Problème chargement uloader sur un DD- Forum

Index du forum > Wii > Hack de la Wii

Topic: Problème chargement uloader sur un DD

par Déconnecté bresu le 01/06/16 à 11:42:36 (il y a 26 semaines 5 jours 11 heures 1 minute) 2 réponses, vu 289 fois
Bonjour.

Cela fait un moment que je regarde sur votre site pour trouver des logiciels ou des solutions aux problèmes que j’ai pu rencontrer jusque-là, et cela m’a toujours été très utile :)
Donc merci :)

Toutefois je suis en face d’un souci que j’ai du mal à résoudre. Il n’est pas forcément vital pour moi de le résoudre, mais j’aimerais bien malgré tout, trouver comment faire en sorte d’avoir quelque chose qui marche comme je veux.

Donc voilà… j’ai deux disques durs :

A) 1 DD intenso de 500 Go en FAT32 qui était mon tout premier DD branché sur la Wii.

Je dois admettre qu’à l’heure actuelle je suis très content de son fonctionnement car tout fonctionne : Usb-loader-gx, uloader, nindendont, devolution (ces deux derniers fonctionnant bien à partir d’usbloader-gx).

Sur usb-loader-gx, les wiiware et VC de l’emunand (ou plutôt nand, car c’est le répertoire où il va chercher les jeux pour pas faire doublon avec uloader) fonctionnent dans l’ensemble (je soupçonne, n’ayant pas tout testé, que certains jeux ne doivent pas marcher, même s’ils marchent tous sur uloader)

Donc pour ce disque dur, je n’ai absolument rien à dire, il fonctionne parfaitement :) et il fait tout ce que je voulais qu’il fasse.


B) 1 DD WD elements de 2 To FAT32 (que j’ai pris entre autre pour me dépanner si je devais avoir un souci avec le premier DD, et aussi pour avoir de la place)

Dessus, j’avais fait un bête copier/coller des répertoires de mon premier DD… du coup, je crois me souvenir que tout n’avait pas marché du premier coup… Mais après quelques réglages, j’ai réussi à faire en sorte qu’il tourne à peu près comme le premier DD. A savoir :

Usb-loader gx qui marche
- avec prise en charge de nintendont et devolution (ça ça marche bien)
- et emunand (là ça marche déjà un poil moins bien, mais je vais y revenir car c’est là mon souci)
- Tout le reste marche aussi, sauf… uloader 5.1E (ou autre version que je le lance via HBC ou autre) qui me met : "no WBFS partition found"

C’est là que ça coince avec ce DD…. Je sais qu’au moment de copier/coller les répertoires pour uloader, j’avais déjà eu des soucis pour le faire marcher, mais après quelques essais (dont je ne me souviens plus), j’étais parvenu à ce que uloader voit le DD, affichant ainsi le menu. Sauf que depuis quelque temps, bin ça ne marche plus.

Toutefois, dernièrement, je suis sûr qu’il a ouvert uloader, alors qu’il ne le faisait plus depuis un bon moment déjà… Sauf que le lendemain, bin uloader ne se lançait de nouveau plus, alors que je n’avais rien touché de spécial depuis la veille… (mais le fait que ça marche m’avait pas mal surpris, car je m’attendais à avoir encore le message concernant une WBFS partition (ce qu’il me met en général… message qui n’apparaît jamais sur le DD intenso alors que c’est à priori la même version… et le formatage des deux DD est le même, de ce que j’ai pu voir).

*************

Après autre truc/problème sans doute lié au DD….

Sur le DD intenso, dans usb-loader-gx, j’ai deux jeux VC que j’ai installés dernièrement… en général avec ce DD, je fais les installations en passant par uloader plutôt que directement par usb-loader-gx (je trouve ça plus fiable). Ces deux jeux, après avoir trouvé les bons réglages, tournent très bien sur usb-loader-gx.

J’ai tenté de les installer sur le DD WD elements… Mais comme je ne peux pas le faire en passant par uloader qui ne se lance pas, je suis passé par l’installation proposée sur usb-loader gx (que j’aime pas trop utiliser car je la trouve moins fiable que celle qui se fait à l’ouverture d’uloader). Et là… bin... les deux jeux qui marchent bien sur le DD Intenso, ne marchent pas sur ce disque dur… et changer les réglages ni change rien…
Et du coup, bin j’aimerais bien retrouver uloader sur ce DD pour voir si en installant ces deux jeux avec, ces derniers fonctionneront ensuite comme il faut sur usb-loader-gx (comme ça était le cas sur le DD intenso).

