PS Jailbreak: Premier hack PS3 lanceur de backup ! - News(page 6)

PS Jailbreak: Premier hack PS3 lanceur de backup !

   
Posté par le 19/08/10 à 15:12:32
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Il est rare que nous vous parlons de sujets autre que la Wii mais cette information est importante dans le domaine du Hack console.
En effet, un dongle USB vient d'apparaitre permettant de copier les jeux PS3 sur un disque dur USB et de lancer vos backups PS3 sur ce même disque dur



Fonctionnalités
- Permet la copie de vos jeux Blu Ray sur le disque dur interne ou un disque dur USB.
- Lancement des jeux depuis une interface dédiée.
- Les jeux sont lancés 2X plus vite que via le lecteur.
- Support de tous les jeux et homebrews.
- Support FAT32 (le NTFS n'est pas encore implémenté)
- La puce peut être mise à jour via USB sur votre PC.
- Solution USB plug and play.
- Installation en quelques secondes permettant de conserver la garantie de votre console.
- Installer simple d'utilisation grâce à une interface vous guidant pas à pas.
- Compatible avec toutes les modèles FAT ainsi que la SLIM.
- Support de toutes les régions : USA, JAP, PAL et KOREA
- PS Jailbreak désactive les mises à jour software et prévient les bricks de votre console.
- Le jeu en ligne fonctionne pour les jeux actuels (aucune garantie dans l'avenir).



L'information a été confirmée par http://www.foxchip.com/, www.ozmodchips.com et PSX-Scene.com, elle peux ainsi être considérée comme FIABLE !

Vous pouvez déjà réserver le dongle USB sur ozmodchips pour 107.91 € et être livré le 27 aout !
(edit: ou sur foxchip.com pour 120€130€)

Edit: vidéo de Logic Sunrise:


http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1780 Source : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1780
http://psjailbreak.com/ Site officiel : http://psjailbreak.com/



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#151, posté le 23/08/10 à 14:38:57
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Oui c'est vrai aussi mais l'architecture de la console doit être bien différente et à mon avis il faudrait recoder un bonne partie de l'émulateur.
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
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#152, posté le 23/08/10 à 14:48:01
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ça dépend si c'est au moyen de l'other OS ?
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#153, posté le 23/08/10 à 14:51:11
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Aaaah oui pas bêtes j'y avais pas pensé ::xD::. Encore faut il pouvoir remettre l'other OS ^^.
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#154, posté le 23/08/10 à 15:27:14
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Sony a deja fait un emulateur ps2 100%soft sur ps3, et cela sont les jeux ps2 sur le store qui le utilise.
De la meme facon que les jeux virtual console je suis sure. Donc si comme les jeux virtual console nous pouvons utiliser la capsule d emulation pour mettre un autre jeux que celui deja du store (comme par exemple, zelda master quest format .wad qui est injecter avec la emulation de zelda ocarina of time).
Donc "seulement" il faudrait extraire un jeux ps2 du store et utiliser sa couche de emulation.
Car Sony dit qu ils ecrivent le code du jeux ps2 en entier mais je crois pas du tout.
Comme sur Wii, il y a wii64 fait en homebrew et les virtual console64, moi je crois que est possible aussi de faire de l injection d un jeux ps2 utilisant l emulator de Sony. Dans la solution simple, en ayant en tete que la motion engine est leur excuse et que Sony veut faire l argent, ils ont simplement bloquer les jeux ps2 sur les nouvelles ps3 pour les autoriser seulement sur le store. Donc peut etre meme pas besoin d emulation.

