Bonne nouvelle pour le téléchargement légal !- Forum

Index du forum > Wii Info > Divers

Topic: Bonne nouvelle pour le téléchargement légal !

par Déconnecté jim750 le 08/03/13 à 07:41:18 (il y a 3 ans 39 semaines 3 jours 3 heures 14 minutes) 9 réponses, vu 1245 fois

Concerne la console virtuelle de la Wii U

Bonjour à tous,

J'ai visité le site de Nintendo et ai pu constater, même si ce n'est pas grand chose, une offre intéressante sur Wii U.

Je vous laisse jeter un oeil.

http://www.nintendo.fr/News/2013/Janvier/Obtenez-un-jeu-classique-de-la-NES-sur-la-console-virtuelle-de-la-Wii-U-a-un-prix-tres-special--715660.html



Dernière édition le 11/03/13 à 05:22:59 par jim750.
 



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté Attila
#1, posté le 11/03/13 à 14:38:18
Administrateur
23117 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
a moins que ce soit gratuit ça reste en gros une arnaque :/
iPhone info, tout le hack, jailbreak, désimlock iPhone iPad iPod
^ Déconnecté ethangalaxy
#2, posté le 11/03/13 à 14:57:39
Membre
11 messages
Petit nouveau
star
avatar
Certes l'idée est bonne mais c'est juste pour les nostalgiques car faire payer de vieux jeux sur une console qui fait des choses bien plus puissantes à ce jour.

Enfin, il en faut pour tous les goûts.

A quoi les iso wii à 0,30 € lol?
^ Déconnecté zelda29
#3, posté le 11/03/13 à 18:25:51
Donatrice
427 messages
Gros parleur
star
avatar
Quote "ethangalaxy":
Certes l'idée est bonne mais c'est juste pour les nostalgiques car faire payer de vieux jeux sur une console qui fait des choses bien plus puissantes à ce jour.


c'est clair, sachant qu'un hack et emulateur permetront bien plus de chose
^ Déconnecté jim750
#4, posté le 12/03/13 à 01:50:16
Membre
125 messages
Apprenti parleur
star
Quote Attila:
a moins que ce soit gratuit ça reste en gros une arnaque :/


Je te crois volontiers, mais tu peux développer l'argument stp ?

Est-ce une arnaque parce-que les licences sont passées en abandonware ou parce-qu'il s'agit d'un recyclage douteux ?

Le fait est que moi, je n'acheterai certainement rien de ces jeux de la génération NES et SNES, mais, puisqu'on n'a pas le droit de parler de téléchargements illégaux (émulateurs+roms sans originaux), je trouve l'effort de Nintendo symbolique,marquant un changement d'état d'esprit (contrairement à tous les jeux Gamecube recyclés sur la Wii à prix d'or). Mais, j'acheterai volontiers des jeux de la génération N64, Saturn recyclés, optimisés et traduits en français.

De ma petite expérience, Nintendo a fait beaucoup de bons jeux et les a vendus assez chers, avec peu de remises ou cadeaux (points Nintendo). Si la dynamique continue, cela peut être profitable.
J'ai, par exemple, entendu mon frère me dire qu'en achetant un jeu sur sa ps3, il pouvait le télécharger gratuitement et légalement que sa PSVita. J'ai vérifié, et c'était véridique.
Nintendo étant, à mon sens, le plus artistique (cela peut se discuter évidemment), je suis satisfait de constater qu'il se met au niveau de ses concurrents qui proposent de nombreuses promotions et des jeux assez jolis (exemple : le nouveau pack pour Wii U et Monster Hunter 3).

Tout ce que j'espère, bien que j'ai assez peu d'espoir, c'est qu'un jour, les jeux Nintendo redeviendront comme ils étaient du temps de la GameCube (qui est, selon moi, et pour des raisons que je ne peux développer en détails ici : design, ergonomie, qualité des jeux, des scénarios, donner vie à chaque personnage de Nintendo en les représentant avec un jeu chacun, avec des vrais accessoires artisanals, pas des manettes blanches adaptées à du caoutchouc).

