Copier les .wbfs directement sous mac...ca marche ...- Forum

Index du forum > Puces Wii et Backup/USB/SD Loader > Backup Launcher et SD/USB Loader

Topic: Copier les .wbfs directement sous mac...ca marche mais risqué?

par Déconnecté ben1984 le 21/07/13 à 16:31:08 (il y a 3 ans 19 semaines 4 jours 20 heures 50 secondes) 2 réponses, vu 8366 fois
Bonjour à tous ! Depuis vendredi que j'essaie de loader un jeu sur une clé usb formatée sous mac...je ne voulais surtout pas embêter qui que ce soit en postant, j'ai donc trouvé ma solution tout seul (le truc de fou) mais je vous demander validation. Je vous explique.

J'ai cracké la wii via letter bomb et mis le HBC.

formatée en FAT 32 sous mac ma clé est reconnue par la wii

MAIS comme énormément de gens (j'ai lu des dizaines de forum, ici comme aux US) impossible de formater en wbfs sous mac... tous les managers je dis bien TOUS essayés, mais aucun ne reconnait ma clé (pourtant compatible wii puisque USB loader GX la voit). Je precise que je n'ai aucun PC a la maison. Bien sur USB loader GX ne me demande pas de formater la carte en wbfs, ce serait trop simple !

J'en ai eu marre, j'ai grace à wbfs manager pour mac converti un ISO de RE4 (que j'avais fait "au cas ou", donc .iso en wbfs, je me retrouve donc avec RE4.wbfs dans un dossier wbfs sur ma clé . USB loader voit le jeu mais au démarrage me dit (en anglais) que j'ai un vieux os, que je en peux pas lancer d'emulated nand, qu'il n'y a pas de d2x (un truc du genre).

La ca fait 'tilt' je fais lancer le test et corriger les erreurs dans pimp my wii et je vois plein de trucs pas telechargés... ca installe etc... a la fin je le refais, plus aucun composant manquant.

Maintenant usb loader voit le jeux, le lance et j'ai pu y jouer avec mes scores et mes armes d'avant. Tout est ok.

Ma question est donc la suivante : il y a t il un risque de charger ma clé usb directement avec l'explorateur sur mon bureau, comme un ficher normal (je le redis clé en fat 32 et fichier en wbfs)? sans passer par un manager (sauf la conversion iso/wbfs)?

merci à tous

Dernière édition le 21/07/13 à 16:33:08 par ben1984.
 



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté payhen44
#1, posté le 22/07/13 à 09:19:22
Membre
3864 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Non le mieux c'est de passer via ton pc(mac)en utilisant WBFS_file:
http://www.wii-info.fr/download-495-wbfs-file-2-9.htm.
Ensuite, il faut ouvrir un terminal sous mac puis glisser le fichier wbfs_file dans le terminal, glisser votre iso dans le terminal, appuyer sur la touche entrer et ça converti.
Après tu formate ton support usb en fat32 et tu dois créer un dossier WBFS à la racine du support usb et tu place ton fichier fraîchement converti dedans.
Enjoy....:;)::

Dernière édition le 22/07/13 à 09:22:23 par payhen44.
iPhone info, tout le hack, jailbreak, désimlock iPhone iPad iPod
^ Déconnecté ben1984
#2, posté le 22/07/13 à 11:04:20
Membre
1 messages
Petit nouveau
star
merci ! jai deux questions :

1/ quelle différence entre passer par le terminal pour convertir et le faire via wbfs manager?

2/ j'ai bien suivi la marche a suivre mais le terminal me dit 'permission denied' je suis pourtant administrateur, avec mot de passe. J'ai tenté la commande sudo, ou su admin mais operation denied tout de meme, rageant. Je tente une reparation des permissions en attendant ...

EDIT : reparation des permission OK mais le probleme persiste...

Dernière édition le 22/07/13 à 11:29:49 par ben1984.

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Puces Wii et Backup/USB/SD Loader > Backup Launcher et SD/USB Loader


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
512 connectés (7 membres, 505 anonymes)© 2007-2015 Attila