[TUTO] Compiler SNEEK/UNEEK sous Windows- Forum(page 2)

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Topic: [TUTO] Compiler SNEEK/UNEEK sous Windows

par Déconnecté lanarchyste le 22/03/10 à 16:46:54 (il y a 10 ans 15 semaines 4 jours 8 heures 31 minutes) 129 réponses, vu 21492 fois

Compiler sans aucune compétences Sneek/Uneek.

image

Description


Sneek : Sneek est le projet de base, il permet d'émuler entièrement une NAND depuis la carte SD.

Uneek : Uneek à exactement le même principe que Sneek à une différence prêt, il émule la NAND depuis un périphérique USB.

Le module DI (Drive Interface) permet de lancer les jeux situé sur un disque dur depuis la chaîne disque. Le stockage des jeux se fait différemment par rapport au USB Loader.

Informations / Pré-requis


Général


* Sneek/Uneek fonctionne parfaitement sur BootMii en IOS (le principe est similaire que BootMii en Boot2, il faut juste le priiloader pour booter directement sur BootMii).
* Il faut au minimum le cIOSX rev18 sur la NAND pour profiter pleinement de Sneek/Uneek (vous pouvez l'installer depuis Sneek).

Module DI


* Le module DI ne fonctionne qu'avec Sneek (si vous l'utilisez vous ne pourrez plus lire les DVD via la chaîne disque).
* Pour lancer les backups depuis la chaîne disque : connecter une manette gamecube sur le port 1 et appuyer sur start sur le menu wii.
* Le module DI utilisera toujours la première partition.
* Sneek+DI à besoin d'au minimum 1 jeu pour qu'il fonctionne.
* Il faut être en 4.2E/U pour faire fonctionner les backups depuis la chaîne disque (une compatibilité pour les firmwares différent viendra surement plus tard). Vous pouvez faire la mise à jour depuis Sneek, sa n'aura aucun impact sur votre NAND réelle, où seulement installé le wad du system menu récupéré avec NUS Downloader si vos IOS sont à jour avec pimp my wii).
* Si vous utilisez un périphérique USB (pour les jeux avec le module DI / Uneek avec NAND sur USB) : votre disque dur doit avoir une taille d'allocation (cluster size) maximum de 32k (Pour info j'ai utilisé Paragon Hard Disk Manager pour formater mes disques, il à un grand choix d'options).

Pack


svn : sources non modifiés.
svn-SD : permet d'accéder à la carte SD depuis Sneek (Uneek l'intègre par défaut).

Télécharger le pack


Le pack suivant ne contient pas la version compilé de Sneek/Uneek car la distribution est illégale.
Il contient juste tout ce qu'il vous faut pour le compiler : devkitpro, script et sources.
Pack du 06.04.2010 (Rev85) : MediaFire

Concernant la NAND


Dès que vous allumez votre Wii avec Sneek, si la NAND est reconnue alors le néon du lecteur deviendra bleue et Sneek marchera (même si vous avez un écran noir mais que le néon est devenue bleu, attendez c'est long à démarrer).

Si c'est pas le cas, voici ce qu'il faut faire pour obtenir une compatibilité maximum :
* Supprimer le preloader/priiloader, pour ceci aller dans le répertoire /title/00000001/00000002/content/
Vous trouverez un fichier 100000xx.app et son équivalent se nommant 000000xx.app.
Supprimer le fichier 000000xx.app, et renommez le fichier 100000xx.app en 000000xx.app.
(Où XX correspond à des caractères quelconques selon votre wii).

