USB LOADER GX : Décompte ''Waiting for HDD''- Forum

Index du forum > Puces Wii et Backup/USB/SD Loader > Backup Launcher et SD/USB Loader

Topic: USB LOADER GX : Décompte ''Waiting for HDD''

par Déconnecté hipcio le 17/11/14 à 14:57:40 (il y a 2 ans 2 semaines 2 jours 4 heures 5 minutes) 12 réponses, vu 2038 fois

Le décompte est très très long

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j'ai posté sur le bon forum mais je pense que oui::)::

Quand je lance USB LOADER GX, quand le décompte ''waiting for HDD'' arrive, il est vraiment très très très long! Normalement ça devrait prendre 20 secondes et là j'attends presque 10 minutes pour la fin du décompte et le loader se lance enfin!

A noter que les jeux se lancent très bien via le loader. Le DD est un auto-alimenté de 500 Go, formaté en WBFS.

Merci d'avance pour votre aide.::d::

A@!
 



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté orwel
#1, posté le 18/11/14 à 07:15:50
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
Hello,

Ce soucis est apparu suite à une manipulation quelconque ? Tu as testé de refaire une installation vierge de l'USB Loader sur ta carte SD ?
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
^ Déconnecté hipcio
#2, posté le 18/11/14 à 10:24:22
Membre
10 messages
Petit nouveau
star
Hi,

Merci pour le retour rapide.::)::

En effet j'ai effectué une MàJ via pimp my wii. Je ne me rappelle plus exactement ce que c'était mais il me semble que lors de cette MàJ, beauocup d'OS ont été MàJ et d'autres éléments aussi mais je ne me souviens plus très bien. Par contre je sais que pendant cette MàJ, pour la grande majorité des OS, il me mettait un message du genre ''...can't be installed''.

Le DD en question n'a pas tourné sur la console avant cette MàJ, je ne l'ai que depuis quelques jours. Avant je ne me servais que de clés USB. Donc je ne peux pas vraiment savoir si c'est le DD et/ou la MàJ qui génère ce problème. Je n'ai pas encore testé avec une clé pour voir si le problème est le même depuis la MàJ. Je le ferai dès ce soir.

Pour l'installation vierge de l'USB loader sur la carte SD, non je ne l'ai pas fait. Mais si tu me dis comment je peux faire ça, je teste dès ce soir.

Merci encore pour ton aide.::d::

A@.
^ Déconnecté orwel
#3, posté le 18/11/14 à 19:09:37
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
Pour l'installation de l'USB Loader GX, il suffit de supprimer tout ce qu'il y a dans sd:/app/usbloadergx, sauf les fichiers : boot.dol, meta.xml et icon.png.

Malgré tout, commence par tester avec les clés USB dont tu te servais avant. Je pense que le problème vient du DD qui ne doit pas être compatible.
^ Déconnecté hipcio
#4, posté le 19/11/14 à 07:55:46
Membre
10 messages
Petit nouveau
star
Salut,

Pour l'installation il suffit juste de supprimer tous les fichiers autres que ceux que tu m'as cité? Pas d'autres fichiers à rajouter ou à installer?

J'ai testé avec une clé USB, le loader se lance normalement.

Sinon, j'ai trouvé une parade : DD débranché, je lance l'USB loader gx via le homebrew channel, le décompte apparaît (20 secondes) et à la dernière seconde je branche le DD et le loader se lance sans aucun problème.

Je ne pense pas que le DD soit le problème, sinon les jeux ne se lanceraient pas?

Par contre j'ai fait un test dans pimp my wii et il me dit que l'usb loader gx est une ancienne version et qu'il faudrait que j'installe une version plus récente (au moins 3.0) mais dans le loader en question, quand je tente une MàJ de ce loader via les paramètres, il me dit que j'ai la dernière version?

Je ne comprends plus très bien!

Merci en tout cas pour ton aide précieuse.::)::
^ Déconnecté orwel
#5, posté le 19/11/14 à 21:03:45
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
en effet, si ta version de l'USB Loader GX est trop ancienne, tu es obligé de le mettre à jour manuellement. Tu peux trouver la dernière version ici : http://www.wii-info.fr/download-340-usb-loader-gx.htm

Après, pour le DD, il peux être partiellement fonctionnel...
^ Déconnecté hipcio
#6, posté le 20/11/14 à 07:53:38
Membre
10 messages
Petit nouveau
star
Hello,

Merci pour le lien.:;)::

Petites questions : ::huh::

1. Dans la page du lien, il est dit de supprimer ''gxglobal.cfg'' de votre support SD/USB avant de copier le contenu de l'archive précédemment téléchargé (USB Loader GX 3.0).

Dans cette archive le dossier se nomme ''USB_Loader_GX_1233'', est-ce bien la version 3.0 du loader? Faut-il copier tout le contenu du dossier (même le fichier ''www.Wii-Info.fr.txt'')?

2. De plus dans le sous-dossier nommé ''wad'' il ya 3 fichiers nommés respectivement ''USB Loader GX-UNEO_Forwarder_5_1_AHBPROT (For vWii ONLY).wad'', ''USB Loader GX-UNEO_Forwarder_5_1_AHBPROT'' et ''USBLoaderGX_UNLR.wad''.

