Demande de renseignements pour hacker deux wii 4.3...- Forum

Index du forum > Wii > Hack de la Wii

Topic: Demande de renseignements pour hacker deux wii 4.3e édition rouge

par Déconnecté Mtoblackdragon le 17/04/15 à 19:18:30 (il y a 1 an 33 semaines 1 jour 11 heures 12 minutes) 5 réponses, vu 625 fois

Débutant qui se pose des questions divers pour ne pas faire d'erreur

Bonjour.

Cela fait un petit moment que je regarde les tutos... de wii-info qui au passage sont très bien fait mais voilà , vue comme dans le domaine de cette console je ne m'y connais pas et que suite à plusieurs tutos lus j'ai toujours des questions en suspends je viens vers vous pour pouvoir d'une part avoir des réponses à mes questions et d'une autre part éviter de commettre un imper. Voici mes questions:

-(1) Est que si je hack mes deux wii leurs sauvegardes et leurs jeux en wad seront détruites dans les étapes ?

-(2) Au vue que l'une des deux wii sera la première console d'un petit et du faite que celle ci sera hackée... serait-il possible de mettre un "contrôle parental" pour Homebrew channel et peut être d'autres chaines ?

-(3) Est qu'il est possible de mettre sur une chaîne comme usb loader gx les jeux que j'ai en wad histoire que le petit n'est pas à sortir de la chaîne loader ?

-(4) D'après vous, pour un enfant entre usb loader gx et Wiiflow lequel serait le plus intuitif (si vous pensez à un autre n'hésitez pas à me le signaler) ?

-(5) Est que si je mets plusieurs chaînes loader sur la même console il y a un risque de confit entre elles ?

-(6) Quand je tente de me connecter à internet en wifi mes deux wii (toutes deux en 4.3e) me demandent de faire une maj , est que je peux les mettre totalement à jour avant de les hacker ?

-(7) Est il possible de copier la nand des consoles avant de faire du hack ?

-(8) Si j'ai bien compris hacker une wii est comparable ou tout du moins ressemble au fait de flasher son bios sur un pc (par rapport aux risques de birck...) ?

-(9) Pour éviter au maximum un risque de brick il faut absolument que j'installe Bootmii en boot2 et Priiloader mais est qu'il y a d'autres trucs à installer en plus pour contrer les bricks ?

-(10) Connaissez vous un bon émulateur sur wii pour DS et voir 2/3DS si il vous plait ?

-(11) Dernière question qui ma fois et un peu hors sujet du hack (donc désolé pour cela), sur plusieurs sites de ventes je vois souvent des manettes motion plus chinoises à bas prix (il y a une sorte d'autocollant ou une peinture dessus entre le bouton A et celui du home qui est marqué de la notion "new2in1") est que ces manettes sont bien ou sont elles a fuir ?

Désolé pour ce pavé de questions mais je veux faire cela au mieux. Par avance je vous en remercie pour vos réponses.

Cordialement.
Mtoblackdragon
 



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté orwel
#1, posté le 18/04/15 à 19:27:05
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
-(1) Non, le fait de hacker la console n'a aucun impact sur les sauvegardes ou les wad installés

-(2) Pas de controle parental pour le HBC. Par contre, si tu enlève la carte SD de la console, le HBC n'affichera plus rien quand tu le lance, et donc plus de risque de fausse manip :;)::

-(3) L'usb loader te permet de lancer directement les wad (y'a un menu dédié dans le loader il me semble)

-(4) Selon moi, entre USB Loader et Wiiflow, ca se vaux... Teste, c'est le mieux à faire.

-(5) Pas de conflit entre les chaines. Le seul risque, c'est d'en installer 2 avec le même ID, mais bon... C'est pas près d'arriver...

-(6) Tu peux faire la mise à jour avant de faire le hack, ca ne t'empèchera pas de hacker la console ensuite.

