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Topic: wiiflow et ses plugins

par Déconnecté benforum le 04/02/19 à 18:35:19 (il y a 5 ans 6 semaines 2 jours 9 heures 57 minutes) 54 réponses, vu 6061 fois

besoin d'aide installation wiiflow

Bonjour a tou.te.s
Ma wii 4.3 est hackée en suivant le tuto de A à Z, jusque là, aucun soucis. Bootmi installé en boot2 et priiloader installé aussi par sécurité.
Encore passioné par ma mega drive et ma super nintendo, j'ai installé aussi les émulateurs correspondant mais je trouve domage de ne pas avoir accès aux jaquettes des jeux, ce qui est bien pratique et surtout plus esthétique (à mon gout en tout cas). En fouillant, j'ai vu que wiiflow pouvait permettre d'utiliser son "coverflow" pour les émulateurs sous formes de plugins. Alors l'installation de base de wiiflow ne pose pas de soucis mais je n'ai pas trouvé d'aide suffisement claire pour y integrer les plugins des émulateurs.
Malgré plusieurs essais, je ne m'en sors pas.::'(::
Et ce malgré plusieurs tentatives.
Donc si l'un.e d'entre vous se sent capable de me filer le coup de main en bon français, je suis preneur.
Ci-après le syscheck de ma wii

sysCheck v2.1.0b19 par Double_A et R2-D2199 Nano
...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).

Region: PAL
Menu Systeme 4.3E (v514)
Priiloader installe
Date de disque: 2007.02.13

HomebrewFilter ist nicht installiert
Hollywood v0x11
Identifiant de la console:
Boot2 v4
121 titres trouves.
49 IOS trouves sur cette console. 10 sont des stubs.

IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 1034): Pas de patches
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 256): Stub
IOS12 (rev 526): Pas de patches
IOS13 (rev 1032): Pas de patches
IOS14 (rev 1032): Pas de patches
IOS15 (rev 1032): Pas de patches
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 1032): Pas de patches
IOS20 (rev 256): Stub
IOS21 (rev 1039): Pas de patches
IOS22 (rev 1294): Pas de patches
IOS28 (rev 1807): Pas de patches
IOS30 (rev 2816): Stub
IOS31 (rev 3608): Pas de patches
IOS33 (rev 3608): Pas de patches
IOS34 (rev 3608): Pas de patches
IOS35 (rev 3608): Pas de patches
IOS36 (rev 3608): Trucha Bug ES Identify Acces NAND
IOS37 (rev 5663): Pas de patches
IOS38 (rev 4124): Pas de patches
IOS40 (rev 3072): Stub
IOS41 (rev 3607): Pas de patches
IOS43 (rev 3607): Pas de patches
IOS45 (rev 3607): Pas de patches
IOS46 (rev 3607): Pas de patches
IOS48 (rev 4124): Pas de patches
IOS50 (rev 5120 Info: rev 4889): Pas de patches
IOS51 (rev 4864): Stub
IOS52 (rev 5888): Stub
IOS53 (rev 5663): Pas de patches
IOS55 (rev 5663): Pas de patches
IOS56 (rev 5662): Pas de patches
IOS57 (rev 5919): Pas de patches
IOS58 (rev 6176): USB 2.0
IOS60 (rev 6400 Info: rev 6174): Pas de patches
IOS61 (rev 5662): Pas de patches
IOS62 (rev 6430): Pas de patches
IOS70 (rev 6912 Info: rev 6687): Pas de patches
IOS80 (rev 6944): Trucha Bug
IOS202[60] (rev 65535 Info: Hermes-v55.1): Trucha Bug Acces NAND USB 2.0
IOS222[38] (rev 65535 Info: Hermes-v55.1): Trucha Bug ES Identify Acces NAND USB 2.0
IOS223[37] (rev 65535 Info: Hermes-v55.1): Trucha Bug Acces NAND USB 2.0
IOS224[57] (rev 65535 Info: Hermes-v55.1): Trucha Bug Acces NAND USB 2.0
IOS249[56] (rev 21010 Info: d2x-v10beta52): Trucha Bug Acces NAND USB 2.0
IOS250[57] (rev 65535 Info: d2x-v10beta52): Trucha Bug Acces NAND USB 2.0
IOS251[58] (rev 21010 Info: d2x-v10beta52): Trucha Bug Acces NAND USB 2.0
IOS254 (rev 65280): Stub
BC v6
MIOS v10

Rapport genere le 2019/02/02.

Merci d'avance de votre aide:;)::

Dernière édition le 15/02/19 à 18:25:28 par benforum.
 



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#31, posté le 15/02/19 à 18:57:04
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ah ah! là c'est mieux tu as vraiment confiance hein... :;)::


Pour être honnête...oui.
Puis avec bootmi en boot2 et la NAND sauvegardée, je me dis que je ne risque pas grand-chose ::siffle::

Le toutou réclame sa sortie...je m'en occupe et après je procède aux modifs des IOS
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
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#32, posté le 15/02/19 à 19:10:44
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J'ai édité derrière, j'avais pas vu la 2eme page...
T'as raison, d'où l'importance de la sauvegarde bootmii
Puis le mien... de chien, m'endort les jambes. je veux pas trop bouger, il est un peu casse bonbons. impossible d'être vraiment tranquille ...
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#33, posté le 15/02/19 à 20:56:11
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choisir ta version de d2x => toi, reste avec v10beta52
-slot d'arrivé => 245
-slot de base => 37

pareil avec le reste en continuant

cIOS245 base 37
cIOS246 base 38
cIOS247 base 53
cIOS248 base 55
cIOS249 base 56
cIOS250 base 57
cIOS251 base 58

comme ça, le jeu qui part pas parce qu'il lui faut l'IOS37 de Nintendo, hop, tu le démarres avec ton cIOS245. ainsi de suite...


J'ai tout mis en rev65535.
Il me semblait avoir lu sur un forum (mais j'ai pas réussi à retrouver) que certains jeux (black ops par exemple) nécessitait le d2xv10beta53 pour tourner, est ce que ça te parle?

Quote :
Faut savoir qu'on peut laisser la carte SD de côté, pas besoin. Par contre, je pense que la laisser est pas mal car ça évitera de reformater un gros disque dur si problème (ça m'est arrivé plusieurs fois).