Alors voilà. je voudrais savoir si quelqu’un aurait une idée sur ce qui fait que le DD WD element ne me permet pas de lancer uloader et certains jeux VC sur usb-loader gx, alors que mon DD intenso me le permet ?

Ce qui me tue, c’est que je suis sûr d’avoir vu uloader s’ouvrir normalement y a pas longtemps sur le DD WD, mais le lendemain, bin plus rien… (de toute manière, c’est sûr uloader a fonctionné à un moment dessus, mais pour je ne sais quelle raison bin, il marche plus…)

Enfin voilà… je sais pas trop si je que j’ai écrit est clair… Si certaines personnes ont quelques idées sur ce qui pourrait empêcher le lancement correct de uloader sur le DD WD element et le lancement sur ce même dd, de certains jeux VC sur usb-loader-gx, je suis preneur.

Mais bon, c’est du fignolage… j’aimerais juste que le WD element marche aussi bien que le DD intenso. Mais possible que le problème soit tout simplement lié au DD WD (même s'il a à un moment, bien voulu me lancer uloader)

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
 



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté Roukxwel
#1, posté le 02/06/16 à 17:36:43
Membre
531 messages
Connaisseur
star
sur ton Intenseo du a deux partition une en WBFS et l'autre en fat32

Uloader ne reconnais que le WBFS et Windows ne le reconnais pas

donc tu cree deux partoche sur ton WD

la premiere en FAT32 taille d'allocation =32k et situer physiquement au debut du disque (requis pour nintendo,emunand entre autre) et la seconde en se que tu veux FAT NTFS en s'en tape tu va la formater en suite

puis tu utilse soit Wiibackup mananger soit WBFS manager pour formater la second partition en WBFS


Pour ce qui est de tes VC via GX sache qu il sont sur une NAND emu
tu dump ta nand ou t'en crée une (modmii)

et Tu installe tes VC sur nand emu depuis ton PC via showmiiwad
dernier point swowmiiwad peu te decrypter le nand.bin qui se trouve sur ta SD (dump de ta nand via bootmii)

Mais perso exit uloader si c'est juste pour les VC WiiWare ou les installer

ta bien plus de possibiité avec une nand emu via SNEEK UNEEK ou NEEK2O
+ swowmiiwad pour installation


Dernière édition le 02/06/16 à 17:47:01 par Roukxwel.
iPhone info, tout le hack, jailbreak, désimlock iPhone iPad iPod
^ Déconnecté bresu
#2, posté le 02/06/16 à 21:46:01
Membre
2 messages
Petit nouveau
star
Hello. Merci pour ta réponse.

Quote :
sur ton Intenseo du a deux partition une en WBFS et l'autre en fat32


Non, mon intenso, tout comme l’autre disque dur, est en FAT32. Après je crois que j’avais dû faire un formatage particulier rapport à la taille des clusters (une histoire pour les jeux GC si je me souviens bien, mais plus très sûr, car ça date). Et comme ensuite, sur l’intenso, tout se lançait comme je voulais (jeux emunand/jeux GC), je m’en suis plus trop préoccupé.
Mais avec ce formatage là, j’ai quand même uloader qui s’ouvre sur l’intenso (mais à priori cette même version copiée/collée, tout comme une version lambda téléchargée, ne marche pas/plus sur le DD WD).

Quote :
Pour ce qui est de tes VC via GX sache qu il sont sur une NAND emu tu dump ta nand ou t'en crée une (modmii)


Oui j’avais vu, sauf qu’un jour, j’ai eu la bonne idée pour un jeu qui marchait pas sur emunand (GX), de changer, dans les propriétés du jeu, le répertoire d’emulation, et à la place de "emunand" j’ai mis "Nand" (ie le répertoire où je crois qu’uloader stocke les jeux qu’il installe). Et j’ai constaté que le jeu qui marchait pas, marchait en faisant ça… du coup, bin j’avais viré emunand, pour ne garder que nand (je trouvais que ça évitait d’avoir un "doublon de nand").

