emulateur amiga 500 pour wii- Forum

Index du forum > Homebrew > Homebrew mode Wii

Topic: emulateur amiga 500 pour wii

par Déconnecté jojodu13013 le 20/05/09 à 16:20:19 (il y a 7 ans 28 semaines 6 jours 18 heures 23 minutes) 19 réponses, vu 4879 fois

amiga

Bonjour a tous,voila je chercher un emulateur amiga pour wii j'ai donc trouver uae4wii mais le probleme qui a s'est que quand je lancer le jeux superfrog l'émulateur tourner beaucoup trop vite,j'ai poser des question sur le forum de wiigen et il me fesé comprendre que il fallait attendre une nouvelle versions;j'ai attendu comme tout le monde et j'ai trouver ca [url][http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2540&Itemid=1/url] mais le probleme qui a s'est que des que je le lance via HBC il me retourne direct sur l'homebrew channel pourtant aucun message d'erreur j'ai bien mis mon kick.rom dans le dossier ou est situé le boot.dol,met jeux je l'aisé renommer de .adf en .rom comme indiquer dans le tuto de wiigen m'est sans succes
 



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté Attila
#1, posté le 20/05/09 à 17:30:10
Administrateur
23117 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
donc t'a testé uea4wii et uea Wii
iPhone info, tout le hack, jailbreak, désimlock iPhone iPad iPod
^ Déconnecté jojodu13013
#2, posté le 20/05/09 à 19:13:41
Membre
198 messages
Apprenti parleur
star
avatar
aidez-moi svp
^ Déconnecté Attila
#3, posté le 27/05/09 à 11:41:39
Administrateur
23117 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
version de wii ...
version de hbc ...
^ Déconnecté jojodu13013
#4, posté le 02/06/09 à 21:39:48
Membre
198 messages
Apprenti parleur
star
avatar
j'ai reussi avec la nouvelle versions de l'amiga ca marche nickel le seul souci s'est que je voudrais que l'image sois fluide m'est s'est pas le cas si quelqu'un a une solution pour ca MERCI

Je voudrais savoir s'il etait possible que quelqun me fasse un wad du jeux nicky boom sur amiga et aussi superfrog j'attend avec impatience vos reponse.
^ Déconnecté Darko
#5, posté le 06/06/09 à 20:26:54
Membre
38 messages
Débutant
star
avatar
Bonjour je vous donne un petit tuto pour la version 2 de cet emulateur qui maintenant fonctionne plutot bien.

Tuto et Trad: UAE WII par Darko

UAE est très configurable, donc il faut prendre un certain temps à rechercher comment le format de fichier de configuration fonctionne. Il ya trois fichiers de configuration, uaerc, uaerc.saved et uaerc.user. Un grand nombre d'options de configuration sont configurables dans le menu système, et UAE wii va enregistrer la configuration en cours dans le dossier "uaerc.saved". Le contenu de ce fichier remplacera les valeurs par défaut dans uaerc, et le contenu de uaerc.user (facultatif) remplace les deux autres fichiers de configuration.

Le menu permet de choisir le modèle d’Amiga à émuler. Lors du changement d’un modèle, UAE wii va essayer de charger une image correspondante au kickstart et ensuite réinitialiser le systeme. Si le kickstart n'est pas trouvé, il ne manquera pas de le vous le faire savoir, mais rappelez-vous que cela pourrait ne pas vous donner un bon fonctionnement de l’Amiga. Les modèles des kickstart sont les suivants:

modèles d’Amiga: A1000:kick12.rom
A500: kick13.rom
A600: kick205.rom
A1200:kick31.rom (aga)

Renommer le kickstart en « kick.rom » et copier le dans le dossier « rom ».

Format accepté des roms (jeux) : ADF et ADF en AGA
Les jeux en plusieurs « roms » sont accepté (exemple « super frog » 4 fichiers ADF).
L’emulateur dispose de 4 lecteurs le DF0, 1, 2
Et 3.

