[PROJET] MHTri Save Editor- Forum

Index du forum > Wii > Hack de la Wii

Topic: [PROJET] MHTri Save Editor

par Déconnecté SPLN le 09/05/13 à 08:49:54 (il y a 3 ans 30 semaines 6 jours 17 heures 32 minutes) 2 réponses, vu 954 fois

Un projet d'explorateur/éditeur de sauvegarde

Comme vous le savez tous les serveurs de MH3 ont fermés, je n'ai toujours pas vu de serveur custom malheureusement. Je prie pour qu'il y en ai un, un jour. En attendant j'ai fait un peu de rétro-conception sur la sauvegarde de MH3 pour dans un premier objectif récupérer mes temps en arène online. Comme je ne l'ai toujours pas atteint j'essaie de comprendre au maximum les zones utilisées dans la save correspondent à quoi dans le jeu.

Pourquoi un éditeur de sauvegarde alors qu'on peut utiliser des cheats codes ? Tout simplement car il est compatible avec toutes les versions du jeu car seul 1 octet différencie les version JAP des autres (l'option pour activer le Wii Speak). Puis qu'il pourrait permettre de transférer ces données d'une région à l'autre ou de modifier sa save en vue de quêtes customisée ou d'expérimentations.

Pour l'instant je n'ai pas programmé d'interface graphique ni quoi que ce soit, je suis avec mon bloc-note où j'ai noté toutes les adresses et leurs fonctions. Entre autres les 800 slots de l'item box, les 800 slots de l'equipment box, l'inventaire, l'equipement qu'on porte, les options d'un fichier, le nombre de zenny, le temps joué...

Quand j'aurais bien avancé je posterais toutes les adresses, même si pour pouvoir modifier la sauvegarde il faudrait casser le "checksum" (= somme de contrôle), je n'ai pas encore trouver d'algorithme pour re-générer un nouveau checksum après modification. Par contre en ajoutant les différences entre les nouvelles et anciennes valeurs j'arrive à corriger le checksum. Je suppose qu'il y a un modulo quelque chose donc faudrait que j'essaie de le trouver car ce bidouillage ne pourra fonctionner indéfiniment.

Pour ce projet je travaille sur Dolphin (car pas de triche en ligne!). Puis sur une sauvegarde ou j'ai réuni tous mes fichiers JAP et PAL *nostalgie*. En attendant d'avoir fini le projet voici ce qu'on peut faire en modifiant un peu la ferme :vP.
Spoiler : :
 



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté Attila
#1, posté le 13/05/13 à 22:29:22
Administrateur
23117 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
classe, bon courage dans ton projet
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté SPLN
#2, posté le 01/06/13 à 14:55:40
Membre
308 messages
Floodeur
star
avatar
Merci de votre soutient ;v)

Alors je viens aux nouvelles, mon projet avance. Alors pour l'instant j'ai quasiment fini de programmer les méthodes pour charger les informations de la sauvegarde. Donc pour le moment l'affichage ne se fait qu'avec un terminal. Il faudra disposer d'une sauvegarde décryptée du jeu soit avec Dolphin ou Savegame Manager GX.

Le programme sera en mesure d'obtenir les informations citées dans mon 1er post. Je prévois un système de fichier de langue (en *.csv), ainsi on pourra obtenir les informations des objets selon la langue choisie. Pour ma part je joue en anglais donc ça sera la 1ère langue disponible avec le français ^^, les autres arriveront dès que j'aurais le temps. J'ai également trouvé le temps en arène solo, duo et online =vD.

La modification de sauvegarde n'est cependant pas pour tout de suite, même si j'ai fait un script pour recalculer le checksum. Je tiens à finir toutes les méthodes de base pour charger toutes les infos utiles de la sauvegarde avant de la modifier. Vous serez libre d'utiliser le code source de mon projet une fois que je l'aurais publié et pourquoi pas le réutiliser pour qu'il soit compatible avec les sauvegardes d'autres Monster Hunter qui sait ;v).

EDIT du 05/06/2013 :


Voici un petit aperçu de l'algorithme d'extraction des temps en arène, pour l'instant la langue pour le nom des quêtes est l'anglais. J'en ai également profité pour comparer mes temps entre la version européennes et japonaise (voir ce qu'il y a entre parenthèse).

Spoiler : :


EDIT du 23/06/2013 :


Je continue toujours à travailler sur le projet. J'ai pas trouvé grand chose de nouveau comparé à la dernière fois... Mais je viens de finir le système de pêche avec la poissonnière. Plus dur à trouver que la ferme je dois dire. Ça comprend le niveau du bateau et tous les paramètres comme l'appât, l'humeur des pêcheurs, etc...

Dernière édition le 23/06/13 à 18:56:49 par SPLN.

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Wii > Hack de la Wii


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
831 connectés (7 membres, 824 anonymes)© 2007-2015 Attila