???Peux tu m'expliquer en quoi la SD peut sauver du formatage du HDD en cas de problème? je sais je suis chiant mais j'aime bien comprendre ::teach:: Des fois, il me faut du temps ::surprised::

Quote :
Si Wiiflow est le seul loader de la console

Ca devrait finir comme ça, surtout si la config me convient, et vu tes descriptions de ton utilisation, je n'ai pas beaucoup de doutes ::d::

Quote :
HDD sympa:

dossiers:
-roms, avec sous-dossiers wii, ngc, snes, nes, smd, etc...
-images, avec full,2d,3d,disc, puis dans chaque sous dossier, encore dossiers par console.. nes, snes...
-saves, sauvegardes gamecube
-nands, avec différentes nands dedans (50hz, 60i, 60p, Ware, VC)...
-movies
-music

Après, j'imagine que ce sera la phase paramétrages du loader et de ses plugins?
::teach:: Dis monsieur, pourquoi toutes ces nands, elles servent pour certains jeux? Et je peux les trouver où?
En faisant la structure de mon disque, je suis tombé sur mon dossier cheat code, sais tu si wiiflow gère ocarina par exemple?
structure terminée....Je crois que maintenant il va falloir taper dans le bois dur à savoir intégrer les plugins et leur .ini
::teach::C'est là que je vais vraiemnt avoir besoin d'aide tant mes premières tentatives se sont révélées infructueuses ::'(::

d2x install terminée, le syscheck:
Spoiler : :


Bon, je suis cramé...je m'arrête pour aujourd'hui ::huh::


Dernière édition le 15/02/19 à 22:59:28 par benforum.
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#34, posté le 16/02/19 à 20:21:32
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Hello!

Désolé, j'ai pas pu vraiment me consacrer au sujet et la wii mais j'y ai beaucoup réfléchi, aussi fait des tests hier soir, puis là depuis 1h.
J'ai eu un déclic, un problème qui m'embêtait (et pas que moi) depuis 3 mois... sur le forum gbatemp le problème persistait... et voilà, je viens de trouver, je suis fier et j'ai mal au crâne!

Erreur de débutant en fait, va savoir que le MÊME fichier plugin .ini, apparait en fait comme "texte brut (text/plain)" et l'autre "fichier config .ini" écrit avec un bloc-note ou un vrai éditeur...

Donc j'arrive... je lis bien et réponds à tes questions. Puis je passerai plus de temps là à expliquer puis partager certains fichiers.
En fait, je suis tellement content d'avoir trouvé ce problème (c'est d'ailleurs en cherchant que je suis tombé sur ce sujet), que je vais passer un bon moment ce soir/nuit à avancer ma Wii.

Souvent, c'est soit on hack, soit on joue. J'aimerais bien jouer un peu un jour::d::

EDIT1: c'est pas mal ce que tu as fait, c'est long tout ça, j'en ai passées des heures dessus...
A la base c'est pour moi, je voulais profiter de tout ce que j'ai vu et fait sur cette console pour m'en faire une (2 en fait) au top, qui me va bien, qui a tout ce que je veux...

D'ici demain soir, Wiiflow + les plugins FDS, NES, SNES, SG1000, MasterSytem, Megadrive, SegaCD seront au point chez moi, puis dispos, donc j'espère au point aussi chez toi...


EDIT2:
Quote :
???Peux tu m'expliquer en quoi la SD peut sauver du formatage du HDD en cas de problème? je sais je suis chiant mais j'aime bien comprendre ::teach:: Des fois, il me faut du temps ::surprised::

J'ai lu et constaté que Wiiflow et genplusGX par ex, étaient douées pour corrompre les SD.
Wiiflow fait un paquet de fichiers caches, des fois ça râte. GenplusGx c'est en recherchant des roms. Bref, n'importe quel programme qui foire te fout en l'air ton support, lecture seule ou illisible. Du coup reformatage.
Alors imagine que c'est mieux de reformater une SD (que je sauvegarde régulièrement) plutôt qu'un gros disque dur...

BlackOps, c'est IOS250 normalement, pas d2x01beta53. Je testerai avec ma wii d2xv8final...

Différentes nands...
Le plus important et ce qui pose souvent problème, c'est le mode vidéo... du jeu, de la console, de la télé, et le câble employé!
Donc une nand 480i pour ma TV cathodique 60hz, une 480p pour l'écran plat, une pour les Wiiware, une autre pour les VirtualConsole. Je sépare parce qu'en utilisant les plugins émulateurs, pas vraiment besoin de VirtualConsole.
Tu peux aussi rajouter une autre consacrée juste aux sauvegardes, j'ai fait ça une fois mais bon...
Du coup pour moi ça fait plutôt nand60i_WARE nand60i_VC nand_60p_WARE nand_60p_VC. + une nand_sauvegarde, qui contiendra les saves des jeux wii,ware,vc.
Tu peux te contenter d'une... ou même zéro.
C'est ta nand à la base. Avec Wiiflow tu peux la copier sur le disque dur puis profiter de (beaucoup) plus de jeux Wiiware (une dizaine sinon), puis faire toute tes sauvagardes Wii.
C'est nul quand tu as 5 jeux installés et que tu peux plus sauvegarder car il y a plus de place dans la console (512Mo). Là, ça part tout sur le HDD.

Par contre, il faut régler ta wii (50i,60i,60p) puis dumper ta nand.
Si tu as une nand en 60p, que ta wii est réglée sur 60i, un jeu va forcer le progressif, donc 60p. Si t'as le câble qui convient c'est bon sinon écran noir, bleu, bip, alerte etc...::p::

Dernière édition le 16/02/19 à 22:22:41 par losdobios.
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#35, posté le 17/02/19 à 10:54:36
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Donc une nand 480i pour ma TV cathodique 60hz, une 480p pour l'écran plat, une pour les Wiiware, une autre pour les VirtualConsole. Je sépare parce qu'en utilisant les plugins émulateurs, pas vraiment besoin de VirtualConsole.
Tu peux aussi rajouter une autre consacrée juste aux sauvegardes, j'ai fait ça une fois mais bon...
Du coup pour moi ça fait plutôt nand60i_WARE nand60i_VC nand_60p_WARE nand_60p_VC. + une nand_sauvegarde, qui contiendra les saves des jeux wii,ware,vc.
Tu peux te contenter d'une... ou même zéro.
C'est ta nand à la base. Avec Wiiflow tu peux la copier sur le disque dur puis profiter de (beaucoup) plus de jeux Wiiware (une dizaine sinon), puis faire toute tes sauvagardes Wii.
C'est nul quand tu as 5 jeux installés et que tu peux plus sauvegarder car il y a plus de place dans la console (512Mo). Là, ça part tout sur le HDD.

