Problème Hack Wii: Le message "Press 1 to Continu...- Forum

Index du forum > Wii > Hack de la Wii

Topic: Problème Hack Wii: Le message "Press 1 to Continue" n'apparait jamais

par Déconnecté millsmalice le 12/11/13 à 22:57:57 (il y a 3 ans 3 semaines 5 jours 4 heures 17 minutes) 4 réponses, vu 1553 fois

le message "Press 1 to Continue" n'apparait jamais

Bonjour à tous,

je poste ce message pour appeler à l'aide. J'ai hacké ma wii il y a quelques années, et je viens de racheter une wii d'occaz, pour faire un cadeau de noel, et je voulais la hacker.

J'ai trouvé votre tuto "hacker la wii de A à Z" qui m'a semblé très clair est très simple! Etant une vraie quiche en informatique, et donc en hacking, ca me semblait parfait.

Le problème c'est que je bloque dès le debut, car le message "Press 1 to Continue" n'apparait jamais.

Alors voilà, cette wii est une version 3.3e , je crois qu'elle n'a jamais été hackée.
J'utilisais au départ une mini SD (2Go) avec un adaptateur (comme avec ma wii qui s'est laissée hackée sans broncher...) mais le message "Press 1 to Continue" n'apparaissait pas.

Après de nombreuses recherches, j'ai pensé que cela venait surement de la carte SD, ou plutôt du fait que c'était un adaptateur.
Bref, je me suis donc lancé à la recherche d'une carte SD dans le commerce, mais en vain. Je ne trouvais que des SDHC. J'ai tout de même tenté le coup avec la SDHC la plus petite que j'ai pu trouver, soit une SDHC 4Go, mais cette fois la console disait qu'elle ne pouvait pas lire l'objet inséré.

J'ai donc commandé une carte SD Sandisk 2Go sur internet, que j'ai recue, que j'ai formatée en FAT32, sur laquelle j'ai copié les fichiers présents dans le pack, et j'ai attendu... attendu... attendu...
Mais non, là non plus, le message "Press 1 to Continue" n'est jamais apparu.

Alors je ne sais plus quoi faire, j'ai lu qu'on pouvait tenter de deplacer un fichier dol, le renommer, le remplacer, et l'inverser avec un dol de la racine carrée inversée au carré... ::wtf:: enfin bref, je crois que j'ai atteint mon niveau d'incompétence... ::(::

D'un autre coté, je me souviens quand j'ai hacké ma wii il y a quelques années, c'était plus compliqué, il y avait plus d'étapes, mais au moins, j'avais réussi, et avec une mini SD + adaptateur.
D'ailleurs je me souviens que l'une des premières étapes était de faire une sauvegarde de la nand, au cas où... Cela n'est plus nécessaire??? (même si je me doute que la svg de la nand sert à réinstaller la wii en cas de probleme, je précise que je n'ai aucune idée de ce qu'est une nand...)

SVP, dites moi ce que je peux faire...

Merci d'avance pour votre aide

PS: J'espere que j'ai bien respecté toutes les règles, et que je n'ai pas posé une question résolu déja des dizaine de fois...
 



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté payhen44
#1, posté le 14/11/13 à 17:13:01
Membre
3864 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Tu as bien suivi cette manipul en suivant cette étape du tuto:
http://www.wii-info.fr/article-65-hacker-la-wii-de-a-a-z.htm#etape1a
Une sd formater en fat32 et ensuite colle le dossier "private" et "boot.elf" à la racine de ta sd et lance la faille (hackmii)...
Sinon,tu peux effectué la maj par le serveur (nintendo) pour passer en 4.3...
http://www.wii-info.fr/forum-37786-tuto-hacker-sa-wii-avec-wilbrand.htm

Dernière édition le 14/11/13 à 17:15:14 par payhen44.
iPhone info, tout le hack, jailbreak, désimlock iPhone iPad iPod
^ Déconnecté richardjouir
#2, posté le 14/11/13 à 19:01:05
Modérateur
7315 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
Bonsoir,
Essaies ça :
Renommes le fichier boot.elf à la racine de ta SD en boot.elf.bak, puis copies/colles le fichier boot.dol présent dans "apps\pimp_my_wii" vers la racine de votre carte SD, relances la faille, pimp my wii va apparaitre, fais l'étape 3, ensuite supprimes le fichier boot.elf de la racine, renommes le fichier boot.elf.bak en "boot.elf", relances la faille, le message "normal" devrait apparaitre après une trentaine de secondes !
^ Déconnecté millsmalice
#3, posté le 14/11/13 à 21:52:25
Membre
1 messages
Petit nouveau
star
merci pour vos conseils! je vous avais bien dit qu'il y avait une histoire d'elfe, de racines, etc...

j'avais effectivement pensé à faire une maj pour passer en 4.3, mais j'avais peur que ce soit une mauvaise idée. Je sais desormais que c'est une option.

Je vais d'abord me lancer dans l'aventure de l'elfe à la racine magique, et si ca ne marche toujours pas je tenterai la maj 4.3!!!

je vous tiens au courant dès demain




EDIT: Ca yest, tout a fonctionné en faisant la maj 4.3!!! mille merci!!!
comment mettre le sujet en résolu!

Dernière édition le 17/11/13 à 17:45:46 par millsmalice.
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté payhen44
#4, posté le 18/11/13 à 04:14:23
Membre
3864 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Edit ton premier message et indique [résolu] devant ton titre....

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Wii > Hack de la Wii


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
698 connectés (1 membre, 697 anonymes)© 2007-2015 Attila