* Si ne marche toujours pas, supprimer le fichier cdb.vff situer dans le répertoire /title/00000001/00000002/data.
Il se peut qu'au 1er démarrage Sneek soit long à démarrer si vous supprimer ce fichier

Créer sa NAND avec NUS Downloader et ShowMiiWads


1. Téléchargez l'IOS 30 v1040 en cochant Pack -> WAD avec NUS Downloader.

2. Téléchargez le System Menu 3.2x en cochant Pack -> WAD avec NUS Downloader.

3. Créez un répertoire vide sur votre bureau.

4. Ouvrir PC/ShowMiiWads_1.4 et générer la common-key (Outils -> Créer la Common-Key).

5. Dans Options, cliquez sur Choisir le chemin de sauvegarde de la NAND, et choisissez le répertoire vide créer précédemment.

6. Dans Voir, cliquez sur ShowMiiNand.

7. Glissez / Déposez les 2 WADs créer avec NUS Downloader dans ShowMiiNand, puis cliquez sur Installation qui apparait en bas.

8. Dans le pack extrait, allez dans PC/Setting_Decrypter puis renommer en decode.txt l'un des fichiers decode_setting_XXX_XX.txt qui correspond à la région du system menu récupérer. Ensuite, exécuter encrypt.bat.
Un fichier setting.txt sera crée (ce fichier est crypté et sous copyright, d'où le fait que je le distribue pas).

9. Copier le fichier setting.txt dans le répertoire title/00000001/00000002/data de votre répertoire de NAND (tous les répertoires sont normalement crée avec l'installation des 2 WADs.

10. Copiez les 4 dossiers se situant dans votre répertoire de NAND dans le périphérique (USB/SD) qui vas héberger la NAND : title, ticket, sys, shared1.

11. Lancez Sneek/Uneek, la wii aura un comportement identique à un premier démarrage (avec réglage des paramètres...). Le premier lancement peut durer un certains temps, soyez donc patient.

12. Faite la mise à jour depuis les paramètres de la wii pour obtenir le firmware 4.2x

Installation des logiciels


1. Extraire le pack (à l'aide de WinRAR, 7Zip...) dans un répertoire quelconque.

Note : Il faut impérativement que le dossier ne contiennent pas d'espace (pour l'installation de python et de devkitpro aussi), donc éviter de l'extraire sur le bureau si vous êtes sur XP.
Sous Seven et Vista, ceci ne pose pas de problèmes.

2. Installer le devKitPro à partir du fichier PC/devkitProUpdater-1.5.0.exe.
Laisser cocher Download and install, et à la fenêtre suivante, cocher Remove Downloaded files.
Dans le choix des composant, cocher au moins Minimal System et devKitARM.
Laisser le répertoire par défaut et continuer, le programme va télécharger et installer automatiquement les composants.

3. Une fois installé, allez dans le répertoire C:/devKitPro et supprimer le répertoire devkitARM.

4. Revenez dans le dossier où à été extrait le pack et copier le dossier devkitARM (qui se situe dans PC) dans le répertoire C:/devKitPro.

Note : Cette étape est nécessaire car si vous avez pas la r24 du devkitARM, vous ne pourrez pas compiler les sources à cause d'une incompatibilité.

5. Installer l'interpréteur Python à partir du fichier PC/pyton-2.6.5.msi et laisser le répertoire par défaut (C:/Python26).

Compiler et utiliser Sneek/Uneek


Compiler les sources


1. Copier le fichier 0000000e.app de l'IOS70 v6687 et le fichier 00000001.app de l'IOS60 v6174 dans le dossier svn que vous voulez compiler.

Note n°1 : Récupérer les 2 fichiers grâce à NUS Downloader (PC/NUSD_v13Beta), il vous faudra le key.bin et cocher l'option Decrypt.

ATTENTION : vous obtenez deux fichiers 0000000e (un sans extension et un autre avec l'extension app). Soyez sur de prendre celui avec l'extension app (C'est de même pour le fichier 00000001).

2. Allez dans l'invite de commande (Touche Windows + R, entrez cmd et cliquez sur OK ou Menu Démarrer -> Exécuter... -> entrez cmd et cliquez sur OK ou Menu Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Invite de commandes)

3. Une fois dans l'invite de commande, déplacez vous dans un des répertoires svn qui se situe là où vous avez extrait les fichiers (pour rappel la commande "cd" permet de vous déplacer).
Par exemple si vous avez extrait les fichiers dans un répertoire sneek sur le C:, vous allez taper : "cd C:/sneek/svn" et ceci où que vous soyez.

