois, quatre jeux. Et la majorité des loaders CFG et GX (à l'époque) entre autre n'ont pas réussi à les faire tourner correctement sous FAT32.

Ensuite il est vrai que la version 4 n'est qu'une modification non-officiel du Manager de Waninkoko qui ne s’arrête qu'à la version 3 officiellement. Mais ça éviterais à beaucoup de gens à avoir à changer de format. Avec en plus l'obligation d'avoir FAT32 en partition primaire ce qui me dérange si je veux jouer à mes jeux Wii.

Donc ça serait bien que DIOS-MIOS puisse supporter ce format. Rien n'est moins sur et dans ce cas pour éventuellement me préparer connaissait à cette contrainte: Connaissez-vous des managers automatisant des fonctions de transfert : Partition WBFS -> Partition FAT32 / ISO GC&Wii -> Partition FAT32?

Merci d'avance.
 



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté richardjouir
#1, posté le 02/07/12 à 15:46:13
Modérateur
7315 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
je ne pense pas que l'utilisation d'une partition en wbfs soit à venir un jour ou l'autre...

si je comprends bien ta dernière question:
normalement tu peux convertir une partition wbfs en fat32 en utilisant wbfs2fat (sans que ça ne supprime tes jeux)
après tu n'as plus qu'à transférer tes jeux gc sur cette partition, supprimer la partition de jeu gc, éteindre la partition des jeux gc/wii
et voilà!

télécharger wbfs2fat v 0.6
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté sorio
#2, posté le 02/07/12 à 15:50:22
Membre
1222 messages
Dieu
star
avatar
le meilleur programme pour ça est wbfs2fat,il converti ton dd en fat32 et 32ko de clusters mais le risque zero n'existe pas donc je ne te confirme pas si il y peut avoir un problème pendant la conversion wbfs fat 32 (je l'ai déjà testé sur 3 dd sans problème)
donc libre à toi ,soit de faire un transfert sur un autre dd ou de le faire directement avec ce programme
http://gbatemp.net/t291320-wbfs2fat-py
@richardjouir tu as été plus vite que moi :;)::
la dernière version est la 0.8.5 sur le lien que j'ai donné et elle est plus sur que la 0.6

Dernière édition le 02/07/12 à 15:52:32 par sorio.

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Wii > Les questions sur la Wii


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
518 connectés (9 membres, 509 anonymes)© 2007-2015 Attila