Pour le kermell, oui c est sur Sony peut avoir y aller mais j imagine que l executable du dongle provient plutot de compagnie de jeux qui ont juste besoin de tester leurs jeux. Et donc pas forcement la meme outil que ceux de Sony. Mais je sais pas si elles ont besoin d acces kermell.
Pour la conclusion, je crois que ce dongle peut aller la ou vont les debugs (qui sont la meme chose hardware que les retails).
Ensuite soit trouver l exploit a partir de cela (donc faire exploit sur debug).
Si quelqu un connait les differences entre retails en debugs ayant executable, je suis tres curieuse de savoir.
Excusez moi d avoir ete confuse.
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#155, posté le 23/08/10 à 15:37:57
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Quote wiifat:
Sony a deja fait un emulateur ps2 100%soft sur ps3, et cela sont les jeux ps2 sur le store qui le utilise.
De la meme facon que les jeux virtual console je suis sure. Donc si comme les jeux virtual console nous pouvons utiliser la capsule d emulation pour mettre un autre jeux que celui deja du store (comme par exemple, zelda master quest format .wad qui est injecter avec la emulation de zelda ocarina of time).
Donc "seulement" il faudrait extraire un jeux ps2 du store et utiliser sa couche de emulation.


Oui c'est ce que je pense aussi, en plus cela ressemblerait encore à la PSP avec l'émulation PS1, on converti les jeux PS1 en eboot.pbp puis on les lances grâce au POPS qui sont présent dans les firmware. Après il faut trouver comment exploité cette fonction afin de lancer les jeux PS2 sur PS3, ce qui inclus donc une bonne connaissance du fonctionnement de la PS3 et ensuite créer les logiciels permettant le portage d'un jeu PS2 sur PS3.
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#156, posté le 23/08/10 à 17:12:46
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Je imagine meme que Sony a pu laisser ce dongle dans la nature express pour vendre des ps3 et des jeux (surtout ceux ayant un fichier de plus de 4go comme tous les hits). Ils fermeront la faille quand ils voudront et permettent d orienter le hacking la ou ils veulent (soit leur outil facilement block et non le flash du lecteur)
La limite du 4go me semble curieuse, je crois savoir que les jeux ayant un fichier plus grand que 4go marchent seulement sur disque dur interne de la ps3.
Je suis sure que ce dongle est volontairement restrictif soit par la team soit par Sony.

Merci Cloud2 pour ces precisions, donc cela confirme l emulation PS2 100%SOFT et non une nouvelle ecriture des codes des jeux ps2 sur le store.
Cela etant la solution la plus simple et moins chere pour sony. Comme vous avez dit, il faut les personnes competentes ce qui est pas ma cas du tout.::d::
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#157, posté le 23/08/10 à 17:40:32
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Quote wiifat:
Je imagine meme que Sony a pu laisser ce dongle dans la nature express pour vendre des ps3 et des jeux (surtout ceux ayant un fichier de plus de 4go comme tous les hits). Ils fermeront la faille quand ils voudront et permettent d orienter le hacking la ou ils veulent (soit leur outil facilement block et non le flash du lecteur)
La limite du 4go me semble curieuse, je crois savoir que les jeux ayant un fichier plus grand que 4go marchent seulement sur disque dur interne de la ps3.
Je suis sure que ce dongle est volontairement restrictif soit par la team soit par Sony.


Pour ce qui est de la restriction pour les jeux ayant un fichier de plus de 4go cela ne viens pas d'une restriction "volontaire" de la part des créateurs du dongle. En fait le seul format de fichier supporter par la PS3 pour les périphériques de stockage externe est le FAT32, et l'un des gros points négatifs de celui-ci est que l'on ne peut pas stocker des fichiers de plus de 4go. Mais on peut espérer que grâce au hack le support du NTFS sera ajouter.

Par contre le disque dur interne de la PS3 n'est pas en fat32, donc pas de restriction a ce niveau là.


