Problème de lancement jeu GC sur WII 4.3 hackée- Forum

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Topic: Problème de lancement jeu GC sur WII 4.3 hackée

par Déconnecté Scarab2-3 le 28/02/13 à 19:28:39 (il y a 3 ans 40 semaines 5 jours 8 heures 44 minutes) 39 réponses, vu 2754 fois

essayé en USB avec DM et SD avec DML, sans succès

Bonjour à tous,

J’ai hacké il y a quelques semaines la wii 4.3E de mon fils, en m’ayant documenté au préalable.
J’ai suivi le tuto du site, sans problème (Letterbomb, hackmii, homebrew channel, pimp my wii 3.01, hack minimal, priiloader, bootmii).
Tout fonctionne parfaitement à ce jour pour les jeux Wii sur USB. Actuellement, je n’utilise qu’une clé USB 4Go, je n’ai pas encore de DD externe, on verra plus tard.

Mon problème se porte sur les jeux Gamecube : impossible de les lancer ou les faire tourner correctement. J’essaie avec Pokemon XD (dump non compressé), j’ai aussi essayé Luigi’s Mansion, j’ai lu qu’il était compatible, sans plus de succès.

J’ai installé DM V2.6 en wad, avec YAWM, je lance avec USBLoader GX V3.0 r1209, que ce soit en chaîne ou par l’homebrew channel, le jeu se lance correctement, avec quelques passages noirs un peu longs dans la présentation, puis j’ai la vidéo du début, je choisi de débuter une partie, ensuite un partie noire avec de la musique, pendant une bonne minute, ensuite je choisi le personnage, et là, écran noir, musique en boucle, la wii ne répond plus (avec une manette GC).
Après pas mal d’essais de config, de recherches sur le net, je me dis que c’est peut-être la clé USB (HP) qui n’est pas compatible avec les jeux GC.

Je désinstalle DM, et j’installe DML2.7, je formate la clé en FAT32 32ko et je copie le jeu dans la même arborescence (games, jeu, games.iso), et j’essaie : c’est pire, le problème survient juste après le logo GC Dios Mios, écran noir, ou plutôt perte d’image. La wii ne répond plus, il faut rebooter.
J’ai essayé 3 cartes différentes, SD no name 2Go utilisée pour le hack, SD Ultra classe 4 Sandisk 2Go, SDHC classe 4 Verbatim, toujours pareil.

J’ai essayé WiiFlow, DMLbooter, CfgUSBLoader, toujours pareil.

J’ai lancé sous les cIOS 222, 249, 250, toujours pareil.

Cà fait bien 3-4 semaines que je cherche une solution, dans les forums ou les tutos, sans succès. J’ai vu récemment qu’on conseillait une SD > 8Go, j’essaierai peut-être selon vos réponses.

Je vous note mon Syscheck, j’essaie de devancer vos demandes.

J’ai essayé de vérifier les cIOS au-dessus du 222, j’ai l’impression que c’est bon, mais j’ai toujours des doutes, tout n’est pas encore clair pour moi.

Spoiler : :

Voilà, bon, c’est un peu long, mais j’ai essayé d’être le plus complet possible, et de répondre d’avance aux demandes que j’ai pu lire sur les forums.
Merci d’avance à tous ceux qui voudront bien m’aider.

Dernière édition le 05/03/13 à 13:09:53 par richardjouir.
 