Note : Les / sont inversé normalement mais seul les / sont autorisé dans le forum.

4. Une fois dans le répertoire, lancer le script build_boot2.cmd en tapant tout simplement build_boot2.cmd et en appuyant sur la touche Entrée.

Note : si vous cliquez sur le build_boot2.cmd, vous obtiendrais des erreurs d'où l'obligation de le lancer depuis une commande.

Fichiers obtenus


boot2_di.bin => NAND sur carte SD (avec module DI)(pas de support du lecteur DVD)
boot2_sd.bin => NAND sur carte SD (sans module DI)(avec support du lecteur DVD)
boot2_usb.bin => NAND sur USB (sans module DI)
di.bin => module DI

Structure des fichiers pour Sneek+DI


Carte SD
sd:/bootmii/armboot.bin (renommer armboot_r47.bin ou armboot_r78.bin)
sd:/di.bin
sd:/boot2.bin (renommer boot2_di.bin)
sd:/font.bin (corrige les écrans noir dans certains cas)
NAND sur carte SD
sd:/import
sd:/meta
sd:/shared1
sd:/shared2
sd:/temp
sd:/title
sd:/ticket
sd:/sys
Périphérique USB
usb:/slot.bin (générer automatiquement)
usb:/games/"vos jeux"
usb:/sneek/region.bin (renommer region-XXX.bin, doit correspondre à la région du jeu à lancer)

Structure des fichiers pour Sneek


Carte SD
sd:/bootmii/armboot.bin (renommer armboot_r47.bin ou armboot_r78.bin)
sd:/boot2.bin (renommer boot2_sd.bin)
NAND sur carte SD
sd:/import
sd:/meta
sd:/shared1
sd:/shared2
sd:/temp
sd:/title
sd:/ticket
sd:/sys

Structure des fichiers pour Uneek


Carte SD
sd:/bootmii/armboot.bin (renommer armboot_r47.bin ou armboot_r78.bin)
sd:/boot2.bin (renommer boot2_usb.bin)
Périphérique USB
usb:/boot2.bin ( renommer boot2_usb.bin)
NAND sur périphérique USB
usb:/import
usb:/meta
usb:/shared1
usb:/shared2
usb:/temp
usb:/title
usb:/ticket
usb:/sys

Finalisation


Allumer votre wii et attendez, le démarrage et assez long au point de croire que vous avez juste un écran noir. De plus si vous avez une NAND minimum, le système va recréer les fichiers et donc le temps du premier démarrage sera allongé.

Compiler Sneek/Uneek - Méthode alternative


1. Allez dans l'invite de commande (Touche Windows + R, entrez cmd et cliquez sur OK ou Menu Démarrer -> Exécuter... -> entrez cmd et cliquez sur OK ou Menu Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Invite de commandes)

2. Une fois dans l'invite de commande, déplacez vous dans le répertoire où vous avez extrait les fichiers (pour rappel la commande "cd" permet de vous déplacer).
Par exemple si vous avez extrait les fichiers dans un répertoire sneek sur le C:, vous allez taper : "cd C:/sneek" et ceci où que vous soyez.

Note : Les / sont inversé normalement mais seul les / sont autorisé dans le forum.

3. Une fois dans le répertoire, lancer le script SNEEK.cmd en tapant tout simplement SNEEK.cmd et en appuyant sur la touche Entrée.

Note : si vous cliquez sur le SNEEK.cmd, vous obtiendrais des erreurs d'où l'obligation de le lancer depuis une commande.

