Créer des chaines pour vos jeux sur disque dur - Tutoriel

Créer des chaines pour vos jeux sur disque dur   
Posté par orwel le 25/01/10 à 23:03:53
70857 affichages, 166 commentaires
 
Dans ce tutoriel, nous allons voir comment créer simplement des chaînes animées, pour lancer des jeux depuis un périphérique USB, et ceci depuis le menu de la wii ! ::):: Nous aborderons deux méthodes :
- la création d’une chaîne intégrant le loader, ce qui permet de se passer de l'utilisation des usb loader classiques.
- La création d’un forwarder vers votre USB Loader habituel, mais qui lancera le jeu défini dans la chaîne.
Je ne garantie cependant pas que tous les jeux fonctionnent avec ces méthodes. A vous de tester ! Soyez conscient également que les chaînes générées font entre 1 et 2 Mo (pour les tests que j’ai fait). Si vous n’avez plus beaucoup de blocs disponibles sur votre Wii, préférez ne pas suivre cette méthode.

Étape 0 - Préparation


Pré requis


- Une console supportant la lecture des backups depuis un périphérique USB. Si ce n'est pas le cas, suivez les tutoriels suivants : Hacker la wii de A à Z, ainsi que les étapes 5 et 6 du tutoriel Lire les backups sur USB.
- Un périphérique USB au format wbfs avec des jeux dessus. Suivez les tutoriels indiqués ci-dessus pour savoir comment faire.
- Le Homebrew Channel 1.0.5 ou supérieur. Suivez le tutoriel Hacker la wii de A à Z pour l'installer.
- BootMii en boot2 ou le preloader. Ceci n'est pas indispensable, mais fortement conseillé ! L'installation d'une chaîne corrompue brickera votre wii. Le seul moyen de la réparer est d'utiliser bootmii ou le preloader.

Nécessaire


- télécharger Le logiciel Crap de WiiCrazy. Il vous faut le framework .NET sur votre PC pour qu'il fonctionne. Si nécessaire, vous pouvez l'obtenir en mettant à jour votre Windows via le "Windows Update".

Étape 1 - Créer la chaîne


Vous l'aurez compris, nous utiliserons Crap pour créer cette chaîne :;)::.
- Commencez donc par décompresser l'archive contenant le logiciel.
Note : Pensez à brancher le périphérique USB avant de lancer Crap, sinon, il ne sera pas reconnu dans le logiciel !
- Lancez Crap. Au premier lancement, il vous indique qu'il va générer un fichier common-key.bin, puis vous aurez un message d'avertissement. Valider ces deux étapes.

- Crap se présente de la façon suivante :
image

- Commencez par changer la langue : menu "Language" puis French-1.
- Configurez également l'adresse IP de la console dans le menu "Configurer" puis "Adresse Ip". Ceci vous permettra d'installer facilement la chaîne créée. Je vous rappelle que cette adresse IP peux être trouvée en allant dans le Homebrew Channel, et en appuyant sur le bouton Bouton Home Wiimote. Elle se trouve en haut à droite.
image

Nous allons maintenant rechercher le jeu à placer dans la chaîne :
- Cliquez sur le bouton "Ouvrir lecteur wbfs". Une nouvelle zone apparait.
- Sélectionnez dans la liste déroulante, placée à coté de l'indication "Choisir le lecteur", la lettre de votre périphérique USB en wbfs.
- Cliquez ensuite sur le bouton "Obtenir la liste". Dans la zone "liste des jeux", la liste des jeux présents sur le périphérique est affichée.
image

- Sélectionnez le jeu, puis cliquez sur le bouton "Utilisé pour la création de chaîne". Le jeu est alors "chargé" par Crap. Vous retrouvez ces références (nom, Id, etc.) sur l'interface.

Il faut maintenant choisir le loader utilisé par la chaîne pour lancer le jeu. La liste déroulante à coté de l'indication "Loader" propose un certain nombre de loader.

Loader intégré à la chaîne


Vous avez le choix entre ces différents loaders : Yet Another Loader, Yet Another Loader With Fixes, Usb Loader 1.1, Usb Loader 1.1s mod by Sorg, Usb Loader 1.5 mod by WiiCrazy, Usb Loader 1.5 with fixes mod by WiiCrazy et Usb Loader 1.6 by WiiCrazy.
Le choix du loader est fonction des besoins. En effet, chaque loader propose des options différentes. Par exemple, l'USB Loader 1.1s mod by Sorg propose une option de neutralisation de la région du jeu. Vous aurez besoin de cette option dans le cas d'un jeu d'une région différente de celle de votre console. La sélection d'un des loaders affichera les options disponibles. N'hésitez pas à les sélectionnez tous un par un pour voir les options possibles ! Le loader sera intégré à la chaîne. Vous n'avez pas besoin d'avoir un usb loader installé sur la console !

