Custom IOS Installer rev18/ Uninstaller 1.1 - News(page 3)

Custom IOS Installer rev18/ Uninstaller 1.1

   
Posté par le 28/02/10 à 09:32:18
16977 affichages, 268 commentaires
 
Voici un outil très intéressant par Waninkoko.
Il s'agit d'un firmware modifié (un IOS38 modifié) afin de permettre entre autre d'installer des Wad Modifiés ou de lire des backups sans puce ou via un périphérique USB ou carte SD.
Le firmware s'installe sous le nom IOS249 et ne sera donc utilisé que par certains homebrew spécifiques créé spécialement pour cet IOS.
Note: Pour utiliser l'installateur, soit vous devez connecter votre Wii a internet ou bien vous devez copier le fichier original "IOS38-64-v3867.wad" à la racine de votre carte SD et lancer le fichier dol.
Pour le désinstallateur, vous devez juste exécuter le fichier dol.
Ce Custom IOS permet de lancer vos backup via un Backup Loader.
Si le disque dur n'est pas reconnu par la console, tentez de l'insérer dans l'autre port USB (normalement il faut le brancher dans le port du haut)

Voici le tutoriel pour installer ou désinstaller le custom ios

Note: installer un firmware modifié touche au système de la Wii, il est donc risqué de faire ceci, même si des précautions ont été prises pour éviter d'endommager la console.
Ps: Comme d'habitude, pas besoin de désinstaller les anciennes versions ou quoi que se soit avant d'installer la dernière version. Installez le directement en utilisant l'installateur.

CIOSX rev18
- L'IOS de base est désormais IOS37, IOS38, IOS57, IOS60 ou IOS70.
IOS37: Pour les jeux avec des instruments.
IOS38: Base stable.
IOS57: Meilleure compatibilité avec les jeux récents (normalement...)
IOS60: Meilleure compatibilité réseau (normalement...)
IOS70: (pour le fun)
- Ajout du module MLoad (pas le même que celui d'Hermes).
- Amélioration du plugin DIP (plugin auto installable).
- Amélioration du plugin FFS (plugin auto installable).
- Amélioration du module EHCI.
- Amélioration du module FAT.
- Amélioration du module SDHC
- Suppression du plugin ES.
- Amélioration du système de patch.
- Correction du bug avec les DVD double couche.
- Support des caractères FAT invalides (remplacés par des _).
- Support du FAT dans le plugin DIP.
- Amélioration de la redirection de chemin dans l'émulation de NAND.
- Ajout des modes d'émulation partielle ou totale de la NAND.
- Ajout du support d'écriture de logs via un buffer.
- Ajout du support d'écriture de logs via un USB Gecko.
- Support du lancement de modules d'IOS depuis le PPC.

image

http://wii.waninkoko.info/ Site officiel : http://wii.waninkoko.info/
télécharger Télécharger Custom IOS Installer rev18/ Uninstaller 1.1



Pages: 3
Messages:
^ Déconnecté lanarchyste
#61, posté le 28/02/10 à 12:18:48
Membre helper
4448 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Moi dans NUS (avec la base récente), j'ai que deux IOS60 possible, et les deux sont indiqués stubs.
Celui qui est indiqué stub fait quand même presque 2Mo, donc erreur d'indication je pense.
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté bobbyjo
#62, posté le 28/02/10 à 12:22:23
Membre
455 messages
Gros parleur
star
avatar
Quote lanarchyste:
mais pourquoi alors NUS me propose que des stubs pour l'IOS 60 ? Ou alors il arrive pas à différencier, pour un même IOS mais de version différentes, qui est stub et l'autre pas.

la vesion 6400 est stub mais si tu télécharge la version 6174 pas de soucis..
^ Déconnecté nutnut
#63, posté le 28/02/10 à 12:23:43
Membre
302 messages
Floodeur
star
avatar
Voila avec la database (2/6)::siffle::

