Créer des chaines pour vos jeux sur disque dur - Tutoriel(page 3)

Créer des chaines pour vos jeux sur disque dur   
Posté par orwel le 25/01/10 à 23:03:53
79221 affichages, 166 commentaires
 
Dans ce tutoriel, nous allons voir comment créer simplement des chaînes animées, pour lancer des jeux depuis un périphérique USB, et ceci depuis le menu de la wii ! ::):: Nous aborderons deux méthodes :
- la création d’une chaîne intégrant le loader, ce qui permet de se passer de l'utilisation des usb loader classiques.
- La création d’un forwarder vers votre USB Loader habituel, mais qui lancera le jeu défini dans la chaîne.
Je ne garantie cependant pas que tous les jeux fonctionnent avec ces méthodes. A vous de tester ! Soyez conscient également que les chaînes générées font entre 1 et 2 Mo (pour les tests que j’ai fait). Si vous n’avez plus beaucoup de blocs disponibles sur votre Wii, préférez ne pas suivre cette méthode.

Étape 0 - Préparation


Pré requis


- Une console supportant la lecture des backups depuis un périphérique USB. Si ce n'est pas le cas, suivez les tutoriels suivants : Hacker la wii de A à Z, ainsi que les étapes 5 et 6 du tutoriel Lire les backups sur USB.
- Un périphérique USB au format wbfs avec des jeux dessus. Suivez les tutoriels indiqués ci-dessus pour savoir comment faire.
- Le Homebrew Channel 1.0.5 ou supérieur. Suivez le tutoriel Hacker la wii de A à Z pour l'installer.
- BootMii en boot2 ou le preloader. Ceci n'est pas indispensable, mais fortement conseillé ! L'installation d'une chaîne corrompue brickera votre wii. Le seul moyen de la réparer est d'utiliser bootmii ou le preloader.

Nécessaire


- télécharger Le logiciel Crap de WiiCrazy. Il vous faut le framework .NET sur votre PC pour qu'il fonctionne. Si nécessaire, vous pouvez l'obtenir en mettant à jour votre Windows via le "Windows Update".

Étape 1 - Créer la chaîne


Vous l'aurez compris, nous utiliserons Crap pour créer cette chaîne :;)::.
- Commencez donc par décompresser l'archive contenant le logiciel.
Note : Pensez à brancher le périphérique USB avant de lancer Crap, sinon, il ne sera pas reconnu dans le logiciel !
- Lancez Crap. Au premier lancement, il vous indique qu'il va générer un fichier common-key.bin, puis vous aurez un message d'avertissement. Valider ces deux étapes.

- Crap se présente de la façon suivante :
image

- Commencez par changer la langue : menu "Language" puis French-1.
- Configurez également l'adresse IP de la console dans le menu "Configurer" puis "Adresse Ip". Ceci vous permettra d'installer facilement la chaîne créée. Je vous rappelle que cette adresse IP peux être trouvée en allant dans le Homebrew Channel, et en appuyant sur le bouton Bouton Home Wiimote. Elle se trouve en haut à droite.
image

Nous allons maintenant rechercher le jeu à placer dans la chaîne :
- Cliquez sur le bouton "Ouvrir lecteur wbfs". Une nouvelle zone apparait.
- Sélectionnez dans la liste déroulante, placée à coté de l'indication "Choisir le lecteur", la lettre de votre périphérique USB en wbfs.
- Cliquez ensuite sur le bouton "Obtenir la liste". Dans la zone "liste des jeux", la liste des jeux présents sur le périphérique est affichée.
image

- Sélectionnez le jeu, puis cliquez sur le bouton "Utilisé pour la création de chaîne". Le jeu est alors "chargé" par Crap. Vous retrouvez ces références (nom, Id, etc.) sur l'interface.

Il faut maintenant choisir le loader utilisé par la chaîne pour lancer le jeu. La liste déroulante à coté de l'indication "Loader" propose un certain nombre de loader.

