Plein de questions ...- Forum

Index du forum > Wii > Les questions sur la Wii

Topic: Plein de questions ...

par Déconnecté fabius54 le 10/02/15 à 14:05:03 (il y a 1 an 43 semaines 3 jours 22 heures 48 minutes) 4 réponses, vu 511 fois
Hello tous le monde !

Déjà j’espère être dans la bonne catégorie ... Si je suis dans le mauvais bac, veuillez m'en excuser par avance, il y a tellement de termes que j'ai bien du mal (c'est pour cela que je viens vers vous avec ma dose de question).

Ensuite voici une petite présentation :

Voila, j'ai acheté d'occasion une wii (noir) chez un troc (je ne citerais pas le nom) + une manette wii motion. (prix raisonnable bien que la console soit plus toute jeune ... bref).

J'ai commencé par regarder divers tuto sur le net, comme par exemple, la base : hacker sa wii.

J'ai donc procédé avec "letter bomb" (c'est bien cela ?) puis "pimp my wii" qui m'a apparemment mis ma console a jour (d'après ce que j'ai compris ...)

D'ailleurs, j'ai vu et bien compris qu'il installé des "IOS" et "CIOS", je retrouve souvent ces termes ... qu'est ce que cela veut dire au juste ?

J'ai poursuivis par l'installation de "USB LOADER" fournis dans le pack du tuto pour lancer les "jeux" de wii (j'ai crus comprendre que vous appeliez cela des backup ? enfin des roms quoi ...)

J'ai fait des essais sur une clé usb avec Zelda TP et impeccable sa fonctionne (enfaite a la base j'ai acheté cette console uniquement pour jouer aux 2 Zelda qui sont sortie dessus).

J'ai eu pendant longtemps des soucis d’écran noir en lançant les roms, j'ai fait plusieurs essais, wii-flow, postloader ... j'avais toujours un soucis, soit les roms de GC ne fonctionnaient pas, soit les roms de wii ne voulais rien savoir.
Sans le savoir j'avais des soucis avec mon DD externe, (mauvais format etc ... j'ai pu voir assez de tuto et de problèmes pour me débrouiller seul, bien que la aussi j'en ai baver, surtout pour les jeux de GC), jusqu'au jour ou tout a enfin marché (uniquement avec usb loader, les autres nada).

Voila, ce n'est pas vraiment une question, juste la petite histoire pour mieux m'expliquer et faire part de mes impressions. Au passage "usb loader" est vraiment sympas ! belle présentation, excellente gestions, énormément d'option ... bref bien !

Voulant accédé plus rapidement a cet "homebrew" j'ai vu que l'on pouvait les faire apparaitre dans les chaine wii (évitant ainsi de passer par le homebrew channel.

J'ai commencer a comprendre le but des *.wad et des "forwarder"

Si j'ai bien compris ce sont des chaines ? ni plus ni moins ? aux lieu de les retrouver dans le HC ont les voient directement sur les chaine wii ?

Oui mais voila une grosse question que je me pose :

Ces "forwarder" sont ils de simple raccourcis ? ou c'est bien un programme qui s'installe ? comme dans le bureau de son ordinateur ? c'est ça que j'ai du mal a comprendre ...

Il faut faire une installe dans le HC puis lancer l'installe du forwarder pour créer le raccourcis sur les chaines wii ? ou bien le forwarder et vraiment une installation propre a elle même ? (j’espère que vous me suivez ...)


En voyant le potentiel de la console j'ai vu que l'on pouvais vraiment la customiser sa wii, j'ai donc commencer a installer des émulateurs (très nostalgique) et voila le soucis ... enfin mes questions :

J'ai télécharger des émulateurs (fceu, vsba,wiisx etc etc ....) en apps et en wad.

Quand je les lances sous le HC (pn prendra aussi l'exemple avec usb loader d'ailleurs):

Nickel, enfin, j'ai quand même a message d'erreurs avec des IOS incompatible ... malgré sa tous fonctionne bien (la liste de roms sont sur le DD) et les émulateur les trouvent sans soucis !

Si je les lance sur les forwarder : pas de message d'erreur, mais par contre absence de mes roms, absence de mon DD, il ne le trouve pas ! étrange ! et ce sont les même programmes, que se soit dans le HC ou en forwarder ! non ?

J'ai beaucoup de mal désoler, mes questions peuvent paraitre très bizzards ou incompressibles je sais, mais je débute vraiment dans ce monde ...

Et idem chez USB loader, sur le HC il est nickel ! aucun bug ou defaut, et sur la chaine wii, ça bug, et il ne trouve pas mes roms ...

J'ai eu beau cherché sur le net, je n'arrive pas a avoir des info vraiment concrètes sur ces forwarder (j’entends par la en français dans la langue du noob).

Vous voyez j'aimerais avoir une chaines wii bien complète et propre : style avec la chaine usb loader, et le reste les émulateurs ... truc bête je sais, ce qui m'éviterais d'aller sur le HC (qui d’ailleurs est a l'envers ?!)