(J'ai l'impression d'être HS par rapport au site à force de parler PS3 donc si ça dérange dite le et j'arrête ::p::)
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#158, posté le 23/08/10 à 17:45:25
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le topic est fait pour ça vas y lâche toi :;)::
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#159, posté le 23/08/10 à 18:10:48
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Exactement ! Speculons ! ::xD::
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#160, posté le 23/08/10 à 19:04:01
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J'ai vu quelque part (je ne sais plus où) qu'un jeu par exemple de plus de 4Go sera en plusieurs fichiers afin de pouvoir le transférer sur le disque dur, et que le loader sur la PS3 en fera un "unique" jeu
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#161, posté le 23/08/10 à 19:06:28
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Quel est le format de disque dur interne ps3? ntfs?
Je ai du mal a croire que le logiciel autorise la copie sur du ntsf (ou autre format de la ps3) mais refuse de faire cela en externe. Sauf si le logiciel a ete modifier pour restriction.
Si cela est un outil sony comme je pense, alors ils vont pas bloquer les testeurs de jeux avec cette restriction surtout si vous testez Final fantasy ou autre jeux ayant de grands fichiers.
Sinon comment les testeurs de final ou metalgear etc... ont pu faire pour tester leurs jeux qui n existe pas encore sur blueray?
Soit graver leurs blueray different a chaque test ou bien utiliser un dongle differentqui permet le ntfs externe?

Je pense pas qu il y a vraiment deux versions differentes de donle, mais juste une qui a ete limite de facon express pour etre release au public. Soit par Sony soit la team qui garde un coup d avance pour l update.

Si vous aviez vous seul et votre team ce dongle il y a une semaine, vous allez dire: Les Clones chinois vont etre la c est sur. Comment garder une avance de longueur?

Je dis tout cela sur la base du dongle n est pas un hack mais juste un leak plus (peut etre interface avec icone jeux) ou moins ( copie uniquememnt sur fat32)
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#162, posté le 23/08/10 à 21:04:34
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Ils mettent peut être leurs jeux sur le DD interne de la console pour tester leurs jeux, et comme ça pas de restriction.

En tout cas SONY est passés à l'acte et comme prévu y'a eu du bannissement, ils ont repérer les consoles se connectant au PSN et elles ont étés bannies ::(::. Reste à voir la méthode utilisée, mais s'ils utilisent le title ID de backup manager j'ai vu quelque part qu'il peut être supprimé.
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#163, posté le 23/08/10 à 21:07:39
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tes sources pour le bannissement stp ??
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#164, posté le 23/08/10 à 21:08:28
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La voila: http://www.audiovideohd.fr/actualites/6559-PS3-jailbreakee-Sony-reagit-en-bannissant-les-comptes-PSN.html

Dernière édition le 23/08/10 à 21:14:21 par cloud2.
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#165, posté le 23/08/10 à 21:11:52
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merci
au fait c'est la deuxième balise pour rendre tes liens vivants:;)::
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#166, posté le 23/08/10 à 21:42:41
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Cloud2,
pour ma hypothese, ce dungle servait pour tester le jeux avant commercialisation, avant de le produire en usine et ainsi en blueray.
mais comment mettre en disque dur interne le jeux si il n est pas encore fait sur blueray? sauf si ils font a chaque test un nouveau blueray test mais cela me semble un peu bizarre.
je vois seulement cette solution mais cela semble un peu alambique.

Pour le interdiction de Sony, je pense meme que celui qui a le dongle n a pas besoin de jouer en online pour etre reperer et donc interdit. Comme j ai deja dit, ma ps3 est le 3.15 mais je peux voir la publicite pour nouveaux jeux online sur l icon du store ou autre chose la demande de mettre a nouveaux a jour chaque fois que j allumais la ps3. Donc moi je peux pas aller sur Store ou online mais Sony peut lui aller dans ma ps3 pour mettre la publicite des nouveaux jeux. Sauf si je met dans setting internet off.

Si vous avez dongle je conseille de mettre internet off, car si l interdiction est seulement de jouer online n est pas trop grave, ils peuvent surtout interdire l ecriture sur disque dur interne ou meme de jouer.

Je crois selon ma souvenir que xbox a fait cela, interdir l ecriture sur disque dur non?
Si Sony ne fait que interdire le online, pour que les personnes achetent une 2eme ps3, alors ils montrent que le hack n est pas si nefaste pour eux.
Si Sony bloque a distance toute les functions de la ps3, alors ils sont vraiment contre ce hack. Pour un debut de hack qui etait hardware et loin de donner un exploit, ils ont supprimer l OS function avec le risque de nombreuses plaintes. Alors pour une personne qui hack vraiment avec le propre outil de Sony, je pense ils peuvent meme faire la Ylod.