Loader intégré à la chaîne


Vous avez le choix entre ces différents loaders : Yet Another Loader, Yet Another Loader With Fixes, Usb Loader 1.1, Usb Loader 1.1s mod by Sorg, Usb Loader 1.5 mod by WiiCrazy, Usb Loader 1.5 with fixes mod by WiiCrazy et Usb Loader 1.6 by WiiCrazy.
Le choix du loader est fonction des besoins. En effet, chaque loader propose des options différentes. Par exemple, l'USB Loader 1.1s mod by Sorg propose une option de neutralisation de la région du jeu. Vous aurez besoin de cette option dans le cas d'un jeu d'une région différente de celle de votre console. La sélection d'un des loaders affichera les options disponibles. N'hésitez pas à les sélectionnez tous un par un pour voir les options possibles ! Le loader sera intégré à la chaîne. Vous n'avez pas besoin d'avoir un usb loader installé sur la console !

Forwarder vers un USB Loader


Il faut que vous sélectionniez dans la liste le loader "Configurable Forwarder". Dans ce cas, pas d’option possible, puisque vous allez utiliser votre USB Loader habituel. Les options pour les jeux sont donc configurées dedans. Pour fonctionner, il faut que vous placiez cet USB Loader dans l'un des dossiers suivant :
/apps/usbloader/
/apps/usbloader_cfg/
/apps/usb_loader/
/apps/usb-loader/
La liste déroulante [PARTITION_SELECT] vous permet d’indiquer la partition sur laquel est stockée votre loader (par exemple, votre loader est sur la carte SD, choisissez « 4- FAT1 »). Je ne connais pas tous les loaders compatibles, mais à priori, la majorité le sont !

Pour cet exemple, je choisis d’utiliser l'USB Loader 1.6 by WiiCrazy.
image

- Activez les options nécessaires au fonctionnement du jeu (correction de l'erreur 002, le support d'Ocarina, etc.).
- Faite attention à la valeur du Title Id. C'est un identifiant unique pour chaque chaîne. Si vous installer une deuxième chaîne avec le même identifiant, la première chaîne sera effacée ! Je vous conseille de le noter quelque part, il peut également vous être utile en cas de brick pour identifier la chaîne à supprimer.
- Cliquez sur le bouton "Créer Chaîne". Un message d'information vous indique si la création de la chaîne a réussit. Si ce n'est pas le cas, recommencez la manipulation avec un autre loader, d'autre option ou un autre jeu...
image

Voila, la chaîne au format wad est sauvegardée dans le dossier "Crap\Wad". Si vous souhaitez installer cette chaîne avec Crap, ne fermez pas le logiciel et passez directement à l'étape suivante.

Étape 2 - Installer la chaîne


Installation automatique


- Commencez par démarrer votre Wii, et lancez le Homebrew Channel. Patientez quelques secondes que la connexion au réseau s'initialise (icône en bas à droite blanche).
- Sur l'ordinateur, cliquez sur le bouton "Tester/Installer". Une nouvelle fenêtre apparait :
image

Vous pouvez renseigner l'adresse IP, si vous ne l'avez pas encore fait. Il est également possible de tester la connexion avec le Homebrew Channel (bouton "Tester le loader").
- Validez la case "Je suis conscient des dangers causé par l'utilisation des chaînes (wad) et j'en prend l'entière responsabilité".
- Cliquez sur le bouton "Installer". La chaine est transférée vers le Homebrew Channel. Une fois le transfert terminé, l'installeur apparait à l'écran. Valider le disclaimer avec Bouton A Wiimote. La chaîne s'installe. Appuyez enfin sur une touche pour retourner dans le Homebrew Channel.
image image

- Retournez dans le menu wii. Félicitation, votre chaîne animée est là ! Vous n'avez plus qu'a lancer cette chaine pour lancer le jeu ::d::.
image


Installation manuelle


Si vous ne souhaitez pas installer la chaîne directement, il vous faudra le faire manuellement. Pour cela, il vous faudra utiliser un installateur de wad tel que i/s wad, ou wad manager.
- Placez l'installateur choisit dans le dossier "apps" de la carte SD.
- Placez le(s) fichier(s) wad se trouvant dans le dossier "..\Crap\Wad" dans un dossier "wad" à la racine de la carte SD pour wad manager, ou dans un dossier "iswad" si vous utilisez i/s wad.
- Lancez l'installateur via le Homebrew Channel.
- Choisissez l'ios utilisé (l'ios249 ou l'ios250).
- Choisissez l'emplacement de la Nand (restez sur la Nand réelle).
- Sélectionnez le wad et installez-le.
- Et voila, l'installation est terminée ! :;)::

Étape supplémentaire pour les malchanceux !