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^ Déconnecté Attila
#1, posté le 05/03/13 à 01:47:32
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as tu donné le nom du jeu que t'essaye de lancer ?
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
^ Déconnecté badjoebar
#2, posté le 05/03/13 à 07:26:30
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DM jeu sur support usb en ayant suivi son tuto.
DML jeu sur sd en ayant aussi suivi son tuto à la lettre, préfères les rapport pimp et n'oublies pas de selectionner ton collage et de spoiler.
^ Déconnecté Scarab2-3
#3, posté le 05/03/13 à 23:32:02
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Merci pour les réponses, je commençais à désespérer.

pour Attila :
oui, c'est dans mon post, Pokemon XD, j'ai aussi essayé Luigi's Mansion.

pour Badjoebar :
DM, j'ai suivi le tuto, mise à part la version, j'avais téléchargé la dernière (et bien évidemment, support USB).
DML, j'ai suivi le tuto, pas à la lettre : j'ai téléchargé la dernière version de DML (au moment des tests), donc pas de DML WAD Creator, mais un wad directement utilisable.
Ensuite, pas de cluster à 64ko, impossible avec mes cartes, j'en suis réduit à 32ko pour le moment (et bien évidemment, support SD ou SDHC, bien que je constate avoir noté "j'ai formaté la clé en FAT32", mais c'était bien de la SD dont je voulais parler)
J'ai essayé de mettre l'iso en direct (glisser-déposer), avec DMLtoolbox, et avec une conversion DiscEx. J'ai toujours un jeu wii original dans la console.

A la base, j'avais fait un rapport PMW, mais à force de parcourir les forums à la recherche de réponses, j'avais cru comprendre qu'un rapport syscheck était préférable. Çà ne change rien pour moi, je mettrai un rapport PMW dans mon prochain post si nécessaire.

Pour le spoiler, c'est noté (pour les forums aussi, je suis un newbee !)

Edit du 08/03/13 :
Voilà, devant l'insistance générale et pour satisfaire vos nombreuses demandes ::siffle::, voici mon rapport Pimp my Wii. Entre temps, j'ai essayé les versions 2.8 de DM et DML, toujours avec le même succès !
Spoiler : :


Dernière édition le 08/03/13 à 18:07:56 par Scarab2-3.
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#4, posté le 08/03/13 à 19:36:46
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Là c'est dios mios qu'est installé, support usb.
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#5, posté le 08/03/13 à 22:42:43
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Bon, visiblement, je fais des posts trop longs, alors je fais le même en résumé :

1/j'ai essayé DIOS MIOS sur support USB -> plante avant le logo GC DM (écran noir)
2/j'ai essayé DIOS MIOS LITE sur carte SD -> plante après le logo GC DM (perte du signal vidéo)
à chaque fois, il faut forcer l'arrêt de la wii.
(voir edit du jour, j'ai essayé les deux dernières versions avant de poster le rapport)

Si quelqu'un pouvait m'apporter de l'aide, je lui en serait reconnaissant.

Merci
^ Déconnecté badjoebar
#6, posté le 09/03/13 à 07:29:17
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Etant donné que c'est diosmios qu'est installé :
-Enlèves le dossier games à la racine de ta sd.
-Formates ton support usb en fat32 avec un kluster 32
-Et relis ce tuto à la lettre et maintes fois si nécessaire.
^ Déconnecté Scarab2-3
#7, posté le 09/03/13 à 14:30:19
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Bonjour Badjoebar,
Quand j'essaie Diosmios, je renomme le fichier games de ma SD, pour éviter une recherche sur SD.
Quand j'essaie DiosmiosLite, je retire ma clé USB, pour éviter d'avoir ce chemin par défaut dans le loader.
Que ce soit ma clé USB ou ma carte SD, les deux sont en FAT32 avec des clusters de 32Ko.
Le tuto que tu pointes, je le connais presque par cœur à force de le parcourir, y comprit dans le paramétrage des loaders (en l’occurrence USB loader GX). Mais dans le doute, je viens de le relire une énième fois, pour être bien sûr. Mais là, je ne vois pas.

Il y a sans doute une subtilité, un truc qui fait que çà coince, mais je ne pense pas que ce soit dans les paramètres standards.

Tu m'as conseillé de poster un rapport Pimp my Wii, peux-tu me dire ce que tu en penses ?

