Lancer un jeu sur chaîne disque lorsque la console...- Forum

Index du forum > Homebrew > Homebrew mode Wii

Topic: Lancer un jeu sur chaîne disque lorsque la console est peu coopérative

par Déconnecté beredezebe le 30/06/14 à 16:48:03 (il y a 2 ans 23 semaines 1 jour 13 heures 6 minutes) 5 réponses, vu 877 fois

(Qui va lire cette description ? Le titre n'en dit pas assez ?)

Bonjour,

Sur Wii 4.3E, la chaîne disques m'indique, lorsque je veux lancer un jeu (n'importe lequel, de toute époque) : "Pour utiliser ce logiciel, vous devez d'abord effectuer une mise à jour de la console Wii. Sélectionnez OK pour commencer la mise à jour." ; or, tout cela est bien beau, mais je ne veux pas mettre à jour, pour les raisons que vous connaissez (risques de brick, de suppression du hack, etc.), suite à l'installation minimale de Pimp my Wii (je peux envoyer le rapport si besoin il y a).
Les solutions que j'ai trouvées nécessitent le Priiloader, dont je n'ai pas spécialement envie, c'est un tutoriel bien trop laborieux, et je n'aurais pas nécessairement besoin des autres fonctions du logiciel. Ce problème peut-il donc être résolu via Pimp my Wii, ou quelque chose du type ? L'alternative d'un loader ne me semble pas satisfaisante : un disque dur, c'est cher, et on n'a pas forcément envie d'en consacrer un exclusivement à l'utilisation d'une Wii.

Dans tous les cas, merci d'avance, et ce, avec la cordialité d'un ours cordial.
 



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté beredezebe
#1, posté le 01/07/14 à 10:35:11
Membre
351 messages
Floodeur
star
avatar
N'y a-t-il vraiment (et je remonte égoïstement le sujet, tel le monsieur qui dit "up" avec nonchalance) aucune solution alternative ?
LOLTube.fr - Humour image
^ Déconnecté payhen44
#2, posté le 02/07/14 à 22:58:49
Membre
3864 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Salut,
Normal, le menu système contient la maj 4.3 et les disques plus récents contient la maj 4.3 v2 ou v3 (un truc de ce genre) ..

Pour moi la seule solution possible, c'est priiloader ou Prefiix..
Perso, J'utilise le priiloader juste pour bloquer les maj des disques,sachant que bootmii est installer en boot2 comme protection..

Ou alors, il faudra déhacker, lancer la maj du disque et réhacker par la suite ( pas trop pratique cette méthode)..

Dernière édition le 02/07/14 à 22:59:24 par payhen44.
^ Déconnecté beredezebe
#3, posté le 05/07/14 à 15:17:07
Membre
351 messages
Floodeur
star
avatar
Effectivement, mais le problème est que la mise à jour ne vient pas du disque, mais de la chaîne disques elle-même : je ne peux pas la lancer, même sans rien dedans, même avec un jeu de 2007. D'ailleurs, cette Chaîne Disques s'est renommée pour l'occasion "Mise à jour de la Wii", avec une toute nouvelle icône. Le cas semble donc différent. Mais est-ce que le Priiloader est indispensable ?
Franchement, à l'origine, ce que j'ai fait, c'est "Lancer le test et corriger les problèmes" sur Pimp My Wii, parce que USB Loader GX ne voulait rien lancer (d'après un sujet sur ce même forum). Maintenant, USB Loader GX re-fonctionne, mais pas a Chaîne disques (on ne va pas très loin avec une clé USB de 32Go). Peut-on mettre d'accord ces deux incorrigibles ? Avant, ça marchait, et USB Loader GX a buggé arbitrairement.
Installer Bootmii en boot2, puis Priiloader, c'est forcément nécessaire ? A-t-on vraiment besoin de s'installer à côté d'une centrale nucléaire pour faire fonctionner une ampoule ?
Mettre la console à jour est forcément nocif ?
^ Déconnecté payhen44
#4, posté le 08/07/14 à 12:33:57
Membre
3864 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Salut,
Si tu confonds une wii avec une central nucléaire, ça va être très difficile de te venir en aide..::d::
Bootmii (boot2) ne bloque pas les maj des disques, donc installe priiloader ou utilise-le en backup via un loader pour éviter les mises à jour (bloquer par cIOs)..

Si une maj t'es proposé, c'est que tu as due insérer un disque contenant la maj (4.3E v3)..
Wii Firmware 4.3 (v3) actuel(07.11.12)

PS: pour mettre à jour la wii, il suffit juste de remettre les iOS dans leur état d'origine via PMwii..
Après avoir lancer la maj de la wii, relance le hack via pimpmywii..




Dernière édition le 08/07/14 à 12:43:17 par payhen44.
iPhone info, tout le hack, jailbreak, désimlock iPhone iPad iPod
^ Déconnecté richardjouir
#5, posté le 08/07/14 à 19:20:41
Modérateur
7315 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
Vu que tu es en 4.3, la màj ne brickera pas ta wii (ça va juste virer le hack), ensuite tu relances pimp my wii via letterbomb et hop, soldé ! :;)::

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Homebrew > Homebrew mode Wii


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
278 connectés (0 membre, 278 anonymes)© 2007-2015 Attila