Cette étape concerne les utilisateurs qui, lors du redémarrage de leur console suite à l'installation de leur chaîne, se retrouvent avec un écran noir ::(::.
Pas de panique, c'est réparable ! Le principe est simple : il faut désinstaller cette chaîne indésirable !!
Pour cela, il est indispensable, comme dit au début du tutoriel, d'avoir bootmii en boot2 ou le preloader. Commencez par mettre sur votre carte SD AnyTitle Deleter (comme d'habitude, dans le dossier "apps"). Retrouvez également le Title Id de la chaîne défectueuse (si vous avez laissé les paramètres par défaut dans Crap, ce Title Id est le deuxième champ dans le nom du fichier wad. Exemple : nom du fichier : Rabbids Go Home - UGWX - RGWX41.wad => Title Id : UGWX).
Suivez ensuite les étapes suivantes :
- Si vous avez bootmii en boot2 : lancez bootmii (en ayant désactivé l’autoboot au préalable), puis lancez le Homebrew Channel. Si le Homebrew Channel ne se lance pas, essayer de le lancer en suivant ce tutoriel.
- Si vous avez le preloader : lancez la console en maintenant Bouton reset de la Wii si nécessaire, puis lancez le Homebrew Channel.
- Lancez AnyTitle Deleter. Choisissez l'ios249 au démarrage.
image image

- Allez dans le menu "Installed Channel Titles" (en vous déplaçant avec Pavé directionnel de la Wiimote, et en validant avec Bouton A Wiimote).
image

- Sélectionnez la chaîne corrompue en l'identifiant avec son Title Id.
image

- Validez sa suppression avec Bouton A Wiimote.
image

- Quittez l'application, la console est réparée ! ::p::

Tutoriel par Orwel 

Pages: 3
Messages:
^ Déconnecté Linik
#61, posté le 22/05/10 à 20:33:02
Membre
515 messages
Connaisseur
star
avatar
C'que je trouve dommage c'est qu'on peut pas choisir sur quelle IOS booter. Parce que par exemple pour monster hunter tri, il faut que je boot sur l'IOS 223 car le 249 ou 222 ça ne fonctionne pas. Mais load structor est là !
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
^ Déconnecté GOT4N85
#62, posté le 02/06/10 à 09:39:41
Membre
20 messages
Petit nouveau
star
Testé avec Super mario galaxy 2 marche nickel
^ Déconnecté devilgohan
#63, posté le 04/06/10 à 09:52:41
Membre
13 messages
Petit nouveau
star
voila jai crée une chaine jai pris le wad ke jai mis dans la sd je lance wadnager 1.6 et kan je choisi le wad il me dit error 1029 comment arranger cela merci
jai fais le test sur une autre wii ou la jai reusssi a linstallé mais par contre kan je lance la chaine du jeu ecran noir que puis je faire

merci pour vos reponse

Dernière édition le 04/06/10 à 10:44:35 par devilgohan.
^ Déconnecté picsougrip
#64, posté le 04/06/10 à 10:46:15
Membre helper
15142 messages
Dieu des dieux
star
avatar
c'est que ta chaine n'est pas bonne
ça parait logique pourtant tu recommence en suivant correctement le tuto et voilà
^ Déconnecté orwel
#65, posté le 04/06/10 à 18:38:40
Rédacteur
8986 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
installe les chaines avec wad manager 1.7
^ Déconnecté devilgohan
#66, posté le 13/06/10 à 20:01:28
Membre
13 messages
Petit nouveau
star
salut jai refait le test et kan je la lance la preemiere fois sa marche et kan je veux la relancer ben sa marche plus donc si quelqu'un a une satuce je suis preneur