Forwarder vers un USB Loader


Il faut que vous sélectionniez dans la liste le loader "Configurable Forwarder". Dans ce cas, pas d’option possible, puisque vous allez utiliser votre USB Loader habituel. Les options pour les jeux sont donc configurées dedans. Pour fonctionner, il faut que vous placiez cet USB Loader dans l'un des dossiers suivant :
/apps/usbloader/
/apps/usbloader_cfg/
/apps/usb_loader/
/apps/usb-loader/
La liste déroulante [PARTITION_SELECT] vous permet d’indiquer la partition sur laquel est stockée votre loader (par exemple, votre loader est sur la carte SD, choisissez « 4- FAT1 »). Je ne connais pas tous les loaders compatibles, mais à priori, la majorité le sont !

Pour cet exemple, je choisis d’utiliser l'USB Loader 1.6 by WiiCrazy.
image

- Activez les options nécessaires au fonctionnement du jeu (correction de l'erreur 002, le support d'Ocarina, etc.).
- Faite attention à la valeur du Title Id. C'est un identifiant unique pour chaque chaîne. Si vous installer une deuxième chaîne avec le même identifiant, la première chaîne sera effacée ! Je vous conseille de le noter quelque part, il peut également vous être utile en cas de brick pour identifier la chaîne à supprimer.
- Cliquez sur le bouton "Créer Chaîne". Un message d'information vous indique si la création de la chaîne a réussit. Si ce n'est pas le cas, recommencez la manipulation avec un autre loader, d'autre option ou un autre jeu...
image

Voila, la chaîne au format wad est sauvegardée dans le dossier "Crap\Wad". Si vous souhaitez installer cette chaîne avec Crap, ne fermez pas le logiciel et passez directement à l'étape suivante.

Étape 2 - Installer la chaîne


Installation automatique


- Commencez par démarrer votre Wii, et lancez le Homebrew Channel. Patientez quelques secondes que la connexion au réseau s'initialise (icône en bas à droite blanche).
- Sur l'ordinateur, cliquez sur le bouton "Tester/Installer". Une nouvelle fenêtre apparait :
image

Vous pouvez renseigner l'adresse IP, si vous ne l'avez pas encore fait. Il est également possible de tester la connexion avec le Homebrew Channel (bouton "Tester le loader").
- Validez la case "Je suis conscient des dangers causé par l'utilisation des chaînes (wad) et j'en prend l'entière responsabilité".
- Cliquez sur le bouton "Installer". La chaine est transférée vers le Homebrew Channel. Une fois le transfert terminé, l'installeur apparait à l'écran. Valider le disclaimer avec Bouton A Wiimote. La chaîne s'installe. Appuyez enfin sur une touche pour retourner dans le Homebrew Channel.
image image

- Retournez dans le menu wii. Félicitation, votre chaîne animée est là ! Vous n'avez plus qu'a lancer cette chaine pour lancer le jeu ::d::.
image


Installation manuelle


Si vous ne souhaitez pas installer la chaîne directement, il vous faudra le faire manuellement. Pour cela, il vous faudra utiliser un installateur de wad tel que i/s wad, ou wad manager.
- Placez l'installateur choisit dans le dossier "apps" de la carte SD.
- Placez le(s) fichier(s) wad se trouvant dans le dossier "..\Crap\Wad" dans un dossier "wad" à la racine de la carte SD pour wad manager, ou dans un dossier "iswad" si vous utilisez i/s wad.
- Lancez l'installateur via le Homebrew Channel.
- Choisissez l'ios utilisé (l'ios249 ou l'ios250).
- Choisissez l'emplacement de la Nand (restez sur la Nand réelle).
- Sélectionnez le wad et installez-le.
- Et voila, l'installation est terminée ! :;)::

Étape supplémentaire pour les malchanceux !


Cette étape concerne les utilisateurs qui, lors du redémarrage de leur console suite à l'installation de leur chaîne, se retrouvent avec un écran noir ::(::.
Pas de panique, c'est réparable ! Le principe est simple : il faut désinstaller cette chaîne indésirable !!
Pour cela, il est indispensable, comme dit au début du tutoriel, d'avoir bootmii en boot2 ou le preloader. Commencez par mettre sur votre carte SD AnyTitle Deleter (comme d'habitude, dans le dossier "apps"). Retrouvez également le Title Id de la chaîne défectueuse (si vous avez laissé les paramètres par défaut dans Crap, ce Title Id est le deuxième champ dans le nom du fichier wad. Exemple : nom du fichier : Rabbids Go Home - UGWX - RGWX41.wad => Title Id : UGWX).
Suivez ensuite les étapes suivantes :
- Si vous avez bootmii en boot2 : lancez bootmii (en ayant désactivé l’autoboot au préalable), puis lancez le Homebrew Channel. Si le Homebrew Channel ne se lance pas, essayer de le lancer en suivant ce tutoriel.
- Si vous avez le preloader : lancez la console en maintenant Bouton reset de la Wii si nécessaire, puis lancez le Homebrew Channel.
- Lancez AnyTitle Deleter. Choisissez l'ios249 au démarrage.
image image