Merci.
^ Déconnecté badjoebar
#8, posté le 10/03/13 à 15:20:11
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Personelement mes jeux GC sont sur SD donc je ne connais pas trop sous support usb mais regardes dans personalisations dossiers ce qu'il y a en face Dossier principale GC?
^ Déconnecté Scarab2-3
#9, posté le 15/03/13 à 23:37:16
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Aïe, çà fait 3 fois de suite que çà plante pour poster en 1 semaine, c'est agaçant ...

Bon, pour le dossier dans USB Loader GX, je le change suivant que j'essaie sur USB ou SD.

J'ai aussi essayé Wiiflow, qui ne trouve rien du tout (ni jeu Wii sur l'USB, ni jeu GC sur la SD).

J'ai essayé aussi en effaçant le répertoire config sur la SD, toujours pareil.

Dans un premier temps, peu importe SD ou USB, je veux juste réussir à faire fonctionner un jeu GC.
^ Déconnecté Attila
#10, posté le 19/03/13 à 14:15:38
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t'as vérifié le cluster size ,
^ Déconnecté Scarab2-3
#11, posté le 23/03/13 à 22:14:12
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Comme déjà dit, cluster de 32ko sur SD ou USB de 4Go.
Là, je viens de refaire l'essai avec une clé USB de 16Go, FAT32 cluster 64ko. Même résultat.
Enfin, j'ai évolué un peu, maintenant, avant de perdre le signal vidéo, je vois furtivement un écran vert (moins d'une demi-seconde). La wii reste allumée, mais ne répond plus.
^ Déconnecté badjoebar
#12, posté le 23/03/13 à 22:37:44
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Essayes ton dump avec dolphin.
^ Déconnecté Scarab2-3
#13, posté le 24/03/13 à 00:14:47
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C'est fait, les 3 dumps que j'utilise pour mes tests sont fonctionnels sous Dolphin (j'ai aussi essayé avec Pokemon Colosseum).

Bon, çà rame trop pour jouer, PC pas assez puissant, mais je peux lancer les jeux.
^ Déconnecté foxdidou
#14, posté le 25/03/13 à 11:04:20
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Bonjour à vous, j'ai exactement le même problème que Scarab2-3, je retourne tout dans tous les sens.
J'ai une wii 4.2e craqué avec letter bomb, je lui avait mis à jour pymp my wii en 3.01 puis un coup de test et il m'avait trouvé le cmios v10 manquant.
Je l'ai installé mais toutjours le même problème.J'ai un écran noir sur dios mios en lançant avec usb laoder gx 3.0.
Mes jeux sont visibles en gc ou en wbfs, les jeux wii fonctionnent nickel par contre les jeux gc rien.
Mon jeux est rayman 3.
J'ai essayé de changer les paramètres dans usb loader comme dit dans le tuto http://www.wii-info.fr/forum-35073-tuto-utiliser-usb-loader-gx-avec-dios-mios-v2.htm mais rien de chez rien écran noir?????
Je suis désolé de ne pas t'aider mais espère depuis 2 semaines pouvoir trouver aussi la solution.
En attendent ce soir je vais essayer de reprendre carrément le hack de ma wii depuis le début au cas ou.
Merci à tous et bon courage
^ Déconnecté wallee
#15, posté le 25/03/13 à 11:18:43
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teste avec dios mios lite 2.8 est lance avec dml booter r30
javais le meme probleme est ses regler avec sa ::^^::

Dernière édition le 25/03/13 à 11:19:12 par wallee.
^ Déconnecté foxdidou
#16, posté le 26/03/13 à 17:51:46
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Bonjour à tous voilà je vous mets ce qu'il y a sur ma wii
Spoiler : :