4. A la demande "Please insert the complete path to the SNEEK source code", entrer le répertoire complet du dossier svn (le copier/coller est possible, sur la fenêtre de commande, faites un clique droit -> coller). Une fois le répertoire saisie, appuyé sur la touche Entrée.
Dans notre exemple sa donnera "C:/SNEEK/svn".

Note : si vous voulez avoir accès au contenu de votre carte SD, alors choisissez le svn-SD.
ATTENTION : sa peut abimer votre NAND émulé, l'écriture sur la carte SD n'est pas stable.

5. A la demande "Where is Python installed", entrer le répertoire complet où est installé python.
Dans notre exemple, sa donnera "C:/Python26".

6. le script va maintenant compilé les sources, ne vous inquiété pas si vous voyez des warnings.

Rappel : vous aurez des erreurs si les répertoires de python, devkitpro et les sources svn contiennent des espaces dans leurs emplacement.

7. A un certains moment, le script va s'arrêter et va vous ouvrir l'explorer sur le dossier svn correspondant, dedans copier y le fichier 0000000e.app de l'IOS70 v6687 et le fichier 00000001.app de l'IOS60 v6174. Une fois les fichiers copier, appuyé sur la touche Entrée.

Note : Récupérer les 2 fichiers grâce à NUS Downloader (PC/NUSD_v13Beta), il vous faudra le key.bin et cocher l'option Decrypt.

Copier un jeu Wii sur le périphérique USB


Méthode manuel


1. Créer un répertoire games à la racine du périphérique.
Dans le répertoire games, créer un répertoire ayant 4 caractères (peu importe le nom), pour notre exemple nous allons l'appeler WIIG.
Dans WIIG, créer deux répertoires : un répertoire files et un répertoire sys.

2. Ouvrir votre backup (nécessite qu'il soit en format ISO) avec WiiScrubber.
Faite un clique droit sur la partition du jeu, choisir Unencrypted partition -> Extract et choisissez le répertoire .../games/WIIG/files/.

3. Développer la partition.bin, et extraire les fichiers tmd.bin, ticket.bin et cert.bin dans .../games/WIIG/.

4. Extraire les fichiers boot.bin, bi2.bin, apploader.img, main.dol et fst.bin dans .../games/WIIG/sys/.

Note : vous pouvez avoir un aperçu des répertoire et des fichiers en regardant l'image "ajouter jeu.png se situant dans le pack.

Méthode automatique


1. Allez dans l'invite de commande (Touche Windows + R, entrez cmd et cliquez sur OK ou Menu Démarrer -> Exécuter... -> entrez cmd et cliquez sur OK ou Menu Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Invite de commandes)

2. Déplacez-vous juste dans le répertoire PC/DiscEX_0.2b du pack.

3. Exécuter DiscEx2.exe avec la syntaxe suivante : DiscEx2.exe X <nom.iso>.
Où X représente un numéro de partition, en général 0 ou 1 (si vous essayé avec 0 et que vous avez le message "partition invalide", incrémenter la valeur et réessayez.

4. Vous allez obtenir un répertoire avec pour nom l'ID du jeu contenant tous les fichiers nécessaires. Renommer le dossier pour qu'il contienne seulement 4 caractères et copier le dans le répertoire games de votre périphérique USB.

Structure


Vérifier bien que vous obtenez la structure suivante :
usb:/games/GameName/files/<extracted game files>

usb:/games/GameName/sys/main.dol
usb:/games/GameName/sys/apploader.img
usb:/games/GameName/sys/fst.bin
usb:/games/GameName/sys/boot.bin
usb:/games/GameName/sys/bi2.bin

usb:/games/GameName/ticket.bin
usb:/games/GameName/cert.bin
usb:/games/GameName/tmd.bin

Copier un jeu GameCube sur le périphérique USB



Liens utiles


GBAtemp - SNEEK+DI quick guide
GBAtemp - SNEEK v2, the "official" thread
FAQ DI - FAQ
Sneek Project

Tests


Ici sera le retour des tests, donc si vous êtes motivé pour pouvez remonter votre config ainsi que les fichiers utilisés pour Sneek/Uneek.
Seuls les tests positifs m'intéresse.

