[TUTO] Compiler SNEEK/UNEEK sous Windows- Forum(page 3)

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Topic: [TUTO] Compiler SNEEK/UNEEK sous Windows

par Déconnecté lanarchyste le 22/03/10 à 16:46:54 (il y a 14 ans 5 semaines 4 jours 4 heures 6 minutes) 129 réponses, vu 24767 fois

Compiler sans aucune compétences Sneek/Uneek.

image

Description


Sneek : Sneek est le projet de base, il permet d'émuler entièrement une NAND depuis la carte SD.

Uneek : Uneek à exactement le même principe que Sneek à une différence prêt, il émule la NAND depuis un périphérique USB.

Le module DI (Drive Interface) permet de lancer les jeux situé sur un disque dur depuis la chaîne disque. Le stockage des jeux se fait différemment par rapport au USB Loader.

Informations / Pré-requis


Général


* Sneek/Uneek fonctionne parfaitement sur BootMii en IOS (le principe est similaire que BootMii en Boot2, il faut juste le priiloader pour booter directement sur BootMii).
* Il faut au minimum le cIOSX rev18 sur la NAND pour profiter pleinement de Sneek/Uneek (vous pouvez l'installer depuis Sneek).

Module DI


* Le module DI ne fonctionne qu'avec Sneek (si vous l'utilisez vous ne pourrez plus lire les DVD via la chaîne disque).
* Pour lancer les backups depuis la chaîne disque : connecter une manette gamecube sur le port 1 et appuyer sur start sur le menu wii.
* Le module DI utilisera toujours la première partition.
* Sneek+DI à besoin d'au minimum 1 jeu pour qu'il fonctionne.
* Il faut être en 4.2E/U pour faire fonctionner les backups depuis la chaîne disque (une compatibilité pour les firmwares différent viendra surement plus tard). Vous pouvez faire la mise à jour depuis Sneek, sa n'aura aucun impact sur votre NAND réelle, où seulement installé le wad du system menu récupéré avec NUS Downloader si vos IOS sont à jour avec pimp my wii).
* Si vous utilisez un périphérique USB (pour les jeux avec le module DI / Uneek avec NAND sur USB) : votre disque dur doit avoir une taille d'allocation (cluster size) maximum de 32k (Pour info j'ai utilisé Paragon Hard Disk Manager pour formater mes disques, il à un grand choix d'options).

Pack


svn : sources non modifiés.
svn-SD : permet d'accéder à la carte SD depuis Sneek (Uneek l'intègre par défaut).

Télécharger le pack


Le pack suivant ne contient pas la version compilé de Sneek/Uneek car la distribution est illégale.
Il contient juste tout ce qu'il vous faut pour le compiler : devkitpro, script et sources.
Pack du 06.04.2010 (Rev85) : MediaFire

Concernant la NAND


Dès que vous allumez votre Wii avec Sneek, si la NAND est reconnue alors le néon du lecteur deviendra bleue et Sneek marchera (même si vous avez un écran noir mais que le néon est devenue bleu, attendez c'est long à démarrer).

Si c'est pas le cas, voici ce qu'il faut faire pour obtenir une compatibilité maximum :
* Supprimer le preloader/priiloader, pour ceci aller dans le répertoire /title/00000001/00000002/content/
Vous trouverez un fichier 100000xx.app et son équivalent se nommant 000000xx.app.
Supprimer le fichier 000000xx.app, et renommez le fichier 100000xx.app en 000000xx.app.
(Où XX correspond à des caractères quelconques selon votre wii).

* Si ne marche toujours pas, supprimer le fichier cdb.vff situer dans le répertoire /title/00000001/00000002/data.
Il se peut qu'au 1er démarrage Sneek soit long à démarrer si vous supprimer ce fichier

Créer sa NAND avec NUS Downloader et ShowMiiWads


1. Téléchargez l'IOS 30 v1040 en cochant Pack -> WAD avec NUS Downloader.

2. Téléchargez le System Menu 3.2x en cochant Pack -> WAD avec NUS Downloader.

3. Créez un répertoire vide sur votre bureau.

4. Ouvrir PC/ShowMiiWads_1.4 et générer la common-key (Outils -> Créer la Common-Key).

5. Dans Options, cliquez sur Choisir le chemin de sauvegarde de la NAND, et choisissez le répertoire vide créer précédemment.