Par contre, il faut régler ta wii (50i,60i,60p) puis dumper ta nand.
Si tu as une nand en 60p, que ta wii est réglée sur 60i, un jeu va forcer le progressif, donc 60p. Si t'as le câble qui convient c'est bon sinon écran noir, bleu, bip, alerte etc...::p::


Donc, je résume, voir si j'ai bien compris...je change les parametres de la wii (via system menu/option) une fois fait, je lance wiiflow et je sauvegarde la nand avec un nom parlant.
Ensuite, dans les options de wiiflow, si je laisse choix de la nand en auto, la nand adaptée sera choisie et ce de manière transparente?
::teach:: Mais du coup, quelles sont les différences entre nand60i_WARE et nand60i_VC ainsi qu'entre nand_60p_WARE nand_60p_VC?
::teach:: Par contre pour la nand sauvegarde, je comprends pas bien ::(::

EDIT1:
En fait, je viens de faire un essai de sauvegarde de nand avec wiiflow qui m'a créé un dossier sur la carte SD/nands/default et neuf sous dossiers... Je ne suis pas du tout sur de la manip ni même de la suite ::(::

Je vois que tu as pas mal avancé de ton côté aussi, c'est cool, et bravo pour l'erreur trouvée...en te lisant, je me suis souvenu de mon frangin informaticien qui me dit souvent d'utiliser notepad+++ au lieu du blocnote pour bidouiller tous les fichiers ini de windows entre autres.

Dernière édition le 17/02/19 à 11:21:16 par benforum.
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#36, posté le 17/02/19 à 13:27:17
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2ème fois déjà que je passe 30 min à tout bien expliquer
et que mon message disparait, c'est chiant ça...
je recommence après alors...

Attention, je pars sur une configuration très complexe, après avoir essayé pas mal de choses.

En vite fait:

Sur ta console, la nand (donc sa mémoire interne) est utilisée pour installer des jeux (WiiWare, VC) et pour toutes tes sauvegardes de jeux (wii, wiiware, vc).
Partant de là, JE décide de splitter tout ça.

1ere nand = uniquement les sauvegardes de jeux (wii, wiiware, vc)
2eme nand= Wiiware
3eme nand= virtualconsole

Admettons que tu ais 20 wiiware et 20 virtualconsole, tout sera visible et mélangé dans wiiflow. tu peux toujours filtrer, je l'ai fait un moment, mais bof..
Je pars sur le principe qu'aucun jeu sorti sur virtualconsole ne m'est indispensable puisque je peux tout remplacer par un émulateur (plugin), donc je peux ne pas les installer... ou alors, je les installe ailleurs au cas où (puis pour le fun).

Tu devrais faire UNE nand pour commencer, tu verras par la suite.
Tu règle ta console comme tu le veux et selon ta TV (60i par exemple). Après tu fais un dossier "nands" sur ton HDD, dedans un dossier nommé comme tu veux "Nand1".
Dans Wiiflow, tu vas régler tout ça: nand partition=USB, nand=Nand1, émulation complète en haut, puis "copier nand". Tout ira là-bas, sur ton disque dur.

Il faut généralement copier (avec WiiXplorer) le dossier "shared 2" et le fichier "sysconf" de ta propre nand jusqu'à la nand émulée. Comme ça tout marche, internet, nom de la console, wiimotes associées...

-----------------

Quelques précisions et avis en vrac:

-j'ai parlé de câbles. si tu peux, change celui d'origine, c'est affreux comme rendu.
vieille TV=> péritel RGB (sépare les signaux Rouge Bleu Vert), pas de couleurs moches qui bavent.
éran plat=> YUV (sépare aussi les 3 couleurs et synchronise différemment). Rendu top, flagrant même pour mon neveu de 5 ans! puis mode 480p disponible, meilleure résolution possible sur la Wii.

-il faut un disque dur FAT32, une partition.
J'ai essayé 2 part, une FAT et l'autre NTFS. C'est galère en fait, certains prog trouvent pas les 2 partitions. Autant couper les jeux wii à 4Go et mettre sur FAT32.

-les émulateurs NES, SNES et GameBoy ont besoin (pour sauvegarder) d'un dossier sur la même partition que les jeux. Donc si les jeux sont sur HDD, tu vas te retrouver avec des dossiers fceugx, snes9xgx et vbagx. Je trouve que c'est pas beau, pas propre (je suis complètement dingue).
ALORS, ce que je vais faire pour moi, et que je conseille du coup:
-HDD en FAT32 avec les jeux wii (jusqu'à 4,7Go/jeu), gamecube (1,5Go/jeu si pas compressé), et la/les nands (1, 2, 3Go), les pochettes (prend beaucoup de place aussi, 1Go?).
-puisque la SD est là, autant s'en servir, je mets tous les émulateurs et leurs roms. A calculer mais ça vole pas haut en taille. Seuls les CD prennent de la place et éventuellement on peut les mettre sur le disque dur.

-Wiiflow c'est super. J'ai commencé par ça, puis trouvé trop compliqué et buggé alors j'ai utilisé USBloaderGX pendant pas mal de temps. C'est très bien aussi, un autre style mais bien et très efficace.
Seulement Wiiflow laisse un libre choix sur les noms des jeux, emplacements etc...
Quand même, je retourne sur une config mixte, compatible.
-jeux wii nommés REF.wbfs dans le dossier "wbfs" puis jeux gamecube "game.iso" dans le dossier "games".

---------

Dernier EDIT du post, après je vais bosser un peuau jardin, il fait super beau...

Je voulais l'écrire avant mais j'étais pas sûr de l'intérêt.

Voilà ce que je veux faire de ma/mes wii, mon challenge

-boot direct sur wiiflow, jamais passer par le menu système wii.
-jeux wii et gamecube sur USB, tout qui marche.
-nand contenant les wiiware (+ les saves de jeux éventuellement), tout qui marche.
-émulateurs fonctionnels (y'en a beaucoup):
Atari2600, Colecovision, PC-Engine (TurboGrafX16), PC-Engine CD, Neo-Geo, Capcom System 1 et 2, Sega SG-1000, MasterSystem, Megadrive, Genesis (oui, je vais aussi splitter PAL/NTSC ::siffle::), SegaCD, GameGear, Nintendo FDS, NES, SNES, GameBoy, GB Color, GB Advance.
+Bonus plus tard: Neo-GeoPocket, Atari Lynx, N64, Playstation.
-films AVI, MPEG, MKV (pas HD, ça ne marchera pas. moi ça va être vieux dessins animés, films et concerts musique)
-DVD
-musique (rangée par artiste/album, avec la pochettes associée)
-sites Web (Youtube?)

