Un CD qui vérifie si vous avez hacké votre Wii, au SAV Nintendo - News(page 4)

Un CD qui vérifie si vous avez hacké votre Wii, au SAV Nintendo

   
Posté par le 29/04/10 à 12:50:47
6131 affichages, 94 commentaires
 
Quote :
Il y a quelques jours, Bushing a publié un nouvel article sur le blog de la Team Twizzers concernant l'existence d'un disque de vérification utilisé par Nintendo avant toutes réparations lorsque vous envoyez votre console au SAV.

Ainsi, un hacker fidèle de la Team Twizzers a passé un certains temps avec AnyTitle Deleter et a essayé de retirer tout ce qui n'était pas officiel sur sa console, puis a utilisé HackMii Installer pour retirer la chaine homebrew et BootMii/boot2. Il a ensuite envoyé sa console à Nintendo (of America) afin que ces derniers tentent de réparer un lecteur relativement bruyant, même si la console était hors garantie, il était prêt à payer la réparation de son lecteur.

Après la réception de la console par le service de réparation de Nintendo, notre hacker a reçu une lettre expliquant que du fait de la présence d'applications non autorisées sur sa console (qu'ils ne peuvent pas corriger), l'intervention lui couterait la modique somme de 200$. Notre ami a donc demandé à Nintendo de lui renvoyer sa console en l'état étant donné le prix demandé. Une fois la console récupérée, il réinstalle BootMii/boot2 et effectue un dump de la NAND qu'il envoi à la team Twizzers afin de comprendre ce qu'il aurait pu oublier et éventuellement récupérer des informations sur ce dump.

Bushing avait quelques théories sur ce que Nintendo avait pu détecter, et pensait savoir ce qui n'avait pu être retiré. Cependant, après quelques heures passées à coup de 0xED, grep et xxd, Bushing a trouvé quelques traces d'un disque utilisé pour détecter "des applications non autorisées". Malheureusement, seules quelques parties de la section "data" du DOL principal du disque n'ont pu être détectées. Le code n'ayant pu être trouvé, il est impossible d'illustrer ce disque par des captures d'écran. Si l'un d'entre vous a envoyé sa console à Nintendo ces derniers mois et a récupéré cette même console, Bushing sera très intéressé pour étudier un dump de la NAND effectué juste après l'avoir récupérée. Il serait peut-être possible de reconstruire le reste du disque.


Nous pouvons voir que la personne a oublié de supprimer l'IOS250, ainsi que l'IOS0 (qui est utilisé par Anytitle Deleter pour supprimer des titres, difficile de le supprimer s'il est utilisé pour supprimer des titres !).
Le disque semble vérifier tous les titres pour voir s'ils ont été Trucha Signés (Note: Pimp My Wii sais faire ça aussi, au cas ou vous voudriez retourner votre Wii au SAV).

Plus profondément en détails, la Wii semble garder en mémoire toutes les actions commises.
En effet, dans "/sys/uid.sys", vous avez le numéro de tous les titres que vous avez lancé. Donc même après une suppression de chaines Hackées, vous aurez des traces ici.

De plus, comment Bushing as pu retrouver le fait qu'un disque a été utilisé ? Tout simplement parce que la Wii met en mémoire le DOL du disque sur sa NAND. Encore une trace laissée derrière vous qui pourrait vous incriminer d'un "hack" de Wii.

Pour le côté dramatique de la news, écoutez ceci:
Pour les Wii qui ont changé de région de Corée vers NTSC ou PAL, un gros brick a été rencontré. Nintendo en a donc rien à faire d'endommager les Wii hackées. Maintenant qu'ils "savent" tester tous les titres pour voir s'ils ont été trucha signés (non signés par Nintendo), ils pourraient faire comme pour le Twilight Hack et tester à chaque démarrage si "quelque chose ne tourne pas rond".
Comme vous le savez, le Twilight Hack est supprimé à chaque démarrage automatiquement. Et si Nintendo rendait les Wii non bootable si un titre a été modifié ?

Lors de la prochaine mise à jour de votre Wii, FAITES TRÈS ATTENTION ET NE LA FAITES PAS

http://wii.gx-mod.com/ Source : http://wii.gx-mod.com/
http://hackmii.com/2010/04/check-disk-for-pre-repair-process/ Source : http://hackmii.com/2010/04/check-disk-for-pre-repair-process/



Pages: 4
Messages:
^ Déconnecté japlex
#91, posté le 03/05/10 à 23:53:16
Membre
48 messages
Débutant
star
ok merci dés que j'ai la wii je dumpe la nand et vous tiens au jus pour savoir comment faire pour leur transmettre la copie
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
^ Déconnecté nounou07
#92, posté le 29/05/10 à 11:47:59
Membre
28 messages
Débutant
star
infos interessante a ces adresse
http://wiibrew.org/wiki/Wii_Backup_Disc
http://hackmii.com/2010/04/check-disk-for-pre-repair-process/#more-1006

dites nous ce que vous comprenez.........wait and see
^ Déconnecté gazette733
#93, posté le 29/05/10 à 14:52:12
Membre
2482 messages
Dieu des dieux
star
avatar
On dirait que ce sont des informations sur le fameux DVD ::diable::

De toutes façon, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, firmware 4.2 hacker en 72 heures, ce sera pareil pour le "FAMEUX" firmware prochain, en ce qui concerne le DVD, je pense que des hackers arriveront a le reconstitué

Dites moi si je dis n'importe quoi svp, merci ::)::
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
^ Déconnecté Baptiste60130
#94, posté le 29/05/10 à 18:58:51
Donateur
13869 messages
Dieu des dieux
star
avatar
mmmmmmmm!!::huh::::huh::

Pages: 4

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.
 

rss


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
152 connectés (1 membre, 151 anonymes)© 2007-2015 Attila