6. Dans Voir, cliquez sur ShowMiiNand.

7. Glissez / Déposez les 2 WADs créer avec NUS Downloader dans ShowMiiNand, puis cliquez sur Installation qui apparait en bas.

8. Dans le pack extrait, allez dans PC/Setting_Decrypter puis renommer en decode.txt l'un des fichiers decode_setting_XXX_XX.txt qui correspond à la région du system menu récupérer. Ensuite, exécuter encrypt.bat.
Un fichier setting.txt sera crée (ce fichier est crypté et sous copyright, d'où le fait que je le distribue pas).

9. Copier le fichier setting.txt dans le répertoire title/00000001/00000002/data de votre répertoire de NAND (tous les répertoires sont normalement crée avec l'installation des 2 WADs.

10. Copiez les 4 dossiers se situant dans votre répertoire de NAND dans le périphérique (USB/SD) qui vas héberger la NAND : title, ticket, sys, shared1.

11. Lancez Sneek/Uneek, la wii aura un comportement identique à un premier démarrage (avec réglage des paramètres...). Le premier lancement peut durer un certains temps, soyez donc patient.

12. Faite la mise à jour depuis les paramètres de la wii pour obtenir le firmware 4.2x

Installation des logiciels


1. Extraire le pack (à l'aide de WinRAR, 7Zip...) dans un répertoire quelconque.

Note : Il faut impérativement que le dossier ne contiennent pas d'espace (pour l'installation de python et de devkitpro aussi), donc éviter de l'extraire sur le bureau si vous êtes sur XP.
Sous Seven et Vista, ceci ne pose pas de problèmes.

2. Installer le devKitPro à partir du fichier PC/devkitProUpdater-1.5.0.exe.
Laisser cocher Download and install, et à la fenêtre suivante, cocher Remove Downloaded files.
Dans le choix des composant, cocher au moins Minimal System et devKitARM.
Laisser le répertoire par défaut et continuer, le programme va télécharger et installer automatiquement les composants.

3. Une fois installé, allez dans le répertoire C:/devKitPro et supprimer le répertoire devkitARM.

4. Revenez dans le dossier où à été extrait le pack et copier le dossier devkitARM (qui se situe dans PC) dans le répertoire C:/devKitPro.

Note : Cette étape est nécessaire car si vous avez pas la r24 du devkitARM, vous ne pourrez pas compiler les sources à cause d'une incompatibilité.

5. Installer l'interpréteur Python à partir du fichier PC/pyton-2.6.5.msi et laisser le répertoire par défaut (C:/Python26).

Compiler et utiliser Sneek/Uneek


Compiler les sources


1. Copier le fichier 0000000e.app de l'IOS70 v6687 et le fichier 00000001.app de l'IOS60 v6174 dans le dossier svn que vous voulez compiler.

Note n°1 : Récupérer les 2 fichiers grâce à NUS Downloader (PC/NUSD_v13Beta), il vous faudra le key.bin et cocher l'option Decrypt.

ATTENTION : vous obtenez deux fichiers 0000000e (un sans extension et un autre avec l'extension app). Soyez sur de prendre celui avec l'extension app (C'est de même pour le fichier 00000001).

2. Allez dans l'invite de commande (Touche Windows + R, entrez cmd et cliquez sur OK ou Menu Démarrer -> Exécuter... -> entrez cmd et cliquez sur OK ou Menu Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Invite de commandes)

3. Une fois dans l'invite de commande, déplacez vous dans un des répertoires svn qui se situe là où vous avez extrait les fichiers (pour rappel la commande "cd" permet de vous déplacer).
Par exemple si vous avez extrait les fichiers dans un répertoire sneek sur le C:, vous allez taper : "cd C:/sneek/svn" et ceci où que vous soyez.

Note : Les / sont inversé normalement mais seul les / sont autorisé dans le forum.

4. Une fois dans le répertoire, lancer le script build_boot2.cmd en tapant tout simplement build_boot2.cmd et en appuyant sur la touche Entrée.

Note : si vous cliquez sur le build_boot2.cmd, vous obtiendrais des erreurs d'où l'obligation de le lancer depuis une commande.