Sneek :
Quote thetataz:
Test avec module DI.
clé FAT32 4Go PNY lancement jeux sans soucis mais ram un peu.
NTFS apparemment non compatible (testé sur la même clé et un HDD)
l'interface (DI) bug un peux, des fois aucun font ne s'affiche ou des fois a moitié...


Uneek :
Quote lanarchyste:
r75
HDD 320Go formaté avec Paragon HD Manager 32k cluster size.
Nand sur le disque dur branché sur le port 1.
Sans le di.bin, boot2_usb.bin renommer en boot2.bin copier sur la carte SD et le disque USB.
Rq : plus rapide que la SD et accès à la carte SD sans aucune modification du code.


Mes autres tutoriels


USB Loader GX (Partie 1)
USB Loader GX (Partie 2)

Dernière édition le 16/04/10 à 00:35:05 par lanarchyste.
 



Pages: 2
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^ Déconnecté oulaneome
#31, posté le 26/03/10 à 00:42:35
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Çà fonctionne impec en suivant tes conseils. ::):: Effectivement c'est nettement plus rapide ::p::

Mes backups dvd tournent sans problème (mais bon çà veut rien dire vu que ma wii est pucée)

Par contre je n'ai encore réussi à lancer aucun loader USB. Mais je trouve déjà les premiers résultats très prometteurs.

Encore merci car sans toi je serai encore dans l'attente d'un simple signal video ::d::
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté Yrban
#32, posté le 27/03/10 à 13:03:21
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6 messages
Petit nouveau
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Merci pour le tuto, je vais avoir cette aprem une manette de GC pour essayer::)::
Par contre, je n'arrive pas à télécharger sur Zshare. Le DL se bloque avant la fin même avec gestionnaire de téléchargement::(::
Si tu pouvais uploader la prochaine MAJ du pack sur un autre site (mediafire, megaupload...) s'il te plaît.


EDIT: Merci et quelle rapidité ::d::

Dernière édition le 27/03/10 à 13:29:06 par Yrban.
^ Déconnecté lanarchyste
#33, posté le 27/03/10 à 13:34:49
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Dieu des dieux
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Ta vu un peu ::^^::

Bon courage pour le faire fonctionner comme tu veut, car moi à part le Sneek/Uneek classique ou Sneek avec la SD, impossible de faire fonctionner Sneek+DI pour mes backups (que se soit depuis une chaines installé sur la NAND ou que se soit via la chaine disque).

Faut dire que c'est chaud, on a pas beaucoup d'infos, j'ai essayé de centralisé tout ce que je trouvais mais il reste encore plein de chose à savoir ::(::

Dernière édition le 27/03/10 à 13:35:39 par lanarchyste.
^ Déconnecté Yrban
#34, posté le 29/03/10 à 20:56:18
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6 messages
Petit nouveau
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J'ai essayé mais moi non plus sa ne marche pas (svn-font), je vais attendre un peu que sa soit plus stable.
Mais Sneek a l'air très prometteur, le custom menu dans le system menu qui pourrait peut être être exporter vers la NAND réel...
Merci pour le tuto, sa ma simplifier les choses ::p::
^ Déconnecté lanarchyste
#35, posté le 29/03/10 à 20:58:49
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4448 messages
Dieu des dieux
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Surement vu qu'avec certains logiciel tu peut dumper mais aussi modifier ta NAND donc sa viendra peut être.