Voilà, ça me paraît pas mal ::)::

Dernière édition le 17/02/19 à 14:33:10 par losdobios.
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#37, posté le 17/02/19 à 17:52:34
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Quote :
-émulateurs fonctionnels (y'en a beaucoup)

On est bien d'accord que tu accèdes aux émulateurs via le menu de wiiflow. Du coup, ce sont des plugins de wiiflow? Ou bien des app autonomes lancées par wiiflow?
Perso, je pense juste à utiliser SNES, MD avec 32X si ça existe, et neogeo, en tout cas pour démarrer. Pour les installer, je dois trouver le .DOL et le .ini et mettre le tout dans le dossier plugin de wiiflow, c'est bien ça?

Pour les nands, je suis pas sur de tout comprendre le principe...je vais essayer et voir si je comprends mieux en faisant...

Dernière édition le 17/02/19 à 17:55:25 par benforum.
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#38, posté le 17/02/19 à 17:57:20
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Tout ce que j'ai écrit, je l'ai déjà fait fonctionner. Oui, tout avec des plugins wiiflow, sans aucune app lancée. (pour les vidéos peut-être).
32x je suis vraiment pas sûr que ça prenne, je l'ai pas noté volontairement, il faut tester.

PS: je passe du temps sur des problèmes wiiflow qui ne te concernent pas, je vais laisser de côté parce que je suis certain que c'est dans le code qu'il y a un souci, et ça sera certainement réparé.

Donc (depuis 2 jours je teste ça aussi), je pars sur du neuf, Wii remise à zéro, SD reformatée et HDD USB tout propre et organisé (à ma sauce).
J'ai testé et modifié 2-3 fichiers, les plugins c'est en cours.

Hop, plus WiiflowLite As Wiiflow 4.4r150 (très stable, triki tourne avec ça je pense),
le tout dernier Wiiflow Lite 5.1.0, pas "as Wiiflow", avec les plugins remis au goût du jour. Ca fonctionnait hier (avant qq modif aujourd'hui).

Je vais mettre tout le matos en partage, tu verras, tu t'en inspires où tu pompes tout. Je préciserais bien mes chemins des dossiers ou autres trucs du genre.

Dernière édition le 17/02/19 à 18:07:15 par losdobios.
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#39, posté le 17/02/19 à 18:34:24
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Pfuhhh, la fatigue aidant, je viens de faire une connerie...j'ai reglé la wii en 480P en pensant que mon ampli et vidéoprojecteur pouvait gérer ce signal...Mais c'est râté, j'ai le son mais plus d'image...Et là, je ne sais même pas comment revenir en arrière...n'a pas de télé à la maison ;(
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#40, posté le 17/02/19 à 18:51:03
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qu'est ce que tu as comme câble? YUV alors pour avoir réussi à mettre la console en progressif.
essaye la fiche verte dans l'entrée jaune vidéo (composite). tu devrais sortir un signal, moche, mais quelque chose...

EDIT: ahah, je viens de testerchez moi et j'ai soit un balayage énorme de haut en bas, soit un double écran d'accueil. mais bon, j'accède aux réglages...

Si jamais ça peut te consoler, si la Wii affiche une image..
Wiiflow5.1.0 + plugins (en cours)
https://app.box.com/s/ky48g0dg28b26p93dsoahf7du4z16bzj

C'est le contenu minimum de ma carte SD.

J'ai légèrement modifié le meta.xml (pour éviter un logo pénible) et mis un fichier config .ini avec les réglages "corrects".
Le langage FR, un coverflow par défaut (sinon c'est nul) et wiitdb.xml pour avoir les titres des jeux écrits tout bien joli.

Dans le dossier plugins, FDS, NES et SNES sont OK. Les Sega, je m'en occupe tout à l'heure.


Les pochettes complètes vont dans USB:/images/full/ (puis sous-dossiers, nes, snes, fds)
Les faces seules USB:/images/2d (nes, snes, fds)

Les jeux vont dans le dossier du plugin, c'est à dire
SD:/fceugx/roms/
SD:/fceugx/fds/
SD:/snes9xgx/roms/
USB:/games/nom_du_jeu_[REF]/game.iso (gamecube)
USB:/wbfs/nom_du_jeu_[REF]/REF.wbfs (wii)

Voilà... je rajoute du contenu à mesure...

/!\ AUCUN Bios, wad, IOS, roms, que des dossiers, fichiers textes et xml... et des dol open-sources

Dernière édition le 17/02/19 à 19:48:43 par losdobios.
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#41, posté le 17/02/19 à 19:49:26
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P..... ça donne rien, je crois que je suis dans la m....
Va falloir que je me penche la dessus demain, je crois que je vais tout débrancher et essayer de voir si j'arrive a quelque chose. J'ai essayé de remettre le cable d'origine mais rien n'y fait
C'est quand même bizarre que la wii ne repasse pas dans le bon mode après changement du cable ;(
Du coup, c'est zéro droit à l'erreur dans les réglages de sortie video...
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#42, posté le 17/02/19 à 19:57:36
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Ouais... c'est la galère ça. C'est dur à distance, j'ai eu ce problème plusieurs fois.

Là si je branche fiche verte sur l'entrée AV de l'écran plat, ça passe.
Sur le cathodique, il me semble que ça sortait rouge avec un adaptateur peritel (toujours vert dans jaune).

AV et peritel sont différents, faut essayer. Le câble composant YUV a + de broches sur sa fiches, c'est ça qui dégrise l'option progressif. En remettant le câble de base, ça marchera jamais, le composite ne supporte pas le progressif. Il faut bidouiller avec le YUV. Sur les 5 entrées, débranche juste le bleu.
Laisse vert et rouge (video) et blanc et rouge (audio) si tu veux

EDIT: j'ai jamais eu de rétroprojecteur, je connais pas les connectiques. si ça accepte un câble à 5 fiches, ça doit prendre le 480p, sinon il y aurait pas. un réglage?

