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Topic: HELP PLEASE

par Déconnecté mogsy65 le 24/11/09 à 19:42:22 (il y a 7 ans 2 semaines 2 jours 5 heures 23 minutes) 1 réponses, vu 360 fois

probleme depuis ce matin

voila bonjour a tous, je suis depuis ce matin sur la wii pour pouvoir installer les codes pour mario kart avec geckos. Le truc c'est que je suis perdu avec toute ces manip, mon geckos ne marche plus, je ne sais pas ou mettre les codes etc, etc... si quelqu'un peut maider ca serait gentil, contacter moi sur msn cyrilou65@hotmail.fr jy suis la, merci a tous
 



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^ Déconnecté Forza_str
#1, posté le 24/11/09 à 20:45:18
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Utilise la focntion rechercher la prochaine fois, tu aurais pu tomber sur mon mini-tuto. (Ca va pour cette fois... :;)::)

Tu vas chercher un code sur internet pour Mario Kart :

RMCP01
Mario Kart Wii (PAL-EU)

Always Have Item
48000000 809C22B0
DE000000 80008180
4A100000 FFFF9F5C
30000000 00000014
14000000 000000XX
14000004 00000001
E0000000 80008000

XX Codes
14 = Nothing, Y = 0
12 = Triple Bananas, Y = 3
11 = Triple Red Shells, Y = 3
10 = Triple Green Shells, Y = 3
0F = Bullet Bill
0E = Bad Lightning
0D = POW
0C = Blooper
0B = Mega Shrrom
0A = Gold Shroom
09 = Star Power
08 = Lightning
07 = Blue shell
06 = Bomb
05 = Triple Mushrooms, Y = 3
04 = Mushroom
03 = Fake Box
02 = Bannana
01 = Red shell
00 = Green Shell

(Pour les petits malins, il ne fonctionne pas en wifi, je ne cautionne pas cette pratique... ::teach::)

Mario Kart a un code de jeu qui permettra a Gecko de reconnaitre le code et l'appliquer : ce code est RMCP01 pour Mario Kart mais il diffère selon chaque jeu! A toi de trouver le code sur internet (la plupart du temps, il est fourni avec).

Etape 1 - Se munir des bons outils :

Tu télécharges code manager ici : http://www.wii-info.fr/download-142-ocarina-tricher-sur-wii-codes.htm

Tu ouvres l'application : tu vas dans ''File'', puis ''Open A Txt File'' sur la barre des taches.
Tu ouvres le fichier texte avec les codes (tu peux copier celui au dessus, l'enregistrer en txt puis l'ouvrir comme exemple)

Il doit se présenter sous la forme suivante : Code du jeu - Nom du jeu + Région puis la suite de codes

Etape 2 : Compiler les codes

Tu vois donc une liste de codes, si il y en a plusieurs tu peux en activer plusieurs, mais attention au plantage. En effet, certains codes sont incompatibles entre eux, cela peut être signalé ou tu peux le déduire de toi-même.
Tu coches sur la gauche ceux que tu veux. A partir de là, il y a deux cas :

Cas 1 : Le code n'a pas de variable
C'est à dire qu'il n'y a pas de valeurs à modifier et qu'on peut exporter directement, sans les modifier, sur la carte SD. Tu sélectionne le(s) code(s) sur la gauche pour les exporter ensuite (Voir Etape 3)

Cas 2 : Le code a une variable (exemple ci-dessus)
Observe bien l'exemple du code au-dessus : 2ème rangée, 5ème Colonne à droite =} 000000XX

Tu dois auparavant d'exporter le code modifier la valeur pour obtenir ce que tu veux. C'est pour cela que dans Code Manager. En dessous de la case ''Always Have Item'' il est écrit ''XX codes'' qui donne la valeur des variables. Tu modifie dans la case ''Code Contents'' la valeur XX par une de celles qui sont donnés. Tu choisis la valeur que tu vas remplacer par XX selon ce que tu veux (donné à la suite du code plus haut)

Puis tu coches le code ''Always Have Item'' à droite pour exporter le code par la suite

A partir de cela, on peut exporter...

Etape 3 - Exporter les codes :

Une fois que tu as cochés les codes, avec la SD insérée dans l'ordinateur, tu clique sur ''Export To .gct''. Si on te demande ''Codes Have Been Modified. Do you [...] before export? Tu réponds oui.

Une fenêtre apparait, Tu peux :

- Store To File : un fichier appelé Nom du code du jeu.gct (dans cet exemple RMCP01.gct) va être crée que tu dois placer dans Ta SD à l'endroit suivant:

X:/codes/Nom du code du jeu.gct (dans cet exemple RMCP01.gct) avec X:/ la lettre de ta SD.

- Store To SD Card : Choisit la lettre de ta SD puis clique sur store.

Le fichier au format .gct sera placé directement ou il doit être : X:/codes/Nom du code du jeu.gct

Voilà, je précise qu'en rédigeant tout cela, j'ai refais la manip' en live et cela fonctionne...
:;)::

Etape 4 - Faire fonctionner le code :

Tu lances ton jeu avec GeckoOS via l'homebrew channel. Si les codes ne sont pas pris en compte, vérifie qu'ocarina est bien activé.

GeckoOS : http://www.wii-info.fr/download-121-gecko-os-1-9-3.htm (A placer dans le dossier apps de ta SD =} X:/apps/geckoOS193)

Homebrew Channel : http://www.wii-info.fr/download-341-hackmii-installer-v0-6-bootmii-beta4-1-1-hbc-1-0-6-et-dvdx.htm

Pour installer l'homebrew channel, aide-toi de ce tutorial : http://www.wii-info.fr/article-37-installer-et-utiliser-le-homebrew-channel.htm
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