Sinon j'ai mis à jour le pack pour inclure les dernières modifications.
Quote Change FR:

DI:
- DVDReadLow changé pour returné une erreur quand un certains offset n'est pas dans le FST

ES:
- Ajout d'une nouvelle variable TitleVersion
- Change la façon dont le menu custom fonctionne et suppression de certaines options dans le menu (toujours pour les 4.2E à moins que vous mettez à jour les offsets)
- Ajout / renommage de certains appels système


Dernière édition le 29/03/10 à 21:06:40 par lanarchyste.
^ Déconnecté thetataz
#36, posté le 03/04/10 à 13:17:00
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100 messages
Petit parleur
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Bonjour a tous,

Je decouvre en meme temps que ce tuto le DI, et la nouvelles rev de sneek. Bon pas de probleme pour compiler sneek, et pour le faire marcher (enfin presque).

Mon probleme vient du di.bin
J'explique mon probleme :
Quand dans ma SD, j'ai simplement sneek (sans di.bin et font.bin); sneek se demarre sans soucis, mais des que je mets c'est deux fichiers, ecran noir, rien ne demarre.

Que faire, ai-je oublier quelque chose ?

Merci d'avance
^ Déconnecté lanarchyste
#37, posté le 03/04/10 à 22:07:53
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4448 messages
Dieu des dieux
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Pour le di.bin, il faut que tu mette le boot2_di.bin (renommer en boot2.bin).

Le boot2_di.bin tu l'a en lançant build_boot2.cmd qui se situe dans les sources (dossier svn).
En lançant le build_boot2.cmd tu obtient tous les fichiers, mais je préfère indiquer dans le tuto lancer le bat car plus facile pour les débutant.

Edit :
Bon ben moi du jour au lendemain je peut plus compiler pour n'importe qu'elle méthode (pour le cmd j'ai le arm-eabi-gcc.exe NOT found...), ceci est du à un problème de variable d'environnement qui n'arrive pas à récupérer, car si je modifie le code du cmd sa marche à moitié ::wtf::

Pourtant j'ai rien changé...Si quelqu'un à une idée pour régler ca (je suis sous Seven x64).

Dernière édition le 03/04/10 à 22:29:22 par lanarchyste.
^ Déconnecté thetataz
#38, posté le 04/04/10 à 14:09:45
Membre
100 messages
Petit parleur
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Apres test apres compilation du boot2Di :

Sa marche parfaitement avec une clé en FAT32 premier prix de 4Go (marque PNY), lancement des jeux sans soucis, mais sa ram un peu.

Par contre, test avec la meme clé en NTFS, et avec un DD externe sa ne marche pas, si aucun peripherique compatible n'est connecter, rien ne demarre, aucun moyen de lancer les jeux du lecteur (dommage), mais pour le reste sa marche tres bien.

Donc voila ce qui en resort en gros :
Il faut un peripherique en FAT32 (NTFS apparemment non compatible) toujours branché pour demarrer sous sneek. (Si boot2 pour DI).
Les chargement des jeux ram.
l'interface (DI), bug un peux, des fois aucun font ne s'affiche, des fois a moitié etc ...

Pour conclure :

Un tres bon moyen de hack, sans se prendre la tete (sauf la compilation)
^ Déconnecté lanarchyste
#39, posté le 04/04/10 à 14:17:13
Membre helper
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Dieu des dieux
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Merci du retour :;):: Je vais le mettre sur le tuto.
J'ai récupérer un deuxième font, je sais pas ce qui change mais je vais le mettre quand même dans le pack, on sait jamais ::^^::

Edit n°1 : Mise à jour du pack et du tuto.

Edit n° 2 : Mise à jour du pack vers la r79.
Quote Change ENG:

DI:
-files in the usb:/games folder are now ignored
-removed the "part.bin" mode, only file mode is now supported
-added GC disc support
-added disc type detection
-added GC region hack (also uses value from usb:/sneek/region.bin)
ES:
-Fix text position calculation
-menu now also show disc type
-added 4.2U region free hack for disc
-added 4.2U sneek menu offsets