Jouer avec UAE wii :
Une fois lancée avec le HBC appuyez sur le bouton « home » de la wiimote, vous serez au menu de UAE Wii ,choissisez le DF0 (premier lecteur), pour charger un rom appuyez sur le bouton 2. (Noter que le dossier « rom » s’ouvrira, à vous choisir vos roms)
Une fois charger rien ne se passe, normal, revenez au menu (avec le B1) et re appuyez sur le bouton 1 pour sortir definitivement (écran du début).
La rom se chargera et voila vous pouvez jouez à « Panza kick boxing ».........et autres.

Attention lorsque vous remettez l'emulateur en fonction les derniers parametres se réafficheront, c’est à dire la dernière « rom » charger, pour cela, il suffit de "l’effacer" du lecteur : simple, déplacer vous sur « delete (en dessous des lecteurs) » ensuite charger avec le lecteur DF0 « none », ceci effacera le dernier chargement d’un jeu et l’écran reviendra avec le kickstart d’origine (par exemple 1.3)

Fonctionnalité de l'émulateur avec la wiimote et le nunchuk (trad de l'originale) en image

image

Suite config et tuto pour UAE wii

Allez on va dans le menu pour explorer ce petit bijou..

Pour commencer en dessous des lecteurs "DF0 etc..." il y a

"States" : (états)" ceci peut vous servir à charger une config (load) ,sauvegarder (Save) et effacer (Delete).
A noter que cette config sera dans le dossier "Save".

"Reset" ("remettre" à zéro): comme son nom l'indique on reboot l'emulateur, trés utiles quand un rom redemarre à chaque fois (sans oublier de l' effacer avant du lecteur biensur).

Amiga options :

1- "Amiga model" ,choisissez le modele qui vous plait ,a condition d'avoir le bon kickstart à noté que pour le modele A600 il existe des petits probleme de compatibilité avec certains roms ,(d'ailleurs comme l'amiga 600 d'origine).

(Je n'ai pas encore tester la version A1200 (AGA) ,pour l'instant on reste en A500.)

"Emulation accuracy" (emulation précise) le mode "compatible" est déja souligné, donc ok.
A noté que la config d'origine pour le A500 est déja toute prête ,donc si vous ne voulez pas vous prendre la tête comme moi ,c'est déja opérationnel.

"fast" c'est le mode rapide de l'emulation, et "cycle-exact" le mode d'origine qui lui peut poser certains problème avec certains roms et formats.

"Memory options" c'est la memoire virtuel que vous pouvez augmenter , à noter que d'origine on est en 512K, mais rien ne vous empeche de passer en 2M, d'ailleur c'est conseiller pour la gestion memoire de rom exigeant.

"Slow mem" (memoire lente), est en 512K laissez tel quel.
"Fast mem" (memoire rapide) est d'origine en "none" ,cela sert plus quand on est en haute config (A1200 AGA)
"Zorro3 mem" ,c'est de la memoire reserver à des config avec le bus de l'A3000 et l'A4000, cela sera utiliser pour le kicstart A1200 avec certains roms exigeant.

IMPORTANT : noter que si vous vous mettez en A1200 (AGA) la config s'adaptera automatiquement

"CPU/chipset options" : le coeur de la "bécane", on est en 68000 d'origine , cela marche bien en A500 (celui d'origine), en 68020 on passe directement en A1200. a noté que le 68010 n'etait pas le meilleur CPU ,donc evitez.
Enfin "AGA" qui lui etait pour les jeux en haute res (de l'époque), noté qu'il faut pas mal de memoire pour faire/ suite apré
^ Déconnecté Attila
#6, posté le 07/06/09 à 13:29:45
Administrateur
23117 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
texte trop long ^^
^ Déconnecté Darko
#7, posté le 08/06/09 à 15:03:58
Membre
38 messages
Débutant
star
avatar
SUITE du TUTO UAE

Enfin "AGA" qui lui était pour les jeux en haute res (de l'époque), noté qu'il faut pas mal de mémoire pour faire fonctionner les roms AGA, de plus il n’y en a pas beaucoup.

"Chipset type" : c'est le cœur "graphique»,"ECS AGNUS" d'origine (A500), rien ne vous empêche de passer en "ECS" tout court, vous serez donc en A1200 .
AGA idem, mais avec un mode graphique réserver au roms AGA.

"Change ROM" : changer directement le kickstart, passer du A500 au A1200, le tout s'adaptera directement.