- Allez dans le menu "Installed Channel Titles" (en vous déplaçant avec Pavé directionnel de la Wiimote, et en validant avec Bouton A Wiimote).
image

- Sélectionnez la chaîne corrompue en l'identifiant avec son Title Id.
image

- Validez sa suppression avec Bouton A Wiimote.
image

- Quittez l'application, la console est réparée ! ::p::

Tutoriel par Orwel 

Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté Attila
#1, posté le 25/01/10 à 23:05:12
Administrateur
23117 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
Source :
http://www.wii-info.fr/forum-13754-tuto-utiliser-crap-pour-creer-des-chaines.htm


Sujet supprimé ;)

Dernière édition le 28/01/10 à 08:46:38 par orwel.
LOLTube.fr - Humour image
^ Déconnecté poppey
#2, posté le 26/01/10 à 16:22:43
Membre
1738 messages
Dieu des dieux
star
avatar
alors ca j'adore!!! merci!::)::
^ Déconnecté orwel
#3, posté le 26/01/10 à 16:23:44
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
lol, ben oui il est bien mon tuto ! ::xD::
^ Déconnecté poppey
#4, posté le 26/01/10 à 16:26:25
Membre
1738 messages
Dieu des dieux
star
avatar
c'est ton tuto orwel<? je croyai que c'etai celui d'attila! bien joué en tout cas! ca faisai un moment quer j'attendais un truc aussi clair!::)::

edit: je suis nul j'avais pas vu la source...::siffle::

Dernière édition le 26/01/10 à 16:27:53 par poppey.
^ Déconnecté Antonito
#5, posté le 26/01/10 à 16:28:12
Rédacteur
7129 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
Il est sur le site depuis longtemps ce tuto !

Mais il était pas dans les tutos officiels ... ::siffle::

Sinon, moi j'utilise Loadstructor ! :;)::
^ Déconnecté orwel
#6, posté le 26/01/10 à 16:30:21
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
oui, loadstructor est bien aussi. Il fait fonctionner des jeux qui ne fonctionnent pas avec Crap.
^ Déconnecté poppey
#7, posté le 26/01/10 à 16:30:43
Membre
1738 messages
Dieu des dieux
star
avatar
vi j'ai vu! j'ai bien cherché hein????
bon ben je me cache de honte....::(::
^ Déconnecté Antonito
#8, posté le 26/01/10 à 16:42:15
Rédacteur
7129 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
Héhéhéhéhéhé ! Mon tuto pour débricker les wii est cité ! Héhéhéhéhéhéhéhé !

::p::::p::::p:: OOOOOOUUUUUUAAAAAAIIIIISSSSSS !!!! ::p::::p::::p::
^ Déconnecté poppey
#9, posté le 26/01/10 à 17:51:30
Membre
1738 messages
Dieu des dieux
star
avatar
pour le forwarder si mon loader est sur le dd sur une partiton fat je selectione quoi dans la liste deroulante?

edit: testé approuvé adoré!::d::::d::