Dernière édition le 05/04/10 à 01:03:14 par lanarchyste.
^ Déconnecté Baptiste60130
#40, posté le 05/04/10 à 00:36:47
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Dur dur ::'(::::'(::
^ Déconnecté lanarchyste
#41, posté le 05/04/10 à 00:37:32
Membre helper
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Dieu des dieux
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De ? suivre le tuto à cette heure ci ? ::^^::
^ Déconnecté Baptiste60130
#42, posté le 05/04/10 à 00:39:45
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Non mais je n'ai pas le courage !! ::siffle::
^ Déconnecté lanarchyste
#43, posté le 05/04/10 à 00:48:41
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lol...ta tord car sa commence à être intéressant, la révision 79 est sortie est sa parle de GameCube ::siffle::

::d::
^ Déconnecté oulaneome
#44, posté le 05/04/10 à 00:50:29
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Quelqu'un a réussi faire fonctionner The Sneek Homebrew Channel ?

Source: http://gbatemp.net/index.php?showtopic=218725

Moi, à chaque fois que je lance la chaine çà reboot sur le System Menu ::(:: (testé seulement avec Uneek R78)
^ Déconnecté lanarchyste
#45, posté le 05/04/10 à 00:52:46
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Ben moi sa marche bien pour Sneek (en prenant le svn-SD - avec apps sur SD ou USB) ou avec Uneek (avec apps sur SD ou USB).

Mais mon backup de NAND à déjà le Hombrew Channel d'installé.

Dernière édition le 05/04/10 à 00:53:13 par lanarchyste.
^ Déconnecté Baptiste60130
#46, posté le 05/04/10 à 01:00:56
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C'est vrai que ça se concrétise !!
^ Déconnecté oulaneome
#47, posté le 05/04/10 à 01:03:08
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@ lanarchyste

Moi j'ai pas mal de homebrew qui ne tournent pas sur le HBC classique avec Uneek (Wiixplorer, Mplayer, etc...)

C'est pourquoi j'ai voulu tester ce HBC spécial Sneek/Uneek.
^ Déconnecté lanarchyste
#48, posté le 05/04/10 à 01:04:50
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C'est exactement le même, il à juste un title différent et il se trouve juste en WAD pour permettre de l'installer avec ShowMiiWad si ta NAND virtuel ne l'a pas.
^ Déconnecté oulaneome
#49, posté le 05/04/10 à 01:48:31
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Quote :
Here's a way to install HBC natively on the SNEEK NAND:
1. Delete HBC completely from your Sneek Nand (or never have it installed)
2. Install this wad to your sneek nand (using showmiiwads): HBC Installer - HBCI.wad
3. It will load, in this order: usb:/boot.elf, usb:/apps/hackmii_installer_v0.6/boot.elf, sd:/boot.elf, sd:/apps/hackmii_installer_v0.6/boot.elf
4. Now HBC should install to your Sneek nand through the normal installer.
Note: The icon and banner are sh!t, but the intention is that you'd the delete the channel once it's done its job.

Pourtant ils mettent bien d'effacer le HBC existant pour installer ce Sneek HBC.

image image 2 captures d'écran pour ceux que çà intéresse.

Mais bon vu que çà marche pas, il ne me reste plus qu'a remettre la sauvegarde de ma nand. ::^^:: (le bannerbomb se lance mais freeze ensuite sur l'écran d'accueil)
^ Déconnecté Lepro
#50, posté le 05/04/10 à 09:14:12
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J'ai essayé Sneek+DI aucun resultat ::(::

c'est tout noir au demarrage

Dernière édition le 05/04/10 à 09:14:40 par Lepro.
^ Déconnecté lanarchyste
#51, posté le 05/04/10 à 10:14:23
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Quote oulaneome:

Pourtant ils mettent bien d'effacer le HBC existant pour installer ce Sneek HBC.

image image 2 captures d'écran pour ceux que çà intéresse.