Maintenant on va dans "options":
"CPU to chipset speed": c'est la vitesse de la bécane, ceci est regler d'origine sur "max", donc laissez comme tel.
"Frame skip": c'est la vitesse de "défilement graphique" c'est régler sur 2 d'origine, vous trouvez cela lent ? Augmenter la vitesse de 2 à 8.

"Floppy speed" : vitesse de la disquette, mettez en turbo, c’est mieux, attention tout de meme certains roms se charge mal quand c'est trop rapide, (risque de "error guru).
pas grave cela rebootera l'émulateur.

"Correct Aspect" : corrige l'aspect en vrais ou en faux (true ou false) d'origine c'est en false (faux).
enfin "Leds" et bien c'est les petites leds qui sont sur l'écran ,vous pouvez les enlevés "on ou off".

Dernier test effectuer

Pour finaliser le tuto, je mes les derniers rapports de test avec cet émulateur.
1-Le Modele Amiga 1200 en AGA fonctionne bien (kickstart 3.1)
notez un petit conflit avec la wiimote ,en effet pour les roms AGA vérifiez dans les options des jeux que l'option "joystick ou manette standard" est activé (au niveau du jeu lui même) avant de jouer ,sinon risque de plantage (juste pour l'émulateur).
2- Attention certains roms (en deux parties) ne reconnaissent pas le deuxième lecteur (DF1), le mieux est donc "d'effacé" le DF0 (voir plus haut) et de recharger la deuxième partie de la rom dedans.
3- Problème de config entre le clavier virtuel et la wiimote pour certains roms comme les flippers du type "pinball fantasy" ou "dream", il est à noté des problèmes de reconnaissance, malgré pas mal de tentative,
je reste ouvert pour "une autre possibilité".
4- la mannette Game cube (Nintendo) fonctionne, mais la aussi des petits problèmes de reconnaissance sont à signaler pour les paramétrages.
5-Attention lors de chargement de roms, il se peut que la musique "décroche" (haché), cela n'a aucune incidence sur les jeux pendant la partie, c'est juste pour signaler ce léger bug pendant le chargement.
6-rectification: les roms IDF ne sont pas reconnus pour cette version.

En attendant une finalité de cet émulateur plutôt bien porter sur notre WII, les problèmes reste au niveau du clavier, le conseil que je peu vous donner sont :
« il préférable d'être en kickstart 1.3 (amiga 500) pour la plupart des roms, cela assure une meilleur compatibilité avec l'ensemble.
Pour les roms AGA passer au kickstart 3.1 uniquement, la version A1200 pose certains problèmes avec les "anciens" roms du A500. »
Vous pouvez d'ailleurs passer très facilement du A500 au A1200, donc jongler pour le plaisir de découvrir une Amigathèque encore inégalé à ce jours.

Darko

Correction: pour les flippers "Pinball Dream" et "Fantasy" ,cela reconnais bien mais il faut ce rappeler la config du clavier en AZERTY sur votre pc (si vous aviez l'emulateur WINUAE sur pc), sinon c'est ok!!
^ Déconnecté jojodu13013
#8, posté le 12/06/09 à 12:42:51
Membre
198 messages
Apprenti parleur
star
avatar
trés bien mais apparament dans tout ce que j'ai lu il n'ya pas de solution pour c'est a dire que moi je voudrais que l'image soit fluide.
^ Déconnecté Manu_D
#9, posté le 12/06/09 à 13:39:20
Membre
111 messages
Apprenti parleur
star
avatar
Merci pour le tuto DARKO je vais me pencher dessus beau travail encore merci ;)
^ Déconnecté Darko
#10, posté le 12/06/09 à 14:09:22
Membre
38 messages
Débutant
star
avatar
Pour augmenter la vitesse d'execution augmente le "Frame skip" (vitesse de défilement) ,rajoute 2M pour "Memory options",
fait different test avec la meme rom.
Moi j'ai la meme vitesse d'execution que mon A500/A600 et A1200 original , à toi de voir aussi le temp de chargement sur le DF0 ,cela se règle aussi (mais sensible avec certains rom).
^ Déconnecté TZERBI
#11, posté le 28/08/09 à 15:47:33
Membre
248 messages
Apprenti parleur
star
Merci beaucoup Darko,
whoua quel époque l'amiga que des bons souvenir !