Autre chose je pense Sony fait la petite mise a jour secrete.

Pour exemple, je suis donc toujours en 3.15 (donc othersOs) mais j ai la protection contre la lecture des backp up dvd Cinavia DRM Technologie.
Cette function est apparue en 3.41 si je me trompe pas. (si quelqu un peut confirmer cette detail d information)
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#167, posté le 23/08/10 à 22:07:53
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C'est vrai que ça ne serait pas très pratique de devoir mettre les jeux sur DD interne, mais je ne vois pas vraiment d'autre solution, si seul le FAT32 est supporté en externe. En tout cas je peux affirmer à 100% que le NTFS ne fonctionne pas, après peut être qu'un format propre à la PS3 existe un peu comme le WBFS pour les USB loader de nos chers WII.

Pour les bannissements de consoles, tu dis toi même que tu es connecté au net puisque tu as les pubs, donc d'une certaine manière tu es connecté mais en mode restreint. Donc la simple connexion au net oblige ta PS3 à passer par les serveurs de SONY donc c'est pour ça que tu as les pubs mais aussi pour ça que tu ne peut pas jouer en ligne ou aller sur le PSN. Donc j'imagine que le simple fait de vouloir se connecter au net te fera repérer et pouf plus de PSN.

Pour ce qui est des restrictions de la part de SONY, je ne pense pas qu'ils iront jusqu'a provoquer des YLOD non plus, je sais qu'ils sont déterminer mais faut pas exagérer non plus, car ça serait plus qu'a double tranchant, toutes les personnes (ou une bonne partie) porteront plainte contre SONY une fois que ça aura été démontrer que ça a été causé volontairement. Certes il pourrait faire passer ça pour une erreur de leur part et prendre en charge les réparation, et y intégrer de nouvelle carte mère qui contre cette méthode (dans l'hypothèse ou une simple mise à jour ne puisse pas résoudre le problème), mais je ne pense vraiment pas ::xD::.

Pour ce qui est de la Cinavia, oui c'est bien apparut avec la 3.41, et c'est effectivement bizarre qu'en 3.15 tu ais cette fonction ::wtf::
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#168, posté le 23/08/10 à 22:46:26
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Oui en 3.15, internet marche encore avec le "navigateur". Je peux donc utiliser le browser pour aller sur wii info::):: mais pas sur le store (pas de probleme) ou jouer online.
Je suis pas si sur que vous que la Ps3 passe par les serveurs de Sony directement pour se connecter a internet. je dirais plutot que c est eux qui viennent directement sur ma ps3. Ou alors pas avec l othersOS. Mais je veux savoir votre avis.

Pour le dd externe, je suis sure soit :
le dongle a l origine permet de utiliser le ntfs ou autre format qui enleve le probleme de 4go.
le dongle permet de decouper les fichiers de plus de 4 go en plusieurs (comme avec certains logiciels de back up wii)

Je comprend donc que le ntfs n est pas supporter, car cette function a ete supprimer ou desactiver.
Je dis cela en rapport a l utilite de cet outil et a ma theorie. A l origine cela sert aux createur de jeux (donc qui n ont pas encore fait leurs jeux) de tester. Pour cela, ils utilisent le dongle qui permet de loader en usb leurs fichiers. Puis de copier ou non en interne. Mais comment les createurs de jeux comme Final fantasy ont fait pour tester leurs fichiers de plus de 4go. Je crois pas qu ils ont fait un burn de leurs fichiers en bluerays pour ensuite le mettre en interne et ainsi donc faire les tests.
je crois etre confuse, je veux juste dire:
Vous etes createur de jeux (et donc pas encore le disc du jeu fini), vous avez un fichier de plus de 4go, comment vous faites pour tester les bugs possibles de votre jeux sur retail, dans 100 endroits differents du jeux? Vous etes limitez par le fat32, donc vous devez gravez a chaque fois un blueray de test? je pense pas. Sauf si ce dongle sert seulement a la fin cad avec le jeu fini en disc blueray tester sur une retail avec les functions de la debug mais alors pourquoi la function de usb loader?