Fichiers obtenus


boot2_di.bin => NAND sur carte SD (avec module DI)(pas de support du lecteur DVD)
boot2_sd.bin => NAND sur carte SD (sans module DI)(avec support du lecteur DVD)
boot2_usb.bin => NAND sur USB (sans module DI)
di.bin => module DI

Structure des fichiers pour Sneek+DI


Carte SD
sd:/bootmii/armboot.bin (renommer armboot_r47.bin ou armboot_r78.bin)
sd:/di.bin
sd:/boot2.bin (renommer boot2_di.bin)
sd:/font.bin (corrige les écrans noir dans certains cas)
NAND sur carte SD
sd:/import
sd:/meta
sd:/shared1
sd:/shared2
sd:/temp
sd:/title
sd:/ticket
sd:/sys
Périphérique USB
usb:/slot.bin (générer automatiquement)
usb:/games/"vos jeux"
usb:/sneek/region.bin (renommer region-XXX.bin, doit correspondre à la région du jeu à lancer)

Structure des fichiers pour Sneek


Carte SD
sd:/bootmii/armboot.bin (renommer armboot_r47.bin ou armboot_r78.bin)
sd:/boot2.bin (renommer boot2_sd.bin)
NAND sur carte SD
sd:/import
sd:/meta
sd:/shared1
sd:/shared2
sd:/temp
sd:/title
sd:/ticket
sd:/sys

Structure des fichiers pour Uneek


Carte SD
sd:/bootmii/armboot.bin (renommer armboot_r47.bin ou armboot_r78.bin)
sd:/boot2.bin (renommer boot2_usb.bin)
Périphérique USB
usb:/boot2.bin ( renommer boot2_usb.bin)
NAND sur périphérique USB
usb:/import
usb:/meta
usb:/shared1
usb:/shared2
usb:/temp
usb:/title
usb:/ticket
usb:/sys

Finalisation


Allumer votre wii et attendez, le démarrage et assez long au point de croire que vous avez juste un écran noir. De plus si vous avez une NAND minimum, le système va recréer les fichiers et donc le temps du premier démarrage sera allongé.

Compiler Sneek/Uneek - Méthode alternative


1. Allez dans l'invite de commande (Touche Windows + R, entrez cmd et cliquez sur OK ou Menu Démarrer -> Exécuter... -> entrez cmd et cliquez sur OK ou Menu Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Invite de commandes)

2. Une fois dans l'invite de commande, déplacez vous dans le répertoire où vous avez extrait les fichiers (pour rappel la commande "cd" permet de vous déplacer).
Par exemple si vous avez extrait les fichiers dans un répertoire sneek sur le C:, vous allez taper : "cd C:/sneek" et ceci où que vous soyez.

Note : Les / sont inversé normalement mais seul les / sont autorisé dans le forum.

3. Une fois dans le répertoire, lancer le script SNEEK.cmd en tapant tout simplement SNEEK.cmd et en appuyant sur la touche Entrée.

Note : si vous cliquez sur le SNEEK.cmd, vous obtiendrais des erreurs d'où l'obligation de le lancer depuis une commande.

4. A la demande "Please insert the complete path to the SNEEK source code", entrer le répertoire complet du dossier svn (le copier/coller est possible, sur la fenêtre de commande, faites un clique droit -> coller). Une fois le répertoire saisie, appuyé sur la touche Entrée.
Dans notre exemple sa donnera "C:/SNEEK/svn".

Note : si vous voulez avoir accès au contenu de votre carte SD, alors choisissez le svn-SD.
ATTENTION : sa peut abimer votre NAND émulé, l'écriture sur la carte SD n'est pas stable.

5. A la demande "Where is Python installed", entrer le répertoire complet où est installé python.
Dans notre exemple, sa donnera "C:/Python26".

6. le script va maintenant compilé les sources, ne vous inquiété pas si vous voyez des warnings.

Rappel : vous aurez des erreurs si les répertoires de python, devkitpro et les sources svn contiennent des espaces dans leurs emplacement.

7. A un certains moment, le script va s'arrêter et va vous ouvrir l'explorer sur le dossier svn correspondant, dedans copier y le fichier 0000000e.app de l'IOS70 v6687 et le fichier 00000001.app de l'IOS60 v6174. Une fois les fichiers copier, appuyé sur la touche Entrée.

Note : Récupérer les 2 fichiers grâce à NUS Downloader (PC/NUSD_v13Beta), il vous faudra le key.bin et cocher l'option Decrypt.