EDIT2: 21h
Ok pour ce soir. Chez moi, les plugins FDS, NES, SNES, SG1000, SMS, SMD, GEN, SCD marchent bien. J'ai mis des fichiers settings quand même, ça aide.
Pour lancer un plugin, Home dans Wiiflow, select plugin. Ca c'est pour l'instant, je ferai un "source_menu" (page avec toutes les icones des plugins, on clique et ça part) demain, et je continuerai le reste.

Sur le lien plus haut, tu peux naviguer mais aussi télécharger ce que tu veux. Clique droit, télécharger en zip, dézipper tout sur une sd vierge, mettre les roms au bon endroit et c'est parti Donkey Kong et Eathworm Jim ::p::

Bon courage, ça se répare un problème vidéo. Avec la fatigue on tourne en rond aussi et on trouve pas...

Dernière édition le 17/02/19 à 21:00:14 par losdobios.
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#43, posté le 17/02/19 à 23:02:52
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Bon courage, ça se répare un problème vidéo. Avec la fatigue on tourne en rond aussi et on trouve pas...

Bon, après plein de tentatives différentes, je m'en suis sorti.
En rebranchant le câble RCA d'origine, visiblement, la wii repasse d'elle même en 480i. Un redémarrage de l'ampli semblait aussi nécessaire pour remettre tout à zéro.
Après, je me demande bien pourquoi l'ampli refuse de transférer le signal en 480p par les entrées YUV!!!
Ca me donnera un autre sujet à creuser, mais pour le moment, je vais me contenter de rendre ma wii fonctionnelle, après je gratterai pour les détails :;)::
Demain, je jetterai un œil approfondi à tes liens et je posterai le résultat ::)::
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#44, posté le 17/02/19 à 23:11:31
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Allez, reconnection... chouette! réparée!

C'était peut-être un discours un peu lourd mais c'est pour ça que j'ai parlé des modes vidéos. C'est le plus important de tout. Surtout quand tu commences à émulées des vieilles consoles, avec la différence PAL/NTSC, et si tu as un écran un peu "hors norme", cathodique, rétroprojecteur aussi du coup.
Tu vas voir, Recalbox, c'est 10 fois plus compliqué ::'(::

En rien de temps tu peux lancer un jeu avec ce que je t'ai mis. C'est pas la version finale, mais déjà ça tourne bien. Je ferai un "pack" finalement, triki sera content quand il rentrera de ses vacances au ski::siffle:: je dis ça pour rire ::huh::

Au cas où (demain je pense pas être dispo jusqu'à tard):
Les extensions des roms:
NES= .nes, SNES=.sfc,.smc, GEN=.gen,.md,.smd, SMD=pareil, SCD=.bin, .iso, SMS=.sms
(j'ai pas séparé jeux PAL de NTSC chez Sega, donc SMD=GEN, en prendre qu'un et juste bien mettre les roms dans le dossier correspondant (smd ou gen). Je sépare chez moi, si tu veux pareil je modifie. Idem pour les extensions, je peux modifier. J'ai pas mis .zip mais on peut. J'aime pas les zip.
Pour Sega
SD:/genplus/roms/sms(ou smd, ou scd etc..)
Les pochettes:
jeu.sms
=> USB:/images/full/sms/jeu.sms.png


Sinon, juste question:
Quels jeux sur 32x? je viens de me souvenir de "Mono"? (ou sono?), l'oiseau shooter aussi. Puis un bon Sonic non ?
Sonic CD c'est le meilleur!

En 480p, les jeux Megadrive PAL me sortent en 720x576 50p, du PAL50 progressif, j'avais jamais vu.

Garde ton câble YUV, même en 480i. Il y aura un meilleur rendu qu'avec le composite, rien que pour la qualité des fils. Avec ce réglage, tu peux jouer comme à l'origine, en 240p+scanlines. C'est énorme sur Super Mario Bros. ou un bon F-Zero sur ma grosse TV! Metal Slug à donf ou alors Ghouls'n Ghost Arcade.
Il faudra aller dans les config des plugins une fois le jeu lancé (home, configuration, video) et mettre la 1ere ligne sur "original" je crois.

Ca me donne envie tout ça, arriver à me poser et passer des bons moments souvenirs jeux vidéos ::^^::

Dernière édition le 18/02/19 à 01:01:45 par losdobios.
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#45, posté le 18/02/19 à 14:56:42
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Tu m'étonnes, hier soir j'étais trop content de réussir à ré-avoir l'image, j'étais crevé, et j'ai bien cru ne pas m'en sortir sans aller brancher la wii chez un voisin avec une télé récente. A la maison, point de télé depuis bien longtemps mais c'est la première fois que je galère avec un format vidéo. Je recommencerai quand même à l'occasion car vu mon installation, normalement l'ampli devrait en toute logique prendre le signal et l'extrapoler en 720p pour le renvoyer au vidéoprojecteur. En entrée, il est censé tout absorber, donc doit y avoir un truc...Ou alors mon cable YUV est peut-être de qualité pourrie (noname RPC)...m'enfin :;)::

Quote :
Tu vas voir, Recalbox, c'est 10 fois plus compliqué ::'(::

T'es sérieux là? J'ai lu partout que ça marchait tout seul, limite PnP...

Quote :
Quels jeux sur 32x? je viens de me souvenir de "Mono"? (ou sono?), l'oiseau shooter aussi. Puis un bon Sonic non ?
Sonic CD c'est le meilleur!


Perso, j'ai Doom, starwars, et virtua racing directement importés de Singapour à l'époque avec le 32X, j'avais tanné ma mère qui était parti en voyage. Après je crois que ça a pas vraiment bien marché les vrais consoles 32 bits commençaient déjà à sortir, je crois que la logithèque du 32X comporte à peine 50 jeux. Sonic CD, jamais test.

Quote :
Je sépare chez moi, si tu veux pareil je modifie. Idem pour les extensions, je peux modifier.

Séparer, ça permet de bien trier les versions US/JAP d'un côté et EUR de l'autre, c'est pas mal.
Niveau extensions...et bien vu que j'ai tout en zip, je veux bien...Et les avoirs aussi sur le HDD USB aussi, ma SD ne fait que 2Go et je garde les grosses pour mon appareil photo ::siffle::. Mais je veux bien essayer de le faire avec ton aide pour comprendre encore un peu plus le fonctionnement...Loin de moi l'idée de me lancer dans du développement comme tu viens de le faire mais c'est mon côté curieux. D'ailleurs faudra que je gratte des infos sur le fonctionnement des nands, parce que malgré tes explications, j'ai pas bien compris ::'(::

Quote :
En 480p, les jeux Megadrive PAL me sortent en 720x576 50p, du PAL50 progressif, j'avais jamais vu.