Mais cela est vrai si le dongle est de Sony et donc pas vraiment un hack. Si ce dongle est un vraiment un hack alors ma theorie ne sert a rien.

je peux faire la video de ma ps3 en 3.15 et montrez la "function" protection Cinavia ( mais je crois qu elle apparait seulement si je fais le lecture back up dvd recent ou aussi ailleurs non?)
^ Déconnecté wiitest
#169, posté le 24/08/10 à 10:54:15
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J'ai entendu dire (source clubic) que les utilisateurs de cette clé serait ban du psn... Donc ce n'est peut-être pas aussi bien qu'ils le disent (ils prétendaient qu'il n'y aurait pas de problème pour les jeux actuels)
^ Déconnecté battouchii
#170, posté le 24/08/10 à 11:23:22
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Quote :
Vous etes limitez par le fat32, donc vous devez gravez a chaque fois un blueray de test?


Je PENSE que avant de passer sur support blue ray les testeurs font leurs tests sur support dvd et par parties,il font un jeux ils vont pas attendre que le jeu soit fini complètement pour le tester, il le font en plusieurs fois sur plusieurs parties.
^ Déconnecté wiifat
#171, posté le 24/08/10 à 13:06:42
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Oui nous sommes ok, les testeurs doivent test avant jeux fini sur blueray. Mais vous dites ils font test sur support dvd rw ( ou meme sur blueray rw nous pouvons avoir comme hypothese) ce qui est contraignant par rapport aux test de jeux dont les fichiers peuvent avoir l ecriture sur fat32 (4go max).
Donc je suis createur de jeux je ne fais pas de fichiers de plus de 4go.
Donc pourquoi quelques jeux ont cela? les createurs aiment graver les dvds ou bluerays?
Je pense vraiment pas que Konami ou Capcom etc... doivent connecter leurs disque dur externe seulement en fat32 et le dongle.
Donc soit ce dongle est vraiment un hack et cela n est pas le meme outil/ dongle utilise par Cacpom etc... soit cela provient de Sony.
Le dernier example est ma hypothese. Donc la team qui vend ce outil dongle a une version modifie de l outil dongle de Sony. Modifier soit par Sony soit par la team (pour avoir futurs avantages face aux clones comme support fat32)
Je suis confuse desoler de repeter comme le perroqueto mais comme je lis les celebres hackeurs suspect de tres vite dire:
cela est un vrai hack, cela est possible a copier mais je veux d abord comprendre, cela est un hack depuis Geohot spot...
Ce hack ou non, tout ce beau monde veut pas avoir la paternite.

Par exemple si vous avez ce dongle il y a un mois, vous allez pensez faire quoi? protection anti pirate (qui ne peut resister longtemps) mais aussi enlever quelques functions pour avoir un avantage futur sur les clones.

Comme par example le support fat32.
Mais aussi pouvoir changer Id du dongle lu par la ps3 pour eviter ban de online.

Sur ce dernier point, il est farfelu de penser que la seule modification du id ( solution trouver hier je crois) va changer les choses a court terme.
Cela est comme si vous changer juste le nom de votre fichier mais il reste tout les autres informations proprietaires (comme type de fichiers, etc....)
Par exemple, prenez une photo avec votre appareil puis mettez la sur ps3. La ps3 dira dans informations quel apareil a pris la photo, meme si vous avez changer le titre ou format. Pour enlever/modifier les informations proprietaires comme le filming device/ nom appareil sur une photo, cela est simple. Mais sur dongle (ou non) de Sony...
^ Déconnecté FoxNomade
#172, posté le 24/08/10 à 13:20:26
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Quote wiifat:
Je pense vraiment pas que Konami ou Capcom etc... doivent connecter leurs disque dur externe seulement en fat32 et le dongle.
Donc soit ce dongle est vraiment un hack et cela n est pas le meme outil/ dongle utilise par Cacpom etc... soit cela provient de Sony.