Mais bon vu que çà marche pas, il ne me reste plus qu'a remettre la sauvegarde de ma nand. ::^^:: (le bannerbomb se lance mais freeze ensuite sur l'écran d'accueil)


Ha je savais pas qu'elle était "spéciale", mais bon moi le HBC d'origine marche très bien donc pourquoi le désinstaller et en installer une autre qui marchera peut etre pas ? ::^^::

Edit n°1 : rev 80 sortie, je mettrais à jour le pack
Quote Change ENG:

DI:
-Fixed a filemode bug (SMG maybe other games)
-minor bug fixes
ES:
-fixed framebuffer size for 4.2U

Edit n°2 : depuis la 79, on a enfin une sorte de GC USB Loader, et oui il est possible de charger des jeux gamecube depuis USB, je mettrais la méthode pour copier un jeu prochainement.
^ Déconnecté Lepro
#52, posté le 05/04/10 à 10:30:43
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Nan c'est vrai ::wtf:: !!??
il aura un GC USB loader
^ Déconnecté lanarchyste
#53, posté le 05/04/10 à 13:17:31
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En quelque sorte oui, faut utilise Sneek+Di, et copier le jeu sur le disque dur.
Tu récupère les fichiers d'un jeu GameCube avec GC-Tool.
^ Déconnecté Lepro
#54, posté le 05/04/10 à 13:58:07
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Des que je arriverai a mettre Sneek j'esserai ::)::

ça m'enerve car je recrée les fichier je choisi sneek+DI toujours rien ::'(::
je vais fabriquer une NAND pour voir

Dernière édition le 06/04/10 à 14:48:15 par Lepro.
^ Déconnecté lanarchyste
#55, posté le 06/04/10 à 16:14:50
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La NAND marche avec Sneek ou Uneek normal ?
Il te faut une taille d'allocation égale ou inférieur à 32ko et formaté en FAT.
Il te faut minimum un jeu.
^ Déconnecté thetataz
#56, posté le 06/04/10 à 19:35:09
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Petit parleur
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Je n'arrive pas a faire marcher discEx2.exe, il me dit que le jeux n'est pas un jeu wii ::wtf::, enfin bizarre quoi. Le pire étant que une fois que j'ai essayer, l'IOS passe de 4.7G a 0 octect, donc inutilisable.

Dernière édition le 06/04/10 à 19:37:48 par thetataz.
^ Déconnecté leoetlino
#57, posté le 06/04/10 à 20:18:48
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Floodeur
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Quote thetataz:
Je n'arrive pas a faire marcher discEx2.exe, il me dit que le jeux n'est pas un jeu wii ::wtf::, enfin bizarre quoi. Le pire étant que une fois que j'ai essayer, l'IOS passe de 4.7G a 0 octect, donc inutilisable.

Un ISO !!! ::)::
Un IOS c'est sur la Wii et c'est des fichiers .WAD !!! ::p::
------
@lanarchytste: Les "\" marchent !!! ::d::::d::::d::
^ Déconnecté lanarchyste
#58, posté le 06/04/10 à 20:20:22
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Dieu des dieux
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Oui j'ai vu ca pour les \, je vais modifier le tuto pour le rendre plus propre ::^^::

DiscEx2 ne modifie pas l'ISO, il décrypte seulement le backup pour extraire les fichiers.
^ Déconnecté thetataz
#59, posté le 06/04/10 à 21:02:56
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Petit parleur
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Je voulait dire ISO, erreur de frappe.
Je sais qu'il ne modifie pas l'ISO, mais apres execution du programme, mon ISO fait 0 octect. Et il me dit que ce format n'est pas un jeux wii. Il m'affiche toutes les caracterisques, enfin les nom des caracteristique (ID, name etc...), mais c'est vide.

Donc je sais pas.
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^ Déconnecté lanarchyste
#60, posté le 06/04/10 à 22:32:56
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Dieu des dieux
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Ben extrait avec WiiScrubber alors :;)::.
Ton jeu c'est quoi ? Pour voir si je l'ai et tester de mon côté.

Dernière édition le 06/04/10 à 22:33:10 par lanarchyste.

Pages: 2

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