Copier un jeu Wii sur le périphérique USB


Méthode manuel


1. Créer un répertoire games à la racine du périphérique.
Dans le répertoire games, créer un répertoire ayant 4 caractères (peu importe le nom), pour notre exemple nous allons l'appeler WIIG.
Dans WIIG, créer deux répertoires : un répertoire files et un répertoire sys.

2. Ouvrir votre backup (nécessite qu'il soit en format ISO) avec WiiScrubber.
Faite un clique droit sur la partition du jeu, choisir Unencrypted partition -> Extract et choisissez le répertoire .../games/WIIG/files/.

3. Développer la partition.bin, et extraire les fichiers tmd.bin, ticket.bin et cert.bin dans .../games/WIIG/.

4. Extraire les fichiers boot.bin, bi2.bin, apploader.img, main.dol et fst.bin dans .../games/WIIG/sys/.

Note : vous pouvez avoir un aperçu des répertoire et des fichiers en regardant l'image "ajouter jeu.png se situant dans le pack.

Méthode automatique


1. Allez dans l'invite de commande (Touche Windows + R, entrez cmd et cliquez sur OK ou Menu Démarrer -> Exécuter... -> entrez cmd et cliquez sur OK ou Menu Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Invite de commandes)

2. Déplacez-vous juste dans le répertoire PC/DiscEX_0.2b du pack.

3. Exécuter DiscEx2.exe avec la syntaxe suivante : DiscEx2.exe X <nom.iso>.
Où X représente un numéro de partition, en général 0 ou 1 (si vous essayé avec 0 et que vous avez le message "partition invalide", incrémenter la valeur et réessayez.

4. Vous allez obtenir un répertoire avec pour nom l'ID du jeu contenant tous les fichiers nécessaires. Renommer le dossier pour qu'il contienne seulement 4 caractères et copier le dans le répertoire games de votre périphérique USB.

Structure


Vérifier bien que vous obtenez la structure suivante :
usb:/games/GameName/files/<extracted game files>

usb:/games/GameName/sys/main.dol
usb:/games/GameName/sys/apploader.img
usb:/games/GameName/sys/fst.bin
usb:/games/GameName/sys/boot.bin
usb:/games/GameName/sys/bi2.bin

usb:/games/GameName/ticket.bin
usb:/games/GameName/cert.bin
usb:/games/GameName/tmd.bin

Copier un jeu GameCube sur le périphérique USB



Liens utiles


GBAtemp - SNEEK+DI quick guide
GBAtemp - SNEEK v2, the "official" thread
FAQ DI - FAQ
Sneek Project

Tests


Ici sera le retour des tests, donc si vous êtes motivé pour pouvez remonter votre config ainsi que les fichiers utilisés pour Sneek/Uneek.
Seuls les tests positifs m'intéresse.

Sneek :
Quote thetataz:
Test avec module DI.
clé FAT32 4Go PNY lancement jeux sans soucis mais ram un peu.
NTFS apparemment non compatible (testé sur la même clé et un HDD)
l'interface (DI) bug un peux, des fois aucun font ne s'affiche ou des fois a moitié...


Uneek :
Quote lanarchyste:
r75
HDD 320Go formaté avec Paragon HD Manager 32k cluster size.
Nand sur le disque dur branché sur le port 1.
Sans le di.bin, boot2_usb.bin renommer en boot2.bin copier sur la carte SD et le disque USB.
Rq : plus rapide que la SD et accès à la carte SD sans aucune modification du code.


Mes autres tutoriels


USB Loader GX (Partie 1)
USB Loader GX (Partie 2)

Dernière édition le 16/04/10 à 00:35:05 par lanarchyste.
 



Pages: 3
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#61, posté le 06/04/10 à 23:28:56
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C'est wii sport resort, en version scrubber. marche bien avec wii scrubber.

Mais j'ai essayer wii sport, mario kart, red steel, et d'autre, et toujours la meme chose.
J'ai egalement essayer avec un batch, pareil.

Peut etre que cela vient de mon systeme, windows 7 64bits.
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
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#62, posté le 06/04/10 à 23:33:37
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Ton système n'est pas en cause, car moi j'ai essayer sur 2 jeux pour l'instant, et sa marche bien alors que j'ai aussi Win7 x64.
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#63, posté le 07/04/10 à 10:11:23
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Petit parleur
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Je sais pas, sa marche bien avec wiiscrubber donc pas grave.