Pour vous qu'est ce qu'il y a d'anormale??? car je me dit que à force d'installer un coup dml 2.8 un coup dm 2.8 un coup dm booter ect je pense que là on s'y retrouve plus.
Merci à vous pour votre temps
^ Déconnecté wallee
#17, posté le 26/03/13 à 18:47:23
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ba la moi je vois pas si tu dit que tu a tous essayer::wtf::

ta testé dml r30?ta teste de lancer avec une carte sd

Dernière édition le 26/03/13 à 18:48:41 par wallee.
^ Déconnecté foxdidou
#18, posté le 26/03/13 à 19:22:56
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désolé je suis vraiment fatigué et je vois que je ne suis pas du tout au bon endroit car moi je veux jouer en usb.
oupppppssssss désolé de vous avoir embêté::(::
^ Déconnecté Scarab2-3
#19, posté le 17/05/13 à 22:43:55
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Bonjour Foxdidou,

çà fait longtemps que je n'ai pas eut l'occasion de poster, en fait j'ai laissé tomber un moment l'idée de lancer un jeu GC, mais mon fils remet çà sur le tapis.
Tu n'étais pas du tout hors sujet : j'essaie dans un premier temps de lancer un jeu GC, peu m'importe que ce soit en USB (je préférerai) ou par la SD. En fait, je pense avoir essayé toutes les combinaisons possibles, du moins selon l'état de mes connaissances récentes dans le domaine.

De ton côté, as-tu trouvé une solution ? Je vois que tu n'a pas posté à ce sujet.

Merci.

Bon, mon fils est à côté de moi, il veut absolument que j'ajoute un smiley, on est désespérés ::'(:: !
^ Déconnecté payhen44
#20, posté le 17/05/13 à 23:39:39
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Salut,
Je vais essayer de reprendre avec toi.
Déjà vu ton rapport plus haut DM(diomios v2.2) pas à jour passe en DM 2.9 fonctionelle 100%.
Ensuite quel version et loader utilise-tu?
@micalement,
^ Déconnecté Scarab2-3
#21, posté le 18/05/13 à 23:54:02
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Bonjour Payen44,

Je constate en effet que j'étais en DM2.2, c'est curieux, c'est suite à une mise à jour censée être en 2.8 ! Enfin, dans le précédent rapport, j'étais en 2.6.
Je vais essayer la 2.9 demain, on verra bien.

Pour le loader, j'essaie principalement USBLoader G (V3.0 r1209), que je trouve plus claire et accessible que les autres loaders. Mais j'ai fait auparavant des essais avec d'autres qui sont mentionnés dans mon premier post.

Je post dès que j'ai refait des essais.

Merci
^ Déconnecté payhen44
#22, posté le 19/05/13 à 06:23:44
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Salut,
Ok tiens nous au courant..!)
@micalement,
^ Déconnecté Scarab2-3
#23, posté le 19/05/13 à 12:57:42
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Bonjour Payhen44,

J'ai donc téléchargé DM2.9 et DML2.9, histoire d'essayer les deux possibilités.
J'avais un jeu GC sur la SD, donc dans un premier temps, j'ai chargé DML2.9. Cà ne fonctionnait pas, j'ai donc téléchargé la dernière version (bêta 1214) de USB loader GX. Là, çà fonctionne sur la SD, j'ai pas eut le temps de tester plus loin, mon fils ne m'a pas laisser continuer ::p:: tellement il est heureux !
Je ne suis pas certain que la version bêta d'USB Loader y soit pour quelque chose, car j'avais peut-être fait une fausse manip' : USB loader me disait "il faut DIOS MIOS (Lite)", je pensais que le pb venait d'USB Loader, c'est pour çà que je l'ai changé, mais en fait, j'ai eut le même message avec la version Bêta : j'avais mal chargé le wad de DML 2.9, je l'ai donc rechargé, et c'est parti.

Dans l'immédiat, je laisse mon fils jouer un peu, et j'essaiera DM2.9 avec ma clé USB.

Je viendrai donner des nouvelles pour la suite.

Merci pour la piste 2.9.