Je viens d'essayer mais j'ai un écran noir et pleins de chiffres lorsque je lance un rom. Ce qui est bizarre c'est que je suis obliger d'aller chercher les roms il n'apparaisse pas directement.

Please help me !

Personne pour m'aider ?
^ Déconnecté kazend
#12, posté le 31/01/10 à 20:32:48
Membre
2 messages
Petit nouveau
star
Bonjour, j'ai un souci avec l'émulateur.
Je choppe l'archive de wiibrew, choppe les kickstart 3.1 et 1.3.
Je met donc le kickstart 1.3 dans mon répertoire, le renomme en kick.rom puis j'accède à mon émulateur.
Je l'ai fermé puis ré-ouvert et là, un message d'erreur apparaît et ils ne s'affichent même pas en entier.
"Kickstart Cheksum incorrect. You probably have-"
Yes No

De l'aide s'il vous plaît ? :)
^ Déconnecté Attila
#13, posté le 31/01/10 à 20:40:51
Administrateur
23117 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
trouve un autre alors
^ Déconnecté kazend
#14, posté le 01/02/10 à 15:58:07
Membre
2 messages
Petit nouveau
star
Bon ayé, ça marche.
Sauf que, je rencontre le même problème avec l'émulateur Nes, UAE ne semble pas reconnaître la seconde wiimote, dois-je donc dire adieu au multi ?
De même, est-il possible de jouer en multi en branchant deux pads gamecube ?
^ Déconnecté MrFuncka
#15, posté le 21/03/10 à 19:55:55
Membre
1 messages
Petit nouveau
star
avatar
Salut à tous.
Bon, j'ai réussi a démarrer pinball fantasies mais il me demande de choisir 1,2,3 ou 4 (pour les différents tableaux). Comment fait on pour choisir ?? Faut il un clavier ?
Merci
^ Déconnecté jojodu13013
#16, posté le 19/07/11 à 16:40:21
Membre
198 messages
Apprenti parleur
star
avatar
Je Sais Pas Du Tout .

Par Contre Moi Quand Je Jouer A SuperFrog J'ai Fini Le 1er Monde Et Quand normlament ca dois passer au deuxieme monde et beinh la j'aiun ecran noir avec la musique qui tourne j'ai attendu au moin 1h mais rien et ca c'est pareil pour d'autre jeux !!!!!!!

HELP ME !!!!!!!!!!!!!
^ Déconnecté NEDINIO
#17, posté le 25/07/12 à 19:30:51
Membre
2 messages
Petit nouveau
star
bonjour a tous!!!!
je suis nouveau je viens d installer l emulateur UAE4Wii pour jouer a un jeu que je jouais quand j etais jeune : le manoir de mortevielle.
apparament j ai tous bien installer , le soucis pour ceux qui connaisse le jeu au debut quand le detective lit la lettre qu i ,recoit je mets continuer,une marge apparait et on me demande de tapper un mot puis retour pour continuer , le soucis c est qu avec ma wiimote je n y arrive pas!!!
faut il un clavier?? ya t il une autre solution?? quel mots tapper?? franchement si quelqu un a la solution merci de m aider.
merci a vous aussi qui ont lu mon message, je vous en suplie aidez moi

Dernière édition le 25/07/12 à 20:18:38 par NEDINIO.
^ Déconnecté oliveho
#18, posté le 26/07/12 à 07:34:51
Donateur
2792 messages
Dieu des dieux
star
avatar
tu as bien installé cette version ?

http://www.wii-info.fr/download-203-emulateur-amiga-uae-wii-v9.htm
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
^ Déconnecté NEDINIO
#19, posté le 26/07/12 à 10:06:37
Membre
2 messages
Petit nouveau
star
Quote oliveho:


merci de ta reponse non j ai installe UAE4 wii !!!!!
je viens de prendre celui que tu ma donner , vu que j ai un fichier rom j ai tjs besoin de kicksatr 1.3?? si oui ou dois je le mettre et ou mettre les jeux??
merci

Dernière édition le 26/07/12 à 10:14:39 par NEDINIO.

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Homebrew > Homebrew mode Wii


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
602 connectés (2 membres, 600 anonymes)© 2007-2015 Attila