-(7) La copie de nand n'est possible qu'avec bootmii (dump logiciel j’entends). Donc non, il faut hacker la wii. Par contre, rien ne t’empêche de faire un hack minimum (installation du HBC et de bootmii) puis de faire le dump de nand (qui n'est donc presque pas modifiée, car pas d'installation de cIOS, de wad, etc.).

-(8) Le hack de la wii est moins violent qu'un flash de bios. Seule l'installation de bootmii est comparable (pour l'installation en boot2, je t'invite a lire le tuto de bootmii pour toutes les explications). Hacker la wii revient plus à modifier des fichier systeme windows si on veux faire une analogie.

-(9) bootmii en boot2 + un dump de nand est la sécurité absolue. Si la console plante, tu réinjecte le dump, et c'est repartie. Le priiloader permet de s'en sortir de façon moins violente mais permet surtout d'appliquer des patch sur le system menu (pour le regiuon free, etc.).

-(10) là, je ne sais pas...

-(11) Bon... Ben je sais pas non plus ::d:: Je baisse sur la fin moi ::siffle::::xD::
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
^ Déconnecté naufrager
#2, posté le 19/04/15 à 00:04:39
Membre
7 messages
Petit nouveau
star
avatar
Salut,

(4) Je dirais Wiiflow personnellement

(11) à éviter car souvent la manette est impossible à connecter à la wii (je parle des manettes de marques autres que nintendo en général)
^ Déconnecté Mtoblackdragon
#3, posté le 20/04/15 à 17:47:19
Membre
3 messages
Petit nouveau
star
avatar
Bonjour.

Un grand merci pour toutes vos réponses.

Pour la question 7 je pensais recevoir cette réponse mais au vue que je suis un non initié (j'ai juste lue pas mal de tutos... mais je n'ai pas encore de pratique pour le moment) donc j'ai préférer quand même demander histoire d'être fixer.

Merci pour les informations/comparaisons a propos du bios et des fichiers système cela m'aide a mieux cerner la chose vue que je "trifouille" bien plus des pc que de la console ^^.

Je trouve un peut étrange que des manettes sans fil autre que les officiel n'arrivent pas a se synchroniser mais bon c'est tout a fait possible si la fréquence infrarouge n'est pas la bonne... , donc je suis bon pour acheter de l'officiel sauf si il y a une personne qui donne un bon retour d’expérience.

Encore merci a vous , je vais de suite m'occuper d'une des deux wii^^.
^ Déconnecté naufrager
#4, posté le 21/04/15 à 00:43:39
Membre
7 messages
Petit nouveau
star
avatar
Je ne suis pas sur et bien sur cela dépend ausis de la marque, au pire lit les commentaires sur la manette ( si il y en a ).
Mais celles qui tu dis ont l'air d'être chinoise donc je ferai peu confiance, là où des marques comme Big Ben ( je ne sais pas si ils font des accessoires pour wii ) sont tout à fait fiables ::)::
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
^ Déconnecté Mtoblackdragon
#5, posté le 28/04/15 à 18:21:06
Membre
3 messages
Petit nouveau
star
avatar
Bonjour.

Désoler pour ce temps d’absence.

Oui c'est tout a fait de la manette chinoise, d'ou le faite que j'avais poser ma question car avec eux soit c'est du bon voir très bon produit ou c'est totalement a fuir.

Pour Big Ben oui ils font pas mal d'accessoires pour Wii mais mon expérience avec cette marque qui date de l'époque PS1 et PS2 (et surement sur d'autres consoles mais je n'en ai plus le souvenir a froid) se n'étais pas folichon avec les manettes et certaines cartes mémoires. Après c'est tout a fait possible que depuis le temps la marque a fait des progrès en terme de fiabilité et durée de vie donc sa reste a étudier et a voir si ils font des manettes.

Après ma question pour les manettes c'est surtout histoire que si le petit vient a en casser une sa fera moins chose qu'une officiel par rapport au prix mais aussi pouvoir lui en fournir quatre avec la console.

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Wii > Hack de la Wii


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
617 connectés (0 membre, 617 anonymes)© 2007-2015 Attila