A bientôt

Edit :
Donc après plusieurs essais, rien à faire en USB :
DM2.9 est installé, j'ai essayé les versions actuelles de mes loaders, et la bêta de USB loader GX, sans succès. A chaque fois, soit je plante sur le logo GC, soit j'arrive au logo Nintendo, le jeu se lance ou pas, mais la Wii fini toujours pas s'éteindre en moins de 30 secondes. J'avais relancé un test PMW, à priori il me manquait un cMIOS pour les jeux GC, corrigé, mais çà n'a rien changé.
Voici mon rapport PMW, si tu vois quelque chose qui cloche. (peut-être cela vient-il de ma clé, un 16Go, acheté spécialement ?).
J'ai fait tous les essais sur le même jeu que j'ai pu lancer sur la SD, avec le loader en bêta, donc à priori pas de pb de ce côté là.
Merci d'avance.
Spoiler : :


Dernière édition le 19/05/13 à 16:15:09 par Scarab2-3.
^ Déconnecté wallee
#24, posté le 19/05/13 à 16:17:51
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installe dios mios 2.9 avec wadmanager1.7 tu choisis le slot249 est reteste
pour ta cle usb prend easseus partition efface toute les partition est recreer une en fat32 primaire active
fait un dossier games
est tu mes tes jeux gamecube
usb/games/nondujeux/games.iso et sys le sys important pour le jeux
sinon reste avec dlm si sa fionctionne:;)::

Dernière édition le 19/05/13 à 16:27:10 par wallee.
^ Déconnecté Scarab2-3
#25, posté le 19/05/13 à 22:22:07
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Bonjour Wallee,

Je vais essayer l'IOS249, peux-tu m'expliquer la différence avec le 250 utilisé ?

Concernant Wadmanager, qu'est-ce que çà change ? Je l'ai installé avec YAWM.

Encore une question, quel est l'intérêt d'utiliser un logiciel complexe de partition ? Ma clé USB n'est pas partitionnée, déjà formatée en FAT32 cluster 32ko, les jeux sont bien reconnus (nommés game.iso, pas games.iso comme tu l'as noté), mais je ne sais pas ce qu'est le sys dont tu parles.

Je vais conserver la possibilité d'utiliser DML, mais je préfère avoir la possibilité de fonctionner en USB, pour la capacité de stockage que çà permet, dans le futur.

Merci.
^ Déconnecté badjoebar
#26, posté le 19/05/13 à 22:24:51
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T'es sur d'avoir compressé tes iso via les logiciels proposés?
^ Déconnecté Scarab2-3
#27, posté le 19/05/13 à 22:33:53
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Bonjour Badjoebar,

Oui, pour le moment, je ne fais mes tests qu'avec la même iso, celle qui a fonctionné avec DML, et je l'avais aussi testé avec Dolphin au préalable, donc à priori, pas de soucis de ce côté.
^ Déconnecté payhen44
#28, posté le 19/05/13 à 22:35:40
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Non ton blackup doit être renommer comme ceci:Support usb-games-luigi's mansion-sys,game.iso
Ton blackup renommer au nom du jeux en iso.
Ensuite refait ton dump et tu utilise game cube iso tool comme ceci:
Spoiler : :
^ Déconnecté Scarab2-3
#29, posté le 19/05/13 à 23:39:49
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OK, je comprends mon erreur :
en mars, j'avais bien fait la compression, mais là, j'ai zappé, j'ai voulu reprendre les essais, mais je ne m'étais pas replongé suffisamment dans le processus à suivre.
Et à priori, même en mars, j'avais pas copié le répertoire Sys, car il faut lire entre les lignes : on ne parle pas du dossier sys, mais on parle du fichier game.iso, çà prête à confusion, mais je reconnaît que je suis allé trop vite.

Bon, j’essaye çà et je vous donne les résultats.

Merci
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^ Déconnecté payhen44
#30, posté le 20/05/13 à 05:05:12
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Cette manipul c'est pour DM 2.9,n'oublie pas de formater ton support usb en fat32, cluters32(taille d'allocation) et tu dois créer un fichier games pour tes backup GC,puis un dossier WBFS pour tes blckup Wii.
@micalement,

Ps:Tiens au courant...:;)::

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