En effet du progressif en 50Hz, j'ai jamais vu non plus ::wtf:: As tu entendu parler des adaptateurs HDMI? Parce que le YUV est galère chez moi, les entrées audio des entrées YUV sont en numériques (TosLink ou coaxial), du coup, je suis obligé de bouffer une entrée audio sur RCA et de l'associer à l'entrée YUV. Je vais arrêter de raconter la vie de mon ampli, mais du coup rentrer en HDMI ça pourrait être pas mal.

Bon, ce soir quand je serais devant la WII, je vais tester tout ça...:;)::j'ai hâte ::^^::


Quote :
triki sera content quand il rentrera de ses vacances au ski::siffle::

Si c'est le cas, triki, tu dois kiffer, la météo est super mais c'est un coup à marcher plus que skier...Je suis dans le Sud-ouest et cette semaine on a 20° dans l'après midi...La neige des Pyrénées va pas aimer
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#46, posté le 18/02/19 à 20:33:29
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T'es sérieux là? J'ai lu partout que ça marchait tout seul, limite PnP...

En fait c'est à double tranchant. D'un côté, c'est d'une simplicité incroyable si tu prends ce qu'on te propose et que tu t'adaptes. Le jour où tu décides de faire plus ou différent, ben là c'est de la folie, tu peux tout reprendre de A à Z, moindre détail. Brancher mes manettes originales (NES, SNES, MEGADRIVE) sur les GPIO, sortir du HDMI, passer en VGA, puis transférer ça vers du péritel RGB pour brancher sur ma vieille TV. Ca c'est plus sympa à bricoler...
Moi je suis linuxien depuis 15 ans, les lignes de code ça me fait pas trop peur et surtout j'aime voir comment c'est fichu, comment ça marche. Là tu vois tout, pas d'arnaque.

La Wii... je pense que c'est très simple mais aussi très très limitée. Je t'avoue que je me sens un peu vieux pour me lancer dans une analyse trop poussée, à chercher à recompiler tout ça. Il vaut mieux passer son énergie sur un projet Recalbox, largement.

Ce qui est étonnant et qui m'a plu, 13 ans après sa sortie, il y a encore des gars qui bossent sur la Wii, et qui font du super boulot je trouve. Autant profiter de leur travail sans trop s'embêter ::d::


Quote :

Si c'est le cas, triki, tu dois kiffer, la météo est super mais c'est un coup à marcher plus que skier...Je suis dans le Sud-ouest et cette semaine on a 20° dans l'après midi...La neige des Pyrénées va pas aimer

J'ai dit ça en pensant aux touristes que je vois du haut de chez moi en file indienne. Je suis tout juste à 30 minutes d'une grande station de ski, et je peux confirmer qu'avec la neige qui est tombée la semaine dernière encore et le super soleil depuis, c'est le régal pour les vacanciers.

Oui je connais l'adaptateur HDMI, j'en ai un à la maison. J'ai trouvé bien au moment après ça m'a dérangé un peu... surtout le (mauvais) son métallique qui en sort. Après, l'image, pourquoi pas. Sort en FullHD 1080p le mien. Faudrait 720p, ma télé n'est pas FullHD (pourtant ça marque bien 1920x1080 60p sur mon écran TV pas compatible avec cette résolution).
De là je suis parti à la recherche d'un YUV pour Wii, et le gentil vendeur de micromania a retrouver dans son hors-stock tout poussiéreux, 2 câbles, qu'il m'a vendu 89 centimes/unité, à la place d'une quarantaine d'euros l'un!

C'est un de mes petits problèmes actuels, j'ai plus qu'une carte SD 2Go. Ca fait léger. Je ne me rends pas compte de ce que je peux vraiment en faire. Les jeux cartouches, c'est tout petit, même 32x je pense.
Un jeu NES c'est 150ko en moyenne, la pochette 1,5Mo, dix fois plus. Un jeu SNES/MEGADRIVE c'est environ 2-3Mo/jeu.
Les jeux Arcade, certains sont un peu plus balaise en taille mais je doute que la Wii arrive à bien les faire tourner (tout comme Nintendo64).
Je t'explique les fichiers plugin, c'est facile une fois que t'as compris.

----
EDIT:

Etape n°1: tu choppes une wii, un coup de letterbomb, tu mets une SD avec les Homebrews émulateurs que tu veux, les jeux, et tu joues jusqu'à la Gamecube =>5 minutes

Etape n°2: tu mets un coup de d2x-installer, juste 2 cIOS, rajoutes wiiflow dans le dossier apps, tu branches un disque dur avec tes jeux et voilà les jeux Wii en +. =>10 minutes

Etape n°3: tu installes un peu plus de cIOS l'étape précédente, tu dump ta nand sur HDD, tu installes Wiiware et VC. Là, tu joues à tout ce que peut faire cette pauvre Wii. =>15 minutes.

C'est ce que j'ai retenu d'une année de hack de Wii ::teach::

------------

Je viens de réaliser que tu as que des zip! Peut-être que t'attends une modif pour pouvoir tester...

Spoiler : :


Il faut éditer les fichiers. Là j'ai rajouté l'extension zip mais il faut quand même que dans le zip ça soit une des autres extensions de la liste.
En faisant bien 2 dossiers, gen et smd, tu tries toi-même NTSC/PAL. Sinon, moi je mets les extensions .gen et .smd à mes jeux, et je filtre dans le plugin en enlevant ceux que je veux pas.

rompartition=1 à rajouter aussi en cas de disque dur.
les jeux donc dans romdir=(USB:/)genplus/roms/gen
Les pochettes vont dans coverfolder=gen (par rapport aux pochettes Wiiflow! donc dans USB:/images/full/gen/)

Wiiflow enregistrera lui, toutes les pochettes qu'il téléchargera (WII, WIIWARE, VC), dans images/full

Dernière édition le 18/02/19 à 22:19:25 par losdobios.
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#47, posté le 19/02/19 à 14:20:18
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De là je suis parti à la recherche d'un YUV pour Wii, et le gentil vendeur de micromania a retrouver dans son hors-stock tout poussiéreux, 2 câbles, qu'il m'a vendu 89 centimes/unité, à la place d'une quarantaine d'euros l'un!

