Instalation des "shaders" et "filtres "avec Retroa...- Forum

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Topic: Instalation des "shaders" et "filtres "avec Retroarch wii ?

par Déconnecté Lizardo le 02/05/14 à 15:42:39 (il y a 2 ans 31 semaines 4 jours 16 heures 11 minutes) 4 réponses, vu 1196 fois
Salut à tous,

J'ai beau rechercher sur le net, je ne trouve pas où il faut installer sur la carte SD les shaders et autres filtres avec retroarch et comment les utiliser. ::'(::

Dans le Seeting Vidéo, il n'y a rien pour gérer des shaders ou des filtres.

Mon objectif est de pouvoir jouer avec un "filtre CRT" qui génère des scanlines sur mon ecran HD.

Merci d'avance pour votre aide ::)::

Dernière édition le 02/05/14 à 15:45:27 par Lizardo.
 



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^ Déconnecté Daube
#1, posté le 02/05/14 à 18:11:12
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A la base, ça n'est pas possible pour la version wii. Mais, la bonne nouvelle, c'est que les overlays(sous forme de fichiers .cfg)ont été testés et ajoutés il y a quelques mois. On peut trouver les versions compilés et quelques filtres crt ici : http://gbatemp.net/threads/retroarch-wii-updated-cores-and-stuff.362826/
Des explications sur le forum officiel: http://www.libretro.com/forums/viewtopic.php?f=31&t=1420
Pour utiliser les filtres, il faut aller dans "input" du menu retroarch. Choisir le fichier .cfg et modifier les réglages si besoin. C'est pas parfait, et ça n'égalera jamais un vrai écran crt, mais c'est une bonne option pour approcher le rendu original sur ces maudites tv modernes.
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté Lizardo
#2, posté le 02/05/14 à 18:25:35
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Merci beaucoup Daube.

Petite question: qu'est-ce qu'un Overlays ?

D'ailleurs je me suis toujours demandé la différence entre un "shader" et un "filtre" ?

EDIT:

J'ai téléchargé des overlays.

J'ai fait SEETING > OVERLAY OPTIONS > OVERLAY PRESET

Et là, j'ai chargé un de mes overlay "scanline" que j'ai trouvé dans ma carte SD mais ça n'a eu aucun effet ingame.::(::

Dernière édition le 02/05/14 à 19:00:30 par Lizardo.
^ Déconnecté Daube
#3, posté le 02/05/14 à 20:41:20
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En gros les "overlays" sont plutôt utilisés sur android au départ. Ca permet de visualiser les boutons sur tablette etc. Les shaders ne peuvent pas marcher sur wii car ils se basent sur un langage de prog non dispo.

Sinon pour l'overlay, choisis le scanlinebold.cfg et ajuste l'opacité...
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^ Déconnecté Lizardo
#4, posté le 02/05/14 à 22:03:55
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EDIT:

Problème résolu.

Ca fonctionne, le rendu est fin avec les scanlines standards (je préfère) contrairement au "scanline bold".

Dernière édition le 03/05/14 à 09:49:49 par Lizardo.

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