Daco explique le retrait du priiloader 0.5 - News(page 2)

Daco explique le retrait du priiloader 0.5

   
Posté par le 11/09/10 à 12:00:33
2932 affichages, 33 commentaires
 
Peu de temps après la sortie de la version 0.5 de l'installateur du priiloader, l'auteur avait retiré les binaires ainsi que les sources du dépôt. DacoTaco explique aujourd'hui les raisons qui l'on conduit à faire cela sur son blog :

Quote DacoTaco:
Il s'est passé quelques temps depuis que j'ai retiré le Priiloader 0.5 de mon serveur web et du google code et je n'avais pas encore écrit pourquoi je l'avais fait (honte à moi ::p::).

J'ai supprimé l'installeur en raison d'un bug. Au moment de la dé-installation, il y a eut un certain nombre de bricks (et heureusement, dans 99% des cas, les utilisateurs avaient bootmii en boot2 >_> ) en raison de ce bug.

Quelle est la raison de ce bug?

facile

Il n'y avait pas de connexion internet paramétrée. C'est vrai, ceci est la raison du bug.

J'ai tout d'abord été surpris : comment quelque chose comme cela peut complètement planter l'installateur ?! Au départ, j'ai pensé avoir une corruption mémoire. Après un nettoyage complet des blocs mémoires de l'installateur, alignement mémoire et autre, j'ai put retirer cette idée de la liste.

Peut être y avait-il un bug dans mon code? Un seul moyen de le découvrir. J'ai lancé un basique "hello world" qui initialisait uniquement la vidéo et le pad GC (pour pouvoir quitter). Et bam, crash. Cela m'a conduit à croire à un problème avec le HBC ou la libogc (rendu à ce point, j'étais persuadé que le HBC était en cause, en raison du AHBPROT utilisé maintenant pour lancer l'application).

Nous avons donc (lukegb & moi-même) continués les tests et testés diverses opérations simples pour aider dhewg à identifier le problème. Le temps passait, et je n'obtenais pas de réponse de lui, j'ai donc essayé la 2nd option : informer la team de la libogc de ce problème, en espérant qu'ils m'aideraient plus.

Et ils l'ont fait.

shagkur a supprimé ce paramètre internet et a lancé l'application de démo. Pas de plantage; il tournait bien. Bizarrement quand même, le basique "hello world" continuait à planter, il a donc commencer a regarder les sources.

Après un moment, il a trouvé la cause du crash, qui est causé par une réponse IPC non attendue, et qui est en rapport avec un callback enregistré (enregistré depuis le HBC). Où se trouve le callback? à l'adresse 0x813a2028

Cette adresse ne peut dire d'une chose : c'est une réponse ipc d'une demande de quelque chose faîte par le HBC, mais jamais fermée. Tantric & shagkur pensent tous les deux que la source est l'initialisation asynchrone du réseau depuis le HBC. Ils croient que cette demande asynchrone n'est jamais annulée/fermée, et donc que la réponse ipc arrive lorsque l'application est lancée; causant ce joli plantage.

Donc oui, le plantage est relatif au HBC et tant qu'il ne sera pas corrigé, je ne sortirais pas d'autre version du Priiloader, ceci est non négociable.

Si la TT veulent nous donner le AHBPROT, ils devraient vérifier que tout est dé-initialisé correctement (car sans le AHBPROT, le HBC recharge l'IOS, perdant les droits et ré-initialisant tout depuis l'ipc… Ainsi, pas de réponse ipc non désirée dans l'application) ou que rien de mauvais ne puisse arriver. C'est ce pour quoi je passe le plus clair de mon temps à travailler sur le priiloader (j'ai énormément de trous potentiels dans mes sources ;_; )

Daco Over and out


Par mesure de précaution, j'ai supprimé du site la version 0.5, remplacée par la v0.4. Le tutoriel d'installation du priiloader a été modifié en conséquence.
N'INSTALLEZ PAS LA v0.5 DU PRIILOADER !! Pour ceux qui l'ont installé, pas de soucis. Le problème ne peux intervenir que lors de l'installation ou la désinstallation. Le problème n'est pas le priiloader en lui même, mais la façon dont il est installé/désinstallé !!

http://www.dacotaco.com/about-the-priiloader-0-5-removal Site officiel : http://www.dacotaco.com/about-the-priiloader-0-5-removal



Pages: 2
Messages:
^ Déconnecté rabiedz
#31, posté le 12/09/10 à 20:27:10
Membre
1536 messages
Dieu des dieux
star
avatar
crao tu as toujours la 0.5 ou tu as changer ?
LOLTube.fr - Humour image
^ Déconnecté crao
#32, posté le 12/09/10 à 20:32:46
Membre helper
8935 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Toujours en 0.5.
J'en ai installé 2 alors que je connaissais pas le bogue.
J'en ai installé 1 en connaissant le bogue, sans avoir lu ce sujet et avec bootmii en ios et non en boot2.
J'avoue que j'ai joué avec le feu, mais en lisant ce sujet je pense qu'il n'y a pas de risque si internet et actif.
::^^::
^ Déconnecté rabiedz
#33, posté le 13/09/10 à 18:47:09
Membre
1536 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Quote crao:
Toujours en 0.5.
J'en ai installé 2 alors que je connaissais pas le bogue.
J'en ai installé 1 en connaissant le bogue, sans avoir lu ce sujet et avec bootmii en ios et non en boot2.
J'avoue que j'ai joué avec le feu, mais en lisant ce sujet je pense qu'il n'y a pas de risque si internet et actif.
::^^::

lol exactement comme toi sur mes 2 wii je l'ai installée et j'ai bootmii que en ios ::^^::
heureusement ca bien passer
merci crao ::^^::

Pages: 2

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.
 

rss


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
259 connectés (6 membres, 253 anonymes)© 2007-2015 Attila