Quote :
<name>IOS60</name>
<titleID>000000010000003C</titleID>
<version>6174,6400</version>
<ticket>true</ticket>
<danger>Version 6400 of this IOS a stub, meaning it has no functionality besides simply existing. You will not be able to run any code from a stub IOS. Do NOT install version 6400!! as System Menu 4.0 and 4.1 requires it to function. Version 6400 will DEFINITELY BRICK your wii of version 4.1 or below!! </danger>
^ Déconnecté lanarchyste
#64, posté le 28/02/10 à 12:24:53
Membre helper
4448 messages
Dieu des dieux
star
avatar
J'ai pris la 6174, comme indiqué pour le cIOS donc c'est bon, tous les doutes sont enlevés :;)::
^ Déconnecté waluigi-ween
#65, posté le 28/02/10 à 12:27:50
Membre
6 messages
Petit nouveau
star
Merci beaucoup :;)::
^ Déconnecté nutnut
#66, posté le 28/02/10 à 12:34:12
Membre
302 messages
Floodeur
star
avatar
Je suis aller faire un tour sur la news de WG. Vous voulez rire ?
Quote :
il y a quand même quelque chose qui me turlupine.
Si on installe la rev18 sur l'ios57, que devient la 17 ? Elle reste dans son ios ou elle disparait ?

Résultat de leur méthode magique je suppose ::xD::
^ Déconnecté alexiis
#67, posté le 28/02/10 à 12:40:42
Membre
5 messages
Petit nouveau
star
Houhouuuuu,
C'est quoi STUB pourque les noobs puissent un peu suivre...
Merci::d::

Ok j'ai trouvé, ce sont des IOS qui ne sont plus utilisés mais si on les désinstalle on risque un brick. :D

Dernière édition le 28/02/10 à 12:58:02 par alexiis.
^ Déconnecté Lita
#68, posté le 28/02/10 à 12:57:01
Membre
182 messages
Apprenti parleur
star
Pourquoi toujours se précipiter alors que la rev14 reste à ce jour la plus efficace.
^ Déconnecté lanarchyste
#69, posté le 28/02/10 à 13:05:20
Membre helper
4448 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Ben déjà la 17 est plus que bien, et pour te dire celle là est bien.
Notre précipitation permet de dire aux autres (des gens comme toi) que y'a mieux. ::^^::
Sinon on serait resté tous à la 1er version.
^ Déconnecté lagunamix
#70, posté le 28/02/10 à 13:09:35
Donateur
303 messages
Floodeur
star
+1 , bien dit
^ Déconnecté nutnut
#71, posté le 28/02/10 à 13:12:06
Membre
302 messages
Floodeur
star
avatar
Alors pour faire simple, les IOS Stub sont des IOS inutiles (sorte de bouchon). Ils sont la pour combler un trou sur un emplacement vide. Par exemple. l'IOS60 est l'IOS du system menu 4.1. Lorsque l'on passe en 4.2, on n'a plus besoin de cette IOS donc Nintendo y met un stub pour combler le vide. (et aussi pour ne pas laisser la place libre au hackeur qui voudrait y mettre un IOS modifié). Par exemple, sur les versions 4.2, Ils ont installé un stub a l'emplacement 249 et 250 ainsi ça nous empêche d'installer le cIOS mais bon on peut toujours les supprimer :)
Donc nous boucher les trous ne nous embête pas tellement, ce qui est plus embattant, c'est lorsque l'on installe manuellement un stub a un emplacement qui est utilisé par le system menu. Comme décrit plus haut, cela apporte un brick car le system s'appuie donc sur un 'vide' et ne peut pas fonctionner.