Dernière édition le 26/01/10 à 17:59:28 par poppey.
^ Déconnecté House64
#10, posté le 26/01/10 à 21:47:37
Membre
2784 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Bon tuto, par contre je crois que tu n'insistes pas assez sur le fait que la chaine peut faire semibriquer la Wii et qu'il faut obligatoirement minimum le preloader pour s'en tirer. Tu devrais avertir au début du tuto en rouge:;)::
^ Déconnecté poppey
#11, posté le 26/01/10 à 22:05:21
Membre
1738 messages
Dieu des dieux
star
avatar
il a avertit !! dans le materiel a avoir! et puis le log avertit pas mal aussi... mais bon c'est vrai qu'il y a de ces noobs....
^ Déconnecté orwel
#12, posté le 26/01/10 à 22:38:29
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
oui, c'est vrai, mais bon, j'avertis quand même plusieurs fois, et je donne une méthode pour débriquer !
Après, chacun prend ses responsabilités... ::^^::
^ Déconnecté zekid
#13, posté le 27/01/10 à 12:54:29
Membre
95 messages
Petit parleur
star
Une petite question.
Crap peut il s'appuyer sur des jeux qui sont sur un disque NTFS ou bien c'est seulement pour les partitions formattées en WBFS ?
^ Déconnecté orwel
#14, posté le 27/01/10 à 13:41:09
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
Si tu utilise un loader qui supporte le NTFS (ou le cfg usb loader), tu peux faire une chaine sur un disque en ntfs. C'est a préciser dans les options
^ Déconnecté CX456
#15, posté le 28/01/10 à 01:02:10
Membre
915 messages
Semi-Dieu
star
avatar
Cool comme tuto ::^^::
^ Déconnecté Attila
#16, posté le 28/01/10 à 01:08:35
Administrateur
23117 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
"Posté par orwel le 25/01/10 à 23:03:53 "
^ Déconnecté zekid
#17, posté le 28/01/10 à 10:20:40
Membre
95 messages
Petit parleur
star
Super merci beaucoup orwel !!
Je vais tester cela rapidement je pense.
En tout cas le tuto alors très bien fait !
Merci également pour çà !
^ Déconnecté mikl76
#18, posté le 30/01/10 à 15:00:57
Membre
21 messages
Débutant
star
bonjour a tous
j ai cree une chaine ( Forwarder vers un USB Loader )mais quand je clic dessus et que je fais demarrer ca ne lance pas le jeu, ca lance mon usb loader ::(:: comment faire pour lancer le jeu directement ?
^ Déconnecté poppey
#19, posté le 30/01/10 à 15:15:15
Membre
1738 messages
Dieu des dieux
star
avatar
ben si tu suit bien le tuto, c'est ce que ca doit faire...
^ Déconnecté mikl76
#20, posté le 30/01/10 à 15:49:33
Membre
21 messages
Débutant
star
donc on peut pas lancer le jeu directement...merci de ta reponse
^ Déconnecté Antonito
#21, posté le 30/01/10 à 15:50:52
Rédacteur
7129 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
Si, on peut ! En utilisant LoadStructor ! :;)::
^ Déconnecté poppey
#22, posté le 30/01/10 à 18:19:56
Membre
1738 messages
Dieu des dieux
star
avatar
ben oui c'est ce que j'ai dit !
^ Déconnecté fflavix
#23, posté le 02/02/10 à 14:06:58
Membre
303 messages
Floodeur
star
avatar
Bonjours,

je suis en usb loader gx.
lequel je doit choisir s il vous plait cars dans la liste il n y et pas.
je site la liste
Vous avez le choix entre ces différents loaders : Yet Another Loader, Yet Another Loader With Fixes, Usb Loader 1.1, Usb Loader 1.1s mod by Sorg, Usb Loader 1.5 mod by WiiCrazy, Usb Loader 1.5 with fixes mod by WiiCrazy et Usb Loader 1.6 by WiiCrazy..

merci a vous
^ Déconnecté Attila
#24, posté le 02/02/10 à 14:20:53
Administrateur
23117 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
cette option sert à intégrer le loader à la chaine, donc ça sert si tu n'a pas de loader.
Tu peux choisir donc n'importe lequel

ou bien choisis l'étape suivante pour forwarder sur ton loader
^ Déconnecté fflavix
#25, posté le 02/02/10 à 14:36:46
Membre
303 messages
Floodeur
star
avatar
j ai bien la chaine d installer mais il revient sur le menu de la wii au lancement du jeux.

Dernière édition le 02/02/10 à 20:32:24 par fflavix.
^ Déconnecté tompus
#26, posté le 02/02/10 à 14:48:24
Membre
380 messages
Floodeur
star
avatar
Ca a l'air sympa... j'ai déjà crééer pas mal de chaine avec LoadStructor, et ça fonctionnait très bien... par contre, je ne savais pas qu'il y avait un risque de brique !!! ça fait quand même peur... pourquoi il y aurait un brique ? Ou pourquoi il y aurait une chaîne corrompu ? C'est dû à quoi ?
Merci. Tom
^ Déconnecté orwel
#27, posté le 02/02/10 à 17:28:48
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
si le programme bug, çà peut te créer une chaine corrompu qui te donnera un banner brik. C'est rare, mais cela peut arriver !! Il faut donc avoir un moyen de se débriquer, par sécurité.
^ Déconnecté n3urotoxik
#28, posté le 02/02/10 à 17:29:53
Membre
181 messages
Apprenti parleur
star
avatar
et ne pas mettre n'importe quoi quand tu la crée
^ Déconnecté badboy59620
#29, posté le 03/02/10 à 15:20:02
Membre
877 messages
Semi-Dieu
star
avatar
moi j'utilise wiiflow comme avec un forwader alor quel loader je prend dans la liste ?
LOLTube.fr - Humour image
^ Déconnecté orwel
#30, posté le 03/02/10 à 17:13:20
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
prend le forwarder. Mais il me semble que wiiflow ne te lancera pas le jeu directement...

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.
 

rss


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
724 connectés (13 membres, 711 anonymes)© 2007-2015 Attila