jai essayé avec loadstructor et wad manager 1.6 et le tout fonctionne parfaitement sans aucun soucis sur ma wii noir jai plus qu'a essayé sur ma wii blanche

par contre est ce normal que super mario galaxy 2 et resident evil 4 ont le meme id car kan je les ouvre avec crap il me donne tout les 2 UB4P donc quand j'installe le wad de resident evil celui de mario disparait du bureau

Dernière édition le 16/06/10 à 09:34:51 par devilgohan.
^ Déconnecté orwel
#67, posté le 16/06/10 à 20:34:20
Rédacteur
8986 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
change l'ID de la chaine dans crap.
^ Déconnecté shamuto
#68, posté le 16/06/10 à 21:06:57
Membre
16 messages
Petit nouveau
star
Bonsoir, alors voici mon problème
J'ai guitar hero 5 qui fonctionne parfaitement lorsque je vais dans ubslgx.
J'ai créé un wad pour ce jeu.
Je l'installe
Je démarre mais là j'ai l'erreur 002 qui s'affiche

Question : Comment intégrer la correction de l'erreur 002 dans la chaîne ou alors l'intégrer directement dans la wii?
^ Déconnecté crash251
#69, posté le 16/06/10 à 21:09:25
Membre helper/technicien
13192 messages
Dieu des dieux
star
avatar
tu as le ciosxrev19 d'installer ?
^ Déconnecté shamuto
#70, posté le 16/06/10 à 22:37:24
Membre
16 messages
Petit nouveau
star
Alors là aucune idée, il me semble que j'ai que la 18 mais je n'en suis pas sur
^ Déconnecté devilgohan
#71, posté le 17/06/10 à 09:28:36
Membre
13 messages
Petit nouveau
star
utilise loadstuctor qui a une option poue enlever l'erreur 002

et il vraimenr possible de changé l'id du jeu avec crap car quand je faisais mais chaines avec crap sa marchait pa et avec loadstructor sa marche nickel

Dernière édition le 17/06/10 à 09:31:32 par devilgohan.
^ Déconnecté crao
#72, posté le 17/06/10 à 09:44:51
Membre helper
8935 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Crap ne sait pas faire quelques chaines.
Il fait une erreur.
Dans ce cas utiliser Yault.
http://www.wii-info.fr/forum-15132-tuto-creer-des-chaines-usb-loader-beaucoup-plus-rapidement-by-me.htm
http://www.wii-addict.fr/forum/Yaulct-12-t11560.html
^ Déconnecté shamuto
#73, posté le 17/06/10 à 11:27:25
Membre
16 messages
Petit nouveau
star
Loadstructor cool, plus simple que mon autre logiciel, mais je tape l'écran noir avec guitar hero 5, les autres jeux sa marche..
Une idée?

EDIT : Problème résolut, créer la chaîne sur loadstructor en choisissant 223

Dernière édition le 19/06/10 à 12:01:18 par shamuto.
^ Déconnecté hamak
#74, posté le 20/06/10 à 19:24:35
Membre
163 messages
Apprenti parleur
star
avatar
Je voulais savoir si se tutoriel marchait sur partition NTFS avec USBLOADERGX::siffle::
^ Déconnecté orwel
#75, posté le 20/06/10 à 22:13:24
Rédacteur
8986 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
normalement oui.
^ Déconnecté get31
#76, posté le 15/07/10 à 22:43:32
Membre
112 messages
Apprenti parleur
star
avatar
Salut Orwel,

J'ai dû sauter une étape dans ton tuto car j'y arrive pas!
Je souhaite créer un forwarder pour le jeu de karaoké de ma chérie, afin de le lancer avec l'usbloader gx présent sur ma carte SD...
Mais c'est à l'étape 1 quand tu écris "Pour cet exemple, je choisis d’utiliser l'USB Loader 1.6 by WiiCrazy." que je m'écartes de ton tuto puisque je ne souhaite pas lancer avec ce loader là, et bizarrement ça foire!