Par contre je n'arrive pas a mettre un nand neuf, fait avec showmiiwad. J'ai essayer en 3.2E + IOS30, j'ai attendu 30min, rien, par contre les dossier manquant se sont creer sur la SD, puis j'ai essayer en 4.2 + IOS70, pareil, ecran noir pendant tres tres longtemps.

Sa ne peut etre un probleme de compilation, sa marche avec mon nand d'origine, donc je comprend pas, encore une fois.
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#64, posté le 07/04/10 à 10:13:05
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Ta bien mis le setting.txt crypté correspondant à ta région ? Si celui là marche pas mais celui qui se trouve dans le backup de ta NAND.
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#65, posté le 07/04/10 à 10:54:47
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Oui j'ai bien mis dans le dossier 00000001/00000002/DATA il est bien la, j'ai des truc bizare, aujourd'hui DiscEx2 marche tres bien, et en plus avec mon batch.

Pour l'ecran noir, cela ne viendrait pas de cert.sys qui est manquant ?

Dernière édition le 07/04/10 à 10:57:45 par thetataz.
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#66, posté le 07/04/10 à 10:59:14
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::wtf::

C'était surement un poisson d'avril en retard ::^^::

Concernant la NAND je peut pas te dire, je m'y connais pas trop.
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#67, posté le 07/04/10 à 11:05:24
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Petit parleur
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C'est bizarre car je viens de tester avec ma nand a moi, sans cert.sys, et en effacant le superflu, il ne me restait que comme si j'avait fait avec showmiiwad, mais la sa a marcher.
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#68, posté le 07/04/10 à 11:17:29
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Les lois de la NAND sont impénétrable.

Essaye comparer le setting.txt de ta NAND en le décryptant, il se peut qu'il y a une différence que j'ai pas pris en compte.

Car à part ca je vois pas d'où sa peut venir.
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#69, posté le 07/04/10 à 11:23:54
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Petit parleur
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Je viens de voir un truc, en fait quand j'avait mon setting, j'ai du allumer ma wii pendant 5min, puis j'ai eteint, et quand j'ai redemarrer, sa a marcher, peut etre que c'est sneek qui recreer les fichiers necessaire mais qu'ils ne redirige pas sur le system menu une fois terminé, je retest avec le settings.txt fourni.

J'ai regarder la difference entre le settings.txt décrypté, aucune difference, mais une fois crypté il y en a une, l'originale fait 250ko, l'autre 50Ko. Donc il y a un probleme de cryptage.

Dernière édition le 07/04/10 à 11:37:24 par thetataz.
^ Déconnecté oulaneome
#70, posté le 07/04/10 à 12:38:37
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Apprenti parleur
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Moi çà ne fonctionnait pas avec le Setting du tuto. Avec le Setting du backup de ma Nand çà a marché sans problème.

À noter qu'on gagne pas mal en rapidité avec cette Nand "vierge" même après la mise à jour en 4.2 ::)::
^ Déconnecté lanarchyste
#71, posté le 07/04/10 à 12:40:19
Membre helper
4448 messages
Dieu des dieux
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Merci du retour, je changerais le tuto pour récupérer le setting du backup de NAND alors :;)::
^ Déconnecté thetataz
#72, posté le 07/04/10 à 15:57:41
Membre
100 messages
Petit parleur
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Autrement j'ai remarqué que je n'avait pas acces a l'USB avec HBC avec utilisation de sneek+DI.
^ Déconnecté lanarchyste
#73, posté le 07/04/10 à 19:52:50
Membre helper
4448 messages
Dieu des dieux
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Moi qui voulait me lancer dans un dev .NET pour créer Sneek...plus besoin, voici une annonce toute fraiche (si quelqu'un est intéressé et obtient la bêta, je voudrais bien le tester :;)::) :
Quote Crediar:

We are looking for some testers for a new all-in-one GUI installer please come to irc.efnet.org #SNEEK


Traduction : Nous recherchons quelques testeur pour le nouveau installeur tout-en-un, s'il vous plait venez sur irc.efnet.org #SNEEK