Bon après je vais voir pour créer une nand avec modmii… mais me semble avoir essayé hier (car j’ai eu la bonne/mauvaise idée d’essayer de faire ce que tu me préconises ensuite), et je crois que j’ai eu un souci, car le logiciel ne peut pas accéder à un site… du coup j’avais laissé tomber et cherché une autre méthode…

Quote :
Tu installes tes VC sur nand emu depuis ton PC via showmiiwad/ dernier point swowmiiwad peu te decrypter le nand.bin qui se trouve sur ta SD (dump de ta nand via bootmii)


Pour l’instant, j’avoue que tout ce qui touche aux Nand reste obscur… je vois vaguement ce que c’est, mais les manips autour m’échappent… et après ma mésaventure d’hier qui n’est pas encore tout à fait réglée, je vais y aller mollo, et attendre un peu avant de m’y attaquer :)

Je jetterai un oeil à la méthode que tu préconises (shomiiwad traîne sur mon PC, mais j’ai jamais trop su quoi en faire… vais jeter un oeil à tout ça).

Quote :
Mais perso exit uloader si c'est juste pour les VC WiiWare ou les installer


Uloader, je le garde encore un peu… il me sert de temps en temps, ne serait-ce que pour m’assurer qu’un wiiware marche avant d’aller le tester sur usb-loader. D’autant que jusque-là, j’ai trouvé que les installations de wiiware étaient plus fiables qu’avec usb-loader (d’ailleurs c’est la raison qui m’a poussé à choisir le répertoire "Nand" sur mon DD plutôt que le répertoire "emunand" créé par usb-loader. Mais peut-être que ça a été à l’origine de mes derniers soucis :P)

Quote :
T’as bien plus de possibilités avec une nand emu via SNEEK UNEEK ou NEEK2O
+ swowmiiwad pour installation


^^ hier, j’ai voulu tester un truc avec Sneek… j’avais téléchargé Modmii… mais ce dernier ne voulait pas marcher, rapport à un lien pour télécharger qui n'était plus accessible… enfin grosso modo, il marchait pas faute de site où télécharger…

Alors j’ai farfouillé sur le net, et je suis tombé sur un truc à dl pas très gros… un répertoire sneek avec dedans, un fichier dont le nom me parlait un peu pour l’avoir aperçu sur usb-loader-gx : kernel.bin.
(ps : dans le fichier texte de ce répertoire sneek y a : UNEEK+DI neek2o rev95, si ça peut aider à voir ce que j’ai fait (car moi, j’y suis allé sans trop savoir où j’allais et ce que j’allais faire…))

Me suis dit : "bah, mets-le sur tes DDs, et essaie de lancer un de tes jeux qui passent pas en prenant l’émulation sneek vu qu’il devrait trouver ce fameux fichier kernel.bin"…

Bon bé… j’ai fait ça… j’ai changé dans les propriétés du jeu emunand en sneek et après quelques bidouilles (qui, d’ailleurs, avaient rapport au répertoire nand que sneek voyait pas, un truc du genre)… j’ai fini par obtenir le lancement du jeu, et… pas de plantage !

Me suis dit "Hourra solution trouvée !"

Sauf qu’en quittant le jeu, je revenais pas sur le menu wii réel, mais sur une nand emulée avec dessus, le jeu que je venais de lancer (jeu, qui en le lançant à partir de ce menu, plantait avec un bon gros message d’erreur).

Mais ça ne m’a pas empêché de tester quand même le truc… même si je savais que cette histoire de retour sur cette nand sneek allait m’agacer si je devais toujours me retrouver là en sortant d’un jeu lancé avec sneek.Et en testant, j’ai vite vu que quand je lançais des jeux lambda comme je le faisais avant, ils se retrouvaient tous sur le menu émulé par sneek, alors qu’ils n’étaient pas supposés se lancer dessus (ouais, me souviens, en fait le seul répertoire qui marchait pour lancer un jeu avec le kernel.bin que j’avais mis, c’est le répertoire Nand dont je me servais sur usb-loader-gx et uloader.

quotat caractères atteint. flûte pas pu finir

Dernière édition le 02/06/16 à 22:16:04 par bresu.

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Wii > Hack de la Wii


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
690 connectés (17 membres, 673 anonymes)© 2007-2015 Attila