Chapeau, bien belle affaire ::d::

Quote :
Peut-être que t'attends une modif pour pouvoir tester...

C'était bien ça, et puis hier soir, j'ai décroché un peu

Allé, je m'lance...j'aurai surement quelques questions au fur et à mesure...

EDIT1:
Je vois que tu as séparé famicom et nes, j'imagine qu'on peux faire la même avec super famicom et super nes, un peu à la sauce MD/GEN?

EDIT 2
Bon, je viens de faire un test avec le contenu de la SD...
Menu USB: pas de soucis, il voit bien mes jeux WII.

Menu chaîne, il me met "choisir une partition usb1:/nands/default.
::teach::C'est dans ce dossier que je dois dumper la nand? Je savais bien qu'il faut que je comprenne mes histoires de nand ::wtf::::siffle::

Menu émulateurs (petite manette du menu wiiflow), à chaque fois il me met "converting covers" et ensuite un coverflow (sans les images) avec toutes les roms tous émulateurs confondus. Je pensais avoir un menu avec les choix des différentes consoles...Aurais-je raté un truc?
Pour le moment, je ne vois pas mes covers...je vais vérifier les chemins et les noms...D'ailleurs vu que je pars sur des roms en zip, quel doit-être le nom de la cover: nom_du_jeu.zip.png ou bien nom_du_jeu.extension_du_jeu_a_l’intérieur_du_zip.png?
Pour le moment mes covers sont sur USB:/images/ avec des sous dossier full, 2D, 3D, disc et dans chacun d'eux des sous dossiers par consoles (gen,megadrive,snes...) mais n'apparaissent à aucun moment dans les coverflows...

EDIT 3:

Pour les covers, j'ai fait un test de renommage mais rien de mieux...
De plus, quand je change de présentation du coverflow dans le mode plugins, je crois qu'il y a un bug, je n'ai le choix que de deux types d'affichage et ne peut retourner au mode standard...Pas simple sans capture d'ecran.

Dernière édition le 19/02/19 à 17:40:40 par benforum.
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#48, posté le 19/02/19 à 17:29:45
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Pour la nand, c'est bien ça, tu diriges wiiflow où tu veux (où tu as créé un dossier avec le nom choisi "Nand1")
Partition Nand=>USB
Nand= dossier choisi
Derrière page, "saves nand partition"=>USB

Oui, les noms des pochettes monsuperjeu.zip.png

Il faut appuyer sur Home, puis selectionner plugin. Sinon par le bouton tu as l'ensemble des plugins affiché.
C'est ça le source_menu, une page ou tu as les bouton des consoles (comme mon screenshot en 1ere page, mon bouton megadrive s'était barré d'ailleurs)
J'ai séparé Family Computer Disk System (FDS) de la NES. C'est pas la même chose, c'est des disquettes. (C'est pas la Famicom blanche et rouge JAP)

On peut faire alors super famicom et super nintendo, NtSC et PAL. A faire.


Allez vas-y pour les questions, je suis dispo à moins que je tombe de fatigue dans l'heure...

EDIT: je réfléchis pour tes pochettes, mais je pense que c'est bien parti vu ça affiche les jeux déjà. Quelque chose se lance? Hier j'ai fait tourner CPS1 et NeoGeo. Ca marche mais j'arrive pas à sortir s'en redémarrer la console. Ca va le faire...

EDIT2: T'as pris mon fichier config wiiflow? si c'est non, alors il faut bien régler dans wiiflow le chemin de tes images (USB:/images/full). De base ça part dans SD:/wiiflow/boxcovers
=>https://app.box.com/s/6vt3pdqki6a1wncgcuhwgn7oa2u15boj
dans SD:/apps/wiiflow_lite/

EDIT3 En réponse au tiens
J'ai dit qq part que j'avais fourni un fichier coverflow défaut à mettre sinon c'est nul. Tu vois, j'avais raison. C'est nul puisque tu râles ::p::

il faut mettre ça dans SD:/wiiflow/themes_lite/coverflows/
https://app.box.com/s/i2c8a7pkymy8lpvg2ip6lyiwe46asbk3


Dernière édition le 19/02/19 à 18:03:18 par losdobios.
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#49, posté le 19/02/19 à 18:36:07
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Quote :
C'est ça le source_menu, une page ou tu as les bouton des consoles (comme mon screenshot en 1ere page, mon bouton megadrive s'était barré d'ailleurs)


Donc si j'ai tout compris, par le mode plugin (bouton en forme de manette SNES) je vois toutes les roms de tous les plugins selectionnés via "home"/"selectionnez les plugins".

Si je veux pouvoir choisir par consoles, je dois avoir un menu source? Bon, beh si t'as ça dans tes tiroirs, je veux bien ;)

Quote :
T'as pris mon fichier config wiiflow? si c'est non, alors il faut bien régler dans wiiflow le chemin de tes images (USB:/images/full). De base ça part dans SD:/wiiflow/boxcovers

Oui, j'ai le bon fichier config....suffisait juste d'ouvrir les yeux....dans la config du plugin megadrive, le dossier cover est smd, sur mon HDD j'avais laissé megadrive... un boulet!!!

Quote :
De plus, quand je change de présentation du coverflow dans le mode plugins, je crois qu'il y a un bug, je n'ai le choix que de deux types d'affichage et ne peut retourner au mode standard...Pas simple sans capture d’écran.

En fait, depuis que j’accède bien aux covers, tous les covers flow fonctionnent sans problème.

Quote :
J'ai dit qq part que j'avais fourni un fichier coverflow défaut à mettre sinon c'est nul. Tu vois, j'avais raison. C'est nul puisque tu râles ::p::

il faut mettre ça dans SD:/wiiflow/themes_lite/coverflows/
https://app.box.com/s/i2c8a7pkymy8lpvg2ip6lyiwe46asbk3

je l'avais bien mis, ce devait être un soucis parcequ'il ne trouvait pas le dossier cover ::siffle::

EDIT:
Bon, j'en ai plein la tête...j'ai un sacré boulot de renommage de jaquettes, je ferais ca ce soir et demain. Il est grand temps de faire un chtite pause ::diable::

Dernière édition le 19/02/19 à 18:45:04 par benforum.
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#50, posté le 19/02/19 à 18:49:53
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si tu veux par console, il faut faire "home-select plugin" à chaque fois oui. c'est pas très passionnant. il faut donc faire une page index, tu y accèdes en pressant B, puis de là tu envoies ce que tu veux.
Je ne me sers presque jamais des boutons en bas.

