Project M : Preview de la version 3 du mod de Smash Bros - News

Project M : Preview de la version 3 du mod de Smash Bros

   
Posté par le 19/11/13 à 12:04:15
1928 affichages, 6 commentaires
 
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Project M est un mod du jeu Super Smash Bros sur Wii et voici une vidéo montrant 4 ans de travail sur cette version.
Au programme, des nouveaux costumes, personnages, niveaux, coups spéciaux, un mode turbo et bien plus encore !

Visionnez la vidéo de présentation :


http://projectmgame.com/en/ Site officiel : http://projectmgame.com/en/



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^ Déconnecté wiitest
#1, posté le 23/11/13 à 22:45:04
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Pour début Décembre... On verra bien, l'idée de faire un mod turbo est la meilleure, mais il reste à espérer que la wii soit assez puissante pour ne pas lagger...

Pour le reste, on verra, la vidéo ne montre rien de super précis qui ait l'air d'innover réellement par rapport au jeu d'origine, déjà bien riche.

Le seul truc, c'est que je ne comprend pas comment ils ont compté pour dire 4 ans de travail... Alors qu'ils disent que le projet date de 2011 (oui, deux ans, c'est déjà pas mal)
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^ Déconnecté SPLN
#2, posté le 24/11/13 à 19:59:46
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Je pense que tu as mal cerné leur projet. Tout d'abord ce que tu n'as peut-être pas remarqué, c'est que le gameplay est TOTALEMENT différent se rapprochant plus vers Super Smash Bros. Melee (ce qui ne me déplaît pas :vP).

Puis il y a eu l'ajout de nouveaux personnages comme Roy/Mewtwo, des costumes alternatifs (genre jouer Dr. Mario grâce à un costume alternatif de Mario), etc... Et les Pokémons du dresseur jouable en UN SEUL personnage. Sans compter tous les ajouts et co. comme la possibilité de Wavedash, DashDance, Powershield, ... comme dans Melee.

Bref pour en revenir à la date, c'est vrai que c'est bizarre mais le travail a pu commencé sans que le projet lui-même est commencé. Brawl étant sorti en 2008 et que toute la phase reverse-engineering des différents fichiers a été faite à ce moment là, le projet a très probablement été basé sur certains de ces outils.
^ Déconnecté stephbj
#3, posté le 24/11/13 à 23:46:55
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Miam ! Hate de tester :)
^ Déconnecté wiitest
#4, posté le 23/12/13 à 13:19:18
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@SPLN: j'ai peut-être mal cerné comme tu dis, j'étais convaincu que Mewtwo était déjà dans le jeu par exemple... tout comme le costume de Dr mario, je croyais qu'on pouvait déjà sur le jeu original, je dois confondre.

Pour les pokemon, pareil, mais comme je joue rarement avec eux, je dois me tromper.


Edit/up:

J'ai vu que le mod est maintenant en version 3.5, quelqu'un serait me dire si, comme dans les mods de mario kart wii qui sont différents, il est utile d'avoir les anciennes versions ?
Je songe à le tester et aimerait savoir si je ne prend que la dernière version...

Je vais certainement me préparer ça dans une semaine.

Dernière édition le 21/11/14 à 18:48:42 par wiitest.
^ Déconnecté xtopher
#5, posté le 21/11/14 à 20:27:15
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Quote wiitest:

(...)
Je vais certainement me préparer ça dans une semaine.


Ca a l'air intéressant ! Cependant, je ne comprends rien à leurs instructions d'install (sur SD? ::(:: ).

Y a-t-il moyen de faire un patch du jeu ? Comme pour "Mario Kart Adventures" ou "Newer Super Mario Wii"... Où au final, on a un iso custom tout neuf et indépendant du jeu original (ouvrable dans usb loader gx).

Bref, tiens-nous au jus STP ::d::
Merci.
xt.

(edit) : il existe apparemment un iso builder mais ce patch 3.5 est pour la version NTSC uniquement. Voilà.

Dernière édition le 22/11/14 à 08:19:53 par xtopher.
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^ Déconnecté SPLN
#6, posté le 23/01/15 à 20:14:24
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Je réponds un peu en retard mais s'ils n'ont pas trop bousculé leur format, il existe un patch Riivolution. En utilisant le cheat code présent dans ce dernier puis en patchant ton ISO avec Wiimm ISO Patcher, tu devrais pouvoir jouer à PM sur USB/SD/etc. qu'importe la version.

Si cette méthode ne marche plus, ça veut dire qu'ils ont utilisés des fonctions "avancées" de Riivolution comme patcher telle addresse de la RAM par ce contenu, par exemple.

A la base PM a été conçu pour éviter le hack de la console, le launcher qu'ils ont fait (qui n'existait pas avant) a pour but de mettre à jour PM en modifiant le patch via Riivolution. Le tout sans pour qu'on ai à "trop" hacker la console.

Dans le dernier trailer de la version 3.5, ils ont annoncé une version PAL peu de temps après le lancement de la version NTSC, so wait and see.

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