Voici un petit aperçu du logiciel :
image

Dernière édition le 08/04/10 à 09:34:11 par lanarchyste.
^ Déconnecté badboy59620
#74, posté le 08/04/10 à 09:39:25
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Semi-Dieu
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sa ma l'aire tré simpa ce petit logiciel vivement qu'il sorte
^ Déconnecté Lepro
#75, posté le 08/04/10 à 10:23:28
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Apprenti parleur
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Quote lanarchyste:
La NAND marche avec Sneek ou Uneek normal ?
Il te faut une taille d'allocation égale ou inférieur à 32ko et formaté en FAT.
Il te faut minimum un jeu.


non j'ai pas une partition a 32ko en FAT , je le ferai
j'ai le jeu .
Mais si dans cette partition fait 32 ko où je met la NAND ?
Merci en tout cas des reponses
Sorry j'ai confondu ::d:: tu aura un logiciel pour formater car sous windows la taille d'allocation est "par defaut"

Dernière édition le 08/04/10 à 10:27:45 par Lepro.
^ Déconnecté lanarchyste
#76, posté le 08/04/10 à 13:03:03
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Dieu des dieux
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Moi comme je le dit dans le tuto, j'ai utilisé Paragon Hard Disk Manager mais j'ai une version Pro, je sais pas si la démo te permettra de formater avec le choix des options.
Sinon en logiciel payant y'a aussi Acronis qui est pas mal.

En logiciel gratuit/freeware : EASEUS, gparted, parted magic, partition logic...
^ Déconnecté thetataz
#77, posté le 09/04/10 à 20:16:07
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100 messages
Petit parleur
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J'ai tester quelque jeux, pour le moment seul wii sport resort ne passe pas. Pour les jeux GC, je n'es pas encore reussi a le faire marcher, mais sa a l'air plutot complexe.

Dernière édition le 09/04/10 à 20:20:46 par thetataz.
^ Déconnecté lanarchyste
#78, posté le 09/04/10 à 20:42:40
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Ben c'est mitigé, car certains disent qu'on peut lancer les jeux, d'autres disent que pour le moment les jeux sont juste visible par la chaîne disque.
Donc à mon avis, faut encore attendre un peu. De toute façon tant que Crediar fera pas d'annonce comme quoi sa marche et expliquant la structure des fichiers, il y aura rien de concret.
^ Déconnecté thetataz
#79, posté le 11/04/10 à 11:59:24
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Aurait tu reussi a faire marcher les jeux GC, j'ai bien modifier le ISO.hdr pour faire mon boot.bin et bi2.bin, mais ecran noir, pas de bol. Sa ne marche pas, ecran noir.
^ Déconnecté otarie
#80, posté le 11/04/10 à 12:14:19
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Quote lanarchyste:
Ben c'est mitigé, car certains disent qu'on peut lancer les jeux, d'autres disent que pour le moment les jeux sont juste visible par la chaîne disque.
Donc à mon avis, faut encore attendre un peu. De toute façon tant que Crediar fera pas d'annonce comme quoi sa marche et expliquant la structure des fichiers, il y aura rien de concret.

je n'ai jamais connu credia comme sur actif donc on va attendre un peu::(::
^ Déconnecté thetataz
#81, posté le 11/04/10 à 13:12:18
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Crediar nous a toujours fait des super truc, comme le preloader, rien de mieux, maintenant c'est indispensable, je pense que sneek va le devenir aussi, perso je l'utilise de plus en plus, surtout pour des beta test ou autre.
^ Déconnecté DrLSD
#82, posté le 12/04/10 à 13:56:02
Membre
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Petit parleur
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Bonjour!

J'ai un problème:
Quand je lance build_boot2.cmd via l'invite de commandes, j'attends un peu puis à la fin je n'ai pas les fichiers .bin

Pour SNEEK.cmd j'indique les chemins correctement puis l'explorateur s'ouvre sur des dossiers qui ne contient que armboot.bin du dossier bootmii

J'ai installé DevkitPro et Python à la racine de mon disque C: et mon dossier SNEEK et lui aussi à la racine de C:

Merci d'avance pour votre aide

++ ZHack :;)::
^ Déconnecté lanarchyste
#83, posté le 12/04/10 à 14:01:10
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Pour build_boot2.cmd : il faut que tu mette les deux fichiers des IOS avant de lancer la commande.

Pour sneek.cmd : l'explorateur s'ouvre à la fin ou pour mettre les fichiers IOS ? (car il te demande de les mettres puis d'appuyer sur entrée pour continuer).
^ Déconnecté DrLSD
#84, posté le 12/04/10 à 14:04:33
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Petit parleur
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Il s'ouvre à la fin et j'ai placer les fichiers des IOS.