Donc voilà, j'essaie de créer une chaine, mais rien ne se passe...
Pourrais-tu m'indiquer quelles options choisir?
Par exemple, le numéro de la partition de mon HDD, c'est WFBS-0, -1?

Merci d'avance.
^ Déconnecté crao
#77, posté le 15/07/10 à 22:47:57
Membre helper
8935 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Quote get31:
Je souhaite créer un forwarder pour le jeu de karaoké de ma chérie, afin de le lancer avec l'usbloader gx présent sur ma carte SD...


Cette phrase veux rien dire.
Tu créés pas une chaine pour la lancer avec GX.

Pour ton problème, active anti 002.

Dernière édition le 15/07/10 à 22:48:15 par crao.
^ Déconnecté get31
#78, posté le 15/07/10 à 23:09:29
Membre
112 messages
Apprenti parleur
star
avatar
Mais euh...
Je voulais dire que ce que je souhaite faire c'est créer un raccourci (ou forwarder) vers un jeu qui est sur mon HDD en wfbs, et que pour le lancer, il utilise l'application usb loader présente sur ma carte SD...

mais après lecture de cet article, http://www.wii-info.fr/news-1908-usb-loader-gx-tueur-de-wii.htm , je pose la MEME question mais avec Wiiflow! :D
^ Déconnecté crao
#79, posté le 15/07/10 à 23:15:31
Membre helper
8935 messages
Dieu des dieux
star
avatar
La tu est sur le sujet de création de chaine avec crap.
Crap te permet de créer une chaine en fichier wad que installe avec wadmanager.

Si tu utilise GX ou wiiflow, tu n'as rien d'autre à faire.
Les jeux sont automatiquement reconnu par le loader. ::^^::
^ Déconnecté get31
#80, posté le 16/07/10 à 08:21:23
Membre
112 messages
Apprenti parleur
star
avatar
Et le sujet du topic est "créer" des chaines pour vos jeux sur disque dur...
Je cite :
Quote :
Dans ce tutoriel, nous allons voir comment créer simplement des chaînes animées, pour lancer des jeux depuis un périphérique USB, et ceci depuis le menu de la wii ! Nous aborderons deux méthodes :
- la création d’une chaîne intégrant le loader, ce qui permet de se passer de l'utilisation des usb loader classiques.
- La création d’un forwarder vers votre USB Loader habituel, mais qui lancera le jeu défini dans la chaîne.


Sauf que je n'arrive pas à créer un forwarder vers mes jeux...
^ Déconnecté crao
#81, posté le 16/07/10 à 09:38:42
Membre helper
8935 messages
Dieu des dieux
star
avatar
C'est bien ce que je dis depuis le début.
Ce tuto te permet de créer des chaines que tu installera avec wadmanager.
Tu as bien fait ça ?
^ Déconnecté get31
#82, posté le 16/07/10 à 12:58:43
Membre
112 messages
Apprenti parleur
star
avatar
Et le point 2 de la citation qui précède dit création d'un forwarder... ::)::
Un forwarder, c'est une chaine dans le sens où ça occupe une case du menu wii, non?::teach::
Mais à la différence d'une chaine en .wad, le forwarder ne contient pas le programme loader, c'est ça?::teach::
Donc un forwarder prend moins de bloc mémoire qu'une chaine.wad, toujours ok?::siffle::

Dans son tuto, Orwell utilise USB Loader 1.6 by WiiCrazy, mais là où il y a incompréhension, c'est qu'il n'explique pas si c'est pour créer un forwarder ou une chaine.wad... ::(::
C'est à partir de ce moment là que je pédale dans la semoule!::'(::
Sur ma carte SD j'ai Wiiflow dans le dossier qui va bien (càd sd:/wiiflow), donc pas de loader autre dans un des dossiers requis :
Quote :
/apps/usbloader/
/apps/usbloader_cfg/
/apps/usb_loader/
/apps/usb-loader/