Je sais pas si tu as compris ::(::
^ Déconnecté Lita
#72, posté le 28/02/10 à 13:16:24
Membre
182 messages
Apprenti parleur
star
Entièrement faux.
Essayes par exemple de le lancer avec usb configurable et reviens me voir.
^ Déconnecté lanarchyste
#73, posté le 28/02/10 à 13:20:10
Membre helper
4448 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Ben en même temps si tu sais pas évoluer avec le reste...moi en USB Loader GX pas de soucis. Et sais tu au moins pourquoi il se lance pas sur Cfg au lieu de critiquer ?
^ Déconnecté nutnut
#74, posté le 28/02/10 à 13:20:50
Membre
302 messages
Floodeur
star
avatar
EDIT : Rien dit



Dernière édition le 28/02/10 à 13:22:57 par nutnut.
^ Déconnecté timdu14
#75, posté le 28/02/10 à 13:21:03
Membre
163 messages
Apprenti parleur
star
avatar
J'ai fait installation minimale dans Pimp My Wii. Esque je peux installer le nouveau cIOS en choisissant IOS 36 ?? Merci de m'aider
^ Déconnecté alexiis
#76, posté le 28/02/10 à 13:21:30
Membre
5 messages
Petit nouveau
star
Mais c'est très clair!!!!::p::
^ Déconnecté saya
#77, posté le 28/02/10 à 13:22:03
Membre
465 messages
Gros parleur
star
avatar
Quote nutnut:
Il marche avec wiiflow / USB loader GX mais pas avec configurable ni neogamma (a cause du changement d'emplacement des modules)

ok


Quote nutnut:
Triiforce, il va falloir aussi attendre une mise a jour

dommage


Quote nutnut:
Wadmanager ne marche plus quelque soit l'ios base utilisé

là je ne comprends pas, un ios autre que le 249 ou 250 ayant la faille...problème ?


Quote Lita:
Pourquoi toujours se précipiter alors que la rev14 reste à ce jour la plus efficace.

ça fonctionne tres bien, mais pour te servir des jeux (installés sur disque dur) avec instruments,
il te faut l'ios 222 ou 223


Quote quantys:
Waninkoko nous conseil d'utiliser l'IOS 57 comme base :
IOS37: Support des instruments Rockband et Guitar hero
IOS38: Stable/Courament utilisé/supporté
IOS57: Meilleur code USB et vitesse, meilleur compatibilité avec de nouveaux jeux(?)
IOS60: Meilleiur support réseau/code wifi(?)
IOS70: amélioration de la vitesse SD/SDHC /wifi?

donc installer avec l'ios 57 serait la mise à jour de base
cela doit installer normalement sur l'ios 249 et 250
je ne pense pas que coupler l'installation des 5 ios soit possible
quand on installe cela supprime l'ancien

Dernière édition le 28/02/10 à 13:24:31 par saya.
^ Déconnecté bobbyjo
#78, posté le 28/02/10 à 13:24:32
Membre
455 messages
Gros parleur
star
avatar
Quote saya:
je ne pense pas que coupler l'installation des 5 ios soit possible
quand on installe cela supprime l'ancien

+1
on parle de l'ios de base donc il faut choisir
^ Déconnecté nutnut
#79, posté le 28/02/10 à 13:25:31
Membre
302 messages
Floodeur
star
avatar
A vrai dire on peut en mettre un en 249 et l'autre en 250 :) (je sais plus comment mais un moment j'avais rev9 + rev14)
^ Déconnecté timdu14
#80, posté le 28/02/10 à 13:26:57
Membre
163 messages
Apprenti parleur
star
avatar
Aidez moi svp on peut m'installer sur le 36 ???
^ Déconnecté Lita
#81, posté le 28/02/10 à 13:30:57
Membre
182 messages
Apprenti parleur
star
Les noobs je ne suis peut etre pas le plus intelligent mais si tu installe ton cIOS basé sur l'ios 57 :
les loaders usb actuels utilisant le 202 comme usb configurable ne fonctionneront plus.
Si tu l'installe sur la base du 38 c'est Néogamma qui ne fonctionnera plus.
Dites moi si je me trompes...
^ Déconnecté lanarchyste
#82, posté le 28/02/10 à 13:34:13
Membre helper
4448 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Cfg fonctionne très bien maintenant avec la 54b3 :;)::

Pour info, les loader actuelles utilise le 249 mais qui peut être modifié. Seul uLoader se base sur le 222 / 223.
Le 202 est juste pour Mplayer-ce et n'est pas du tout utilisé par les loader.