EDIT: J'ai recommencer mais c'est toujours pareil... ::'(::

UP SVP ::xD::
J'aimerai bien tester Sneek qui m'a l'air super! ::^^::

Dernière édition le 12/04/10 à 15:27:46 par DrLSD.
^ Déconnecté lanarchyste
#85, posté le 12/04/10 à 15:59:01
Membre helper
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Place dans les variables d'environnement les répertoire de devkitpro, devkitarm, et python.
Sinon tu as bien suivie tout le tuto ? Tu as bien remplacé le répertoire arm ?
^ Déconnecté DrLSD
#86, posté le 12/04/10 à 16:36:01
Membre
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Petit parleur
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Pour les variabales je mais quoi?

EDIT:
Voilà ce que j'obtiens avec SNEEK.cmd
Code :
Checking for arm-eabi tools
- arm-eabi-gcc.exe found!
- arm-eabi-objcopy.exe found!

Please insert the complete path to the SNEEK source code (i.e. "c:\sneek"):
- C:\Sneek\svn-SD

Where is Python installed (i.e. "c:\python26"):
- C:\Python26

Compiling SNEEK
- preparing
- ES module
main.c: In function '_main':
main.c:1796: warning: pointer targets in passing argument 1 of 'strlen' differ i
n signedness
main.c:1798: warning: pointer targets in passing argument 1 of 'strlen' differ i
n signedness
- FS-SD module
sdhc.c: In function 'sdhc_transfer_data':
sdhc.c:611: warning: implicit declaration of function 'dbgprintf'
ff.c: In function 'gen_numname':
ff.c:689: warning: passing argument 2 of 'memcpy' discards qualifiers from point
er target type
ff.c: In function 'f_write':
ff.c:1828: warning: passing argument 2 of 'memcpy' discards qualifiers from poin
ter target type
sdmmc.c: In function 'sdmmc_abort':
sdmmc.c:63: warning: implicit declaration of function 'dbgprintf'
diskio.c: In function 'disk_read':
diskio.c:41: warning: implicit declaration of function 'FS_Fatal'
diskio.c:45: warning: implicit declaration of function 'memcpy'
diskio.c: In function 'disk_write':
diskio.c:60: warning: implicit declaration of function 'sdmmc_write'
In file included from FS.h:24,
from FS.c:21:
ipc.h:9: warning: useless storage class specifier in empty declaration
FS.c: In function 'FFS_Ioctlv':
FS.c:121: warning: implicit declaration of function 'disk_read'
FS.c:128: warning: implicit declaration of function 'disk_write'
In file included from main.c:24:
ipc.h:9: warning: useless storage class specifier in empty declaration
main.c: In function '_main':
main.c:98: warning: implicit declaration of function 'sdhc_init'
string.c: In function 'strlcpy':
string.c:59: warning: implicit declaration of function 'memcpy'
- FS-USB module
diskio.c: In function 'disk_initialize':
diskio.c:35: warning: implicit declaration of function 'tiny_ehci_init'
diskio.c: In function 'disk_write':
diskio.c:80: warning: passing argument 2 of 'memcpy' discards qualifiers from po
inter target type
diskio.c:78: warning: unused variable 'i'
ff.c: In function 'gen_numname':
ff.c:724: warning: passing argument 2 of 'memcpy' discards qualifiers from point
er target type
ff.c: In function 'f_write':
ff.c:1832: warning: passing argument 2 of 'memcpy' discards qualifiers from poin
ter target type
In file included from FS.h:28,
from FS.c:21:
ipc.h:9: warning: useless storage class specifier in empty declaration
FS.c: In function 'FFS_Ioctlv':
FS.c:63: warning: implicit declaration of function 'memset32'
FS.c: In function 'FFS_Ioctl':
FS.c:258: warning: implicit declaration of function 'hexdump'
In file included from main.c:24:
ipc.h:9: warning: useless storage class specifier in empty declaration
main.c: In function '_main':
main.c:278: warning: 'return' with a value, in function returning void
main.c: At top level:
main.c:30: warning: 'f' defined but not used
main.c:31: warning: 'GamePath' defined but not used
In file included from ehci.c:759,
from tiny_ehci_glue.c:91:
usbstorage.c: In function '__send_cbw':
usbstorage.c:100: warning: passing argument 2 of 'memcpy' discards qualifiers fr
om pointer target type
usb_os.c: In function 'ehci_maligned':
usb_os.c:22: warning: initialization makes integer from pointer without a cast
- DI module
dip.c: In function 'DVDLowRead':
dip.c:341: warning: pointer targets in passing argument 1 of 'strlen' differ in
signedness
dip.c:345: warning: pointer targets in passing argument 1 of 'strlen' differ in
signedness
dip.c: In function 'DIP_Ioctl':
dip.c:494: warning: implicit declaration of function 'memset32'
- MINI
main.c: In function '_main':
main.c:109: warning: label 'shutdown' defined but not used
main.c:40: warning: unused variable 'res'
ff.c:844: warning: 'dir_read' defined but not used
diskio.c: In function 'disk_write':
diskio.c:61: warning: implicit declaration of function 'sdmmc_write'
diskio.c:55: warning: unused parameter 'drv'
sdhc.c: In function 'sdhc_wait_intr_debug':
sdhc.c:683: warning: unused parameter 'funcname'
sdhc.c:683: warning: unused parameter 'line'
boot2.c: In function 'boot2_run':
boot2.c:382: warning: format '%d' expects type 'int', but argument 4 has type 'D
WORD'
makebin.py:3: DeprecationWarning: the sha module is deprecated; use the hashlib
module instead
import sys, os, struct, sha