Je suis OK pour mettre un autre loader que wiiflow en plus sur ma carte SD afin de créer un forwarder selon le tuto, après tout, lancé depuis un raccourci, on ne voit que le jeu et pas le loader, donc pas de soucis pour me passer de wiiflow pour les jeux dont je créerai un raccourci/forwarder!
Et pourquoi ne pas mettre uloader pour les forwarder? Comme cela, pas de soucis pour les jeux de karaoké ou de musique qui nécessitent des micros/instruments??? c'est possible en forwarder, avec le uloader dans un des dossiers cités ci-dessus ou c'est obligatoirement en chaine.wad?

Bon, je sais, c'est compliqué, donc pour résumer, c'est :
- créer des raccourcis vers mes jeux sur mon HDD en wfbs
- savoir si je peux créer des raccourcis avec uloader dans un des 4 dossiers mentionnés
- dans le cas où le raccourci uloader ne fonctionne pas, savoir comment faire pour créer des chaines.wad vers ces jeux, chaines qui inclueraient uloader par conséquent!

Voilà, merci! ::d::
^ Déconnecté crao
#83, posté le 16/07/10 à 13:09:02
Membre helper
8935 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Quote get31:
Et le point 2 de la citation qui précède dit création d'un forwarder... ::)::
Un forwarder, c'est une chaine dans le sens où ça occupe une case du menu wii, non?::teach::
Mais à la différence d'une chaine en .wad, le forwarder ne contient pas le programme loader, c'est ça?::teach::
Donc un forwarder prend moins de bloc mémoire qu'une chaine.wad, toujours ok?::siffle::


Exact pour tout ça.
Pour le reste tu t'embrouille.
Il n'y a pas besoin de loader GX ou Wiiflow. Si tu vire tout les loader, les chaines crap fonctionneront quand même.
USB Loader 1.6 by WiiCrazy et les autres, sont juste la pour permettre de sélectionner des options du type "anti 002"
^ Déconnecté get31
#84, posté le 16/07/10 à 13:58:15
Membre
112 messages
Apprenti parleur
star
avatar
Alors dans ce cas là, quel loader recommanderais-tu pour créer des chaînes crap?
^ Déconnecté crao
#85, posté le 16/07/10 à 14:00:35
Membre helper
8935 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Tu as rien compris, tu as pas besoin de loader si tu veux installer des chaines forwarder vers ton disque. ::siffle::

Si tu parle du choix du loader dans crap, ça dépend des options que tu veux activer.
Moi j'active toujours "anti 002", je prends le premier loader qui me permet de l'activer.
::^^::

Dernière édition le 16/07/10 à 14:02:04 par crao.
^ Déconnecté get31
#86, posté le 16/07/10 à 18:42:31
Membre
112 messages
Apprenti parleur
star
avatar
Ah bah si, j'ai bien compris que pour un forwarder, il me faut un loader sur la carte SD, mais pour une chaine.wad c'est inutile d'en avoir un sur la carte SD puisque inclus dedans... ::teach::

Je vais tenter en suivant le tuto à la lettre, en choississant le même loader que Orwel, pour voir!!
^ Déconnecté crao
#87, posté le 16/07/10 à 18:48:14
Membre helper
8935 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Ben voilà, tout est clair :;)::
^ Déconnecté joo21000
#88, posté le 19/07/10 à 13:58:32
Averti
67 messages
Petit parleur
star
avatar
Bonjour,

Est-ce que c'est possible de créer des chaines pour des WiiWares ou des jeux de console virtuelle avec le même logiciel ?
^ Déconnecté crao
#89, posté le 19/07/10 à 23:58:45
Membre helper
8935 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Je ne pense pas. ::^^::
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
^ Déconnecté joo21000
#90, posté le 21/07/10 à 22:55:13
Averti
67 messages
Petit parleur
star
avatar
Zut !
Est-ce possible avec un autre logiciel ?? ::siffle::

Pages: 3

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.
 

rss


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
193 connectés (3 membres, 190 anonymes)© 2007-2015 Attila