Souvent quand ça marche pas, c'est de notre faute. Les erreurs toutes bêtes, ça m'arrive beaucoup en ce moment.

Si jamais tu te sens, dans le masterpack il y a un programme "batchrenamer". tu renommes tout d'un clic.

Une fois le coverflow défaut à sa place, tu changes avec 1 et 2. 15 différents.

J'expliquerai le dump de nand plus tard. Je vois que ça te travaille.

Je serai là plus tard et demain en journée. Il faut que je me trouve une SD, je vais fouiller un peu.

Dernière édition le 19/02/19 à 19:04:30 par losdobios.
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#51, posté le 21/02/19 à 22:49:55
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Bon, ca y est, après une journée de renommage hier, ça marche bien. il me reste plus qu'a voir si je fais super nes et super famicom en séparées...
Du coup, je me suis posée plein de questions...

::teach:: sur le magic dans les config de plugin.Par exemple pour les sega's, c'est la même appli qui tourne derrière pour leur différentes consoles mais le chiffre magic est différent dans les multiples .ini qui lancent tous genplus. Du coup, à quoi sert le chiffre magic?

::teach:: Est-ce que c'est vraiment compliqué de créer un menu source par console?

::teach:: A chaque fois que je reviens sur le mode plugin (icone de manette de jeux), j'ai une barre de progression qui me dit "converting cover" avec un compteur. Est-ce normal ou bien j'ai un problème de format, dimensions ou autres sur mes images? Vu le nombre de covers, c'est un peu long d'attendre le decompte complet à chaque fois... Ceci dit, si c'est normal, je m'y habituerai ::surprised::

::teach:: gxgeo tourne pas trop mal sur la wii, existe t'il sous forme de plugin pour wiiflow?

Voilà, en tout cas, c'est au top quand ça fonctionne bien. Avoir un coverflow digne des meilleurs loader usb pour le retrogaming, c'est vraiment bien :;)::

Dernière édition le 21/02/19 à 22:57:12 par benforum.
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#52, posté le 21/02/19 à 23:29:03
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Coup de bol que je passe par là..

En effet, c'est la même app qui fait tourner les différentes consoles Sega. Le magic c'est pour appeler le bons plugin avec son numéro identifiant.

Non, c'est pas compliqué le source menu (un peu)
.

Je suis embêté, je voulais pas trop faire sur cette wii mais ça ne me convient pas ces clones d'émulateurs.
Une vraie plateforme c'est Retroarch/libretro. C'est mis à jour sans cesse, c'est le top. C'est avec ça que tournent Recalbox, Retropie, Laika, etc avec un "frontend" emulationstation.

J'ai voulu te faciliter le boulot un peu, puis c'est le début pour toi. En 2 jours j'ai fait des tests réussis, bien plus que je pensais.
Ok, donc ce qu'il faut faire et qui est faisable sans problème, c'est se servir de Retroarch seulement, avec Wiiflow comme frontend.

Pour gxgeo... il y a Final Burn Alpha, c'est bien meilleur. Hier je me suis régalé sur Arcade Capcom (1944, Street Fighter Alpha, Ghouls'n Ghost) et Neo-Geo. J'ai pas spécialement constaté de bug. Mame aussi du coup, ah ah, c'est cool.
J'ai 43 cores retroarch, 1 ou plusieurs émulateurs par core. Tout ça, ça se convertit en plugin Wiiflow (j'en ai testé plusieurs).

Là, je suis parti à la dérive, j'étais en train de faire un thème et de multi-source menu...
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#53, posté le 02/03/19 à 11:39:17
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Ca y est, me revoilà après de longues séance de renommages et d'ajustement du coverflow j'ai enfin pu faire des tests plus approfondis.
Ca marche pas mal mais il faut que j'arrive à retourner sur wiiflow en sortant d'un jeu, j'ai du louper un réglage quelque part, je retourne a chaque fois sur le menu wii ::)::
Sinon, j'ai un soucis de fonctionnement de la seconde manette sur snes, elle fait tout bouger toute seule, donc pour le moment impossible de jouer à deux sur snes ::(::
Pour le moment, impossible de lance les jeux wii sur hdd, a chaque fois, j'ai un écran noir, je pense que cela doit venir des paramètres de nand, pareil faut que je gratte pour régler ce problème.
Et toi Losdobios, tu t'en sors? C'est vrai que ton idée d'utiliser retroarch via wiiflow est bonne, retroarch offre vraiment plus de compatibilité me semble-t-il.
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#54, posté le 02/03/19 à 12:47:28
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J'ai jeté un oeil au sujet ce matin et j'ai failli laisser de côté pour le week-end...

Des news? ... je suis à fond sur l'arcade, ça marche du tonnerre.
J'ai fait ce que je voulais pas: jeter un oeil au code source wiiflow. C'est intéressant, y'a de quoi bien s'amuser et modifier. Il y a aussi des millions de lignes!
J'ai remis à jour des vieux thèmes. 13000 lignes!::wtf::
Retroarch: de la balle! je tiens le truc ultime.

Après, 4 pages de menu source, avec menu imbriqué dans l'autre. C'est dingue.
Je te donne qq conseils plus tard. J'ai vraiment avancé je trouve.

Spoiler : :


EDIT: parce que je trouve ça fun
Spoiler : SOURCE MENU :


et la page NeoGeo avec TOUT qui marche. Pour CPS j'ai fait façon flyers.
Spoiler : :


Si tu retournes pas sur Wiiflow:
1.vérifie dans les settings wiiflow, "retourner vers" => WFLA wiiflowlite
2.mais je pense qu'il te faut le "hidden channel" wiiflow. c'était dispo sur mon lien, je pense que ça l'est toujours. "hidden channel WIIH". à installer avec un wad manager (moi je fais tout avec wiimod => install wad)

Sinon je n'ai aucune idée pour les manettes. J'ai pas eu de retour la-dessus et moi je me souviens plus si j'ai réellement joué à 2 sur SNES ou du Sega...

Ah... et puis pour les jeux Wii: désactive complètement l'émulation nand dans wiiflow: 2eme ligne: emulation nand=>non
puis vérifie aussi "forcer le chargement de cIOS=>oui" dans option de démarrage (qq part dans paramètres...)

Dernière édition le 02/03/19 à 13:14:28 par losdobios.

Pages: 2

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