En bref, je leur souhaite de se renouveler, de baisser leurs prix, donc de retrouver des clients, qui préféreront acheter à prix raisonnables, de produire des jeux de qualité (exemple flagrant : j'en ai assez que Zelda devienne Mario. Le jeu d'aventure où le protagoniste, au gré de son périple, apprenait la vie, à devenir un adulte accompli, devient limite un jeu de plateforme où le héros vole dans le ciel, et autres fantaisies du genre).
Si les prix pouvaient correspondre à la qualité des jeux, si on arrêtait de produire à la chaîne, ou, si tel est le cas, on évitait les frais d'emballage (car le prix d'un jeu en dépend beaucoup) en éditant du contenu téléchargeable directement sur console, et Nintendo était bien en retard là-dessus, je pense qu'on peut redonner de la motivation à cette firme qui a le plus grand mérite car elle existe depuis longtemps et s'est toujours renouvelé, permettant même à SEGA de revenir dans la course.

En bref, vive le nouveau téléchargement légal !
Et libre à chacun de me contredire. Bonne soirée à tous.

Dernière édition le 12/03/13 à 01:55:52 par jim750.
^ Déconnecté zelda29
#5, posté le 12/03/13 à 09:33:02
Donatrice
427 messages
Gros parleur
star
avatar
[quote=jim750
](exemple flagrant : j'en ai assez que Zelda devienne Mario. Le jeu d'aventure où le protagoniste, au gré de son périple, apprenait la vie, à devenir un adulte accompli, devient limite un jeu de plateforme où le héros vole dans le ciel, et autres fantaisies du genre).[/quote]

excuse, mais c'est le moment ou j'ai envie de te tapper, a critiquer un jeu zelda,
si faut t'y a même pas jouer...
^ Déconnecté jim750
#6, posté le 12/03/13 à 12:09:38
Membre
125 messages
Apprenti parleur
star
Tu m'as mal compris : puisque je les ai tous torchés, je compare les Zelda actuels (Twilight Princess et Skyward Sword) à leurs ainés. Et, justement, je critique le fait que Zelda n'est plus Zelda. Mais, c'est mon avis.

Et, si tu veux me taper, tape, mais c'est pas moi qui mordrai le bitume ! :;)::

Et, ce n'est certainement pas moi qui crache sur les Zelda, au contraire, je leur souhaite de retrouver leur qualité originelle.
Essaie de comprendre avant d'agresser !

Dernière édition le 12/03/13 à 12:11:41 par jim750.
^ Déconnecté zelda29
#7, posté le 12/03/13 à 13:52:21
Donatrice
427 messages
Gros parleur
star
avatar
Quote jim750:
puisque je les ai tous torchés

...


Quote jim750:
je critique le fait que Zelda n'est plus Zelda


comment ca? n'empêche je te comprend, un petit peu, vu que mon préféré c'est wind waker, sur gamecube, le meilleure pour moi, ocarina en 2nd et skyward en 3
^ Déconnecté Attila
#8, posté le 12/03/13 à 18:58:04
Administrateur
23117 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
ah j'ai mal lu, c'est 30 cent le jeu, ça va
mais pour les autres jeux "normaux", les prix sont bien trop élevés pour des trucs qui datent d'un autre temps
surtout que ça ne leur coute quasi rien à nintendo
LOLTube.fr - Humour image
^ Déconnecté jim750
#9, posté le 17/03/13 à 07:49:57
Membre
125 messages
Apprenti parleur
star
Tu m'as dit que tu aimais beaucoup Zelda The Wind Waker.
Je viens de lire un bonne nouvelle pour toi, et sur Wii U en plus !
http://www.jeuxvideo.com/making-of/0004/00047665/the-legend-of-zelda-the-wind-waker-hd-wii-u-wiiu-repenser-les-conventions-de-zelda-00109955.htm