Enfin voila, je vais m’arrêter la, sa fait déjà un beau roman, le reste sa sera par la suite, on va deja y allez petit bout par petit bout ... en espèrent que vous compreniez mes souci ...
 



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté xtopher
#1, posté le 10/02/15 à 17:01:59
Membre
257 messages
Apprenti parleur
star
avatar
Wouw c'est un pack résumant bien toutes les questions qu'on se pose lorsqu'on arrive dans le hack de WII. :;)::

1) les logiciels WII = homebrews. Ex USBloaderGX, Pimp My Wii, Giana's return, etc... ce sont des programmes ou des jeux faits par de codeurs motivées (ils sont gratuits).
Ils se trouvent sous la forme d'un dossier (avec dedans un fichier .dol et autres) à copier/coller dans le dossier apps (s'il n'y en a pas, il faut le créer) sur la carte SD inséré dans la WII.
nb: Parfois il y a un second dossier à mettre à la racine de la carte (donc pas dans apps mais à côté de apps)
Pour désinstaller, il faut supprimer les dossiers.

2) les logiciels WII homebrews (Chaîne USBloaderGX, etc...) ou commerciaux (jeux vitual console, ...)et les raccourcis sous forme de fichier .WAD.
Les wad doivent être installés par un logiciel comme Pimp My Wii (c'est le plus simple et le meilleur) dans la mémoire interne de la WII (Attention cette mémoire est limitée).
Pour installer ces logiciels WAD, tu crées un dossier WAD sur ta carte SD et tu mets tes .WAD dedans. Tu ouvres pimp my wii et tu choisis Installer WAD puis tu suis les instructions...
Un WAD peut être une chaîne (logiciel/jeu complet) ou un raccourci (petit logiciel qui redirige l'ouverture d'un jeu/logiciel se trouvant sur SD (voir point 1) ci-dessus)
Pour désinstaller, il faut passer par pimp my wii -> install wad -> désintaller.

Voilà en gros.
xt.
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté fabius54
#2, posté le 11/02/15 à 15:51:39
Membre
2 messages
Petit nouveau
star
Merci XT pour ces reponses !

Donc voila c'est ça que je voulais savoir :

Quote :
Un WAD peut être une chaîne (logiciel/jeu complet) ou un raccourci (petit logiciel qui redirige l'ouverture d'un jeu/logiciel se trouvant sur SD


Mais wad = forwarder ? ou pas du tout ? enfin, je veux plutôt dire, un forwarder est une chaine complète et autonome ? ou bien un raccourcis ? je titille je sais, mais j'aimerais avoir la bonne définition !

Autres questions ou problème citè plus haut :

Pourquoi a chaque émulateurs que je veux ouvrir via les chaine wii aucun ne trouve mon DD ? alors que si je lance les emulateurs dans le HC tout y est !

Problème de formatage ?

Mon DD de 160 go est divisé en 2 :

Une partition en fat32 (partition principal, avec l'option partition active)

-> elle me sert pour jouer aux iso de GC, avec son dossier "games" a la racine etc ... je met également mes roms pour les émulateurs dedans (bien rangé aussi, avec les dossiers prévus pour, j’entends part la les dossiers que l'on trouve dans les packs d'émulateurs, bien souvent "games" "saves" dans un dossier qui porte le nom de l'émulateur ....)

L'autre partition en NTFS pour les jeux de wii (iso convertie en wbfs)bien rangé aussi ...

Et a chaque fois que je lance l’émulateur (tous) c'est toujours le même discours : DD introuvable, alors que si je lance le prog depuis le HC c'est tout bon ...

Et certes ça marche depuis le HC mais j'ai toujours ce message au debut : IOS non compatible ou introuvable, defaut du "troucha bug" ou quelques choses du genre ... (si besoin je fait une capture d’écran).

Autre chose, pourriez vous me dire comment remettre le visuelle du HC a l'endroit ?
^ Déconnecté Schneitizel
#3, posté le 11/02/15 à 18:48:42
Donateur
145 messages
Apprenti parleur
star
avatar
Les .wad peuvent parfois être des forwarder, mais pas toujours ;) Un forwarder est un raccourcis, il n'est PAS autonome

Tes chaines emulateurs doivent, je pense, pointer vers un boot.dol de la carte SD, tu ne peux pas changer ça.

Concernant les partitions : J'te conseille de tout stocker, formater ton DD et faire une seule partition en FAT32, ça gere les backup GameCube et les backup Wii, meme ceux >4go (wiiBackupManager crée un fichier .disc2 pour les jeux >4go)

Et pour la HBC... Tente de mettre a jour avec Pimp my wii
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté orwel
#4, posté le 12/02/15 à 07:21:59
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
D'accord avec Schneitizel, les partitions ne sont pas forcément bien gérées par les homebrews... La plupart impose d'utiliser la 1ere partition du disque dur.


Pour remettre le HBC à l'endroit, réinstalle le simplement avec le Hackmii installer (tu a du modifier l'IOS utilisé par le HBC, et du coup il rale :;)::)

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Wii > Les questions sur la Wii


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
594 connectés (28 membres, 566 anonymes)© 2007-2015 Attila