Le cIOs de waninkoko s'installera toujours sur le 249 / 250 qu'elle que soit l'IOS de base (vous avez toujours pas compris le principe c'est dingue).

Si certains loaders ne marche plus avec le cIOS Rev18 c'est que l'accès à l'USB à changé, d'où les mise à jours qui influe en ce moment sur les loaders.

Dernière édition le 28/02/10 à 13:58:17 par lanarchyste.
^ Déconnecté saya
#83, posté le 28/02/10 à 13:39:45
Membre
465 messages
Gros parleur
star
avatar
Quote nutnut:
A vrai dire on peut en mettre un en 249 et l'autre en 250 :) (je sais plus comment mais un moment j'avais rev9 + rev14)

l'ios 250 est né à partir de l'installeur cios rev 10

uninstalleur 1.1 ne vire que le 249, le 250 est conservé (logiquement)

Mais c'est vrai que là c'est une tres bonne idée ::)::
_ cios rev 18 => installation avec l'ios 37 pour les instruments
_ récupération de l'ios 250
_ uninstalleur 1.1
_ suppression de l'ios 250
_ cios rev 18 => installation avec l'ios 57 pour l'ios 249
_ suppression de l'ios 250
_ réinstallation de l'ios 250 récupéré au début (patch 37)

Modifier la direction de l'ios pour l'usbloader_gx => ios 249 de base
jeux avec instruments => ios 250

Je ne vois pas plus simple pour le moment ::wtf::

Dernière édition le 03/03/10 à 15:30:01 par saya.
^ Déconnecté lanarchyste
#84, posté le 28/02/10 à 13:48:45
Membre helper
4448 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Bon retour d'expérience, j'ai commencé à installer le cIOS sur la base de l'IOS57.
Et j'ai démarré une partie des Experts : Morts Programmé.

Donc pour rappel : à la première mission, dès qu'on sortait la lampe UV...crash. il fallait donc patché le jeu.

Là j'essaye et hop sa marche et j'ai pas le souvenir de l'avoir patché.

Donc soit les améliorations se font enfin sentir, soit je me fait une fausse joie ::^^::
^ Déconnecté Lita
#85, posté le 28/02/10 à 13:56:53
Membre
182 messages
Apprenti parleur
star
ok merci je n'avais pas vu la nouvelle mise à jour du cfg USB .
J'ai donc réinstallé le cios en base 57, mis à jour cfg usb et tout fonctionne à 100 %
Lancement des jeux un peu plus rapide...

Dernière édition le 28/02/10 à 14:02:33 par Lita.
^ Déconnecté lagunamix
#86, posté le 28/02/10 à 14:01:22
Donateur
303 messages
Floodeur
star
je pense que tu as raison
mon install. sur cios 249 basée sur l'ios 57 (je suis en 4.1)
usbloader cfg rev.53 (release) = ok (je suis sous cios 222 mload , car mon dd a 2 partitions)
neogamma = ne fonctionne pas

Dernière édition le 28/02/10 à 14:02:17 par lagunamix.
^ Déconnecté Lita
#87, posté le 28/02/10 à 14:04:20
Membre
182 messages
Apprenti parleur
star
mets à jours en 4.2 et réinstalle tout.
Néogamma devrait fonctionner.
^ Déconnecté vlad555
#88, posté le 28/02/10 à 14:16:33
Membre
8 messages
Petit nouveau
star
Super la copie conforme du changelog depuis Wiigen...

http://www.wiigen.fr/cios-revision-rev-18-actualite-4125.html
^ Déconnecté crash251
#89, posté le 28/02/10 à 14:19:29
Membre helper/technicien
13192 messages
Dieu des dieux
star
avatar
oui et ?
iPhone info, tout le hack, jailbreak, désimlock iPhone iPad iPod
^ Déconnecté House64
#90, posté le 28/02/10 à 14:42:46
Membre
2784 messages
Dieu des dieux
star
avatar
L'ios 60 n'est pas stub, car il utilise celui de 4.1 non?

Pages: 3

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.
 

rss


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
237 connectés (0 membre, 237 anonymes)© 2007-2015 Attila