Juste pour info, je ne critique pas spécialement Zelda, et, si je dis que le jeu tend à se transformer en Mario, c'est parce-que l'aspect fun et design prend le dessus sur la complexité du scénario, des énigmes et le genre même du jeu. En gros, pour schématiser, on passe d'un jeu Aventure/Action/Énigmes à jeu de plateforme et je trouve cela dommage.
Je préférai que Nintendo reviennent aux fondamentales : il y a des jeux pour enfants et d'autres pour adultes. J'ai toujours aimé l'immersion dans la culture japonaise, le monde onirique, voire les légendes donnés par les anciens jeux Zelda.
Mais, dès l'arrivée de la Wii, et c'est mon ressenti, j'ai l'impression que Zelda Twilight Princess n'a servi que d'argument marketing, pour dire qu'ils sortent une console et un Zelda adapté à cette console. Je l'ai fait sur Gamecube, mais je n'ai pas recommencé sur la Wii, et j'ai préféré la version Gamecube, bien que je possède les deux. Skyward Sword est le seul que je n'ai pas fait, j'ai néanmoins regardé les démos et autres vidéos du jeu. Il m'a l'air pas mal mais j'espère que je me ferai à la maniabilité Wii. J'espère vraiment que le jeu a une bonne durée de vie ! Et qu'il ne s'agit pas d'y retrouver juste l'aspect technique et graphique sans énigmes, sans boss un peu coriaces, avec une bonne idée mais développée sur un scénario trop linéaire, trop prévisible (désolé pour Twilight Princess, je crois que ce sera celui que j'aurai le moins apprécié). D'ailleurs, pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, je signale que Paper mario sur Wii est une copie presque conforme de Twilight Princess (trous noirs dans le ciel, livre du mal, esprit plongé dans les ténebres, plusieurs formes du protagoniste dans Zelda, plusieurs héros dans Paper Mario, plusieurs formes du boss pour les deux jeux). Et d'ailleurs, je pourrais dire la même chose entre paper Mario Wii et ses ainés sur gamecube, N64, SNES (RPG Legend of the seven stars). Le paper Mario sur Gamecube est également similaire au Zelda the Wind Waker, mais, j'ai apprécié les deux jeux, donc rien à dire.
En gros, Twilight Princess est impec techniquement mais trop linéaire. il n'y a plus vraiment de boss, mais beaucoup de quêtes annexes et sous-boss. Je n'ai pas eu ni la richesse du scénario ni la durée de vie sur un Zelda. Et, bien que ça a énervé certains fans d'avoir un protagoniste efféminé, moi je m'en fiche.
De la même manière, on peut croire que l'opus The Wind Waker sur Gamecube, avec ses "graphismes cartoons" comme je l'ai lu sur certains forums, est simplet, alors qu'en réalité, le concept du jeu est resté le même et l'univers a été revisité. Je n'imaginais pas rencontrer des pirates dans un jeu épique, mais l'univers a été respecté et j'ai énormément apprécié.
C'est pour ces raisons, résumées brièvement que je ne supporterai pas que Zelda devienne un jeu de plateforme et fun. Il y a déjà Mario Galaxy 1 et 2 et j'en passe. Vivement que Zelda redevienne ce qu'il était, ou alors que les Zelda fantaisistes, fun, ou en mode coop soient exclusivement sur console portable, comme au temps de la Gamecube (Oracle of Ages/Seasons, Four Swords, originellement sur GbA, réédité sur GC, Zelda Phantom Hourglass et The Minish Cap sur Ds, qui sont simpas, mais qui ne sont pas vraiment des Zelda, c'est un peu comme comparer Super Smash Bros et Nickelodeon Party Blast, je n'ai pas d'autres exemples pour m'expliquer). D'ailleurs, même en 2D, j'ai beaucoup apprécié A link to the past (un lien avec le passé) : bonne durée de vie, excellent techniquement, beaucoup de donjons, d'univers, belles musiques et un élément qui a sûrement été remplacé par le monocle de vérité : la perle de lune, permettant de conserver sa forme initiale et de voir l'aspect réel des choses dans le monde des ténèbres comme dans celui de la lumière. Je pourrais aussi m'attarder sur Majora's Mask, un opus un peu spécial nous plongeant dans un univers fantastique en rapport avec l’auteur même et son rapport à l'univers onirique, à l'artisanat, aux objets insolites, comme les masques, trouvés chez les marchands ambulants, dans les brocantes (d'ailleurs Wikipédia est votre ami, cherchez les premières amours artistiques de M.Miyamoto, vous comprendrez que ce n'est pas anodin), cette simplicité dans les relations humaines, tout le monde est voisin et se connaît un peu, et nous-mêmes (en incarnant Link) sommes serviables, prêts à aider, et cela nous est ensuite bénéfique. Nous apprendre à connaître un univers en nous donnant des leçons de vie, tout cela dans un jeu immersif et intéressant, c'est cela Zelda, à mon sens.
Je n'ai plus la place d'écrire (le message ne s'édite

Dernière édition le 17/03/13 à 08:26:15 par jim750.

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Wii Info > Divers


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
599 connectés (8 membres, 591 anonymes)© 2007-2015 Attila