Creating finalized files
- place IOS70-v6687 0000000e.app in the dir, that just opened
- also IOS60-v6174 00000001.app is required
- press [ENTER] when done...
- patching IOS modules
- insert


Dernière édition le 12/04/10 à 16:43:54 par DrLSD.
^ Déconnecté lanarchyste
#87, posté le 12/04/10 à 16:43:50
Membre helper
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Dieu des dieux
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Donc là il faut que tu copie le fichier 0000000e.app et le fichier 00000001.app dans l'explorateur qui s'ouvre, puis tu reviens sur la commande et t'appuie sur entrée.

C'est ce que tu fait ?
^ Déconnecté DrLSD
#88, posté le 12/04/10 à 16:44:51
Membre
100 messages
Petit parleur
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Oui j'ai télécharger avec NUSD et j'ai copié les fichiers qui me demandait

Code :

Creating finalized files
- place IOS70-v6687 0000000e.app in the dir, that just opened
- also IOS60-v6174 00000001.app is required
- press [ENTER] when done...
- patching IOS modules
- inserting modules
- boot2.bin for SNEEK (SD with DI)
- boot2.bin for UNEEK (USB - no DI possible)
- di.bin
- creating SNEEK preset
1 fichier(s) copié(s).
Le fichier spécifié est introuvable.
Le fichier spécifié est introuvable.
- creating UNEEK preset
1 fichier(s) copié(s).
Le fichier spécifié est introuvable.
Le fichier spécifié est introuvable.

The directory, that opened contains both, SNEEK and UNEEK!

Appuyez sur une touche pour continuer...
\\Gentoo-896\Users\ZHack


Dernière édition le 12/04/10 à 16:46:13 par DrLSD.
^ Déconnecté lanarchyste
#89, posté le 12/04/10 à 16:56:44
Membre helper
4448 messages
Dieu des dieux
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Okay, donc il essaye de copier les fichiers généré mais il trouve pas le répertoire.
Avec les variables d'environnement sa peut peut être régler le problème mais pas sur, mais je préconise l'autre méthode car elle est mieux.

Si par la suite sa marche toujours pas, passe par une machine virtuel sous XP 32 bits (moi je suis sous Seven x64, et du jour au lendemain sa voulais plus marcher).

Clique droit Poste de travail -> Propriété -> Paramètres systèmes.
Tu clique sur le bouton Variables d'environnement.
Dans Variables systèmes, cherche la variable Path, clique sur modifier, et ajoute ceci à la fin ";c:\devkitPro\msys\bin;c:\Python26;" (si sa correspond bien pour toi).

Pas sur que sa marche mais c'est le seul truc que je vois qui est susceptible de corriger ce problème.
iPhone info, tout le hack, jailbreak, désimlock iPhone iPad iPod
^ Déconnecté DrLSD
#90, posté le 12/04/10 à 17:04:04
Membre
100 messages
Petit parleur
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Toujours pareil....

Pages: 3

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