Emulation de la NAND pour les sauvegardes avec Wii...- Forum

Index du forum > Homebrew > Homebrew mode Wii

Topic: Emulation de la NAND pour les sauvegardes avec Wiiflow

par Déconnecté Tetora le 30/11/14 à 23:54:47 (il y a 2 ans 1 semaine 15 heures 28 minutes) 2 réponses, vu 765 fois
Bonsoir !

J'ai un petit souci avec la fonction NAND de Wiiflow, et j'aimerais savoir si il existe une solution. Je précise avant toute chose que je n'ai pas ou peu de connaissances techniques, et que tout ce que j'ai appris, je le tiens des tutos de Wii-info !

Je possède actuellement une Wii old school (capable de lire les jeux GC), au domicile de mes parents, ainsi qu'une Wii U chez moi, toutes deux hackées en utilisant le BatHack, avec HBC et, entre autres, WiiFlow. Chaque console a sa carte SD distincte.

Ayant une grosse quantité de jeux achetés (j'étais vendeur de jeux vidéos avant), j'ai rapidement opté pour les backups sur DDR, ce qui s'est avéré d'autant plus pratique quand j'ai déménagé puisque comme ça, je n'avais pas à me trimballer l'ensemble de mes jeux pour jouer sur mon ancienne console. Le souci restait celui des sauvegardes, avec le côté peu pratique de devoir transférer systématiquement ses sauvegardes sur un support annexe pour pouvoir être raccord d'une console à l'autre.

J'ai donc cherché si il existait un moyen d'enregistrer ses parties directement sur le DDR, et c'est là que j'ai entendu parler de la fonction d'émulation de la NAND sur WiiFLow. J'ai cru comprendre que ça pouvait servir à plein d'autres trucs, mais ce qui m'intéresse est juste les sauvegardes.

Bref. Sur ma Wii, aucuns soucis : j'ai rapidement réussi à comprendre le fonctionnement du système en choisissant le paramètre "Sauvegarde" dans les options de gestion de la NAND, et tout fonctionnait bien. Fier de moi, j'embarque mon DDR à la maison, je le raccorde à ma Wii U, et je configure mon WiiFLow de la même façon que sur la Wii. Sauf que là, sitôt le jeu (Metroid Prime Trilogy) lancé en mode NAND émulée (sauvegarde seulement), le jeu plante après l'écran titre (au moment d'afficher le choix entre les trois sauvegardes possibles). J'ai testé avec d'autres jeux, même combat : dès que le jeu doit afficher des données dépendant des sauvegardes, le jeu charge indéfiniment.

Existe-t-il donc un moyen d'utiliser cette fonction sur mes deux consoles ? Ou est-ce que l'émulation de la NAND n'est pas compatible d'une Wii à une vWii ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
 



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté orwel
#1, posté le 01/12/14 à 07:24:33
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
Salut Tetora,
Je pense que Wiiflow ne supporte pas l'émulation de nand sur Wii U. Je pense qu'aucun loader ne le supporte d'ailleurs.

Si tu veux un peu d'info sur comment avoir sneek sur vwii, tu peux consulter le tuto indiqué ici : https://gbatemp.net/threads/vwii-sneek.360615/
iPhone info, tout le hack, jailbreak, désimlock iPhone iPad iPod
^ Déconnecté Tetora
#2, posté le 01/12/14 à 08:21:56
Membre
3 messages
Petit nouveau
star
Ah donc je suis pas juste un gros boulet, c'est déjà ça de pris :P
Par contre, à voir, mais il me semble que si j'utilise les fonctions d'extraction et de téléchargement de sauvegarde dans la NAND (via le menu individuel de chaque jeu), sans activer la NAND virtuelle, ca peut marcher. Faudrait que je teste ça.

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Homebrew > Homebrew mode Wii


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
417 connectés (10 membres, 407 anonymes)© 2007-2015 Attila