Le dongle ne sert pas au dev, les kits sont prevus pour ca avec des fonctions bien plus avancés que sur les consoles retail. Ce dongle, vient plus probablement du service technique de sony, c'est le même principe que la batterie pandora sur PSP, ca sert a debriquer les consoles et avoir un accés direct avant le boot de l'os. ;)
^ Déconnecté wiifat
#173, posté le 24/08/10 à 13:41:38
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Les kits dev sont pas pour autant (j imagine) leurs seuls outils pour tester (d ailleurs la debug est pour cela).
Je imagine: ps3 kits dev ( la grosse cube) = creation jeux et test.
ps3 debug= test (sinon a quoi d autres?)
Et comme ps3 retail et debug sont identiques en hardware, ce jongle est comme le dernier outil pour tester que cela tourne sur retail avant d avoir blueray final (et donc peut etre si ils ont leurs envies de tester vraiment sur retail)

Je connais pas vraiment battere Pandora mais cela etait juste un exploit ou faille non?
Si ce dongle a l origine a comme function de copier/ loader jeux, je comprend pas pourquoi cela est pour debrick.
J imagine un outil pour debricker comme bootmii non comme wiiflow (ou others loaders). Le premier permettant par la suite d avoir le deuxieme cela c est sur mais tout de meme bizarre d arriver tout de suite a un loader.
^ Déconnecté FoxNomade
#174, posté le 24/08/10 à 14:26:55
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En fait la ps3 debug, (faudra que je demande confirmation au dev ps3) c'est comme la "panda" DSi, une console de test qui permet de lancer des applis non signées officiellement (firmware special debug) mais avec la plus part des fonctions de la retail. J'ai pas eu l'occasion d'avoir de kit ps3 entre les mains encore, mais connaissant deja bien les kits officiel de consoles (ds, wii, etc..), je pense que que celui de la ps3 marche sur les même standards.

Concernant le dongle, sa fonction est uniquement de booter avant l'os, donc si a l'origine la puce montée dessus sert a debriquer, on peut la reprogrammer pour mettre autre chose à la place (même fonctionement que bootmii sur Wii et la pandora sur PSP).

Un peu plus d'info sur le kit ps3: http://www.ps3news.com/forums/ps3-debug-test-consoles/ps3-test-tool-faq-106813.html
^ Déconnecté picsougrip
#175, posté le 24/08/10 à 14:30:18
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ça semble logique
^ Déconnecté wiifat
#176, posté le 24/08/10 à 15:24:26
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oui logique avec l explication de Fox.
Je revise donc ma theorie,
si une team a ce dongle qui sert a debricker (a l origine (et non a tester des jeux), qu est ce qu il est plus facile de faire :
un loader usb ou un blueray back up?

Si vous avez des avis, merci de remplir ma curiosite.
^ Déconnecté battouchii
#177, posté le 24/08/10 à 15:33:55
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Moi je me demande si une simple MAJ de sony permettrais que le dongle ne boot plus avant l'os.
^ Déconnecté picsougrip
#178, posté le 24/08/10 à 15:40:35
Membre helper
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de tout facon ce sera comme les xbox jtaguées ou le live ou le hack
^ Déconnecté FoxNomade
#179, posté le 24/08/10 à 15:43:00
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@wiifat: backup ou loader, c'est pareil, pour une utilisation à long terme, il faudra passer par le patch d'OS pour supprimer le test de signature et eviter la detection par Sony. Mais a mon avis, les premiers "vrais" hacks au niveau OS ne vont pas tarder a arriver vu que maintenant l'acces au mode "service" est ouvert.

@battouchii: Tres peu de chance que ca arrive, si c'est bien un dongle qui fait passer la console en mode "service", c'est une fonction implémentée au niveau du hard pour justement que le SAV puisse reparer une console endommagée.
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^ Déconnecté pino21
#180, posté le 24/08/10 à 18:32:52
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merci pour l'info,c'est bon pour l'avenir des consoles ps3

Pages: 6

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