Ces 3 fichiers doivent être aussi copiés ou 1 seul suffit (si oui lequel)?


En fait j'ai envie de faire cela proprement en évitant de faire des erreurs. Il me faudrait juste une procédure un peu plus explicite.

Une fois que tu auras répondu à mes questions, je tenterai de réinstaller le loader et je te tiendrai au courant des avancées (ou reculées?::)::)

Bonne journée.:;)::

Merci encore.

A@.
^ Déconnecté orwel
#7, posté le 20/11/14 à 18:45:29
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
1. L'archive "USB_Loader_GX_1233" contient bien la version 3.0 du loader. C'est une version plus récente même, mais ne t'en soucis pas. Il faut que tu copie le dossier "apps" et tout ce qu'il contient. En gros, supprime de ta carte SD le dossier SD:/apps/usbloader_gx, et remplace le par celui que tu viens de télécharger. Le fichier www.Wii-info.txt, pas la peine de le prendre, y sert à rien :;)::

2. Dans le sous-dossier "wad", tu peux éventuellement garder le fichier "USB Loader GX-UNEO_Forwarder_5_1_AHBPROT". Ce fichier est en fait une chaine à installer sur le menu wii, qui va te permettre de lancer l'USB Loader GX directement depuis le menu, sans passer par le Homebrew Channel. Si tu ne pense pas te servir de cà, inutile de la prendre, ca ne change rien au fonctionnement de l'USB Loader GX en lui même.
^ Déconnecté hipcio
#8, posté le 21/11/14 à 07:20:40
Membre
10 messages
Petit nouveau
star
Salut!

Avant même que tu m'envoie ton dernier message, j'ai réussi à installer la dernière version d'USB loader GX. En fait j'ai cogité par moi même : j'ai copié les fichiers qui'l y avait dans le dossier ''usbloader_gx'' de l'archive téléchargée pour les coller dans le dossier de l'usbloader_gx de ma SD et j'ai bien sûr supprimer le fichier ''gxglobal.cfg'' qui y était. Par contre, il y avait plein d'autres fichiers comme des .vlc ou des trucs du genre, j'ai préféré les laisser. J'ai aussi supprimer mon ancienne chaîne d'USB loader GX directement via les paramètres du menu Wii et j'ai placé le fichier .wad que tu m'as indiqué sur ma SD et je l'ai installé via pimp-my-wii.

Et là...miracle ::p:: Tout est nickel! Même si la phase d'initialisation du DD est un peu longue (normal car le DD de 500go est quasi full) le loader se lance parfaitement!:;):: Suivant les tutos qu'il y a sur le site j'ai réussi à mettre les jacquettes pour les jeux. Par contre pour les thèmes dans le tuto, il y un lien renvoyant sur un autre site, et quand je veux en télécharger un, il me met un message d'erreur (peut-être faut-il s'inscrire sur le site?). Mais ça n'a pas trop d'importance à mes yeux, c'est plus du luxe qu'autre chose. En tout les cas, un gros MERCI pour ton aide::)::

Maintenant que tout est OK avec mon DD et USB loader GX, j'aimerai que ce dernier se lance directement au démarrage de ma Wii. J'ai entendu, et lu, que c'était possible. Apparemment, il faut mettre le fichier ''ForwarderV5.1.dol'' à la racine de ma carte SD et faire quelques bidouilles en modifiant des lignes de texte je ne sais plus trop où. Mais, pour commencer, j'ai déjà un fichier en .dol à la racine de ma carte SD, il se nomme boot il me semble. Dois-je le supprimer ou le laisser?

Merci et bon Week-End à toi!:;)::

A@
^ Déconnecté jeantis
#9, posté le 21/11/14 à 09:34:58
Membre
114 messages
Apprenti parleur
star
avatar
bonjour

pour pouvoir lancer usb loader gx depuis le menu wii ,

si tu as recuperer le pack , par ici , tu fait l'étape 4 de ce meme tuto : http://www.wii-info.fr/article-65-hacker-la-wii-de-a-a-z.htm

Dernière édition le 21/11/14 à 09:35:54 par jeantis.
^ Déconnecté hipcio
#10, posté le 21/11/14 à 15:05:48
Membre
10 messages
Petit nouveau
star
Salut,

Merci pour l'info mais cela je l'ai déjà fait.::xD::

Je veux que l'USB loader GX se lance directement dès que j'allume ma Wii!

Voilà::)::

A@.
^ Déconnecté badjoebar
#11, posté le 21/11/14 à 18:05:30
Membre
2128 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Regardes à la Section priiloader.
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
^ Déconnecté hipcio
#12, posté le 24/11/14 à 13:44:01
Membre
10 messages
Petit nouveau
star
Salut!

Merci pour le lien. :;)::

Je vais faire ça aujourd'hui ou demain et vous tiens au courant.

A@

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Puces Wii et Backup/USB/SD Loader > Backup Launcher et SD/USB Loader


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
514 connectés (11 membres, 503 anonymes)© 2007-2015 Attila